CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] L'acheter pour 13€ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 15:05:52

Bonjour, j'ai fini Tales of Berseria il y a deux jours et je viens de voir que Steam proposait Tales of Zestiria la "suite" pour 13€ et j'hésite à le prendre. J'ai entendu dire que le gameplay faisait débat. Je comptais regarder un lets play du jeu car j'ai adoré le personnage de Eizen et j'ai vu que sa soeur était un perso principal de Zestiria.
Le truc c'est que justement dans Xillia 1 et 2 et Berseria j'adorais les équipes de héros, passer du temps avec eux, les voir évoluer, les connaitre ect.
Donc je voulais savoir si il valait mieux que je l’achète pour découvrir l'univers à fond ou si un lets play me suffira ?
Merci d'avance.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 août 2017 à 19:35:17

Osu !

Mah, vu l'prix, et en considérant que la version PC a des patchs qui permettent de rendre le jeu plus sympa (meilleure distance d'affichage, point de vue plus haut, 60 FPS (contre 30 sur console) n co...), j'estime que ça vaut l'coup.

Le jeu n'est pas user friendly, mais après avoir fait Xillia, Xillia 2 et Berseria, tu es loin d'être un noob. Donc tu devrais t'en sortir. Si il est vrai que les casting des Tales sont souvent sympathique, il n'en demeure pas moins que le gameplay est la principale force de ces jeux. Avec les efforts nécessaires ou cheat engine, Zestiria peut devenir agréable à jouer.

J'ai pour ma part du mal à me dire qu'un Let's Play = Une expérience similaire au jeu. Surtout quand on sait que Zestiria tentait de proposer un monde ouvert qui était censé laisser le choix de l'exploration au joueur (ce fut un fail, mais la tentative est là). Autrement dit, se faire imposer par un autre un rythme de jeu, j'trouverais ça gonflant perso...

Autant y jouer ou matter l'anime (même si la S2 écorche la seconde moitié du jeu encore pire que l'original :noel:)

__

Pour le reste, à la différence de bien d'autres opus, les personnages de Zestiria n'évoluent pas/peu. Les critiques qui portent sur l'écriture du jeu sont valides. Ça n'empêche pas le cast d'avoir ses bons moments, mais ne t'attends pas à grand chose en terme de backstory et de développement, tout ce côté là est très superficiel. En dépit de tout ça, les saynètes restent des moments généralement agréable (même si ça fait chier de devoir se tenir sur un savepoint pour en enchainer parfois 4 ou 5 à la suite :/), et Zestiria avait eu la bonne idée de faire parler les persos un peu plus (pendant l'exploration de certains donjons ou en rencontrant un nouveau monstre).

Bref, je n'dirais pas "fonce", mais c'est quelque chose pour lequel tu peux craquer sans trop d'inquiétudes si c'est à prix réduit, surtout quand t'as déjà joué à Berseria et que la nouvelle formule de la série ne te gêne pas.

Message édité le 02 août 2017 à 19:35:50 par ]Yuki[
sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 22:51:04

Merci pour l'avis, je l'ai acheté au vu du prix et comme j'avais deja le dlc de Alisha, je n'ai plus qu'à espérer que Zestiria ne détruira pas mes souvenirs de Berseria et ce qui y est lié :-p

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 août 2017 à 15:02:26

Ça j'peux pas te le promettre :x
Ceci dit tes "souvenirs" de Berseria sont assez frais vu que tu viens de finir le jeu (d'ailleurs, si tu n'y as pas fait le donjon annexe, tu devrais le tenter ou voir un let's play, il y a des informations importantes sur le lore du Zestiverse à l'intérieur ^^)

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 23:25:04

Le soucis c'est qu'il faut farm pour en venir à bout donc ça me motive pas, mais il faudrait oui merci :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PC 49.99€ PS4 50.00€ PS3 69.41€ PS4 102.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment