CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plz help =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linokino linokino
MP
Niveau 1
08 mai 2017 à 19:22:43

Bonjour,
J'ai un petit soucis qui peu sembler tout con mais j'ai pas trouvé dans la doc du jeu comment faire.
Quand je suis en mauvaise posture je me mets en mode defense pour que mes seraphins heal, or a ce moment la alisha ne fait plus rien comme action. J'aimerai pouvoir en mettre 1 ou deux seulement qui spam les heal et les autres qui attaques, est-ce possible ? ( sans avoir besoin de decocher tout leur autre sort)
De plus j'arrive pas à ordonner à un seraphin de heal une personne en particulier, dans le menu des artes en combat on me propose juste de cocher ou pas l'arte..... (ca m'eviterai de passer en formation defence et le tans que ca se fasse le perso ciblé est mort haha et mes gelées ne sont pas assez puissante pour le moment )

Donc voila mes petits soucis qui me complique un peu plus le jeu a certains moments ^^
Merci =)
PS : je suis sur PC

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mai 2017 à 03:41:01

Osu !

J'ai un petit soucis qui peu sembler tout con mais j'ai pas trouvé dans la doc du jeu comment faire.

Quand je suis en mauvaise posture je me mets en mode defense pour que mes seraphins heal, or a ce moment la alisha ne fait plus rien comme action. J'aimerai pouvoir en mettre 1 ou deux seulement qui spam les heal et les autres qui attaques, est-ce possible ? ( sans avoir besoin de decocher tout leur autre sort)

En utilisant le menu stratégie c'est faisable oui.

  • Action : Protéger le partenaire (facultatif, niveau RP ça a l'air de coller avec un soin des alliés, j'ai pas fait plus de tests que ça, je rage très vite sur le manque d'ergonomie du jeu)
  • Tactique : Combat à Distance
  • Fréquence d'attaque : Ne pas attaquer
  • Def/Guérison : Priorité à la Survie

Avec ce setting, le perso va d'abord se soigner lui même puis soigner ses alliés en se tenant à l'écart du combat. C'est globalement ce que permet l'utilisation des tactiques de groupe, sauf que ça n'affecte qu'un perso et pas tous.

Changer ces paramètres dans le menu va relativement vite, ceci dit, il n'y a pas d'option directe pour le faire et c'est assez chiant de remettre le perso à la normale après... J'hallucine, ils avaient même retiré les settings stratégiques alternatifs... Ce jeu facepalmant :/
Zestiria (et Berseria...) font sauter les ordres directs permettant d'exiger d'un allié qu'il utilise un Arte en particulier via un raccourci au profit du système de commande qui contrôle le comportement de toute la team.

Imo, dans ton cas, la solution la plus viable c'est de se la jouer "être omniscient" (dans Berseria le heal est nerfé et on a d'autres moyens de se soigner donc c'est pas grave). Autrement dit, passe sur un séraph pour utiliser un soin. Ça permet aussi d'utiliser la technique des sidesteps pour accélérer le cast time d'un sort, ce que l'IA ne sait pas faire. Ça demande un peu de pratique, mais c'est sans doute la manière la plus fun de jouer au jeu et de pallier aux errances de l'IA.
Et là ça reste le drame parce que Zestiria a aussi eu la brillante idée de rendre le soin stat based... Au lieu de garder les % fixe qui étaient très bien... Ce jeu [[sticker:p/1lmc]]

De plus j'arrive pas à ordonner à un seraphin de heal une personne en particulier, dans le menu des artes en combat on me propose juste de cocher ou pas l'arte..... (ca m'eviterai de passer en formation defence et le tans que ca se fasse le perso ciblé est mort haha et mes gelées ne sont pas assez puissante pour le moment )

Objets.
& Switch de perso si c'est un séraph, ça lui permettra de se régénérer pendant qu'il est en dehors de l'équipe active.

Le seul moyen de heal qui tu veux, c'est de le faire toi même.
Donc cast un soin et sélectionne ta cible avec le stick gauche (tu peux maintenir l'écran de sélection de cible ennemies pour poser le jeu pendant que tu choisis ta cible). Ne jouant pas sur PC j'ignore l'équivalent, sorry.

J'oubliais, les soins les plus efficaces sont ceux qui utilisent 1 JP sous armatisation. De toute manière le jeu va évoluer passé un certain point du scenario ce qui va te permettre d'avoir de meilleures options à ce niveau là. Deux persos qui peuvent armatiser valent mieux qu'un :oui:

linokino linokino
MP
Niveau 1
09 mai 2017 à 16:35:16

Merci beaucoup pour cette explication détaillée =)
Une petite question tans que j'y suis sur les herbes que l'on trouve, pour le moment je les utilise pas de peur que dans la suite du jeu j'en aurais besoin ( j'en suis à mariland) à part booster les stats de facon definitive cela peut-il servir à autre chose ?
Thx ;)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mai 2017 à 16:56:18

De rien :x

Au niveau des herbes, en dehors de booster définitivement les stats elles servent aussi à régénérer totalement les PV et CS d'un personnage. Ça peut être utile pendant une longue phase d'exploration par exemple.

Ceci dit, contrairement aux précédents Tales, dans Zestiria et Berseria, les herbes repoussent, donc faut pas hésiter à les utiliser si tu sens que t'en as besoin. D'ailleurs tu peux même en créer via la compétence de préparation de remèdes d'Alisha et Mikleo.

linokino linokino
MP
Niveau 1
09 mai 2017 à 18:25:48

Encore une fois merci =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PC 49.99€ PS4 50.00€ PS3 69.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment