CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Comprendre le système de Capacités

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Elocau Elocau
MP
Niveau 4
29 octobre 2015 à 23:19:24

Bonjour/Bonsoir à tous,
Etant à environ 1/4 du jeu et ne connaissant pas la licence des Tales of avant celui-ci je me suis décidé à comprendre le système de stuff et principalement celui des Capacités. N'ayant pas trouver de guide sur ce forum j'ai donc décidé de traduire (dans un français à peu près compréhensible) 2 Guides que j'ai trouvé sur le net. C'est la première fois que je fais ça mais le jeu me plaisant énormément je me suis dis que ça aiderait peut être joueurs comme moi qui débutent.
/!\ Je le précise encore une fois, tout ce qui va suivre n'est pas de moi, il s'agit d'une 'traduction' de l'anglais des guides de Synzer (gameskinny.com): http://goo.gl/12w5BC et de Lawlben (steamcommunity.com): http://goo.gl/WEcv1H
Je tiens également à préciser que les critiques sont bienvenues pour aider à corriger ce post et ainsi avoir les informations les plus fiables possibles /!\

Bonne lecture

Je vais ici vous expliquer le système de capacités d’équipement et vous aider à comprendre comment l’utiliser à votre avantage. Si vous avez du mal à débuter, consultez le « Guide du débutant » (http://goo.gl/ONlfXi).
Ce guide va aborder tout ce qui touche aux capacités d’équipement dans Tales of Zestiria (ToZ) y compris :

  • Que sont les Capacités d’équipement ? – Que font ces capacités et comment fonctionnent-elles.
  • Exemple de compétences - Une liste de quelques-unes des compétences individuelles
  • Exemple de Capacités Bonus - Une liste de certaines des compétences bonus

Que sont les Capacités d’équipement ?
Dans ToZ toutes les capacités proviennent de vos pièces d’équipement. Sur chacune de vos pièces vous pouvez voir la liste des capacités qu’elle donne et vous pouvez consulter la liste de capacités pour chaque personnage via le menu d’équipement (bouton Back/Select sur manettes ou touche Tab par défaut sur clavier).
Ces capacités ont de nombreux effets comme l’augmentation de stats ou l’obtention de bonus en combat. Quand vous achetez, trouvez ou fusionnez de l’équipement prêtez attention aux capacités et celles répondant à votre situation.
https://www.noelshack.com/2015-44-1446156018-1d212dc3cd3a7cd7ec24906e4caf98462.png

Il y a 10 groupes (colonnes) où sont placées les capacités :
1. Etats – Ces capacités augmentent certaines stats, selon l’élément de la capacité
2. Aptitudes en combat – Ces capacités ont un effet sur vos actions en combat comme l’augmentation des dégâts sur un ennemi stun.
3. PV - Ces capacités affectent votre récupération de PV.
4. CS – Ces capacités affectent votre récupération de CS vous permettant d’attaquer plus souvent
5. JP – Ces capacités affectent la vitesse de récupération de votre jauge de JP
6. Altération d’état – Ces capacités augmentent la chance d’infliger des statuts (poison, paralysie…), ou d’augmenter le taux de chance sur les compétences de personnages ayant déjà des effets d’altération d’état.
7. Catégorie 1 – Ces capacités augmentent les dégâts infligés et réduisent ceux reçus par les ennemies les plus communs.
8. Catégorie 2 – Même chose que pour la Catégorie 1, mais ici il s’agit d’ennemis fort/rare (dragons, démons…)
9. Elémentaire – Ces capacités augmentent la puissance des dégâts élémentaires.
10. Incantation – Ces capacités peuvent changer le cours d’un combat.
Dans chacun des groupes il y a une capacité différente pour chaque élément (ligne horizontale).

https://www.noelshack.com/2015-44-1446156654-ffff.png

Exemples de Capacités Bonus
Quand vous avez plusieurs Capacités ensembles vous pouvez débloquer des Capacités Bonus (observable dans la partie inférieur droite de la Page de capacités).
Généralement vous ne pourrez pas choisir les capacités donnés par votre équipement, c’est pour cela qu’il vous faudra utiliser le système de fusion pour trouver la capacité que vous voulez.
Il y a 3 façons d’obtenir des Capacités Bonus :
1. Cumul – Déblocable quand vous avez plusieurs fois la même capacité.
2. Union-E – Déblocable quand vous avez un minimum de 2 capacités côte à côte sur une même ligne élémentaire.
3. Union-G – Déblocable quand vous avez 5 capacités de chaque élément sur la même colonne.

https://www.noelshack.com/2015-44-1446157021-543820710-preview-sbon.png
Cumul
Quand vous accumulez la même capacité l’effet augmente. Par exemple un Spirri augmentera votre Concentration de 4%, mais 2 l’augmenteront de 8%. Vous débloquerez également une capacité bonus pour avoir accumuler 2 Capacités.
Chaque ajout au cumul de capacités donnera un effet différent ainsi la capacité bonus débloqué pour un cumul de 3 capacités sera différent de celle pour 2 ou 4 cumul.

  • Si vous voulez connaitre les différents bonus déblocables via le Cumul veuillez consulter ce lien: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=543820710

https://www.noelshack.com/2015-44-1446156995-543820710-preview-ebon.png
Union-E
Quand vous avez des capacités d’un même élément alignés côte à côte vous débloquez une capacité bonus. Ainsi 2 capacités de l’élément feu vous donneront une réduction de 10% sur les dégats de feu. Tout comme le Cumul les bonus dépendent du nombre de capacités d’un même élément sur une ligne ainsi que de l’élément lui-même.

  • Si vous voulez connaitre les différents bonus déblocables via l'Union-E veuillez consulter ce lien: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=543820710

https://www.noelshack.com/2015-44-1446156966-543820710-preview-gbon.png
Union-G
Quand vous avez 5 capacités de chaque élément sur la même colonne vous débloquez un bonus puissant. Le bonus est différent pour chaque colonne complété.

  • Si vous voulez connaitre les différents bonus déblocables via l'Union-G veuillez consulter ce lien: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=543820710

/!\ Je le précise encore une fois, tout ce qui précède ce message n'est pas de moi, il s'agit d'une 'traduction' de l'anglais des guides de Synzer (gameskinny.com): http://goo.gl/12w5BC et de Lawlben (steamcommunity.com): http://goo.gl/WEcv1H
Je tiens également à préciser que les critiques sont bienvenues pour aider à corriger ce post et ainsi avoir les informations les plus fiables possibles /!\

Merci pour votre lecture

Eike-Stase Eike-Stase
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 23:57:34

Très bon topic qui aidera beaucoup de monde. D'ailleurs si ça intéresse des gens, une petite vidéo qui montre un peu et explique tout ça in-game : https://www.youtube.com/watch?v=g6386NQX_jk

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 octobre 2015 à 00:20:39

Joli tuto! Merci!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 octobre 2015 à 00:46:18

Merci pour la trad ^^.

Ça fait plaisir de voir des gens un minimum investi (bon par contre, vu que tu demandes des critiques constructives), j'aurais bien ajouté la liste des effets traduits en plus, sous quote ou autre.

Au fond c'est véritablement ça qui manque aux anglophobes je pense.

Message édité le 30 octobre 2015 à 00:46:47 par ]Yuki[
Elocau Elocau
MP
Niveau 4
30 octobre 2015 à 01:37:59

Le 30 octobre 2015 à 00:46:18 ]Yuki[ a écrit :
Merci pour la trad ^^.

Ça fait plaisir de voir des gens un minimum investi (bon par contre, vu que tu demandes des critiques constructives), j'aurais bien ajouté la liste des effets traduits en plus, sous quote ou autre.

Au fond c'est véritablement ça qui manque aux anglophobes je pense.

Je voulais le faire mais ya certains effets que j'arrive pas à comprendre complètement (et je suis pas assez avancé dans le jeu pour tout refaire in game). Si quelqu'un peut le traduire je serai ravi d'ajouter tout ça au post principal :)

neo-65 neo-65
MP
Niveau 7
30 octobre 2015 à 09:37:54

merci pour le tuto mais franchement j'y capte toujours rien a ce système a la con, c'est trop compliquer et prise de tête pour ce genre de jeu.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
30 octobre 2015 à 09:58:13

:merci:
J'avais déjà a bien pigé mais tu m'aide sur quelques points encore obscure (genre tu m'a aidé à comprendre quels "liaisons sur la grille" apportaient quel type de bonus...)

Elocau Elocau
MP
Niveau 4
30 octobre 2015 à 10:54:29

Bonjour,

Le 30 octobre 2015 à 09:37:54 neo-65 a écrit :
merci pour le tuto mais franchement j'y capte toujours rien a ce système a la con, c'est trop compliquer et prise de tête pour ce genre de jeu.

Qu'est-ce que tu comprends pas?

Merci pour vos retours favorables ^^
Manque plus qu'un guide sur la fusion et sur la localisation des équipements pour que le jeu soit moins obscure

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2015 à 11:32:37

Merci pour le guide, mais j'avoue que c'est toujours très flou pour moi aussi..
La non compréhension ne vient pas de ton guide, mais du jeu en lui-même.
Ce système est très mal fait, je préfère de loin les système à la Xillia ou Heart R avec une sorte de sphérier à la FFX..
Là c'est trop flou, j'arrive pas à comprendre c'est quoi tous ces symboles (merci de nous avoir expliqué, mais cela devrait l'être en jeu) perso je me fie pas trop aux capacités, me concentrant sur les stats que mes équipements augmente, c'est très dommage car je sais qu'à un moment donné je serai obliger de me farcir (de comprendre) ce système de capacité, fastidieux et pas évident au premier regard...

J'adore ce jeu, je m'éclate dessus, mais le système d'évolution est nible. Dommage seul gros point noir pour moi.

Elocau Elocau
MP
Niveau 4
30 octobre 2015 à 12:07:28

C'est clair que c'est assez compliqué, même maintenant j'ai encore du mal surtout qu'il faut ajouter à ça les équipements tous différents qu'on trouve un peu partout [[sticker:p/1kks]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 octobre 2015 à 13:11:13

Le 30 octobre 2015 à 09:37:54 neo-65 a écrit :
merci pour le tuto mais franchement j'y capte toujours rien a ce système a la con, c'est trop compliquer et prise de tête pour ce genre de jeu.

Rageux :rire:
Un Gameplay correct c'est la moindre des choses, y'a strictement rien de réjouissant quand c'est vide comme dans Xillia et que tu te contentes d'acheter tes équipements et ta bouffe ... La synthèse et le craft (Xillia 2 compris même si j'suis pas fan du système) sont des bénédictions :x.

Ce genre de jeu se casualise déjà assez pour pouvoir être pris en main par tous, les efforts de compréhension sont minimes vu le gain apporté (après j'dis pas, cocher au hasard des capacités dans un menu puis se plaindre qu'on fait 1 de dégâts c'est bien plus marrant :noel:)

Ce système est très mal fait, je préfère de loin les système à la Xillia ou Heart R avec une sorte de sphérier à la FFX..

Clair que le sphérier de FF X était très facile à appréhender :x.
La véritable différence les gens, c'est que vous aviez 2 ans de recul quasiment sur Xillia et Hearts R, ce qui signifie que vous avez trouvé des guides tout prêts ... Au delà de ça, c'est toujours la même rengaine, même quand le système est facile une bonne partie du public ne le comprend pas/ne l'exploite pas ...

Hearts R c'est quand même la disparition d'un véritable système d'armement qui court-circuite une bonne partie du jeu. J'pense pas que le concept de Spiria soit incompatible avec un bon forgeron pourtant ...

Là c'est trop flou, j'arrive pas à comprendre c'est quoi tous ces symboles (merci de nous avoir expliqué, mais cela devrait l'être en jeu)

Et c'est expliqué en jeu :rire:
Y'a des saynètes d'introduction très simple au système de fusion d'équipement. Saynètes que l'on peut revoir dans le coin des Minouz si besoin est plus tard dans le jeu.

Tu es perdu par des ... symboles ?
Alors qu'ils sont clairement là pour aider le joueur à se repérer ?
De base vous avez 10 Symboles et 5 Couleurs, tout vous a été décrit dans le premier post. Les coeurs correspondent à la première colonne (groupe Etat), chaque couleur est associé à un élément qui est associé à une statistique : Blanc, Element Neutre, Attaque ... Rouge, Element Feu, Attaque Magique.

A noter qu'on a également des signes dans tous les Tales of (sauf que la plupart du temps vous vous embêtez même pas à les comprendre j'suppose :x). Y'a rien de bien sorcier, car ce code couleur est constamment utilisé en jeu.

perso je me fie pas trop aux capacités, me concentrant sur les stats que mes équipements augmente, c'est très dommage car je sais qu'à un moment donné je serai obliger de me farcir (de comprendre) ce système de capacité, fastidieux et pas évident au premier regard...

Nope, c'est un Tales.
Le jeu ne te forcera jamais, dans Hearts R, tu peux ne rien biter au système (par exemple que les armes ont pour une bonne partie des capacités secondaires liées à leur description) et finir le jeu les doigts dans le nez. Y'a même la fameuse option de répartition automatique (comble de la fainéantise) ce genre de système est un bonus et non une limitation.

Au final, TU fais ce que TU veux. Que ce soit la flemme ou autre, trop de joueurs débranchent leurs cerveaux et se contentent d'un "c'est trop dur", "c'est trop compliqué de loin". Pourtant c'pas bien difficile et ça aide énormément le joueur.
Au delà même du côté intuitif du système : Couleur associé à des éléments, associés à des capacités et à des philosophies de jeu (olol, la Terre = Garde), t'as des Monolithe d'explication disséminés dans tout le jeu, des saynètes d'introduction à la fusion qui sont découpées en plusieurs parties pour ne pas assommer le joueur (Qui se souvient du début de Xillia et de sa masse d'information à appréhender en 40 secondes alors que t'as envie de débuter le jeu ?)

J'adore ce jeu, je m'éclate dessus, mais le système d'évolution est nible. Dommage seul gros point noir pour moi.

Sincèrement y'a vraiment pas de quoi. J'vois absolument pas l'intérêt de jouer uniquement avec un bête système de stats et de se gargariser de son niveau alors que les Tales tentent toujours de proposer quelque chose de plus complet qui permet au joueur de ne pas se reposer entièrement sur le level up pour avancer.

Vous crachez sur du Gameplay les gens ... Sur des possibilités de rendre ce système de combat encore plus fun ... Après, oui, ça passe par connaitre ses Artes, connaitre ses Capacités (menu action de combat). Y'en a justement moins pour qu'on puisse s'en rappeler et jongler avec efficacement.

Autant j'trouve pas ce système parfait, autant il a ses complexités (Graces F reposait sur une logique, cette dernière était juste intraduisible visiblement) autant j'pense que les gens ont tendance à se plaindre pour rien. Et j'attaque pas votre avis, j'suis conscient qu'à première vue ça semble faire beaucoup, la réalité est quand même bien différente ...
Le jeu pousse même le vice jusqu'à introduire progressivement les Normins et les capcités (au début du jeu vous dropperez très rarement des capacités d'Incantation (fin du tableau).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:15:09

Moi je pense avoir compris le système, mais si c'est le cas c'est à chier.

Je tente en vain de remplir le tableau de symbole de compétence.

Mais si j'y arrive c'est au détriment des stats des équipements.

Pour avoir tous les cœurs alignés je suis obligé de garder une épée que j'ai trouvé presque au début du jeu.

Quand je fusionne je perd des symboles pendant que j'en gagne d'autre. Résultat; impossible de monter toutes mes stats et capacité en même temps. Certaines montes et d'autres baisse. Une vrais connerie ce système d'évolution.

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:24:12

Non tu n'es pas obligé, utilise un Normin afin de droper une épée HL avec cette capacité.

Et juste comme ça, essayez de mettre des bonus d'attaque de feu +10% (rien que 4/5 cumuls sur un perso, Sorey avec Lailah) par exemple et vous verrez ce que ça fait en arma.

Comme l'a dit Yuki, tout n'est pas parfait, de prime abord le système peut paraitre complexe mais après l'avoir assimilé un peu, il y a vraiment moyen de s'amuser.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 octobre 2015 à 14:01:04

Je tente en vain de remplir le tableau de symbole de compétence.

Bon courage. L'intérêt de ce système est clairement basé sur les choix, à partir de là y'a plus grand chose à ajouter ...

Mais si j'y arrive c'est au détriment des stats des équipements.

Pose toi la question de l'intérêt des stats justement, surtout dans un jeu où t'es amené à consommer des herbes pour optimiser ton perso dans le sens que tu veux. A haut niveau mieux vaut se fier aux bonus (cf les armes sans noms) plutôt que de se fier à la puissance d'une arme qui sera vite dépassée.

Bref remplir le tableau d'équipement en début de jeu, c'est un moindre mal pour avoir accès à toutes les infos qu'il comporte de manière simple. J'ajoute aussi que vous pouvez fusionner sans être obligés d'équiper ce que vous fusionnez. Puis entre nous, le début du jeu est clairement fastoche, il n'impose pas que vous ayez une maitrise avancée de ce système.

Pour avoir tous les cœurs alignés je suis obligé de garder une épée que j'ai trouvé presque au début du jeu.

Oupas.
Tu dropperas et achèteras des équipements pour chacun de tes personnages qui représenteront des bonus intéressants.

Quand je fusionne je perd des symboles pendant que j'en gagne d'autre. Résultat; impossible de monter toutes mes stats et capacité en même temps. Certaines montes et d'autres baisse. Une vrais connerie ce système d'évolution.

Vous êtes surtout attaché aux stats et au fait d'avoir la "plus grosse" au détriment de la simple lecture des capacités. Le principe même de la fusion c'est effectivement de perdre quelque part pour gagner ailleurs. J'vais tout de même rappeler que dans les deux premières villes, certains PNJ vous incitent à fusionner, tout simplement pour remplir le tableau de fusion d'une part, et de l'autre pour vous introduire aux mécanismes de jeu.
A la fin des évènements de Marlind, vous commencerez à avoir des saynètes qui expliquent de manière simple et concise le système d'équipement. Après ça vous êtes lâchés dans la nature à deux trois Monolithes près. Rien de bien sorcier.

A noter que c'était exactement pareil pour Graces F par exemple et que c'était pas plus gênant, suffit de lire ce qui est dit (et encore on parle des bases, parce qu'il y'a effectivement des mécanismes avancés et cachés qui sont pour le coup plus difficiles à appréhender).

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
30 octobre 2015 à 14:14:58

Merci beaucoup ! Y a personnellement seulement quelque chose que je ne capte pas aux niveaux des capacités, comment avoir 4 capacités précises désirées sur un équipement ? Genre je veux 4 capacités JP (vertical) sur mon épée pour Soray, mettons j'ai une épée de Feldasth avec aucune capa, comment je me démerde pour obtenir les 4 capacités Jp avec la fusion ?! Le soucis étant que j'en perds toujours, genre je fusionne mon arme principale avec 2 capacités,dont 1 qui se transforme alors que je veux la garder à l'original :/... Et surtout comment avoir plusieurs exemplaire de l'arme avec la capacité voulu pour la fusion >> ?

Dernière petite question, si j'ai bien compris pour Sorey et Rose le principale c'est de maxer l'attaque physique, et pour les seraph l'attaque séraphique (enfin l'attaque d'arte) si l'on veut être un minimum viable :/ ?

Merci !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 octobre 2015 à 14:38:57

Merci beaucoup ! Y a personnellement seulement quelque chose que je ne capte pas aux niveaux des capacités, comment avoir 4 capacités précises désirées sur un équipement ?

La Chance, les Normins (qui lors de la première rencontre mettent la capacité correspondant à leur nom sur une pièce d'équipement) et la Fusion.

Genre je veux 4 capacités JP (vertical) sur mon épée pour Soray, mettons j'ai une épée de Feldasth avec aucune capa, comment je me démerde pour obtenir les 4 capacités Jp avec la fusion ?!

Une arme a obligatoirement un slot d'occupé, car chaque arme a une capacité de base qui lui est affiliée. Il faut en tenir compte lorsque l'on recherche à avoir 4 fois le même bonus sur un équipement.

Pour l'épée de Feldspath (bordel t'aurais pas pu choisir un minéral plus simple ? :rire:) c'est la capacité Tempestch (Augmentation de la JP après 10 coups portés +5%).

Pour remplir les 3 autres slots, comme précisément décrit, tu peux compter sur ...

  • La Chance pour obtenir une autre épée de feldspath avec la capacité Tempestch dans un ou plusieurs slots. Pour ça, rien ne vaut les capacités commande de Rose et Sorey (qui permettent d'en acheter en magasin plus facilement).
  • Le Normin Tempestch, en l'assignant à un seigneur des terres, tu dropperas bien plus souvent des équipements avec la capacité Tempestch dessus. Combiné avec la capacité Appat (Rose, Dezel ou Zaveid), tu peux dès lors chasser un monstre qui droppe des épées pour obtenir celle dont tu as besoin.
  • La Fusion, car certaines combinaisons de capacités donneront en capacité scellée Feldspath (que tu devras desceller en combattant). Tu peux également transferer le bonus d'une épée à une autre en utilisant les creux créés par une capacité scellée (de couleur bleueue), qui équivaut à un vide lors de la fusion.

Et surtout comment avoir plusieurs exemplaire de l'arme avec la capacité voulu pour la fusion >> ?

Drop ou Achat, cf la citation précédente.

Dernière petite question, si j'ai bien compris pour Sorey et Rose le principale c'est de maxer l'attaque physique, et pour les seraph l'attaque séraphique (enfin l'attaque d'arte) si l'on veut être un minimum viable :/ ?

Pas forcément, ça dépend entièrement de ta façon de jouer ça.
Les Artes Martiaux utilisent l'Attaque Physique.
Les Artes Séraphiques utilisent l'Attaque Magique.
Les Artes Cachés et les Mystic Artes utilisent les deux.

Certains Séraphs (tous en fait, mais c'pas forcément l'endroit pour faire une démonstration) se débrouillent très bien sur le plan physique et sont parfaitement viables en tirant profit de leurs Artes Martiaux : Mikleo, Dezel et Zaveid en tête.

Tout comme il ne faut pas négliger la stats d'Attaque Magique pour les humains, car ils utilisent des Artes Cachés (et Séraphiques lors de l'Armatisation). Il suffit de trouver une bonne balance selon la manière dont tu joues tes persos.

Pour faire simple, si tu spammes O avec Rose et Sorey, tu peux sans regrets tout investir dans l'attaque physique. Si t'as un Gameplay un peu plus soigné/étoffé et que tu varies tes coups, dans ce cas là ne sous estime pas l'importance de l'Attaque Magique.
Même chose pour les Séraphins à l'envers, si tu spammes les Artes Séraphiques avec X, dans ce cas tu peux tout miser sur l'Attaque Magique pour faire plus de dégâts.

M'enfin, les persos sont toujours nuancés, et être viables ça passe pas forcément par les statistiques, mais aussi par la manière de jouer et l'utilisation qu'on fait de ses capacités.

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
30 octobre 2015 à 16:00:38

Merci beaucoup des conseils, ça me paraissait un peu flou le système de drop :D ! Je ne trouve par contre pas l'onglet permettant de savoir quel monstre drop quoi :/...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 octobre 2015 à 16:09:55

C'est dans les capacités de soutien que tu peux voir le type d'arme droppé par un certain type de monstres (les informations s'étoffent selon le nombre de monstres battus iirc jusqu'à 200)

Sinon les drops marchent par tranche de niveau (cf le nom des minéraux).

Après jle redis, le jeu a des faiblesses, l'absence d'un livre des monstres plus détaillé notamment, une interface qui ne comporte pas assez d'infos pendant la fusion aussi. Mais le système en lui même, de base, est facile d'accès.

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
30 octobre 2015 à 16:26:37

Je te remercie vraiment, j'ai pas forcément le temps de m'investir à fond heureusement que vous êtes là :) !

Elocau Elocau
MP
Niveau 4
30 octobre 2015 à 18:05:31

Bonsoir à tous,

Voilà quelques liens pour ceux qui veulent mieux comprendre le système de fusion !

Tout d'abord un lien pour voir directement le résultat des différentes fusions:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jis9PD1vdcdQ4Bb264pwt1Axq-oOAwmee-DdNuNY0mc/edit#gid=0
(utilisez les cellules A19 et E14 pour modifier le tableau)

Et voici un autre lien pour cette fois-ci comprendre en détail les mécanismes derrière tout cela (facile à comprendre sauf pour la 3e partie qui est un peu plus compliqué):
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=541784696

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PC 49.99€ PS4 50.00€ PS3 69.41€ PS4 102.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment