CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:08:35

Bonjour :)

Je n'ai pas encore vu de topic pour parler de la fin du jeu, donc voilà qui est fait.
Inutile de dire que ce sera un topic à spoil (c'est marqué dans le titre qui plus est), donc je ne mettrai pas de balise.

Bref, je voulais savoir vos attentes et vos ressentis après coup.

Personnellement, je m'attendais à trop gros je crois. Je pensais que le fait que le sacrifice de Mikleo pour rendre Heldalf immortel allait avoir des répercutions lorsqu'on le battrait, mais finalement il n'y a rien eu de ça. Il n'y a même pas eu la moindre allusion sur son lieu de sacrifice pendant la scène avec le boss de fin, même pas en saynètes. Je trouve ça un peu gros de passer devant un lieu si significatif sans qu'on ne dise autre chose que "Allez Sorey, on croit en toi" :hap:

Pour le reste, rien à redire, j'ai rushé et fini le jeu en une semaine tant j'accrochais au scénario (et puis pour les doux yeux de Mikleo aussi :cute: ). Zestiria m'a bien réconciliée avec les Tales of après mon abandon de Xillia. Ça faisait longtemps que je n'avais plus joué à un jeu qui me mettait en haleine à ce point. Bref, un gros coup de cœur. S'il y a bien une raison pour laquelle je suis triste, c'est de savoir que le jeu est fini.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
27 octobre 2015 à 00:27:27

S'il y a bien une raison pour laquelle je suis triste, c'est de savoir que le jeu est fini.

La raison pour laquelle je suis triste, c'est de savoir que j'ai le DLC d'Alisha à finir, que j'ai un peu l'impression qu'il va casser l'histoire du jeu principal, et qu'il est super relou.

Koshinka Koshinka
MP
Niveau 7
27 octobre 2015 à 00:31:40

Le 27 octobre 2015 à 00:27:27 _-Saya47-_ a écrit :

S'il y a bien une raison pour laquelle je suis triste, c'est de savoir que le jeu est fini.

La raison pour laquelle je suis triste, c'est de savoir que j'ai le DLC d'Alisha à finir, que j'ai un peu l'impression qu'il va casser l'histoire du jeu principal, et qu'il est super relou.

Haha je suis dans le même cas que toi..

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
27 octobre 2015 à 00:41:59

Ca va, je ne suis pas la seule a subir le DLC au lieu de le savourer!

apocalipses apocalipses
MP
Niveau 6
27 octobre 2015 à 01:28:16

Pour ma part je dirais qu'après avoir fini ce jeu je me sens mal car je vais devoir passer à autre chose et tenter de me changer les idées pour ne pas être nostalgique. C'est le problème des looooongs jeux que j'adore, ils finissent toujours par être fini et tu te retrouve con après...
Surtout que c'est pas une mauvaise fin mais voir la tombe de Rose m'a fait très mal au cœur (même si elle est mort de vieillesse ce qui est une "bonne" mort) sans parler du fait que elle et Sorey ne se seront jamais revu cela me rend triste sans raison... (J'ai qu'a imaginé qu'elle devient un Séraphin pour le lol XD).

Pour les choses qui m'ont rebuté :
-Zaveid et le chapeau....
-Les dirigeants inexistants des 2 empires (on en entend parler mais jamais vue)
-Alisha que l'on oublie presque après l'apparition de Rose dans l'équipe
-La lenteur du perso durant l'exploration (devoir courir en diagonale pour aller plus vite + le buff de Zaveid et Mikleo en combattant énervent a la longue)
-Le principe des capacités que je n'ai jamais réellement compris et qui n'était pas nécéssaire a exploiter pour finir le jeu en modéré (Sans doute essentiel en Difficile et +)

A noter que je ne montre que les points négatifs car j'ai apprécié tout le reste, c'est le seul Tales of ou j'apprécié TOUS les perso jouables (Edna *_*) et les musiques quoi.....les musiques !

D'un avis purement personnel avec son histoire et son gameplay, je classerais ce Tales of en 2eme position juste derrière Symphonia (mon indétrônable).
Vivement l'ère de la piraterie avec Tales of Berseria que j'espère me réconciliera envers Xillia (que je n'ai pas aimé)

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 07:58:18

J'ai oublié d'ajouté 2 points qui me titillent.

1° Le fait que le souhait de Sorey qu'humains et Séraphins puissent vivre ensemble ne soit pas mis plus en avant dans la cinématique de fin.
2° Le fait qu'apparemment c'était hyper important qu'un humain et un Séraphin soient élevés ensemble car cela représentait la dernière lueur d'espoir, et qu'au final j'ai l'impression que n'importe quel humain et Séraphins auraient pu faire l'affaire s'ils avaient eu la même idée pour vaincre Heldalf.

J'avais pas compris que c'était la tombe de Rose, vu le nom marqué dessus. Je pensais que c'était la tombe du papi :hap:

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 10:20:37

Bon, je ne peux plus éditer et je viens de penser à un 3ème élément :
3° À part pour Sorey, Mikleo et Rose, on ne sait pas ce qu'il advient des autres personnages. Bon, on peut supposer que les humains soient morts de vieillesse et que les séraphins aient repris leur vie normale, mais ça aurait été bien d'avoir un aperçu un peu plus large. Et puis il y a le cas de Simonne, rien n'indique si elle a retrouvé une raison de vivre.

Drickeem Drickeem
MP
Niveau 2
27 octobre 2015 à 11:25:12

@-TchipTchip- : Tu as fait le DLC d'Alisha ? Car il y a quelques réponses à tes questions.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:31:12

Le 27 octobre 2015 à 11:25:12 Drickeem a écrit :
@-TchipTchip- : Tu as fait le DLC d'Alisha ? Car il y a quelques réponses à tes questions.

Non, mais je le ferai probablement très prochainement.
Il dure longtemps ?

Drickeem Drickeem
MP
Niveau 2
27 octobre 2015 à 12:14:12

Je ne sais pas encore je suis en train de le faire, mais j'pense que ça doit durer entre 2 et 3h.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:19:44

Ok, merci.
Y a Mikleo dedans au moins ? :cute:

Drickeem Drickeem
MP
Niveau 2
27 octobre 2015 à 14:22:57

Hum.. Comment dire ... Malheureusement tu ne combats pas avec il n'apparait quà la fin.

Je viens de le finir et donc oui, ça dure environ 3h.

ohlynn ohlynn
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:22:05

la fin en elle méme n'est pas mauvaise loin de la, mon seul reproche c'est que je trouve la présence du dlc abhérante , il est gratuit pendant un temps certes, mais ajouter des détails quand a la fin sur celui ci est trés putassier, espérons que berseria ne suive pas cette politique de survente de dlc... mais j'ai certains doutes a ce propos, méme si méme les fans de la série au japon commencent a se plaindre asser méchament aussi

kiraleshoot kiraleshoot
MP
Niveau 4
27 octobre 2015 à 18:01:12

Quelques précisions sur la fin:

- Sorey devient apparemment un Séraphin avant de se réveiller (le destin des Bergers réussissant leur quête est révélé dans le jeu, ainsi que le processus de transformation, plus d'autres indices vers la fin ainsi qu'une phrase particulière pendant une discussion avec Mikleo à Lastonbell)

- D'après les créateurs du jeu, c'est au joueur de décider si Rose a suivi les traces de Sorey et est elle aussi devenu un Séraphin à un moment de sa vie

- Plus les Séraphins sont vieux plus ils incorporent de blanc dans leurs tenues. Si on se base sur les vêtements de Mikleo, le deuxième épilogue se déroule donc entre environ 400 et 800 ans après la fin du jeu.

- D'après le scénariste, le rêve de Sorey, celui de voir les humains et Séraphins interagir à nouveau, s'est bien réalisé. On en déduit donc que lorsqu'il se réveille après s'être lui même transformé en Séraphin au cours de son sommeil, la plupart des humains peuvent maintenant les voir.

Message édité le 27 octobre 2015 à 18:04:25 par kiraleshoot
kiraleshoot kiraleshoot
MP
Niveau 4
27 octobre 2015 à 18:36:33

Le 27 octobre 2015 à 18:01:12 kiraleshoot a écrit :
Quelques précisions sur la fin:

- Sorey devient apparemment un Séraphin avant de se réveiller (le destin des Bergers réussissant leur quête est révélé dans le jeu, ainsi que le processus de transformation, plus d'autres indices vers la fin ainsi qu'une phrase particulière pendant une discussion avec Mikleo à Lastonbell)

- D'après les créateurs du jeu, c'est au joueur de décider si Rose a suivi les traces de Sorey et est elle aussi devenu un Séraphin à un moment de sa vie

- Plus les Séraphins sont vieux plus ils incorporent de blanc dans leurs tenues. Si on se base sur les vêtements de Mikleo, le deuxième épilogue se déroule donc entre environ 400 et 800 ans après la fin du jeu.

- D'après le scénariste, le rêve de Sorey, celui de voir les humains et Séraphins interagir à nouveau, s'est bien réalisé. On en déduit donc que lorsqu'il se réveille après s'être lui même transformé en Séraphin au cours de son sommeil, la plupart des humains peuvent maintenant les voir.

En l'occurrence, pour Rose sa transformation, si le joueur choisit de le croire, se passe après sa mort en tant qu'être humain, ce qui est un autre processus possible (comme pour le cas de Mikleo).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 octobre 2015 à 18:40:43

En l'occurrence, pour Rose sa transformation, si le joueur choisit de le croire, se passe après sa mort en tant qu'être humain, ce qui est un autre processus possible (comme pour le cas de Mikleo).

J'ai bien fait d'actualiser, j'allais rebondir là dessus.
Même si sur la tombe en fin de jeu, y'a écrit Numin, et pas Rose, ce qui m'a fait douter l'espace d'un moment (après on ignore l'alphabet de Zestiria etc ... so, dans l'absolu, on voit ses armes, on voit ses amis, donc why not).

Le problème de la transformation en Séraphin d'un humain mort de vieillesse (comparé à celle supposée de Sorey), c'est qu'il perd tous ses souvenirs de son ancienne vie, hors exceptions, et j'trouverais ça plutôt triste qu'on se limite à une réincarnation du genre en ce qui la concerne.

Autre fait, toutes ces informations sont bien jolies mais d'où proviennent-elles ? As tu une source avec l'interview des "créateurs" du jeu ? (d'ailleurs créateurs c'est qui ? Scénariste ? Des gens des ex Tales Studio ? De Bamco ? Autres ?) Ou à défaut le numéro du Tales Mag d'où proviennent ces informations si tenté qu'elles y soient parues.

kiraleshoot kiraleshoot
MP
Niveau 4
27 octobre 2015 à 20:09:31

Le 27 octobre 2015 à 18:40:43 ]Yuki[ a écrit :

En l'occurrence, pour Rose sa transformation, si le joueur choisit de le croire, se passe après sa mort en tant qu'être humain, ce qui est un autre processus possible (comme pour le cas de Mikleo).

J'ai bien fait d'actualiser, j'allais rebondir là dessus.
Même si sur la tombe en fin de jeu, y'a écrit Numin, et pas Rose, ce qui m'a fait douter l'espace d'un moment (après on ignore l'alphabet de Zestiria etc ... so, dans l'absolu, on voit ses armes, on voit ses amis, donc why not).

Le problème de la transformation en Séraphin d'un humain mort de vieillesse (comparé à celle supposée de Sorey), c'est qu'il perd tous ses souvenirs de son ancienne vie, hors exceptions, et j'trouverais ça plutôt triste qu'on se limite à une réincarnation du genre en ce qui la concerne.

Autre fait, toutes ces informations sont bien jolies mais d'où proviennent-elles ? As tu une source avec l'interview des "créateurs" du jeu ? (d'ailleurs créateurs c'est qui ? Scénariste ? Des gens des ex Tales Studio ? De Bamco ? Autres ?) Ou à défaut le numéro du Tales Mag d'où proviennent ces informations si tenté qu'elles y soient parues.

Elles viennent des différents guides du jeu, publiés au Japon. Quand je dis "créateurs", j’inclus basiquement tout le staff responsable (producteur, scénariste, doubleurs...). Je n'ai scannés que quelques bouts (ex: http://kiraleshoot.tumblr.com/post/114881581223/tales-of-zestiria-complete-guide-interviews-part ou http://kiraleshoot.tumblr.com/post/114881679248/tales-of-zestiria-complete-guide-interviews-part), mais du coup je vais surement faire le reste aussi dans la semaine.

Après il me semble que même les humains morts de vieillesse devenus séraphins gardent leurs souvenirs importants (d’après Lailah en tout cas), donc faut voir pour le cas de Rose.

Message édité le 27 octobre 2015 à 20:13:21 par kiraleshoot
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 octobre 2015 à 20:44:29

Faudrait que je relise les skit du jeu pour me repencher là dessus, en allant voir les Nekonin, j'me suis aperçu qu'il m'en manquait pas mal en fait.

J'vais déjà activer les skits bonus, ce sera ça de fait (j'les avais totalement zappé ceux là x)).

Flandre-Izayoi Flandre-Izayoi
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:39:03

Pourquoi tout le monde est vivant après s'être sacrifié ? :x

apocalipses apocalipses
MP
Niveau 6
28 octobre 2015 à 00:11:35

Ha voila une excellent question au quelle j'aimerais aussi une réponse. Pourquoi les 4 séraphins sont vivant après avoir été utilisé contre Heldaf alors que Dezel meurt contre un "simple" Hellion?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PS4 50.00€ PS3 69.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment