CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur les DVD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fishor64 Fishor64
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 13:36:57

Bonjour,
Est-ce que cela a encore de l'intérêt d'acheter en DVD ou mieux vaut investir dans le blu-ray?
Par exemple si je ommence à acheter une série en DVD et que le dvd se termine, je devrai l'acheter en BR.

Combien de temps pensez vous que le DVD va tenir?
Merci :)

tscc tscc
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 13:40:36

Perso j'prends des blu-ray (brocantes, LBC, offres Amazon) mais tout est remplacé un jour ou l'autre :hap:

Fishor64 Fishor64
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 13:48:50

merci
et vous pensez que les lecteurs sur pc un jour vont pouvoir lire que du blu ray et pas du dvd (j'éspère pas)

tscc tscc
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 13:53:16

Aucune idée, ça se trouve ça existe déjà mais j'en sais rien du tout.

Perso j'ai mes ps3 et ps4 pour ça et les prix des lecteurs blu-ray sont en baisse depuis quelques temps :-)

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
05 décembre 2016 à 16:55:21

Tu trouves des lecteurs blu ray à partir de 55-60€, prix très correct.
Je n'ai jamais entendu parler d'un lecteur blu ray ne lisant pas le dvd. Je ne crois pas que ça existe et je suis presque sûr que ça n'existera jamais.
En France, les séries sur blu ray sont assez minoritaires. Il y a encore des séries récentes qui ne sortent uniquement qu'en dvd.
Et si tu te poses des questions sur la différence de prix entre dvd et blu ray, j'ai déjà vu des coffrets bly ray moins cher que des coffret dvd.

Voilà :hap:

Decoteau Decoteau
MP
Niveau 30
06 décembre 2016 à 00:46:16

En France, les ventes des Blu-ray n'ont jamais été à la hauteur des espérances des éditeurs et celles des DVD ont toujours été supérieures à celles des Blu-ray. Donc ça m'étonnerait très fortement que les Blu-ray survivent aux DVD mais comme les ventes des Blu-ray et des DVD sont tous les deux en chute libre, l'avenir semble plutôt être du côté de la VOD et de la SVOD...
Cependant, entre DVD et Blu-ray, si tu as les moyens, je te conseille plutôt les Blu-ray car la qualité d'image est bien meilleure.

tscc tscc
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 11:34:45

Le 06 décembre 2016 à 00:46:16 Decoteau a écrit :
En France, les ventes des Blu-ray n'ont jamais été à la hauteur des espérances des éditeurs et celles des DVD ont toujours été supérieures à celles des Blu-ray. Donc ça m'étonnerait très fortement que les Blu-ray survivent aux DVD mais comme les ventes des Blu-ray et des DVD sont tous les deux en chute libre, l'avenir semble plutôt être du côté de la VOD et de la SVOD...
Cependant, entre DVD et Blu-ray, si tu as les moyens, je te conseille plutôt les Blu-ray car la qualité d'image est bien meilleure.

et le son surtout :bave:

London-Keyes London-Keyes
MP
Niveau 18
06 décembre 2016 à 16:38:39

Le format DVD n'est pas prêt de mourir. Le format comme le blu-ray n'en est qu'une extension plus performante, mais en rien révolutionnaire. Par contre, je te conseille quand même d'acheter du blu-ray si tu en as la possibilité. Ce format offre plus de qualité d'image et sonore qu'un dvd. Mais bon, si tu souhaites juste posséder un film/série dans ta collection, le dvd fait tout aussi bien l'affaire après tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment