CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donnez moi envie d'y jouer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:49:34

Le jeu est à 11euro sur le store actuellement, j'ai envie de me prendre un petit jeu.

Donnez moi envie d'y jouer =D

Je suis fan de JRPG, Tales of n'est pas ma série préférer du tout, je n'ai fait que Graces F, mais c'était sympa.

Allez ! Vendez moi Zestiria !

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
02 février 2018 à 09:09:56

Je te le vends 5 centimes :hap:
Plus sérieusement, j'y ai pas joué, parce que d'après plusieurs avis que j'ai recueillis, il possède pas mal de défaut, donc si tu connais pas la série, je pense pas que ça soit judicieux de le faire, auquel cas il pourrait t'apporter un mauvais avis général sur cette licence

Ah, et euh sinon, pour des avis concrets, dirige-toi plutôt vers le forum de Tales of Berseria, t'as plus de chance la-bas

Message édité le 02 février 2018 à 09:12:39 par Gany2
__Seiya__ __Seiya__
MP
Niveau 3
13 février 2018 à 20:04:59

En ce qui me concerne, je connaissais la série Tales Of que de nom, et grand fan de RPG également, notamment de J-RPG. Pour ma part, je le trouve pas mal du tout, quand tu passe outre les poncifs habituels sur les personnages principaux, etc. J'en suis qu'à une quinzaine d'heure, mais il me plaît beaucoup. Le système de Seraphins, d'armatus, etc je trouve ça assez original. Graphiquement, si tu aime le style animé modélisé, ça passe encore très bien même si il date de 2015.

Par contre je trouve le système assez complexe (capacités, artes séraphiques, artes cachées, grilles de compétences qui dépendent des capacités des équipements fusionnées, les normins..) mais après c'est peut-être la marque de fabrique des Tales Of. Et c'est peut-être moi qui ai trop l'habitude de systèmes plus simples à la FF ou Star Ocean. L'avantage c'est que ce système offre énormément de possibilités de combat et de personnalisation.

Peut-être parce que je n'en ai pas fait d'autres de la série, mais en tous cas moi je l'ai payé d'occaz 20€ et je le regrette pas.

jerinban jerinban
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 01:03:07

il est plus compliquée que les anciens oui.
ça donne de l'interet pour le farm mais de l'autre côté on a un système de fusion bien brouillone et le jeu pénalise le farm (fatigue, baisse du taux de drop si tu as beaucoup d'equipement)
La baisse de l'xp (plus tu monte de level , moins tu gagne d'xp)
Je comprends mieux pourquoi c'est un épisode mal aimé.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 février 2018 à 11:56:07

il est plus compliquée que les anciens oui.

C'est à nuancer VDD.

Il n'est pas vraiment plus compliqué que les anciens, il est juste très mal équilibré. Dans les opus les plus récents les boss de Xillia 2 offriront en général plus de challenge et le gameplay de Graces F sera plus élaboré. Faut bien voir qu'à côté des "désavantages" listés, il y a la résurrection auto des séraphins ou l'armatisation. Au final la difficulté d'un Tales est modulable en cours de partie, tu pourras toujours avoir du challenge si tu le désires ou traverser le jeu assez facilement.

le jeu pénalise le farm (fatigue, baisse du taux de drop si tu as beaucoup d'equipement)

La encore, pas vraiment. Il impose juste des pauses (que ce soit pour vider ton inventaire ou dormir à l'auberge), et t'as un système de téléportation assez pratique. Au final, plus tu combats le même monstre, plus sa fiche s'étoffe et plus le drop rate augmente, on est loin de la pénalisation du farming. C'est juste que les menus craignent et ne sont pas foutu de t'expliquer correctement qui droppe quoi.
C'pour ça qu'on utilise ce genre de fiches : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17iphNK1pyH-Ev00IqE3EO515D1O9D3fz3ctk_kW5mbI/htmlview?pli=1&sle=true (et encore ça dit pas que les drops dépendent du niveau des monstres qui dépend lui même de la difficulté, donc les indications concernant les drops de monstres sont sujette à changement et c'est galère de drop du stuff bas niveau).

Bref, il a des tas de raisons de ne pas être apprécié, mais ce que tu as cité n'est qu'une infime partie du problème. Mais au delà des problèmes scénaristiques et structurels, le jeu avait de bonnes idées souvent gâchées par une mauvaise exécution, et ça ne le rend que plus frustrant. Heureusement il a tout de même de bons côtés qui en font un Tales et l'empêchent d'être une purge totale.

Par contre je trouve le système assez complexe (capacités, artes séraphiques, artes cachées, grilles de compétences qui dépendent des capacités des équipements fusionnées, les normins..) mais après c'est peut-être la marque de fabrique des Tales Of. Et c'est peut-être moi qui ai trop l'habitude de systèmes plus simples à la FF ou Star Ocean. L'avantage c'est que ce système offre énormément de possibilités de combat et de personnalisation.

Le gameplay des Tales change d'opus en opus, ce qui permet à la série de se renouveler malgré les critiques. Les changements sont plus remarquables que dans les séries que tu as cité (tour par tour ou gameplay relativement soft) et Zestiria est du côté complexe du spectre de la série niveau gameplay. Mais c'est plus un souci d'optimisation et de présentation des menus.

Si ça te plait c'est l'important, mais sache que tous les Tales ne sont pas aussi compliqués. Y'a des trucs très simples, l'orbe de Lys de Xillia ou le Soma Build de Hearts R ont par exemple emprunté leur structure au Sphérier de FF X (c'pas forcément simple à comprendre, mais il y a un précédent, ce qui rend la manipulation plus aisée).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PC 49.99€ PS4 50.00€ PS3 67.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment