CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Améliorer son anglais grâce aux séries

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Doumamsss Doumamsss
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 00:13:01

Bonsoir, je cherche à améliorer mon anglais pendant ces vacances mais les livres pour moi c'est inutile, c'est apprendre pour apprendre donc je préfère regarder des séries mais je me demande si la vostfr aide vraiment à l’apprentissage de l'anglais et si l'on peut devenir bilingue en regardant des séries, merci d'avance :)

ENorthman ENorthman
MP
Niveau 4
26 juin 2017 à 01:03:37

Il te faut des bases quand même, mais ce qui est le mieux d'expérience, si tu t'en sens capable, ce sont les séries et les films sous-titrés en anglais.

somfy somfy
MP
Niveau 13
26 juin 2017 à 01:06:37

Le 26 juin 2017 à 00:13:01 Doumamsss a écrit :
si l'on peut devenir bilingue en regardant des séries, merci d'avance :)

Non. Mais il est vrai que regarder des séries/films peut beaucoup aider pour la compréhension. Le mieux c'est de regarder avec les sous-titres également en anglais, mais ça demande une connaissance suffisante du vocabulaire.

Si tu veux devenir bilingue y'a pas 36 solutions il faut pratiquer avec des gens ayant l'anglais pour langue maternelle, ou éventuellement des gens ayant un très bon niveau.

worie15 worie15
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 01:25:40

Regarder en vostfr et en vf le même épisode. Ca te permet de "comparer"
Regarder en vo c'est chaud mais c'est faisable car tu retrouves souvent les mêmes expressions.

Après la vostfr ça reste un bon moyen pour progresser car tu fais attention à la fois aux sous titres et aux paroles et au bout d'un moment tu prêtes presque plus attention aux sous titres (surtout quand tu regardes 2/3 fois le même épisode)

Moi perso, ça m'a permis d'apprendre qqs expressions, de bosser mon accent et de me sentir moins "coincé" dans une discussion.

LemonGentleman LemonGentleman
MP
Niveau 9
26 juin 2017 à 02:33:03

Franchement, si tu en bouffe et si tu essayes de comprendre l'anglais derierre les sous titre en VOSTFR, tu progressera vite et Tres visiblement, et dans tout les domaines, vocabulaire, conjugaison, grammaire, meme les verbes irregulier si les apprendres par coeur te rebute :hap:
Donc c'est top oui :oui: apres ca a ces limites et tu devras te forcer a la VO et a l'expression pour passer le dernier palier :oui:

Doumamsss Doumamsss
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 08:25:30

La vérité J'avais tester la Vo et le seul inconvénient était mon manque de vocabulaire x)

]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
26 juin 2017 à 09:28:01

Vosten sans ancun doute, mais pour avoir un bon niveau que en matant des séries, ne t'attend pas à des miracles, ça se travaille sur des années.

Tu vas pas ressentir une progression de fou pendant ces vacances. Mais à la longue Oui.

Doumamsss Doumamsss
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 09:30:16

Le 26 juin 2017 à 09:28:01 ]Kataclysm30[ a écrit :
Vosten sans ancun doute, mais pour avoir un bon niveau que en matant des séries, ne t'attend pas à des miracles, ça se travaille sur des années.

Tu vas pas ressentir une progression de fou pendant ces vacances. Mais à la longue Oui.

Ok merci t'as une idée d'une série pas trop compliquée à comprendre en anglais que je pourrais regarder ( hormis TWD et Mr Robot j'ai rien vu )

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 12:19:36

Tu regarde des films que tu a déjà vu, que tu connais bien, en VOSTA. :ok:

Parce qu'après regarder des séries inédites direct en VOSTA bonne chance pour comprendre.

Doumamsss Doumamsss
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 12:25:44

Le 26 juin 2017 à 12:19:36 Kage_V a écrit :
Tu regarde des films que tu a déjà vu, que tu connais bien, en VOSTA. :ok:

Parce qu'après regarder des séries inédites direct en VOSTA bonne chance pour comprendre.

Tu me crois quand j'ai du en voir 4 des films MDRRR

]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
26 juin 2017 à 13:13:52

Le 26 juin 2017 à 09:30:16 Doumamsss a écrit :

Le 26 juin 2017 à 09:28:01 ]Kataclysm30[ a écrit :
Vosten sans ancun doute, mais pour avoir un bon niveau que en matant des séries, ne t'attend pas à des miracles, ça se travaille sur des années.

Tu vas pas ressentir une progression de fou pendant ces vacances. Mais à la longue Oui.

Ok merci t'as une idée d'une série pas trop compliquée à comprendre en anglais que je pourrais regarder ( hormis TWD et Mr Robot j'ai rien vu )

Oz, the shield, prison break, breaking bad, lost, arrow...
Fin la liste est longue (la liste au dessus, c'est des séries cultes, sauf pour arrow).

Après ça dépend des accents enfaite, y'a des personnages qui parlent vite en articulant a peine donc pour des gens non bilingue c'est tendu.
Y'a aussi accent us/britannique qui peut être compliqué pour certains.

Va sur des sites de streaming et regarde le top des séries au pire et essaye de voir des bandes annonces pour un avant gout.

Message édité le 26 juin 2017 à 13:15:08 par ]Kataclysm30[
Onemon10 Onemon10
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:32:53

Je trouve les accents de Game of Thrones plutôt facile à comprendre perso. Après ouais ça dépend quelles séries, certains ont des putains d'accents. 'Fin bref regarde quelle séries t'aime bien aussi.

AzorJorah AzorJorah
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:59:52

Je trouve que l'accent anglais est plus facile pour apprendre. :hap:

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 27
26 juin 2017 à 17:44:42

http://fleex.tv/fr/Home/Index4

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
26 juin 2017 à 18:02:14

Pour un "débutant" je proposerai une série comme American Dad. Peu d'accents, vocabulaire familier et très bonne élocution.

(je pense de manière générale qu'il vaut mieux privilégier au début ce genre de séries ou des sitcoms). Quand t'auras le niveau, tu pourras passer à des séries plus sérieuses avec un vocabulaire plus riche et des acteurs qui ont tendance à parler rapidement.

Message édité le 26 juin 2017 à 18:03:26 par FandeDelormeau
-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:50:24

Le 26 juin 2017 à 18:02:14 FandeDelormeau a écrit :
Pour un "débutant" je proposerai une série comme American Dad. Peu d'accents, vocabulaire familier et très bonne élocution.

(je pense de manière générale qu'il vaut mieux privilégier au début ce genre de séries ou des sitcoms). Quand t'auras le niveau, tu pourras passer à des séries plus sérieuses avec un vocabulaire plus riche et des acteurs qui ont tendance à parler rapidement.

Au contraire je trouve que des séries c'est mieux que des dessins animés pour commencer. Tu peux naturellement suivre l'évolution des lèvres des acteurs, sans aller jusqu'à lire sur les lèvres, ton cerveau ça l'aide à reconnaître les mouvements donc ça aide à la compréhension de façon inconsciente.

Puis les sitcoms/cartoons y a pas mal de jeux de mots pas forcément connus d'un francophone. Alors oui c'est très bien de vouloir les apprendre mais y a des bases du langage qu'il vaut mieux avoir avant quand même.

Perso je conseillerais des séries au vocabulaire générique, comme Scrubs, Prison Break, Heroes, Shameless, Limitless, Weeds, ou même des séries pour ados style Gossip Girl.

Attention je ne conseille pas forcément ces séries-là, mais des séries dans ce genre de registre, parce que c'est facile à comprendre...
Sauf Scrubs, je conseillerai toujours Scrubs.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juin 2017 à 20:15:49

Le moyen le plus efficace de progresser en regardant des séries c'est de regarder des trucs qui t'intéressent. Si c'est uniquement pour apprendre, tu peux écouter la radio ou les news où le vocabulaire est plus "utile" on va dire.

La clé c'est le binge watching, y'a rien de mieux qu'accumuler le plus possible (mais pour ça, faut pas regarder des trucs qui t'ennuies). Même si tu saisis pas tout de suite les mots, tu t'accoutumes à la phonétique..
Effectivement certaines séries ont de forts accents/registres assez particuliers (je pense à spartacus, downton abbey, misfits), mais ça reste intéressant à s'entraîner dessus.

Je suis passé d'un niveau assez faible au collège à un niveau C1-C2 lorsque j'ai passé mon bac. Mais je regarde également beaucoup beaucoup de films/séries en anglais. J'ai commencé avec des sous-titres fr pour ne pas être perdu au début, puis tu passes aux sous-titres en anglais. De là si tu veux améliorer ton écrit, ça peut être intéressant de garder les sous-titres, sinon pour améliorer la compréhension tu les vires tout simplement.

Message édité le 26 juin 2017 à 20:18:09 par
Doumamsss Doumamsss
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 20:30:40

Le 26 juin 2017 à 20:15:49 cornwin a écrit :
Le moyen le plus efficace de progresser en regardant des séries c'est de regarder des trucs qui t'intéressent. Si c'est uniquement pour apprendre, tu peux écouter la radio ou les news où le vocabulaire est plus "utile" on va dire.

La clé c'est le binge watching, y'a rien de mieux qu'accumuler le plus possible (mais pour ça, faut pas regarder des trucs qui t'ennuies). Même si tu saisis pas tout de suite les mots, tu t'accoutumes à la phonétique..
Effectivement certaines séries ont de forts accents/registres assez particuliers (je pense à spartacus, downton abbey, misfits), mais ça reste intéressant à s'entraîner dessus.

Je suis passé d'un niveau assez faible au collège à un niveau C1-C2 lorsque j'ai passé mon bac. Mais je regarde également beaucoup beaucoup de films/séries en anglais. J'ai commencé avec des sous-titres fr pour ne pas être perdu au début, puis tu passes aux sous-titres en anglais. De là si tu veux améliorer ton écrit, ça peut être intéressant de garder les sous-titres, sinon pour améliorer la compréhension tu les vires tout simplement.

Ok merci je pense regarder genre Breaking Bad 5-10 episodes en Vostfr et après je passe en anglais x) en soit il me manque que du vocabulaire car j'ai tester pour 1 episode de breaking bad je comprenais l'essentiel mais le vocabulaire manque

Doumamsss Doumamsss
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 20:33:26

Le 26 juin 2017 à 18:50:24 -mimicicu- a écrit :

Le 26 juin 2017 à 18:02:14 FandeDelormeau a écrit :
Pour un "débutant" je proposerai une série comme American Dad. Peu d'accents, vocabulaire familier et très bonne élocution.

(je pense de manière générale qu'il vaut mieux privilégier au début ce genre de séries ou des sitcoms). Quand t'auras le niveau, tu pourras passer à des séries plus sérieuses avec un vocabulaire plus riche et des acteurs qui ont tendance à parler rapidement.

Au contraire je trouve que des séries c'est mieux que des dessins animés pour commencer. Tu peux naturellement suivre l'évolution des lèvres des acteurs, sans aller jusqu'à lire sur les lèvres, ton cerveau ça l'aide à reconnaître les mouvements donc ça aide à la compréhension de façon inconsciente.

Puis les sitcoms/cartoons y a pas mal de jeux de mots pas forcément connus d'un francophone. Alors oui c'est très bien de vouloir les apprendre mais y a des bases du langage qu'il vaut mieux avoir avant quand même.

Perso je conseillerais des séries au vocabulaire générique, comme Scrubs, Prison Break, Heroes, Shameless, Limitless, Weeds, ou même des séries pour ados style Gossip Girl.

Attention je ne conseille pas forcément ces séries-là, mais des séries dans ce genre de registre, parce que c'est facile à comprendre...
Sauf Scrubs, je conseillerai toujours Scrubs.

Moi Je lis pas sur les lèvres supérieures ( comprendra qui pourra ) non serieusement merci et je pense peut être commencer avec des épisodes de friends car c'est typiquement le genre de discussion banal qu'il peut y avoir je pense en Amérique

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:40:11

Le 26 juin 2017 à 20:33:26 Doumamsss a écrit :
Moi Je lis pas sur les lèvres supérieures ( comprendra qui pourra ) non serieusement merci et je pense peut être commencer avec des épisodes de friends car c'est typiquement le genre de discussion banal qu'il peut y avoir je pense en Amérique

J'ai pourtant précisé que je ne parlais pas de lire sur les lèvres mais passons.
Instinctivement le cerveau en apprenant quelque chose de nouveau essaie d'avoir un maximum d'informations pour apprendre le plus vite possible. Même si toi tu ne regardes pas consciemment les lèvres, ton cerveau en voyant certains mouvements de la bouche associés à certains sons/syllabes/mots va s'en souvenir plus facilement les prochaines fois qu'il les entendra.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment