CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Maniac (Netflix)

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
SylverNo2 SylverNo2
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 22:36:42

Les thèmes abordés sont très intéressants et la série est très belle, mais la narration est trop lente à mon goût. Ca aurait pu être plié en 5 épisodes voir en un film de 1h50 et si ça avait été le cas je pense qu'on aurait largement gagné en qualité.

Mais bon ça reste très bien.

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 00:46:12

Là meme je m'attendais à mieux

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 17
03 octobre 2018 à 03:32:34

Je m'attendais à mieux aussi, pourtant l'épisode 2 était sublime, et un des derniers aussi je sais plus lequel le reste ça se regardait y a beaucoup de qualités mais.. C'est un peu inachevé voir mal exploité je trouve.
Les univers choisis pour la conscience des personnages bon pourquoi pas y a du potentiel mais.. À part le milieu pseudo mafieux c'était moyen. Surtout le monde Fantasy, wahou génial ça mets deux elfes ça mentionne des ogres trolls etc et t'en vois pas à part deux pèlerins avec des oreilles d'elfes dans la forêt d'Évry bon... Déçu.
Justin Theroux par contre, relève la série à lui seul, génial. Même si je trouve son histoire amère et sa fin amère.
Jonah Hill bon.. J'ai jamais été très fan, la c'était vraiment pas terrible. Emma Stone est pas mal (à tous les niveaux).
Venant de Fukunaga, c'est décevant quand même quand tu sais qu'il passe de True Détective à ça pour aller sur James Bond.... Déçu.

floooo- floooo-
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 19:43:34

j ai tt vu superbe série :)

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
03 octobre 2018 à 23:23:03

Le problème c’est Que l’univers de base a l’air plus intéressant que ce qui se passe dans leurs têtes ...du coup j’attendais qu’une chose c’est que l’effet des pillules s’arrete :rire:

krankin krankin
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 06:30:36

Premier épisode vraiment énorme
Emma et Jonah sont juste "parfaits" pour ces rôles (pour l'instant)

ribaude75018 ribaude75018
MP
Niveau 2
06 octobre 2018 à 15:11:07

Mini série très sympa j'ai adoré la suivre, les 10 épisodes sont vite passés et le duo Emma Stone (Annie Landsberg), Jonah Hill (Owen Milgrim) m'ont vraiment bluffés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2018 à 02:05:24

J'en suis à l'épisode 5, j'ai des questions mais je cherche rien sur Google pour pas me spoiler :peur:

MadSweeney MadSweeney
MP
Niveau 6
23 octobre 2018 à 18:13:24

Je viens de mater tout en 2 jours, c'est génial, la réal' est propre, les thèmes abordés sont sympas, les acteurs excellents (Theroux putain :rire: ).
Mais mention spéciale à la bande son qui est juste magnifique.
J'espère qu'une saison 2 est prévue.

MadSweeney MadSweeney
MP
Niveau 6
23 octobre 2018 à 18:17:43

Le 03 octobre 2018 à 03:32:34 Cyclope999 a écrit :
Je m'attendais à mieux aussi, pourtant l'épisode 2 était sublime, et un des derniers aussi je sais plus lequel le reste ça se regardait y a beaucoup de qualités mais.. C'est un peu inachevé voir mal exploité je trouve.
Les univers choisis pour la conscience des personnages bon pourquoi pas y a du potentiel mais.. À part le milieu pseudo mafieux c'était moyen. Surtout le monde Fantasy, wahou génial ça mets deux elfes ça mentionne des ogres trolls etc et t'en vois pas à part deux pèlerins avec des oreilles d'elfes dans la forêt d'Évry bon... Déçu.
Justin Theroux par contre, relève la série à lui seul, génial. Même si je trouve son histoire amère et sa fin amère.
Jonah Hill bon.. J'ai jamais été très fan, la c'était vraiment pas terrible. Emma Stone est pas mal (à tous les niveaux).
Venant de Fukunaga, c'est décevant quand même quand tu sais qu'il passe de True Détective à ça pour aller sur James Bond.... Déçu.

Jonah Hill pas terrible ? :pf: :rire:

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 31
28 octobre 2018 à 17:25:28

J’ai adoré aussi la série, après certains choix de situation ne sont peut-être pas les meilleurs, le coup des 2 elfes, bof bof. Mais j’adore Emma Stone en tout point, et Jonah Hill est top aussi. Je ne regrette absolument pas le "temps investi" dans cette série !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 13:46:00

J'ai commencé la série, je commence l'épisode 3

Vraiment bon pour le moment, je kiff bien !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 00:23:11

J'viens de terminer la série (oui j'ai tout enchaîné :noel:) bah vraiment bon, j'ai vraiment bien kiffé les thèmes abordés

Excellent, je recommande

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 00:51:06

Un avis qui dénote, je comprends vraiment pas ce que cette série a d'exceptionnel. En soi l'histoire est plutôt sympa à suivre, on voit quelle trajectoire les personnages vont prendre, et ils sont attachants il est vrai.

Mais là où la série se démarque à mon sens de manière futile, c'est à travers les séquences d'introspection dans des univers parfois complètement loufoques. D'abord un truc dans les années 80, ensuite un truc de magiciens riches, en passant par un monde d'elfes. Juste: pourquoi? C'est juste histoire d'adopter une forme originale, mais le fond de ces expériences est tout à fait classique. Ça part un peu dans tous les sens avec ces univers, alors que l'on devine vite l'intérêt de ces scénarios.

Bref ça me laisse tout sauf un souvenir impérissable. Quitte à faire un truc pseudo révolutionnaire dans la forme, autant qu'ils proposent une histoire de fond qui soit réellement originale. Mais j'ai peut-être manqué un truc :noel:

Lolura123 Lolura123
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 13:33:05

Moi c'est l'inverse je m'attendais vraiment pas a grand chose
Netflix + Emma stone + Johan hill + affiche néons j'me suis dit ça sent la série que pour la hype.

et honnêtement j'ai pris une CLAQUE, j'ai même fondu en larmes a deux reprises ( fragile je sais )
des longueurs dans les premiers épisodes mais tout coïncide après, et surtout vendu comme tel c'est loin d'être une série grand public.
Emma stone et Jonah hill donne une leçon d'acting honnêtement, ils sont juste parfait, jongler comme ça de personnages en personnages.

VDD "Mais là où la série se démarque à mon sens de manière futile, c'est à travers les séquences d'introspection dans des univers parfois complètement loufoques. D'abord un truc dans les années 80, ensuite un truc de magiciens riches, en passant par un monde d'elfes. Juste: pourquoi?"

Tu as juste mal suivis, c'est leurs subconscients qui les emmène la, y'a pas d'hasard, la sœur d'Annie a toujours été une fan de fantasy ( la série qu'elle regarde dans l'hotel), Owen du a son trouble diagnostiqué a souvent été sujet a la moquerie notamment par sa famille, quand il se voit magicien c'est son subconscient qui lui donne raison sur les apparitions de son frère dans le monde réel, y'a une raison et des clins d'oeil entre chaque épisode, tout est connecté.

Regarde bien la série tu verras que tous les personnages et souvent le contenu des dialogues du monde réel ( surtout les 2-3 premiers épisodes) se retrouve dans leurs rêves par la suite.

Message édité le 16 février 2019 à 13:33:43 par Lolura123
Adolph-Un-Mec Adolph-Un-Mec
MP
Niveau 9
14 mai 2023 à 23:19:46

J'ai pas encore fini la série, mais j'ai pris une claque devant la dernière scène de l'épisode 3, une fois la pillule B ingérée.

https://www.noelshack.com/2023-19-7-1684099010-maniac1.jpg

Cette vie fantasmée, pourtant simple (des rednecks), ou Jonah Hill apparaît en paix, heureux, en total contraste avec son aspect brisé, dépressif, paumé de la vie réelle. Avec la musique, si vous vous en rappelez, c'était très fort. La dose de WTF/Décalé de la série (le costume de redneck, la coupe mullet), la mise en scène virtuose (la caméra qui tourne autour de Hill), le sens de la scène, ca illustre aussi assez bien l'ambiance de la série qui reste quand même ultra soignée dans son ambiance et son coté anticipation (peut être parfois un peu trop d'ailleurs, à certtains moments ça peut sonner surfait comparé à un Severance plus digeste, par exemple le coté rétrofutur que je trouve totalement inutile et gratuit) mais cette scène... Moment de grâce de la TV pour moi.

Mais ya pas mal d'autres scènes que j'ai trouvé cool jusque la, et cette récurrente rupture de ton apporte son lot de surprise, la scène de branlette en UltraVR par exemple :rire:

Message édité le 14 mai 2023 à 23:24:10 par Adolph-Un-Mec
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment