CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sex Education (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Kaido-sama7 Kaido-sama7
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:41:06

Grosse merde cette série, à boycotter.

Dweezy Dweezy
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 13:10:24

Je me suis rarement autant marré devant une série. Et puis il faut avouer que pour autant, la série trouve le moyen de parler en étant totalement décomplexée de problèmes sexuels qui sont souvent présents dans la vie des teenagers.

J'ai trouvé cette série très bonne personnellement. Et j'aime beaucoup le personnage de Adam, je trouve que c'est de loin le personnage le plus complexe de la série. J'espère qu'on le verra toujours en saison 2.

DelyrionJr DelyrionJr
MP
Niveau 33
27 janvier 2019 à 01:21:32

Je viens de terminer, + bmg l'actrice qui joue Maeve est française :hap:
Je kiff son accent :oui:

Zachando Zachando
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 10:25:19

Je m’attendais à rien et j’ai beaucoup apprécié la série et le côté un peu « SJW » n’avait rien de dérangeant :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 janvier 2019 à 12:12:03

C'est pas comme si ça avait déjà été traité 1000 fois ce cliché ( et non je ne dirai pas que ça dépeint une réalité fréquente, c'est surtout histoire de dire " en fait c'est une brute parce qu'il est gay", histoire de donner une profondeur artificielle en plus au perso, comme si le fait d'avoir un père con ne suffisait pas, ou tout simplement être un gros connard mal éduqué comme la plupart des brutes, c'est pas des gays, juste des personnes au QI très faible qui ont besoin de s'exprimer par la violence plutôt que par les mots, mais ces séries mièvres pour ados ont toujours besoin de chercher une cause cliché pseudo profonde pource genre de persos) donc je ne dirai pas que ça méritait d'être fait de nouveau, un peu d'originalité aurait fait du bien

Je ne crois pas que les bully sont majoritairement des personnes au QI très faibles incapable de réflexion. Une personne qui ressent le besoin de rabaisser les autres, c'est avant tout un personne complexée d'une manière ou d'une autre dans sa propre vie personnelle. Les gens ne sont pas cruel parce qu'ils n'ont aucune empathie, ça arrive mais ça s'appelle être sociopathe, et c'est bien moins répandu que les bully.
Bref, pour ce perso son complexe est de ne pas réussir à accepter son homosexualité... Peu importe que ce soit cliché ou non, au final ça a un gros potentiel tragique, ça permet notamment de débuter des romances, qui soulignent le fait de s'accepter sans rechercher un avis extérieur, ni d'affirmation par qui que ce soit.
Plus généralement, je ne vais pas reprocher à une série de vouloir explorer les complexes d'un personnage méprisable aux premiers abords. Rester à la surface d'un personnage et n'avoir uniquement comme message "C'est un bully donc c'est un gros connard qui sert à rien et qui a 3 de QI", ça aussi c'est cliché.

Ghost-Cuck Ghost-Cuck
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 05:00:28

J'ai vraiment bien aimé cette série, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas non plus un plaisir coupable car ça ne manque pas de qualités, C'est assez rare pour moi de rire vraiment devant une série et là ça a été le cas. De plus, il y a un côté très feelgood qui est assumé et est appréciable.
Oui c'est bourré de personnages stéréotypés , c'est pas original du tout (niveau ressemblances, c'est même à la limite du plagiat d'american pie pour pas mal de personnages, et comme american pie ça m'a donné une certaine nostalgie des années lycée), mais c'est efficace. Quant aux messages véhiculés, je vois pas ou est le mal, c'est "bien pensant" en effet, mais c'est typiquement dans ce genre de séries que ça a sa place. Quant aux accusations de "propagande" SJW, c'est ridicule, suffit de voir les gays qui ne sont pas vraiment dépeints sous leur meilleur jour.
Le gros point fort reste les personnages, qui sont pour beaucoup attachants, et joués par des acteurs convaincants. L'image est elle aussi très bien gérée, y'a un côté british assez coloré qui m'a fait penser à Utopia par certains aspects. Mention spécial aux paires de seins de grandes qualité :rire:
Le point faible, c'est pour moi la BO qui est très oubliable;

Crypterium Crypterium
MP
Niveau 12
29 janvier 2019 à 06:43:19

Le 27 janvier 2019 à 12:12:03 EtCraFT a écrit :

C'est pas comme si ça avait déjà été traité 1000 fois ce cliché ( et non je ne dirai pas que ça dépeint une réalité fréquente, c'est surtout histoire de dire " en fait c'est une brute parce qu'il est gay", histoire de donner une profondeur artificielle en plus au perso, comme si le fait d'avoir un père con ne suffisait pas, ou tout simplement être un gros connard mal éduqué comme la plupart des brutes, c'est pas des gays, juste des personnes au QI très faible qui ont besoin de s'exprimer par la violence plutôt que par les mots, mais ces séries mièvres pour ados ont toujours besoin de chercher une cause cliché pseudo profonde pource genre de persos) donc je ne dirai pas que ça méritait d'être fait de nouveau, un peu d'originalité aurait fait du bien

Je ne crois pas que les bully sont majoritairement des personnes au QI très faibles incapable de réflexion. Une personne qui ressent le besoin de rabaisser les autres, c'est avant tout un personne complexée d'une manière ou d'une autre dans sa propre vie personnelle. Les gens ne sont pas cruel parce qu'ils n'ont aucune empathie, ça arrive mais ça s'appelle être sociopathe, et c'est bien moins répandu que les bully.
Bref, pour ce perso son complexe est de ne pas réussir à accepter son homosexualité... Peu importe que ce soit cliché ou non, au final ça a un gros potentiel tragique, ça permet notamment de débuter des romances, qui soulignent le fait de s'accepter sans rechercher un avis extérieur, ni d'affirmation par qui que ce soit.
Plus généralement, je ne vais pas reprocher à une série de vouloir explorer les complexes d'un personnage méprisable aux premiers abords. Rester à la surface d'un personnage et n'avoir uniquement comme message "C'est un bully donc c'est un gros connard qui sert à rien et qui a 3 de QI", ça aussi c'est cliché.

C'est pas un cliché, c'est la réalité ( le pire c'est que la série le dépeint comme le pire des attardés, vraiment caricaturé) , un mec qui règle ses problèmes persos en s'en prenant aux autres, c'est en général quelqu'un de vraiment peu développé intellectuellement, incapable de se remettre en question.

Message édité le 29 janvier 2019 à 06:43:35 par Crypterium
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 janvier 2019 à 10:41:25

Le 29 janvier 2019 à 06:43:19 Crypterium a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 12:12:03 EtCraFT a écrit :

C'est pas comme si ça avait déjà été traité 1000 fois ce cliché ( et non je ne dirai pas que ça dépeint une réalité fréquente, c'est surtout histoire de dire " en fait c'est une brute parce qu'il est gay", histoire de donner une profondeur artificielle en plus au perso, comme si le fait d'avoir un père con ne suffisait pas, ou tout simplement être un gros connard mal éduqué comme la plupart des brutes, c'est pas des gays, juste des personnes au QI très faible qui ont besoin de s'exprimer par la violence plutôt que par les mots, mais ces séries mièvres pour ados ont toujours besoin de chercher une cause cliché pseudo profonde pource genre de persos) donc je ne dirai pas que ça méritait d'être fait de nouveau, un peu d'originalité aurait fait du bien

Je ne crois pas que les bully sont majoritairement des personnes au QI très faibles incapable de réflexion. Une personne qui ressent le besoin de rabaisser les autres, c'est avant tout un personne complexée d'une manière ou d'une autre dans sa propre vie personnelle. Les gens ne sont pas cruel parce qu'ils n'ont aucune empathie, ça arrive mais ça s'appelle être sociopathe, et c'est bien moins répandu que les bully.
Bref, pour ce perso son complexe est de ne pas réussir à accepter son homosexualité... Peu importe que ce soit cliché ou non, au final ça a un gros potentiel tragique, ça permet notamment de débuter des romances, qui soulignent le fait de s'accepter sans rechercher un avis extérieur, ni d'affirmation par qui que ce soit.
Plus généralement, je ne vais pas reprocher à une série de vouloir explorer les complexes d'un personnage méprisable aux premiers abords. Rester à la surface d'un personnage et n'avoir uniquement comme message "C'est un bully donc c'est un gros connard qui sert à rien et qui a 3 de QI", ça aussi c'est cliché.

C'est pas un cliché, c'est la réalité ( le pire c'est que la série le dépeint comme le pire des attardés, vraiment caricaturé) , un mec qui règle ses problèmes persos en s'en prenant aux autres, c'est en général quelqu'un de vraiment peu développé intellectuellement, incapable de se remettre en question.

C'est là qu'on n'est pas d'accord, tu crois que ce cliché est une réalité... Et en même temps tu confirmes et critique le fait que c'est caricatural.. Plutôt paradoxal :hap:
Donc le personnage est bien traité en tant que cliché et ce n'est pas une réalité.

un mec qui règle ses problèmes persos en s'en prenant aux autres, c'est en général quelqu'un de vraiment peu développé intellectuellement, incapable de se remettre en question.

C'est bien ce que je dis au final : un bully est une personne complexée qui refuse de se remettre en question, qui refuse une réflexion intellectuelle sur elle-même, pas parce qu'elle est incapable de réflexion et qu'elle a un QI pourri, mais parce que la réflexion demandée demande trop d'introspection, elle remet en cause trop de choses dans ses choix de vie. La nuance est importante et c'est ce que la série explore grâce à la façon dont elle traite son personnage.

Message édité le 29 janvier 2019 à 10:43:12 par EtCraFT
MageFrelon MageFrelon
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 11:06:04

SJW à fond je suppose ? :hap:

Crypterium Crypterium
MP
Niveau 12
29 janvier 2019 à 12:21:34

Le 29 janvier 2019 à 10:41:25 EtCraFT a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 06:43:19 Crypterium a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 12:12:03 EtCraFT a écrit :

C'est pas comme si ça avait déjà été traité 1000 fois ce cliché ( et non je ne dirai pas que ça dépeint une réalité fréquente, c'est surtout histoire de dire " en fait c'est une brute parce qu'il est gay", histoire de donner une profondeur artificielle en plus au perso, comme si le fait d'avoir un père con ne suffisait pas, ou tout simplement être un gros connard mal éduqué comme la plupart des brutes, c'est pas des gays, juste des personnes au QI très faible qui ont besoin de s'exprimer par la violence plutôt que par les mots, mais ces séries mièvres pour ados ont toujours besoin de chercher une cause cliché pseudo profonde pource genre de persos) donc je ne dirai pas que ça méritait d'être fait de nouveau, un peu d'originalité aurait fait du bien

Je ne crois pas que les bully sont majoritairement des personnes au QI très faibles incapable de réflexion. Une personne qui ressent le besoin de rabaisser les autres, c'est avant tout un personne complexée d'une manière ou d'une autre dans sa propre vie personnelle. Les gens ne sont pas cruel parce qu'ils n'ont aucune empathie, ça arrive mais ça s'appelle être sociopathe, et c'est bien moins répandu que les bully.
Bref, pour ce perso son complexe est de ne pas réussir à accepter son homosexualité... Peu importe que ce soit cliché ou non, au final ça a un gros potentiel tragique, ça permet notamment de débuter des romances, qui soulignent le fait de s'accepter sans rechercher un avis extérieur, ni d'affirmation par qui que ce soit.
Plus généralement, je ne vais pas reprocher à une série de vouloir explorer les complexes d'un personnage méprisable aux premiers abords. Rester à la surface d'un personnage et n'avoir uniquement comme message "C'est un bully donc c'est un gros connard qui sert à rien et qui a 3 de QI", ça aussi c'est cliché.

C'est pas un cliché, c'est la réalité ( le pire c'est que la série le dépeint comme le pire des attardés, vraiment caricaturé) , un mec qui règle ses problèmes persos en s'en prenant aux autres, c'est en général quelqu'un de vraiment peu développé intellectuellement, incapable de se remettre en question.

C'est là qu'on n'est pas d'accord, tu crois que ce cliché est une réalité... Et en même temps tu confirmes et critique le fait que c'est caricatural.. Plutôt paradoxal :hap:
Donc le personnage est bien traité en tant que cliché et ce n'est pas une réalité.

un mec qui règle ses problèmes persos en s'en prenant aux autres, c'est en général quelqu'un de vraiment peu développé intellectuellement, incapable de se remettre en question.

C'est bien ce que je dis au final : un bully est une personne complexée qui refuse de se remettre en question, qui refuse une réflexion intellectuelle sur elle-même, pas parce qu'elle est incapable de réflexion et qu'elle a un QI pourri, mais parce que la réflexion demandée demande trop d'introspection, elle remet en cause trop de choses dans ses choix de vie. La nuance est importante et c'est ce que la série explore grâce à la façon dont elle traite son personnage.

Je ne crois pas que c'est la réalité, je constate que ça l'est, tous ceux que j'ai cotoyé au collège/lycée étaient des personnes vraiment limitées intellectuellement. Et la plupart des gens qui en ont cotoyé ont constaté la même chose.
Et ce n'est pas paradoxale, la série ne représente pas ce cliché, elle représente une caricature de ce cliché en représentant un ado limite attardé ( ce ne sont pas des lumières en général mais pas à ce point)

Et justement, la capacité d'introspection au delà de l'émotion attrait à l'intelligence de manière générale, quelqu'un qui va réagir avant de réfléchir sera toujours quelqu'un qui est moins doué de réflexion qu'une personne qui est capable d'introspection dans toutes les situations peu importes ses problèmes avant de laisser ses émotions prendre le contrôle au quotidien.

Message édité le 29 janvier 2019 à 12:22:14 par Crypterium
Ghost-Cuck Ghost-Cuck
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 16:38:57

Le 29 janvier 2019 à 11:06:04 MageFrelon a écrit :
SJW à fond je suppose ? :hap:

non

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2019 à 00:24:29

Très sympathique à suivre cette série. Ceux qui voient du SJW partout ont sûrement un problème d'égo.

HawksNest HawksNest
MP
Niveau 15
31 janvier 2019 à 20:22:26

je viens de finir j'ai bien aimé, surtout l'ambiance, c'est colorée et les décors etc sont vraiment sympas à regarder :oui:
les personnages sont attachants même si c'est un peu cliché de temps en temps

hate de voir la S2

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 64
31 janvier 2019 à 23:55:03

J'ai bien aimé malgré quelques moments niais.

Emma MacKey qui est de chez nous et 10/10 :)
La mère n'est pas assez présente, dommage.
J'ai pas trop aimé le personnage d'Ola.
Eric trop cliché je trouve.
J'ai beaucoup aimé Aimee.

Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 27
01 février 2019 à 17:12:21

Officiellement renouvelée pour une deuxième saison :coeur:

https://youtu.be/oG5PhPV8gd8

Netflix et les séries britanniques, ça prend souvent :noel:

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 64
01 février 2019 à 17:55:12

Content.

Balayeuse98 Balayeuse98
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 03:18:09

Maeve ce poulain AOP, AOC, tout droit pondu en Sarthe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466002235-france.jpg

https://www.instagram.com/p/BtTzyhGhdFr/

Cette douceur, je l'aime bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Sinon je sens que la relation otis et maeve va bcp trainer sur la saison 2 vu comment c'est parti :(

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
02 février 2019 à 05:44:40

Fini, c'était très sympa, comédie et drama super bien gérés, une touche british et on a une très bonne série à la fois déjantée et émouvante.

]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
02 février 2019 à 10:06:30

J'ai regardé les 3er épisode, c'est très bof, très long et ennuyeux.

Stean Stean
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 19:56:41

Les premiers épisodes étaient vraiment poussifs et clichés au possible. Heureusement, la suite sauve le tout et la série s'est avérée plutôt divertissante avec de vrais moments marrants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment