CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projets et animations du forum Télévision

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
12 octobre 2016 à 15:34:48

Salut a tous.

Je fais ce petit topic explicatif et participatif afin de vous communiquer quelques changements que j'aimerai mettre en place ainsi que deux animations (pour commencer :hap:)
Bien entendu, le but c'est pas de tout faire dans votre dos et de vous refiler un bébé difforme.
Tout simplement, j'aimerai avoir vos avis, idées, conseils, ressentis, pour tout ce qui va suivre.

Premier projet d'animation :d)

Quelque chose de tout simple et qui a déjà été fait avec succès par le passé, le fameux jeu des screens.
C'est tout con, je poste un screen d'une série, le forumeur suivant devine de quelle série vient ce screen avec succès, hop un 1pt pour lui et a son tour de poster de poster un screen, ainsi de suite.
Les points seront comptés le Dimanche par exemple et en cas de succès le jeu pourrait partir sur des cycles d'un trimestre voir moins (enfin faut voir selon les réglages) , a l'issu de cette période le gagnant pourrait remporter un petit lot, par exemple. (Un petit truc offert par les admins, mais vous emballez pas, j'ai encore rien demander [[sticker:p/1jnf]])

Deuxième projet d'animation :d)

Bon là, c'est un peu plus casse gueule et j'ai bien besoin de vos avis.
Le deuxième projet serait de faire des topics temporaires "Duel des séries" avec comme principe de faire rentrer deux séries en compétition qui ont un univers assez proches ou de nombreuses similitudes (exemple au pif, Oz et Prison Break) avec un lien Pixule et vous devrez départagez les deux séries sur une période de 1 mois (la encore rien de fixe) via les votes mais surtout l'argumentaire et du débat
Les deux séries en compétition seraient choisies par le forum, bien entendu.

Voilà pour ce qui est des animations.

Maintenant j'ai besoin de vos avis sur quelques autres points.

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)
La question peut paraître assez conne, mais pour être honnête, j'ai dans l'idée de faire un minimum de pub afin d'attirer quelques forumeurs réguliers sur ce forum, et comme dis plus haut le but c'est pas de le faire dans votre dos.)

Merci a tous de vos futures réponses (enfin j'espère :hap:)

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
12 octobre 2016 à 15:53:01

Le premier projet peut être rigolo, j'aimerais bien voir ça pour ma part :hap: Bon après, il se peut que ceux qui ne sont pas incollables niveaux séries soient découragés par ceux qui répondent quelques secondes après si vous voyez ce que je veux dire :oui:

Pour le deuxième, il me semble que ça avait déjà eu lieu, des espèces de duels entre deux séries partageant un point commun, un thème etc, ça pourrait être intéressant de re-déterrer ça :oui:
Par contre, pour les sondages, Pixule semble buggué depuis un moment, j'en ai fait l'expérience où je pouvais pas du tout voter à un sondage, comme si j'avais déjà voté en fait. Strawpoll serait peut-être plus efficace.

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

J'ai pas vraiment d'avis, sinon que ça pourrait être difficile à lire. Si JVC était bien codé et que l'OP pouvait éditer ses messages n'importe quand, ça pourrait être pas mal avec un premier post régulièrement mis à jour regroupant la liste de séries proposées sur le dit topic. Mais pour les discussions sur les dîtes séries, ça risque d'être un peu brouillon, tout serait mélangé :(

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

Si c'est un blabla, mouais, y en a déjà un. Je pense que ce qui fait la particularité de ce forum, c'est que chaque série semble avoir sa propre communauté (The Flash, Arrow par exemple) fixe avec des passants, et les gros blablas, finalement, ce sont des topics comme TWD ou GoT.

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)
La question peut paraître assez conne, mais pour être honnête, j'ai dans l'idée de faire un minimum de pub afin d'attirer quelques forumeurs réguliers sur ce forum, et comme dis plus haut le but c'est pas de le faire dans votre dos.)

Pourquoi pas. Mais franchement, je trouve que ce forum bénéficie déjà d'une belle activité.

Pour ma part, j'aimerai savoir si on fera quelque chose au sujet des adaptations en séries. Athot a littéralement interdit le sujet, et cette interdiction empêche des discussions potentiellement intéressantes sur les choix divergents, l'exploitation de certaines idées etc.
Surtout qu'on approche de la reprise de TWD et que les non-réguliers, soit ne connaîtront pas la règle, soit s'en contre-foutront.

Message édité le 12 octobre 2016 à 15:54:27 par HelpingFR
WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
12 octobre 2016 à 16:36:03

Un petit truc offert par les admins

Merci khey t'es un bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.
Bof, un série par sujets ca marche bien, après ya des topics qui bident c'est comme ça, mais je préfère les retrouvé recensés une par une.

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?
J'aime bien la réponse d'Helping, chaque topics a un peu sa communauté, ya déjà un blabla, au pire épingle le.

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)
La question peut paraître assez conne, mais pour être honnête, j'ai dans l'idée de faire un minimum de pub afin d'attirer quelques forumeurs réguliers sur ce forum, et comme dis plus haut le but c'est pas de le faire dans votre dos.)

Comme tu veux, on est déja pas mal, enfin perso je traine souvent ici et je vois souvent les mêmes têtes, après rien ne t'enmpeche de faire ta pub. Par contre oui encore une fois je rejoins Helping, ya un soucis avec les adaptations, on va quand même pas en faire un sous forum, soit on reste sur la même règle de merde en ce moment c'est a dire on parle de rien, ou soit on autorise a parlé des romans comics ou autres, mais sous balise, enfin ca me parrait logique.

Oublie pas mon cadeau.

EDIT: Ah sinon pour les 2 animations, les deux sont très bien, la 1ere yaura surement plus de monde, ca sera + fun, l'autre ca sera plus intense, yaura surement les gens chiants qui ont jamais tord Snakier :noel: mais je pense que tu devras épingler quand tu feras une animation, sinon les sujets vont vite se perdre.

Message édité le 12 octobre 2016 à 16:38:58 par WarDawn
[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
12 octobre 2016 à 16:57:59

Merci pour vos réponses Helping & WarDawn :cool:
Je note tout ça.

Alors pour ce qui est des fameux topics a risques avec comparaisons sur les matériaux d'origine (donc GoT, TWD en tête et surement Westworld bientôt) bon c'est compliqué ...
Pour être honnête, j'étais contre la nouvelle règle quand elle fut mise en place, mais maintenant avec du recul, j'ai l'impression que cela a régler quelques soucis, depuis y'a jamais eu trop de soucis sur ses topics ...
Je sais pas trop quoi dire enfait, d'un côté cette règle empêche tout soucis et pas mal de plaintes, de l'autre elle restreint aussi en quelques sortes les débats.
Je sais pas, c'est peut être quelque chose qu'il est possible de revoir/ou améliorer mais pour cela, je pense que l'ont sera bien fixés avec la reprise de TWD par exemple, si tout roule, je pense qu'il sera pas impossible d'être un peu plus souple sur cette règle.

Pour en revenir au topic spécifique TWD, rien a craindre par contre, je traîne toujours dessus (et même si je suis pas certain de mater la reprise), vous pouvez comptez sur moi pour faire la police et veiller au grain. (Pour les spoilers, et les énergumènes qui vont venir parler de l'Issue 159 du comics :hap:)

Désolé pour la réponse en carton, mais j'ai pas trop réfléchis a ce point encore ou plutôt je savais pas vraiment que cette règle posait encore un problème. [[sticker:p/1lmk]]

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
12 octobre 2016 à 18:10:37

Si tu pouvais éviter de faire de la pub sur le 15-18 et le -15 stp, histoire de ne pas rameuter Kevin ("Je cherche une bonne série, mais pas trop vieille, genre pas sortie avant 2016." et Jean-Boulet ("TWD é la méyeur séri de tou lé tan!").
:merci:

Message édité le 12 octobre 2016 à 18:13:40 par daveuss
TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 19:11:39

Ce que j'aurais bien voulu comme nouveau topic qui pourrait aussi servir de blabla, c'est un topic parlant des nouvelles séries qui viennent juste d'être annoncées mais sans qu'on ait encore assez d'infos pour en faire un topic, genre discuter du casting au fur et a mesure et autres. Et aussi parce qu'il y a pas mal de petites séries sympas mais que ne nécessite pas forcément de topic pour eux mêmes. Parceque faire des topics quand on connais juste le nom et rien d'autre ça sert à rien puisqu'on ne peut pas éditer pour rajouter les infos par la suite. Mais bon j'sais pas, peut être une idée à la con et ça va sûrement bider mais bon :hap:

Et l'idée des duel avait déjà été fait mais le mec savait pas choisir des bon duels donc c'était à chier.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
12 octobre 2016 à 19:15:46

Le 12 octobre 2016 à 19:11:39 TreadLightly a écrit :
Ce que j'aurais bien voulu comme nouveau topic qui pourrait aussi servir de blabla, c'est un topic parlant des nouvelles séries qui viennent juste d'être annoncées mais sans qu'on ait encore assez d'infos pour en faire un topic, genre discuter du casting au fur et a mesure et autres. Et aussi parce qu'il y a pas mal de petites séries sympas mais que ne nécessite pas forcément de topic pour eux mêmes. Parceque faire des topics quand on connais juste le nom et rien d'autre ça sert à rien puisqu'on ne peut pas éditer pour rajouter les infos par la suite. Mais bon j'sais pas, peut être une idée à la con et ça va sûrement bider mais bon :hap:

Et l'idée des duel avait déjà été fait mais le mec savait pas choisir des bon duels donc c'était à chier.

Ouais, j'y pensais justement. Je me rappelle, il y a un-deux ans un topic qui recensais les sorties d'un mois ou de l'année, ça serait bien si on avait des topics exclusivement réservés pour présenter les nouvelles séries :oui:

Par contre, il faudrait des gens motivés derrière :noel:

Message édité le 12 octobre 2016 à 19:16:08 par HelpingFR
Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 19:24:52

Me semble intéressant. Trop fatigué pour réfléchir maintenant mais je serais ok pour une bonne activité

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
12 octobre 2016 à 19:28:05

Le 12 octobre 2016 à 19:11:39 TreadLightly a écrit :
Ce que j'aurais bien voulu comme nouveau topic qui pourrait aussi servir de blabla, c'est un topic parlant des nouvelles séries qui viennent juste d'être annoncées mais sans qu'on ait encore assez d'infos pour en faire un topic, genre discuter du casting au fur et a mesure et autres. Et aussi parce qu'il y a pas mal de petites séries sympas mais que ne nécessite pas forcément de topic pour eux mêmes. Parceque faire des topics quand on connais juste le nom et rien d'autre ça sert à rien puisqu'on ne peut pas éditer pour rajouter les infos par la suite. Mais bon j'sais pas, peut être une idée à la con et ça va sûrement bider mais bon :hap:

Et l'idée des duel avait déjà été fait mais le mec savait pas choisir des bon duels donc c'était à chier.

C'est peut être une idée a creuser, je note donc, après le risque c'est que le topic devienne très vite une sorte de blabla un peu généraliste, mais bon si ca fédère pourquoi pas. :oui:
Sinon pour les duels, théoriquement le choix reviendrait aux forumeurs (encore faut t'il vous mettre d'accords entre vous [[sticker:p/1jnh]]), donc de ce côté, pas de soucis.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
13 octobre 2016 à 12:07:39

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

Ca me parait compliqué, le "Festival" organisé par Snakier est plutôt efficace pour faire découvrir des séries, mais sinon oui le topic unique c'est méthode la plus efficace puisqu'en intro logiquement tu vas essayer de susciter de l'intérêt pour la série.

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

Oui je pense que ça vaut le coup d'essayer, l'ancien blabla est tellement mort c'est d'une tristesse... :hap:

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)
La question peut paraître assez conne, mais pour être honnête, j'ai dans l'idée de faire un minimum de pub afin d'attirer quelques forumeurs réguliers sur ce forum, et comme dis plus haut le but c'est pas de le faire dans votre dos.)

Bah ouais plutôt, perso si je me fie à mon entourage, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup plus de sérivores que de cinévores, alors que le forum cinéma est bieeeeeen plus actif que celui-ci. Enfin ici c'est particulier aussi puisque les topics genre Walking Dead ou TPMP se transforment parfois en bla-bla.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 19:51:26

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

Non.

-

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

Je comprends l'intention donc oui pourquoi pas. Mais bon, faut pas se leurrer, le forum fonctionne par sillot. J'ai pas l'impression qu'il y a un noyau dur de forumeurs ici.

-

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)
La question peut paraître assez conne, mais pour être honnête, j'ai dans l'idée de faire un minimum de pub afin d'attirer quelques forumeurs réguliers sur ce forum, et comme dis plus haut le but c'est pas de le faire dans votre dos.)

Pourquoi pas. Ca me semble difficile de trouver des solutions pour stimuler une communauté inter-topics :hap:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
13 octobre 2016 à 20:26:11

Oh et sinon j'aime bien les deux projets d'animation, par contre je pense qu'on peut limiter la durée du débat à une semaine. :hap:

Murderer31 Murderer31
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 13:08:02

Sympa les deux projets d'animations :oui:

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

Pourquoi pas. D'ailleurs, il me semble qu'il y avait eu un topic parlant des séries nordiques. Ça peut être intéressant de regrouper tout ça.

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

Y a déjà un topic blabla, non ? Autant épingler celui-ci même si personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt sur ce forum.

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)

L'affluence actuelle me convient très bien et y a une bonne ambiance. Comme daveuss, j'aurais un peu peur que ça se dégrade avec les specimens qu'il a décrit :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
14 octobre 2016 à 15:48:42

C'est pas la quantité de forumeurs qui compte, c'est la qualité. :p)

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 15:00:16

Pour les projets d'animation je trouve ça cool et j'ai hâte que tu lance ça :oui:

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

Ca peut être intéressant, pour des gens qui voudraient sortir de l'ordinaire, au pire j'ai envie de dire essayez, et si ça ne marche pas tant pis :noel:

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

J'trouve l'idée d'un blabla intéressante, et bien qu'il y en ait déjà un je trouve qu'il faudrait en refaire un nouveau, pour attirer un peu plus de gens du forum et relancer son activité sans forcément l'épingler :oui:

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)

La question peut paraître assez conne, mais pour être honnête, j'ai dans l'idée de faire un minimum de pub afin d'attirer quelques forumeurs réguliers sur ce forum, et comme dis plus haut le but c'est pas de le faire dans votre dos.)

L'idée d'avoir une réelle communauté en dehors de celle qui se crée sur chaque topic est intéressante, après faut voir si c'est possible d'y arriver :noel:

Pour rajouter mon grain de sel sur les adaptations, je trouve très dommage qu'on ne puisse pas en parler ou comparer au matériau d'origine, surtout que ça a été interdit sur des gros topics comme GoT ou TWD parce que 3 pleurnichards ouvrent les balises spoil sans lire ce qu'il y a avant, mais sur certains topics plus petits certains discutent des adaptations et ça se passe très bien, je pense à The Strain par exemple :oui:

Message édité le 15 octobre 2016 à 15:05:13 par Serial-Oncheur
Skyd91 Skyd91
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:59:32

Je réponds peut être un petit peu tard mais j'avais pas vraiment fait attention au topic. :hap:

Concernant les jeux, le premier est sympa pour en avoir déjà fait sur les forums jv. Par contre je pense que se serai mieux qu'il y ai qu'une seule personne qui poste les screens. Que se soit organisé sous forme d'event par exemple dimanche à 18h et l'organisateur prépare ses screens à l'avance. Et précisez bien dans les règles le système de points en cas de PEMT et de titre abrégé/mal orthographié sinon ça risque de faire quelques histoires.
Ensuite le deuxième jeu, je vais pas donner d'avis c'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de débat. ( et ça risque de créer quelques tensions faites attention. )

1) Souhaiteriez vous un topic exclusif et officiel pour faire découvrir et surtout discuter des séries étrangères (et pour la plupart méconnues),enfin les séries autres que FR,US & UK pour être clair.

Je m'y connais absolument pas en séries étrangères, ça pourrait être sympa pour découvrir. Peut être classer les séries en topic par région, série scandinaves, asiatiques etc...

2) Que pensez vous d'un topic blabla généraliste visible, au goût du jour et épingler ? Bonne ou mauvaise idée ?

Il me semble qu'il y en a déjà un, mais qui n'a jamais marché. Peut-être qu'en en faisant un nouveau plus visible et "officiel" il marcherait. Mais comme dit plus haut le forum T&S est regroupé en mini communauté par topic de série. Je pense que la vrai question à poser est faut il autoriser oui ou non le blabla HS sur les topics de série. ( car si je dis pas de bêtise c'est interdit ). Enfin surtout en période de non diffusion de la série car lorsque la série est diffusée que se soit autorisé ou pas les membres parlerons de la série. Quand je dis HS c'est pour discuter gentiment avec les autres membres du topic pas pour parler politique. Après si le blabla se fait et marche c'est sur que le HS ne serait pas très pertinent sur les topics de séries. Mais en ce moment, on ne peut pas parler d'autres choses que la série en question. Même parler du livre de la série est interdit. :hap: ( bon ça c'est encore un autre débat, je te l'accorde ).

3) Aimeriez vous un regain d'activité sur ce forum ? (J'entends par là, est ce que le forum vous plait comme il est maintenant avec ses habitués ou au contraire l'arrivée de nouveaux pseudos régulier ferait du bien ?)

Je vois pas pourquoi on interdirait de nouvelles personnes d'arrivée sur le forum ça ferait un peu élitiste non? Si le forum reste bien modéré je vois pas quels problèmes de nouveaux membres peuvent créer.

WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
28 octobre 2016 à 19:46:46

Le 28 octobre 2016 à 15:59:32 Skyd91 a écrit :
élitiste non?

oui :cool:

Le 28 octobre 2016 à 15:59:32 Skyd91 a écrit :
Si le forum reste bien modéré

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

__Pliskin__ __Pliskin__
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 12:36:05

Je serais fort triste si le topic Blabla était rebooté. Si vous voulez épingler un blabla, épinglez l'ancien please :snif:

Sinon, une idée d'animation que j'aimerais bien voir voir le jour (mais c'est très compliqué à mettre en place), ce serait un jeu de rôle sur la durée avec crossover de toutes les séries, dans une ambiance bien déconnante et troll. Un truc similaire avait été tenté il y a fort longtemps, mais on était malheureusement très peu à participer (4 ou 5 potes réguliers du forum, à l'époque où il était bien mort).
Ça demanderait une organisation monstrueuse et un très bon MJ pour que ce soit sympa, donc c'est très difficile à réaliser.

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 09:29:52

Je tenais simplement à exprimer mon avis sur la nouvelle règle qui interdit de mentionner ce qui se passe dans les comics ou livres. Je soutiens mais alors totalement cette règle et je remercie ceux qui l'ont mit en place.
C'était juste impossible d'aller se promener sur ces topics là a l'epoque sans se manger du spoil. Je vous dis pas le nombre de passages marquants de TWD que je me suis fait spoiler sur ce forum par des mecs qui mettaient pas de balises ou alors qui en mettaient mais sans prévenir ce dont ils allaient parler et souvent en deux mots genre "X meurt" ou "Y ment" donc moi me pensant en sécurité car à jour avec la diffusion AMC je clique et là t'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrives qu'on t'a déjà gâché un pan important de l'intrigue en deux mots...

Nous sommes sur un forum series il me semble donc si vous voulez parler d'autres supports les forums en question sont disponibles et desertés en plus.

Message édité le 31 octobre 2016 à 09:30:31 par Shadow_Arizona
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
31 octobre 2016 à 12:45:08

Les forums des supports livres et comics sont justement déserts, donc il n'y a aucune possibilité de vraiment entretenir une discussion.
De plus, ils ne semblent pas enclins à accepter qu'on parle des dîtes adaptations, donc ceux qui veulent converser pour parler d'adaptation sont niqués.
C'est pour ça que j'avais proposé l'idée d'un sous-forum qui traiterait justement exclusivement les adaptations.

Je propose qu'on essaie cette solution.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Stand-By
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment