CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Knightfall

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2019 à 22:14:02

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2.

Si le premier épisode était assez convenu en terme de reprise, avec un épisode centré sur Landry et sa volonté de rejoindre à nouveau les templiers (avec en parallèle de tout ça l'intrigue à Paris avec le Roi Philippe et De Nogaret, que je n'ai pas reconnu au début), le deuxième épisode était bien meilleur.

La scène où les Initiés escaladent la tour, couplée avec la musique, m'a donné un petit frisson bien sympathique , sans parler de celle avec les adorateurs du Diable, que j'ai trouvé inattendu, et bien amené, même si certains diront que ça brise le côté historique de la série... Cette dernière ne s'embêtant plus vraiment à être crédible, en ais-je l'impression.

On apprécie (ou pas) le fait que plusieurs personnnages, autrefois centraux dans la première saison, trouvent la mort dans ce deuxième épisode, comme le Pape Boniface (même si j'ai eu l'impression que les flash backs n'étaient là que pour légitimer les actions revanchardes de De Nogaret) et le médecin, Draper.

Je vais donc continuer de regarder cette série avec plaisir (comme je l'ai fait avec la saison 1), curieux comme je suis de voir l'évolution de Landry, sa relation avec Talus et les autres Initiés, ainsi que l'intrigue centrée autour du Roi qui, je le pense, peut réserver son lot de rebondissements, surtout quand on voit à quel point la famille commence à se déchirer !

Message édité le 17 avril 2019 à 22:14:31 par
BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 12:07:38

+1 :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2019 à 11:11:53

J'ai l'impression que l'affaire de la tour de Nesle va être introduite dans la série sauf que la je ne vois pas encore le motif pour lequel Isabelle voudrait se débarasser de la femme de Louis
J'ai aussi appris l'existence des chevaliers de Saint-Lazare, j'ignorais qu'un ordre de chevaliers lépreux avait existé
Sinon je déteste toujours autant la manière dont Philippe le Bel est dépeint, c'était le roi de fer, pas un colérique qui assassine sa femme !

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:05:11

Je n'ai pas du tout aimé la saison 1, mais cette saison 2 je la trouve largement au dessus.

Episode 5 Pareil je n'aime pas trop comment est dépeint le roi Philippe.. sinon Louis n'a pas 2 ou 3 autres frères normalement ?
Isabelle voudrait se débarasser de la femme de Louis car elle le trompe (enfin pas encore dans la série, mais vu les évenements de l'épisode d'aujourd'hui, je pense que ça va arriver, si la série va si loin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2019 à 20:52:51

Le 23 avril 2019 à 19:05:11 bitores_mendez a écrit :
Je n'ai pas du tout aimé la saison 1, mais cette saison 2 je la trouve largement au dessus.

Episode 5 Pareil je n'aime pas trop comment est dépeint le roi Philippe.. sinon Louis n'a pas 2 ou 3 autres frères normalement ?
Isabelle voudrait se débarasser de la femme de Louis car elle le trompe (enfin pas encore dans la série, mais vu les évenements de l'épisode d'aujourd'hui, je pense que ça va arriver, si la série va si loin.

Tu es sur History Challenge, ne t'attends pas à de l'historique :hap: Louis le Hutin est sensé avoir 2 frères, Philippe le Long et Charles le Bel, tous seront les derniers rois capétiens en ligne directe. Lis les rois maudits si tu veux un très bon roman sur cette période :oui:
D'aileurs j'étais heureux de voir que l'actrice qui joue Isabelle a été changée

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 18:53:03

J'ai lu mais y'a très longtemps.
Au début j'avais vraiment pas d'éspoir mais cette saison avec l'arrivée de Louis, les problèmes avec sa femme, j'aimerais vraiment que ça continue l'histoire. Mais comme ça s'appel Knightfall je ne sais pas si ça ira plus loin que leur fin. Aussi faire apparaitre les 2 autres frères de nul part comme ils ont fait pour Louis cette saison ça fait bof..

baronTemplier baronTemplier
MP
Niveau 1
25 avril 2019 à 22:45:38

Philippe le Bel qui poignarde Jeanne de Navarre...Mort de rire...Si tu connais l'histoire des templiers et de cette période de la France, c'est dur de ne pas bondir, J'ai réussi à faire abstraction(difficilement...Très difficilement) et au final ,c'est regardable , et puis tellement peu de supports cinématographiques et télévisuels qui traitent du médiéval en France que je prends. Mais leur version de Philippe le Bel, n'est vraiment pas fidèle à l'histoire. L'acteur qui l'incarne , n'a aucun charisme. Ce roi était réputé pour être très beau(le Bel), blond aux yeux bleus, et pour troubler ses interlocuteurs, car il ne clignait jamais des yeux. Et bordel de merde Landry est une veritable petite pute sans éthique je n'arrive pas à aimer ce personnage, et puis les Ninjas et les Sarrazins dans le Paris du XIV ème siècle...No comment.... Pour ceux qui ont aimé cette série je vous invite à lire "les rois maudits" de Maurice Druon, et ainsi de découvrir le grand "Robert d'Artois".

baronTemplier baronTemplier
MP
Niveau 1
25 avril 2019 à 22:48:12

Le 19 avril 2019 à 11:11:53 RumForP a écrit :

Sinon je déteste toujours autant la manière dont Philippe le Bel est dépeint, c'était le roi de fer, pas un colérique qui assassine sa femme !

Bien d'accord avec toi ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2019 à 18:52:48

Le 25 avril 2019 à 22:45:38 baronTemplier a écrit :
Philippe le Bel qui poignarde Jeanne de Navarre...Mort de rire...Si tu connais l'histoire des templiers et de cette période de la France, c'est dur de ne pas bondir, J'ai réussi à faire abstraction(difficilement...Très difficilement) et au final ,c'est regardable , et puis tellement peu de supports cinématographiques et télévisuels qui traitent du médiéval en France que je prends. Mais leur version de Philippe le Bel, n'est vraiment pas fidèle à l'histoire. L'acteur qui l'incarne , n'a aucun charisme. Ce roi était réputé pour être très beau(le Bel), blond aux yeux bleus, et pour troubler ses interlocuteurs, car il ne clignait jamais des yeux. Et bordel de merde Landry est une veritable petite pute sans éthique je n'arrive pas à aimer ce personnage, et puis les Ninjas et les Sarrazins dans le Paris du XIV ème siècle...No comment.... Pour ceux qui ont aimé cette série je vous invite à lire "les rois maudits" de Maurice Druon, et ainsi de découvrir le grand "Robert d'Artois".

Tout est dit, History aurait pu faire une adaptation des Rois Maudits, mais bon faut pas s'attendre à un minimum de qualité de la part de cette chaine depuis quelques années et encore moins historique :hap:

Dans le dernier épisode j'attendais que le grand maitre des templiers prononcent la malédiction, mais vu la situation j'ai l'impression que tout les templiers vont y passer et que c'est Landry qui va prononcer la malédiction. J'espère juste que l'on aura pas un deus ex machina de la part de Mark Hamill et que celui-ci pourra raconter l'histoire de son père à sa fille

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2019 à 19:02:29

D'ailleurs le Graal a totalement disparu des radars pendant cette saison, j'ai la vague impression que les scénaristes n'ont aucune idée de comment ils veulent faire avancer la série au delà de une saison :hap:

BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
08 mai 2019 à 23:04:07

La saison .serie est finie je pense.,vous voyez d'autres choses à dire? un moyen que landry,le heros ne soit pas mort vous?
Pour moi il est mort là, ils voulaient juste pas nous le montrer.

CompteDe6ansBan CompteDe6ansBan
MP
Niveau 9
09 mai 2019 à 01:27:08

bon je craque je vais regarder en vo normalement je devrais comprendre y'a pas d'accent

jef00t jef00t
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 12:50:13

ca sent le roussi ...

BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 15:07:06

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2019 à 10:55:12

Le final ridicule, un peu à l'image de la série :hap:

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
28 mai 2019 à 18:31:14

:spoiler:

fin pas trés réaliste, le roi qui n'a meme pas un garde pour le protéger? et luke skywalker qui dégomme toute un régiment... :rire:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
02 juin 2019 à 12:54:34

Vous savez quand la saison 2 sera dispo sur netflix? J'ai presque terminé la saison 1.

BWworker4 BWworker4
MP
Niveau 7
02 juin 2019 à 21:39:32

Le 28 mai 2019 à 18:31:14 jeffooot a écrit :
:spoiler:

fin pas trés réaliste, le roi qui n'a meme pas un garde pour le protéger? et luke skywalker qui dégomme toute un régiment... :rire:

En tant bien blessé de la veille..

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
02 décembre 2019 à 00:39:38

La saison 2 est dispo depuis quelques temps. C’est moi ou niveau real on est monté d’un cran? J’attend de voir le scénario.. pour l’instant ça casse pas des briques...

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 00:41:51

Une saison 3 de prévu ??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment