CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mindhunter (netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
17 octobre 2017 à 13:21:26

J'ai trouvé cette série magistrale. Je l'ai regardée de manière expéditive mais aussi attentive, j'ai pu remarquer beaucoup de clins d'oeil (notamment par rapport à l'interview de Kemper) et cela n'a fait qu'amplifier la dimension réaliste gravitant autour de Mindhunter. Le duo de flic est bon, il y a un contraste subtilement prononcé et chaque détail a son importance, c'est du Fincher tout craché. Vivement la saison 2 !

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
17 octobre 2017 à 22:33:17

Episode 4 , hyper prenant , tous les personnages sont fascinants , pas de temps mort , une OST génial en prime .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 23:02:29

Le 17 octobre 2017 à 00:07:00 Dead_Pool a écrit :
Par contre je n'ai pas vraiment saisi pourquoi ils avaient utilisé ce personnage que l'on suit à chaque début d'épisode ou presque, avant le générique.

Puisqu'on devine qu'il est BTK, un tueur en série. Est ce qu'ils ont voulu donner un sens à sa présence ? Ou c'est tout simplement du teasing pour la prochaine ou les prochaines saisons ? Si c'est le cas, c'est assez étonnant puisque le tueur ne sera pas arrêté avant 2005 et non grâce au profilage mais par une erreur de sa part.

à mon avis c'est pour montrer qu'outre les tueurs en séries, certaines personnes ont envie de tuer et ne sont pas loin de passer à l'acte. Ils refrènent leur actes car ils n'osent pas franchir le cap.

Message édité le 17 octobre 2017 à 23:03:58 par
NotSurprisedMF NotSurprisedMF
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 23:07:06

Le 17 octobre 2017 à 23:02:29 DonWinslow a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 00:07:00 Dead_Pool a écrit :
Par contre je n'ai pas vraiment saisi pourquoi ils avaient utilisé ce personnage que l'on suit à chaque début d'épisode ou presque, avant le générique.

Puisqu'on devine qu'il est BTK, un tueur en série. Est ce qu'ils ont voulu donner un sens à sa présence ? Ou c'est tout simplement du teasing pour la prochaine ou les prochaines saisons ? Si c'est le cas, c'est assez étonnant puisque le tueur ne sera pas arrêté avant 2005 et non grâce au profilage mais par une erreur de sa part.

à mon avis c'est pour montrer qu'outre les tueurs en séries, certaines personnes ont envie de tuer et ne sont pas loin de passer à l'acte. Ils refrènent leur actes car ils n'osent pas franchir le cap.

A l'époque où se déroule la série il a déjà commis ses premiers méfaits

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 23:24:07

Le 17 octobre 2017 à 23:07:06 NotsurprisedMF a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 23:02:29 DonWinslow a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 00:07:00 Dead_Pool a écrit :
Par contre je n'ai pas vraiment saisi pourquoi ils avaient utilisé ce personnage que l'on suit à chaque début d'épisode ou presque, avant le générique.

Puisqu'on devine qu'il est BTK, un tueur en série. Est ce qu'ils ont voulu donner un sens à sa présence ? Ou c'est tout simplement du teasing pour la prochaine ou les prochaines saisons ? Si c'est le cas, c'est assez étonnant puisque le tueur ne sera pas arrêté avant 2005 et non grâce au profilage mais par une erreur de sa part.

à mon avis c'est pour montrer qu'outre les tueurs en séries, certaines personnes ont envie de tuer et ne sont pas loin de passer à l'acte. Ils refrènent leur actes car ils n'osent pas franchir le cap.

A l'époque où se déroule la série il a déjà commis ses premiers méfaits

je viens de me renseigner sur ce BTK et ça à l'air d'être lui en effet. Je pensais juste que c'était un perso random qui était à 2 doigts de tuer

ModeCompetente1 ModeCompetente1
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 01:17:19

J'ai vu les 3 premiers épisodes, et c'est vraiment excellent, je suis à fond dedans :bave:

Malheureusement, je dois arrêter là pour ce soir :snif:

sim072 sim072
MP
Niveau 5
18 octobre 2017 à 13:05:02

Pareil épisode 3, j'ai hâte de pouvoir continuer.

Badarouh Badarouh
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 17:32:42

C'est la meilleure serie netflix depuis la 1ere saison d'house of cards. L'ambiance est vraiment saisissante, il n'y a pas de remplissage meme pour le mec qu'on voit a chaque de but d'épisode, je pense qu'il sera au centre la prochaine saison La musique est s'inscrit bien dans la série et l'évolution des personnages principaux est aussi intéréssante.
Bref vivement la prochaine saison :hap:

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
18 octobre 2017 à 18:33:43

Pareil j'ai adoré l'évolution des personnages, qui est amenée de façon assez géniale en plus.
Ça promet si la saison 2 fait monter un peu plus les enjeux, le rythme et devient plus personnels pour eux.

Sinon cela a été déjà dit pleins de fois, mais bon l'ambiance et la réalisation sont vraiment au top, mais pas une surprise quand on sait qui est derrière ... :noel:

Message édité le 18 octobre 2017 à 18:34:03 par Barristan-Selmy
Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 15:28:18

J'ai adoré cette série :bave:
Je m'attendais à un pétage de câble d'Holden qui passerait de l'autre côté parce qu'il est parfois bien tordu quand même :hap: j'aime beaucoup le duo Holden-Bill (jusqu'à ce que Bill l'enfonce :snif:) par contre les deux autres sont insupportables, le mec j'ai cru qu'il allait être un peu plus comme Holden et du coup prendre un peu la place de Bill mais au final c'est un traître par contre Wendy quelle connasse celle la avec son questionnaire qui sert à rien :malade:

Hâte de voir la saison 2 avec certainement le mec des intros, par contre pour la saison 1 j'aurais bien aimer savoir si le directeur de l'école était bien détraqué ou pas, c'est quand même louche ce qu'il faisait (j'aurais bien aimer qu'Holden ai raison) sinon j'ai pas compris l'histoire de Wendy avec le chat dans sa cave, ça servait à quoi ? :(

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
21 octobre 2017 à 17:50:21

Saison 1
Pour le directeur qui chatouille les pieds des enfants ça sert surtout à nous dire qu'Holden a ruiné la carrière d'un homme, la réputation d'une famille pour des suppositions sur d'éventuelles pulsions pédophiles qu'il pourrait avoir alors que c'est pas du tout évident, la scène ou sa femme vient chez lui et reste devant l’ascenseur pour parler est très forte j'ai trouvé..
Quand au chat dans la cave que Wendy nourrit je sais pas pour moi ça servait juste à nous montrer sa grande solitude depuis qu'elle avait accepté le poste à Quantico!

Message édité le 21 octobre 2017 à 17:51:45 par Gervinho
fanteleseries fanteleseries
MP
Niveau 2
21 octobre 2017 à 21:13:07

Ok

JayPasFearExpre JayPasFearExpre
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 23:34:28

Fascinante.
Rien à dire de plus.
Une des séries de l'année, et une des meilleures séries de Netflix !

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 00:05:06

Le 21 octobre 2017 à 17:50:21 Gervinho a écrit :
Saison 1
Pour le directeur qui chatouille les pieds des enfants ça sert surtout à nous dire qu'Holden a ruiné la carrière d'un homme, la réputation d'une famille pour des suppositions sur d'éventuelles pulsions pédophiles qu'il pourrait avoir alors que c'est pas du tout évident, la scène ou sa femme vient chez lui et reste devant l’ascenseur pour parler est très forte j'ai trouvé..
Quand au chat dans la cave que Wendy nourrit je sais pas pour moi ça servait juste à nous montrer sa grande solitude depuis qu'elle avait accepté le poste à Quantico!

Dommage pour le directeur, je m’attendais à ce qu'on apprenne qu'au final Holden avait raison, ce qui lui aurait redonner la confiance de ses collègues/supérieurs... c'est quand même pas net de chatouiller les pieds des élèves, leur donner de l'argent en échange et le pire c'est de dire aux parents "c'est ma relation avec les élèves ça vous regarde pas" :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2017 à 02:18:33

Le 22 octobre 2017 à 00:05:06 Michael[7]Owen a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 17:50:21 Gervinho a écrit :
Saison 1
Pour le directeur qui chatouille les pieds des enfants ça sert surtout à nous dire qu'Holden a ruiné la carrière d'un homme, la réputation d'une famille pour des suppositions sur d'éventuelles pulsions pédophiles qu'il pourrait avoir alors que c'est pas du tout évident, la scène ou sa femme vient chez lui et reste devant l’ascenseur pour parler est très forte j'ai trouvé..
Quand au chat dans la cave que Wendy nourrit je sais pas pour moi ça servait juste à nous montrer sa grande solitude depuis qu'elle avait accepté le poste à Quantico!

Dommage pour le directeur, je m’attendais à ce qu'on apprenne qu'au final Holden avait raison, ce qui lui aurait redonner la confiance de ses collègues/supérieurs... c'est quand même pas net de chatouiller les pieds des élèves, leur donner de l'argent en échange et le pire c'est de dire aux parents "c'est ma relation avec les élèves ça vous regarde pas" :noel:

Non mais Holden avait complètement raison de faire ça C'est totalement inapproprié de faire ça à des enfants, la série essayait de nous faire avoir de la compassion une fois qu'il a tout perdu alors que le mec avait été prévenu 1000 fois d'arrêter de faire ça et qu'il voulait pas. Tant pis pour lui franchement il l'a bien cherché.

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 15:42:03

C'était vraiment super, anti-spéctaulaire au possible, avec une ambiance ultra travaillée et des scènes de dialogues vraiment intenses !
Les deux personnages principaux sont intéressants, surtout Holden et son évolution psychologique. Mais ce que j'ai trouvé le plus fascinant c'est bien de suivre la création des méthodes et du métier de profiler. Notamment le petit moment où Bill trouve le terme de "serial killer" qui fait son petit effet puisque c'est un terme totalement courant de aujourd'hui.

Juste une question, vous pensez que le premier meurtre sur lequel Bill et Holden sont amenés à aider la police (celui de la mère et du fils tués ligotés avec le balais dans l'anus) a été commis par le mec qu'on voit au début de chaque épisode ? Car c'est la seule affaire dont on entend plus du tout parlé dans la suite de la saison.

Le 22 octobre 2017 à 02:18:33 Cantos-Hyperion a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 00:05:06 Michael[7]Owen a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 17:50:21 Gervinho a écrit :
Saison 1
Pour le directeur qui chatouille les pieds des enfants ça sert surtout à nous dire qu'Holden a ruiné la carrière d'un homme, la réputation d'une famille pour des suppositions sur d'éventuelles pulsions pédophiles qu'il pourrait avoir alors que c'est pas du tout évident, la scène ou sa femme vient chez lui et reste devant l’ascenseur pour parler est très forte j'ai trouvé..
Quand au chat dans la cave que Wendy nourrit je sais pas pour moi ça servait juste à nous montrer sa grande solitude depuis qu'elle avait accepté le poste à Quantico!

Dommage pour le directeur, je m’attendais à ce qu'on apprenne qu'au final Holden avait raison, ce qui lui aurait redonner la confiance de ses collègues/supérieurs... c'est quand même pas net de chatouiller les pieds des élèves, leur donner de l'argent en échange et le pire c'est de dire aux parents "c'est ma relation avec les élèves ça vous regarde pas" :noel:

Non mais Holden avait complètement raison de faire ça C'est totalement inapproprié de faire ça à des enfants, la série essayait de nous faire avoir de la compassion une fois qu'il a tout perdu alors que le mec avait été prévenu 1000 fois d'arrêter de faire ça et qu'il voulait pas. Tant pis pour lui franchement il l'a bien cherché.

Oui je suis totalement d'accord, le directeur devait être viré, le mec est ultra creepy, on lui demande d'arrêter car des parents et des enseignants sont gênés par ce type comportement (complètement déplacé d'ailleurs) mais il continu et ne veut pas entendre raison. Rien à foutre que sa vie ait été foutue en l'air

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 23:21:35

Wow ce dernier épisode était vraiment excellent.

Que ce soit l'interrogatoire visant à faire avouer le mec ou l'analyse d'Holden sur sa copine. Putain j'ai vraiment eu peur pour lui à la fin, avec Kemper. :noel:

Vraiment hâte de voir la suite, la réalisation était au poil et la série sait vraiment être fascinante lorsqu'il s'agit de montrer les discussions entre Holden & Bill et les criminels.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
25 octobre 2017 à 00:03:01

Je suis assez "fan" de Fincher donc forcément je m'y suis retrouvé, tout les perso sont bien écrit, les dialogues parfaitement travaillé ce qui fait oublier le manque de rythme, l'évolution de Holden est vraiment top, les interrogatoires avec les tueurs sont assez intense (celui de l'épisode 10 est exceptionnel). Malgré le peu d'action j'ai pas vu les épisodes passés et j'ai hâte de voir la suite. :oui:

juju54_is_back juju54_is_back
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 12:37:38

Ya que moi que le perso principale fais penser a Marcus (le mec de gameone) ?

Sérieux ya une de ses ressemblance que j'ai pas reussi à prendre au sérieux son personnage. :hap:

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
25 octobre 2017 à 13:00:38

Holden me fait drôlement penser à notre président [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment