CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (HBO) Sharp objects (Sur ma peau) Gillian Flynn / Jean-Marc Vallée

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
13 juillet 2018 à 22:09:49

L'ambiance est très spéciale! Hate de voir la suite!

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
15 juillet 2018 à 16:44:43

Excellent 1er épisode, une ambiance très pesante. Puis Amy Adams au top comme d'hab :coeur:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 21:15:26

Du lourd ce premier épisode, que ce soit l'introduction de la ville et des personnages, la bande son ou Amy Adams. Mais ce qui m'a le plus conquis, c'est clairement l'editing de Jean-Marc Vallée. Les transitions sont justes parfaites. :bave:

Hâte de voir la suite pour en apprendre plus sur Camille et son passé, surtout avec cette scène finale.

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
17 juillet 2018 à 15:08:03

Deuxième épisode meilleur que le premier (qui était déjà très bon), j'ai trouvé ma série qui va me rendre impatient chaque semaine pendant plus d'un mois et demi. Merci HBO!

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
17 juillet 2018 à 21:48:17

Superbe 2eme episode , j'etais pas vendu à 100% par le pilote mais la j'en suis .

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
18 juillet 2018 à 01:06:05

Vous ne trouvez pas qu'il y a un côté true detective dans cette série? Avec cette enquête glauque, les relations et la psychologie des personnages très malsaines.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 04:49:28

Très solide ce deuxième épisode.

J'aime beaucoup la relation qu'a Camille avec son Boss et Jackie, ainsi que les échanges avec sa mère. Patricia Clarkson apportent vraiment un truc en plus dans ce rôle, même si elle est assez "détestable" par moment. :noel:

Une des scènes qui m'a bien plu dans cet épisode, c'est le moment où Camille s'apprête à couper sa pomme. Sa mère lui dit qu'elle s'en occupe pour enfin laisser la bonne le faire. Sans parler que cette dernière enlève puis remet en place tous les couteaux. On fait tout pour l'éloigner des objets trop "sharp". :hap:

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
18 juillet 2018 à 05:32:25

Le 18 juillet 2018 à 01:06:05 thephenom2 a écrit :
Vous ne trouvez pas qu'il y a un côté true detective dans cette série? Avec cette enquête glauque, les relations et la psychologie des personnages très malsaines.

C'est effectivement probablement ce qui s'en rapproche le plus, depuis la saison 1 de True Detective, en terme d'ambiance et ce côté bien malsain qui transpire de partout, tout en ayant en plus des différences et une identité propre que tu sens de suite.
Ce qui est assez intéressant aussi, c'est que sans que ça se déroule directement dans le sud profond américain ou dans l'ambiance bien particulière de Louisiane tu retrouves quand même pas mal de points communs niveau ambiance/culture qui montrent bien comment l'influence du sud est resté très ancré dans les milieux ruraux de ces endroits :noel:

Le 18 juillet 2018 à 04:49:28 Jalis-Snake a écrit :
Très solide ce deuxième épisode.

J'aime beaucoup la relation qu'a Camille avec son Boss et Jackie, ainsi que les échanges avec sa mère. Patricia Clarkson apportent vraiment un truc en plus dans ce rôle, même si elle est assez "détestable" par moment. :noel:

Une des scènes qui m'a bien plu dans cet épisode, c'est le moment où Camille s'apprête à couper sa pomme. Sa mère lui dit qu'elle s'en occupe pour enfin laisser la bonne le faire. Sans parler que cette dernière enlève puis remet en place tous les couteaux. On fait tout pour l'éloigner des objets trop "sharp". :hap:

En effet, très intéressante comme scène, on sent beaucoup de non-dit entre pas mal de persos et surtout avec la mère, c'est passionnant a interpréter avant d'en savoir plus :noel:

.

Sinon vu le genre, HBO et Amy Adams c''est pas une surprise que ça allait être bon mais même avec ses attentes, ces deux premiers épisodes sont vraiment excellents. Le rythme assez lent combiné a cette ambiance poisseuse donne vraiment un résultat captivant et ce malgré le fait que ça soit déjà bien glauque et que tu sens que ça va le devenir encore plus.

HamiltonJacobi HamiltonJacobi
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 19:54:06

Pour l'instant j'adore, l'ambiance est plutôt glauque par contre que ça en est flippant

Il y a un truc tout bête, mais il y a une scène qui m'a fait sursauté dans le premier épisod quand Camille va chez sa mère. Quand elles montent toutes les deux pour installer Camille dans la chambre, on voit un petit fauteuil en haut des escaliers qui est vide. Puis on suit les deux jusqu'à la porte, où elles parlent brièvement, et quand la mère de Camille repart, la caméra la suit et on voit Amma assise sur le fauteuil qui ne bouge pas et ne dit rien. C'est assez perturbant car si je me trompe pas, à ce moment là le personnage n'a pas encore été présenté (à part très indirectement), et j'ai trouvé l'image particulièrement flippante. Je suis le seul ou pas ? :peur:

Message édité le 18 juillet 2018 à 19:54:36 par HamiltonJacobi
FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
20 juillet 2018 à 00:33:27

La réalisation est folle ! Beaucoup de chose sont dites rien qu'avec la mise en scène.

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 14:43:32

Je ne suis pas convaincu pour l'instant, l'épisode 2 était meilleur que le premier mais il se passe pas grand chose, j'ai rien retenu de particulier, y a beaucoup de conversations sans intérêt, je me fais chier honnêtement.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 juillet 2018 à 14:46:20

C'est pas pour toi que veux tu.

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 14:55:10

Pourtant c'est un genre qui me plait mais là ça me laisse de marbre complet, je regarderai quand même le prochain, peut-être qu'au moins l'intrigue avancera, mais tout le reste ne me touche pas du tout, l’ambiance, les dialogues, les personnages, encéphalogramme plat. Enfin si, la mère à le mérite de m’énerver.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
20 juillet 2018 à 20:24:26

Bizarre mais c'est davantage le sujet qui te passionne pas car le reste est carré.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
23 juillet 2018 à 22:44:36

3 eme épisode : trés bon encore une fois , l'ambiance est dantesque , la scène final bien glauque attentions aux âmes sensibles .

trés bonne série

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 02:57:31

Très bonne cette série pour le moment. J'aime beaucoup le travail accompli sur l'atmosphère.

Pour l"épisode 3 j'ai eu un peu de mal à cerner la temporalité du passage à l'hôpital de Camille. Je pensais que ça faisait suite à sa scarification dans l'épisode 2 mais c'est pas cohérent. Et puis on voit sa mère avec son beau père, ça ne semble donc pas bien lointain dans le passé. Un peu confus je trouve.

sayanjin666999 sayanjin666999
MP
Niveau 5
24 juillet 2018 à 03:55:00

Le 24 juillet 2018 à 02:57:31 Dead_Pool a écrit :
Très bonne cette série pour le moment. J'aime beaucoup le travail accompli sur l'atmosphère.

Pour l"épisode 3 j'ai eu un peu de mal à cerner la temporalité du passage à l'hôpital de Camille. Je pensais que ça faisait suite à sa scarification dans l'épisode 2 mais c'est pas cohérent. Et puis on voit sa mère avec son beau père, ça ne semble donc pas bien lointain dans le passé. Un peu confus je trouve.

pareil que toi, pour le spoil.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 01:58:04

Tiens, Enid a décidé de faire un tour chez HBO après HULU. :hap:

Enorme la scène entre Camille, le détective, Amma et ses copines. C'est dingue le danger qui s'en est dégagée. Limite, tout pouvait exploser d'un moment à un autre. Et franchement, Amma l'aurait bien mérité.

Adora continue d'être détestable ... :hap:

La scène finale. :peur:

Message édité le 26 juillet 2018 à 01:59:04 par Jalis-Snake
bleurougevert bleurougevert
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 09:29:20

Bon je l’attendais énormément (je suis l’auteur) ...j’ai vu les 3 premiers épisodes et pour l’instant je suis pas déçu :oui:
C’est assez similaire au Roman mais ça me dérange pas car je trouve que le style de Vallé s’accorde bien avec le Roman du coup je ne vois aucun travestissement dans le style de la part de Vallé.

Message édité le 26 juillet 2018 à 09:30:52 par bleurougevert
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
26 juillet 2018 à 10:25:00

Le montage est incroyable faut le dire, c'est jamais trop, c'est juste parfait. Chaque micro scene peut vouloir dire quelque chose.
L'épisode 3 est super.

Pour la scène de l’hôpital, je pense que c'est assez loin dans le passé mais qu'ils ont voulu avoir Amy Adams pour signifier qu'elle était déjà grande, peut être 25 ans.

Je déteste tous ces plans sur des objets tranchants c'est assez oppressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment