Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  / 

Topic Sex Education (Netflix)

Sujet : Sex Education (Netflix)

Page suivanteFin
Stean
Stean
MP
12 janvier 2019 à 13:07:11

8 épisodes composent cette première saison.

Une série sur le sexe sur Netflix. Ce vendredi, la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement a mis en ligne la saison 1 de "Sex Education", sa nouvelle série originale britannique composée de huit épisodes. Côté cast, les abonnés du géant de la SVOD retrouveront Gillian Anderson aux côtés d'un important cast d'adolescents avec notammentAsa Butterfield ("Miss Peregrine et les enfants particuliers"), Ncuti Gatwa ("Stonemouth"), Emma MacKey ou encore Connor Swindells.

"Sex Education" suit la découverte de la sexualité d'Otis Milburn, un adolescent vierge qui a pour particularité d'être le fils de Jean Milburn, une sexologue ! Ainsi, au sein de son lycée, Otis se retrouve emmené par la rebelle Maeve Wiley au sein d'un groupe clandestin autour de la thérapie sexuelle, qui va l'amener à découvrir à sa façon les différentes facettes de la sexualité. De quoi permettre d'aborder également les relations dans leur globalité entre les adolescents.

Proposée dans le monde entier, cette nouvelle série Netflix bénéficie de critiques globalement positives, le "Financial Times" vantant ainsi le cast de jeunes acteurs tandis que "Vogue" mentionne que la série est "pleine de bons conseils". A l'inverse, "Forbes" estime que "Sex Education" "ne sait pas vraiment quel type de série elle veut être... Et le pire est que tout cela donne l'impression d'être sans but".

Source : http://www.ozap.com/actu/-sex-education-netflix-lance-aujourd-hui-sa-serie-sur-la-sexualite-avec-gillian-anderson/573225

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=wE_oUxtmSg4

SylverNo2
SylverNo2
MP
12 janvier 2019 à 13:24:57

C'était cool, loin d'être parfait mais agréable à regarder.

SkullAndTheGang
SkullAndTheGang
MP
12 janvier 2019 à 16:41:43

Bon je me suis Binge Watcher les 8 épisodes et j'ai bien apprécier même si je trouve qu'il y a beaucoup de cliché http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Sinon j'ai trouvé la fin du dernier épisode hyper frustrant concernant Otis http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Crypterium
Crypterium
MP
12 janvier 2019 à 16:50:52

C'est aussi naze que le trailer ?

OmegaCerberi
OmegaCerberi
MP
12 janvier 2019 à 18:19:22

Le 12 janvier 2019 à 16:50:52 Crypterium a écrit :
C'est aussi naze que le trailer ?

Oui + c'est du Netflix avec toutes leurs idées derrière, si tu milites au PS tu vas adorer cette série

Stean
Stean
MP
12 janvier 2019 à 19:46:54

Je sais pas du tout si je me lance, mais ça peut être frais donc je vais sans doute binge.

Evolix
Evolix
MP
12 janvier 2019 à 20:55:24

J'ai maté les deux premiers épisodes en espérant un Skins/Mistfits like. Ce n'était pas le cas, je trouve ça assez mauvais, vain, pas très drôle. On ne voit pas trop où la série veut en venir au bout de ces deux heures.

Crypterium
Crypterium
MP
13 janvier 2019 à 00:24:54

D'après les avis hilarants que j'ai lu, c'est une enième série de propagande SJW de Netflix :noel:

SoccerSensei
SoccerSensei
MP
13 janvier 2019 à 02:27:51

C’était bien :hap:

LittleBoots
LittleBoots
MP
13 janvier 2019 à 12:40:15

D'après les avis hilarants que j'ai lu, c'est une enième série de propagande SJW de Netflix :noel:

D’après eux aussi des qu'il y aura un personnage de couleur et une femme forte c'est une série de SJW donc on est mal barré.

k-li-me-ro
k-li-me-ro
MP
13 janvier 2019 à 13:26:13

!! Elle est déjà sortie ?

Les premières images m'ont laissée perplexe, mais... Gillian Anderson :coeur:

Yago07
Yago07
MP
13 janvier 2019 à 17:44:44

Série qui va vite devenir oubliable comme tant d'autre

Crypterium
Crypterium
MP
13 janvier 2019 à 22:45:45

Le 13 janvier 2019 à 12:40:15 LittleBoots a écrit :

D'après les avis hilarants que j'ai lu, c'est une enième série de propagande SJW de Netflix :noel:

D’après eux aussi des qu'il y aura un personnage de couleur et une femme forte c'est une série de SJW donc on est mal barré.

Pour le coup, les exemples donnés dans celle ci sont probants et ça leur donne raison ( autant pour des séries comme Titans ou You c'était du délire)

FuckButtons
FuckButtons
MP
14 janvier 2019 à 00:28:35

Ça donne raison à quoi à qui ? Vous découvrez que la culture sert toujours pour faire avancer les choses ou représente la société actuelle.

C'est grave tout de même. Oui entre le Magicien d'Oz du début du XXeme siècle et aujourd'hui, il y a un fossé et alors.
Je suis d'accord parfois c'est visible que le casting est orienté pour éviter le conflit mais franchement faut réfléchir parfois, il y a des mouvances. On s'inquiète plus qu'il y ai des femmes et des personnes de couleurs que des casting essentiellement adulescent... Pour moi le deuxième point est largement plus problématique.

Pseudo supprimé
16 janvier 2019 à 03:47:43

Je me suis maté les 8 épisodes d'un coup ( c'est pas très long)

Bon alors déjà :

C'est très "le progrès". :noel:

On a du gay qui s'assume, de la lesbienne, de la famille recomposée, du métissage en veux tu en voila,des vegans, ça parle d'avortement, le sexe et le porn ne sont évidemment pas tabous mais c'est normal c'est le principe de la série( y a même une meuf qui est fan de tentacule :rire: ), on a l'impression que Netflix à mis tout ce qui enflamme le monde moderne dans un pot, a mélangé et hop ça fait des chocapics.

Moi perso je m'en carre, déjà j'ai rien contre les gay et les lesbiennes, et puis je m'en carre surtout car finalement c'est pas mis au 1er plan, la série n'essai pas de te laver le cerveau ou de faire de la propagande. car tout ce que j'ai dit précédemment est montré de façon "normale", c'est à dire sans exagération ( à part sur les gay ou y a 2-3 trucs un peu abusé, les gays eux-même n'apprécieront pas je pense).

Ensuite la série c'est Cliché /20, alors ça y a pas chier si vous voulez du cliché en mode American Pie vous allez en avoir. C'est très "américain", même si curieusement ça à l'air de se passer en Angleterre,les acteurs sont tous anglais, parlent tous avec un accent anglais, et ont des tronches d'anglais. Ou alors c'est un lycée britannique. C'est clairement le gros défaut de la série, beaucoup arrêteront dés le premier épisode car les clichés de la série teenager sont légions.

Tout est emprunté aux séries teenager habituels, on est clairement dans un 13 Reasons Why-bis au niveau de l'ambiance, par contre c'est quand même beaucoup moins dépressif que 13RW.

Le gros + de la série ce sont ses personnages, les 3 personnages principaux sont très bien développés, et les persos secondaires sont très drôles. Mention spéciale pour Lily (la fan de tentacule) qui m'a fait beaucoup rire.

Bref, j'ai adoré moi, c'est clairemement le genre de série que je place dans les "plaisirs coupables" mais c'est surtout car j'adore le thème abordé, et que je suis friand de ce genre de séries teenager. Quand je regarde ce genre de série ça a tendance a me rappeler mes années collège/lycée, je me sent bien pendant que je regarde, mais après je déprime un peu car ça me rend nostalgique. 13 Reasons Why m'avait d'ailleurs foutu un sale coup au moral, pourtant c'est aussi bourré de cliché. Par contre pour ceux qui aiment pas ce genre de série, ça va être dur de tenir le 1er épisode.

Message édité le 16 janvier 2019 à 03:48:40 par
Ragryu
Ragryu
MP
16 janvier 2019 à 12:52:45

Je vous trouve parfois un peu dur avec la série. Je suis actuellement rendu à l'épisode 6 et je suis un peu d'accord avec le "plaisir coupable" dont parle mon VDD. Cela dit, je trouve que la série a beaucoup d'intérêt et s'inscrit dans une belle démarche. Certains kifferont, d'autres détesteront, bien entendu, mais si jamais mâter cette série peut empêcher des ados de se foutre de la gueule d'un autre par rapport à sa vie sexuelle, son orientation ou juste sa différence, le pari est gagné.

Après, je pense que la série est un peu cliché (d'où le plaisir coupable) et aura peut-être tendance à romancer (dans le sens amplifier) les situations pour capter les spectateurs, mais il y a de très bonnes choses qui en ressortent. Notamment justement l'épisode 6 avec une très belle fin.

Cage_Nicolas
Cage_Nicolas
MP
16 janvier 2019 à 13:20:29

Ça commençait bien avec un ton décalé et des personnages attachants mais très vite ça bascule dans le Teen show plein de bons sentiments avec le héros et le sosie juvénile de Margot Robbie qui se tournent autour 8 épisodes durant sans rien s'avouer. Trop de clichés, trop de personnages mis en retrait (comme la mère d'ailleurs qui n'est pas si mise en avant passé les deux premiers épisodes).

Et le black est vraiment une caricature de grande fofolle. Il est effemine, il force sa voix pour qu'elle soit plus fluette, il se déguise en femme, il est très délicat, il passe son temps à afficher des expressions choquées en mode Oh my God ! Il est très coquet et relook son pote hétéro. Si c'est la représentation que Netflix se fait des jeunes homos, c'est peut être eux qui devraient sortir de leurs vision binaire.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
MP
16 janvier 2019 à 20:17:28

Sympa, si ça peut aider certains jeunes à décomplexer le sexe, tant mieux.

Crypterium
Crypterium
MP
16 janvier 2019 à 20:26:51

Le 14 janvier 2019 à 00:28:35 FuckButtons a écrit :
Ça donne raison à quoi à qui ? Vous découvrez que la culture sert toujours pour faire avancer les choses ou représente la société actuelle.

C'est grave tout de même. Oui entre le Magicien d'Oz du début du XXeme siècle et aujourd'hui, il y a un fossé et alors.
Je suis d'accord parfois c'est visible que le casting est orienté pour éviter le conflit mais franchement faut réfléchir parfois, il y a des mouvances. On s'inquiète plus qu'il y ai des femmes et des personnes de couleurs que des casting essentiellement adulescent... Pour moi le deuxième point est largement plus problématique.

"faire avancer les choses"
Oui on appelle ça de la propagande quand y'a un mouvement politique derrière.

Et non ça ne représente pas LA société actuelle.

Message édité le 16 janvier 2019 à 20:29:14 par Crypterium
FuckButtons
FuckButtons
MP
16 janvier 2019 à 21:01:26

Si ça représente la société actuelle, je vois de plus en plus de gens du même sexe qui vont se tenir la main dans la rue, c'est qu'une observation mais cela veut dire beaucoup.

Des personnages efféminés cela existe après évidemment qu'il y a des clichés, on force les traits etc.
J'ai du mal à comprendre vos critiques, propagande le fait qu'ils montrent une société cosmopolite des grandes villes.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled
    29.49 €
  • Final Fantasy VII: Remake - Edition Deluxe
    89.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €