CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hippocrate (Canal+)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
21 février 2019 à 10:07:04

Hippocrate est une série télévisée française créée par Thomas Lilti et diffusée depuis le 26 novembre 2018 sur Canal+.
Il s'agit d'un développement du film du même nom également réalisé par ce dernier.

Synopsis : Un hôpital public parisien. À la suite de mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge...

Casting principal : Louise Bourgoin : Chloé Antovska, interne
Alice Belaïdi : Alyson Lévêque, interne
Zacharie Chasseriaud : Hugo Wagner, interne
Karim Leklou : Arben Bascha, médecin légiste

En novembre 2018, Lilti annonce qu'une deuxième saison est prévue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippocrate_(série_télévisée)

.

Bande Annonce :

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
21 février 2019 à 10:14:37

J'étais surpris de pas trouver un topic déjà crée pour la série, donc bon si jamais cela peut en intéresser certains :noel:

Il me reste le dernier a voir, mais c'est franchement pas mal, ça a la qualité globale des productions canal et il semble y avoir un certains effort fait sur le réalisme du truc, préparez vous a pas toujours comprendre le langage pointu utilisé a certains moment d'ailleurs a moins d'être connaisseur... :noel:
Je suis vraiment pas un fan des séries médicales en général,a part pour The Knick qui fait parties de mes séries préférés, mais je me suis pas ennuyé et c'était plutôt sympa.
Très bonne interprétation de Louise Bourgoin.

AndersonPaak AndersonPaak
MP
Niveau 7
21 février 2019 à 11:20:40

Louise Bourgoin :coeur:

naftali naftali
MP
Niveau 20
21 février 2019 à 16:59:32

j'ai bien aimé la série parce qu'elle donne une vision de la médecine (et des études) que l'on retrouve pas vraiment ailleurs. En revanche, pour le réalisme ... la situation de départ : la quarantaine c'est un peu abusé, une bonne excuse pour représenter le chaos hospitalier en général et les jeunes qui sont à la fois démunis et responsables me paraît assez invraisemblable mais ce n'est pas très important. Globalement y a un bon rythme et les acteurs sont propres, c'est une bonne série

Oblast-Prince Oblast-Prince
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 03:18:03

Je viens de finir à l'instant. Etant du milieu, j'ai trouvé la série très proche de la réalité, pas d'erreurs de termes techniques ou de traitement comme on peut voir dans d'autres séries pseudo-médicales... bref, c'est pas mal du tout niveau réalisme. (mention spécial au globe vésical passé inaperçu)

Et s'en devint presque un problème, puisque la série est d'un gris déprimant, sans déconner pas un seul rayon de soleil et encore moins à la fin Chloé malade et sûrement bientôt radiée, les avocats de la défunte qui ne vont certainement pas lâcher les deux jeunes internes qui ont avoué leur faute, le médecin anapath qui se fait cramer pour usurpation de diplôme ... aucune fin positif pour personne :(

Des dates pour la saison 2 ?

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
31 mars 2021 à 13:36:36

Saison 2 a partir du lundi 5 avril :

t-14armata t-14armata
MP
Niveau 9
31 mars 2021 à 16:09:03

J’ai pu voir les 2 premiers épisodes en avant première :d)

Un peu déçu, rien est expliqué et tous les problèmes de la fin de saison 1 sont évaporés, Chloé est toujours interne, le faux médecin légiste est devenu ambulancier oklm sans aucune conséquence, bref assez bizarre pour l’instant j’attends la suite

Tearsdroppedc Tearsdroppedc
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 09:10:41

Tu travailles dans le groupe Vivendi toi, non ? :noel:

t-14armata t-14armata
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 12:19:47

Le 01 avril 2021 à 09:10:41 TearsdroppedC a écrit :
Tu travailles dans le groupe Vivendi toi, non ? :noel:

Non j’suis en médecine et ils ont distribué des clés, vous aussi ? :noel:

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
02 avril 2021 à 00:54:37

J'en suis à l'épisode 4 et j'arrive toujours pas à savoir quel est le statut de Chloé, Hugo dans le 1er épisode lui a dit que c'était pas sa cheffe mais elle se comporte comme tel avec tous les membres de son service :doute:

Message édité le 02 avril 2021 à 00:56:19 par Azby59
t-14armata t-14armata
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 01:51:28

Le 02 avril 2021 à 00:54:37 Azby59 a écrit :
J'en suis à l'épisode 4 et j'arrive toujours pas à savoir quel est le statut de Chloé, Hugo dans le 1er épisode lui a dit que c'était pas sa cheffe mais elle se comporte comme tel avec tous les membres de son service :doute:

C’est une interne mais de plus haut semestre, donc quand t’as + d’expérience on t’ecoute +, puis y a son tempérament naturel qui joue ausis

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
02 avril 2021 à 12:02:52

Le 02 avril 2021 à 01:51:28 T-14armata a écrit :

Le 02 avril 2021 à 00:54:37 Azby59 a écrit :
J'en suis à l'épisode 4 et j'arrive toujours pas à savoir quel est le statut de Chloé, Hugo dans le 1er épisode lui a dit que c'était pas sa cheffe mais elle se comporte comme tel avec tous les membres de son service :doute:

C’est une interne mais de plus haut semestre, donc quand t’as + d’expérience on t’ecoute +, puis y a son tempérament naturel qui joue ausis

Ah ok merci, il me semblait bien que c'était une interne mais vu comment elle parle à Arben et que même lui s'appuie beaucoup sur elle ça m'a perturbé :hap:

Easy-Chair Easy-Chair
MP
Niveau 24
12 avril 2021 à 12:23:35

j'ai bien aimé perso
par contre le coup de la <spoil>chloroquine c'est pour tacler raoult du coup </spoil>ça ma plus fait + rire qu'autre chose

GeorgesGerfaut GeorgesGerfaut
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 21:08:25

Pas trop mal, mais moins bien que la saison 1 j'ai trouvé, l'écriture et les personnages manquent un peu de relief c'est dommage.

La chloroquine j'ai vu le truc venir quand Chloé a vu qu'Igor avait fait des recherches sur le paludisme, je me suis dit "nan ils vont pas oser quand même" eh bien si :rire:

Czernyi Czernyi
MP
Niveau 55
17 avril 2021 à 19:08:22

Excellente série franchement.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
01 octobre 2023 à 22:57:46

Petit up pour que vous regardiez cette chouette série si c'est pas déjà fait :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment