Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  /  Topic [Marvel/Netflix] The Punisher  / 

Topic [Marvel/Netflix] The Punisher - Page 33

Sujet : [Marvel/Netflix] The Punisher

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 43
Page suivanteFin
Quilan
Quilan
MP
20 janvier 2019 à 20:08:55

J´en suis à l’épisode 5, je craque tellement je m’emmerde.

Gordislan
Gordislan
MP
20 janvier 2019 à 20:55:01

Saison finie, avis avec (légers) spoils

Plusieurs points :

- Le personnage de Russo : je pense sincèrement que la légèreté de ses cicatrices est volontaires. Elles sont justifiées quand on nous apprend le travail de chirurgie effectué, Madani plaisante Billy sur ce sujet en lui disant qu'elles sont moins graves que ce qu'elle pensait, Castle subi des blessures plus impressionnantes, etc... Pour moi, elles sont légères pour contraster avec les vraies fêlures qu'il a subie et qui ont fracturé sa psyché. C'est là qu'a changé le personnage. Et pour le coup, ben c'est bien foutu. Il développe une véritable phobie quant à Castle au point de perdre son sang-froid, ce qu'il avait dans la saison 1. Sa fin, que je ne spoilerai pas ici, montre à nouveau que l'un avait tourné la page et l'autre non. Un voulait que ça se termine de manière épique et grandiloquente quand l'autre, tire le rideau.

- Le personnage de la jeune fille qui est avec Castle : c'est la rédemption de Frank et elle joue parfaitement son rôle. D'abord personnage pénible parce qu'on a pas l'habitude de voir un personnage comme ça dans les pattes de notre anti-héros, ben on va s'y attacher.

- Le personnage de Krysta : même figure que Amy pour Frank mais pour Russo et du coup, jeu du miroir déformant. Elle aide Russo mais finalement le fait couler et sombre avec lui à tel point qu'elle finit sur un lit d'hôpital comme son amant dans la saison 1.

- Madani : l'archétype du personnage qui ne tourne pas la page. Je pense, à nouveau, que c'est fait exprès qu'elle agace l'audience, c'est son but. Son deuxième but est peut être de finalement comprendre que Castle est un mal nécessaire.

- John : The Punisher en miroir déformant qui est définitivement le thème récurrent de cette saison. Très bien écrit, un acteur lisse pour le jouer mais qui porte cicatrices et stigmates.

- Curtis : l'ancre de Castle avec Amy durant la saison. Sans ces deux personnages, Castle aurait perdu sa part d'humanité.

En vérité, j'ai beaucoup aimé cette saison. On nous offre de bons moments de tension et d'action comme on a nous habitué mais on oublie pas de nous raconter quelque chose et c'est le plus important. Je peux comprendre la déception de certains mais pas leur usage de termes outranciers ou vulgaires qui ne témoignent que d'une frustration certaine. N'oubliez pas qu'on a affaire à une adaptation. Et rien n'indique qu'il n'y aura pas de saison 3. Je croise les doigts.

Seul regret, j'aurai bien aimé revoir Micro même si je comprend que pour le faire revenir, il aurait fallu que sa famille meurt ce qui aurait fait retomber la série dans le même schéma que pour la 1ère saison.
Message édité le 20 janvier 2019 à 20:55:23 par Gordislan
charlottegrace-
charlottegrace-
MP
20 janvier 2019 à 21:09:43

Saison 2 épisode 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 :

Je vais tout mettre dans la balise étant donné que même dire que le ciel est bleu dans une série ça équivaut à un spoiler sur ce forum (il est clair que ça va ruiner votre visionnage de savoir ça) :hap:
Donc, j'ai adoré cette saison 2 (whaou spoiler alert), c'était assez centré sur la psychologie de tous (frank, la gosse, madani, billy et sa psy que j'ai grillé à des kms que c'était une garce (elle a une belle gueule d'actrice porno également))
j'ai eu quelques larmes dit donc, tjrs durant les scenes avec frank ! concernant billy, il me donnait aucune envie d'avoir de la compassion car c'était l'hopital qui se fout de la charité, sa mort ne me touche absolument pas (là on peut dire que je spoile) ! ce type n'avait pas fini de grandir, j'ai d'ailleurs tjrs pas compris pk il a tué la famille de frank ! je pense que c sa maniere à lui de faire des caprices !
j'esperais la mort de dinah, perso quand je l'ai vu inconsciente apres l'etranglement de billy (ça c du spoiler les gars n'est ce pas??) j'esperais vraiment sa mort ! c pas que je l'aime pas mais en fait elle est lourde :hap:
la gamine, j'avoue que j'ai eu bcp de mal avec elle, elle m'a bien fait rire 2 fois : la premiere fois c quand elle fait foiré la scene de bisou avec karen ! sachant que j'attends cette scene avec impatience, elle m'a fait rager enormement mais sa replique m'a fait rire...
la deuxieme fois, c quand john ou robert, appelez le comme vous voulez (au passage j'adore cet acteur, je l'ai vu dans ny 911 et the collector et ses dérivés) interroge curtis dans le mobil home et que cette abrutie arrive comme un cheveu sur la soupe...

j'ai aussi quelques scenes que j'ai adoré entre elle et frank ! la premiere quand elle veut jouer en lui montrant qu'elle a bien appris sa leçon de désarmement mais que ça foire ! j'ai adoré cette scene, elle m'a fait un peu avoir des larmes !
la deuxième c quand elle se fait choper par john, et que frank souhaite s'echanger avec elle, et avant de partir il l'a prend dans ses bras, la troisieme c quand elle lui retire la balle dans le cul dans la salle de bain du motel et la derniere c à la gare, quand ils se prennent dans les bras... sinon cette gamine elle n'a pas de parents?? ils sont où?? ils font quoi?? elle a quel age?? pk elle traine avec des mauvaises personnes??

je suis contente de cette fin ! j'avais peur que ça s'arrete sur une eventuelle suite et qu'au final ça soit annulé et que je reste sur ma faim ! là si c annulé, je pourrai faire mon deuil tranquillou
gamersfut
gamersfut
MP
20 janvier 2019 à 22:04:19

Je me suis regalé sur cette saison 2 comme lors de la saison 1, j'espere une saison 3 mais j'y croit pas trop

charlottegrace-
charlottegrace-
MP
20 janvier 2019 à 22:46:12

Le 20 janvier 2019 à 22:04:19 gamersfut a écrit :
Je me suis regalé sur cette saison 2 comme lors de la saison 1, j'espere une saison 3 mais j'y croit pas trop

moi aussi j'espere la saison 3 :snif2:

EauEvian92
EauEvian92
MP
20 janvier 2019 à 23:47:36

Sympa la saison 2 !

Les scènes d'action toujours très cool !

J'ai trouvé le rôle de l'ado plutôt cool pour une fois, elle était à la fois débrouillarde et un peu stupide, pas juste un vieux boulet quoi donc c'est cool.

Je suis content que ce soit Madani qui gagne le haut fait de buter Russo et sa psy, elle ce donne à fond depuis la S1 c'est bien que ce soit pas Castle qui fasse absolument tout :hap:

Bon par contre on a du mal à comprendre comment ils peuvent ce tirer aussi facilement lui et la fille après le bordel de toute leur histoire mais bon tant pis

HedaLexa
HedaLexa
MP
21 janvier 2019 à 00:21:54

Très bonne cette saison

Le final est bon, on est "satisfait" même si c'est annulé (évidemment que j'aurais mille fois préféré que ce soit pas annulé mais c'est toujours mieux que le final d'Iron Fist par exemple)

Amy est un super personnage (et qu'elle est belle), qui tombe pas dans le cliché de la gamine badass qui adoucit le anti-héros au point de le transformer en paladin.
Elle reste humaine (elle devient pas John Wick quoi, elle est logiquement effrayée dans les fusillades, tout en gardant son petit côté adolescente blasée/cynique/sarcastique)

Les seules vraies longueurs pour moi c'est la relation romantique Billy Russo/Krista qui prend vraiment beaucoup trop de temps à l'écran ; pareil pour Krista/Madani qui font un peu ami-ami à un moment donné
Un peu déçu de Madani à la CIA, j'aurais trouvé ça mieux qu'elle raccroche définitivement.

Floriana Lima encore un personnage insupportable après Supergirl :hap:

spinn
spinn
MP
21 janvier 2019 à 09:48:13

Bon alors j'ai fini la saison et hélas les critiques avaient raison. Les 8 premiers épisodes sont pas mal (1 et 2 excellent) mais malheureusement les 5 derniers font trop dans la facilité.

Physiquement, Billy est un peu loupé mais psychologiquement, c'est réussi. On ressent vraiment ce personnage torturé et amnésique devenu l'ombre de lui même. Dans la S1 je pouvais pas le blairer avec son look de play-boy.

La psy est pas mal. On ressent une complexité du personnage liée à son histoire. Sa relation avec BR est bien trouvé

J'ai bien aimé revoir Kurtis, lui aussi on le sent un peu tiraillé.

Idem pour la gosse... Bon personnage qui apporte un plus.

Le prêcheur est une tuerie. En matière de personnage torturé, il fait flipper.

En fait, on pourrait dire que cette saison marque le thème de l'identité (qui je suis, ou je vais ?)

Malheureusement, beaucoup de gâchis:
-la relation Castle/la gamine. Il y avait de quoi faire mais hélas... On aurait pu avoir un Franck qui s'attache à cette gamine mais c'est pas crédible. Ils ne passent aucun moment où Franck peu jouer un rôle de "père" et non de tueur.

-la mort de Billy expédiée. Le moment où il demande à Kurt de venir était assez "fort". Au final le mec se fait flinguer comme une merde.

-le passage où la psy trouve une faille pour casser Franck était génial. L'idée que Franck soit omnubilé par sa quête de vengeance pour tuer Russo au point de tuer 3 filles innocentes était bien trouvé. On avait un Franck meurtri, déstabilisé, confronté à ses erreurs... Et au final non.... En une pirouette on apprend que c'est Russo qui tue les filles. Et Franck repasse passe de la culpabilité à la colère. Tout ce qui a été fait avant pour que le personnage se remette en question est détruit.

-Le final ou Madani propose un job à Franck (ça aurait laissé une fin pour une saison 3) et au lieu de ça il préfère résoudre des histoire de gang latino.....
Limite il aurait pu retourner dans le Michigan retrouver la barmaid
I-Blaze
I-Blaze
MP
21 janvier 2019 à 12:26:30

Sinon très bonne saison.

Sur certains points elle surpasse la première moins sur d'autres. Et bon point Karen Page n'est présent qu'à 1 épisode.

Pourquoi ils arrêtent les marvel netflix au fait ?

Genla
Genla
MP
21 janvier 2019 à 12:29:14

Le 21 janvier 2019 à 12:26:30 I-Blaze a écrit :
Sinon très bonne saison.

Sur certains points elle surpasse la première moins sur d'autres. Et bon point Karen Page n'est présent qu'à 1 épisode.

Pourquoi ils arrêtent les marvel netflix au fait ?

Le fait que Disney ouvre sa propre plateforme, mais officiellement c'est Netflix qui a pris cette décision de tout annulé.

Mais on sait très bien que c'est a cause de Disney.

gamersfut
gamersfut
MP
21 janvier 2019 à 12:29:21

Le 21 janvier 2019 à 00:21:54 HedaLexa a écrit :
Très bonne cette saison

Le final est bon, on est "satisfait" même si c'est annulé (évidemment que j'aurais mille fois préféré que ce soit pas annulé mais c'est toujours mieux que le final d'Iron Fist par exemple)

Amy est un super personnage (et qu'elle est belle), qui tombe pas dans le cliché de la gamine badass qui adoucit le anti-héros au point de le transformer en paladin.
Elle reste humaine (elle devient pas John Wick quoi, elle est logiquement effrayée dans les fusillades, tout en gardant son petit côté adolescente blasée/cynique/sarcastique)

Les seules vraies longueurs pour moi c'est la relation romantique Billy Russo/Krista qui prend vraiment beaucoup trop de temps à l'écran ; pareil pour Krista/Madani qui font un peu ami-ami à un moment donné
Un peu déçu de Madani à la CIA, j'aurais trouvé ça mieux qu'elle raccroche définitivement.

Floriana Lima encore un personnage insupportable après Supergirl :hap:

Sa va on aurait pu avoir pire avec Alex ou Iris http://www.noelshack.com/2019-04-1-1548070086-be136b8b-ffbf-4a51-b5dc-8bdcecccbf8c.jpeg

RuquierChasseur
RuquierChasseur
MP
21 janvier 2019 à 12:32:26

Le 21 janvier 2019 à 12:29:14 Genla a écrit :
Mais on sait très bien que c'est a cause de Disney.

Non, faut se calmer, on a pas tout les éléments.

On connait Disney mais faut arrêter de prendre Netflix pour des anges.

Eli12
Eli12
MP
21 janvier 2019 à 13:10:48

Après avoir vu l'épisode 5, la gamine est pas si mal finalement. À voir la suite. Mais je recherche toujours un billy défiguré. Il est détruit mentalement, mais physiquement vu ce qu'il a pris.

Message édité le 21 janvier 2019 à 13:13:22 par Eli12
Pseudo supprimé
21 janvier 2019 à 14:46:45

Épisode 7, qu'est ce qu'il est chiant le catho et ses longues tirades :sleep:

Centoss
Centoss
MP
21 janvier 2019 à 15:24:17

Une vrai purge à regarder. Autant j'ai adoré la saison 1, autant celle-ci j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne vais pas détailler point par point pourquoi, mais je vais en aborder quelques uns:
-Le nerf de Jigsaw. Ce que j'aimais bien dans la saison 1, c'était son côté sûr de lui, manipulateur, charismatique. Et ici, les scénaristes ont tout balayer d'un revers de la main pour en faire un petit chef de gang minable bipolaire qui passe son temps à pleurer. Quel déception... vraiment... Et ne parlant même pas de ces "cicatrices" complètement ratées, voici une image montrant le jigsaw des comics après avoir été réellement défiguré: https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548079951-jigsaw-punisher.jpg On se rend compte que la production n'a fait aucun effort.

-Pasteur: Intrigue autour de ce personnage vide et inintéressante. Ce méchant est tellement décevant, tellement conventionnel, tellement cliché que ça en devient ridicule.

-Des scènes illogiques et ridicules dans tout les sens, exemple: la bande de Russo sur-entraînée qui massacre le punisher au point où je me demandais comment ils allaient finir la série, lacéré, pilonné à coup de pied de biche, au sol en sang, inconscient, Russo part en ordonnant de le finir et là miracle le punisher se relève et massacre la bande en 1 min chrono ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un imbécile.

-Des personnages secondaires qui ne servent toujours à rien (coucou Karen mais il y en a d'autres: Madani, Mahoney, Amy comparé à Micro elle n'a que peu d'utilité et je me demande vraiment ce qu'elle faisait là).

-Lassitude de certaines scènes: Mon dieu que ça blablate ! Pour une scène d'action par épisode c'est 30 min de blabla forcé, naïf, niai, et souvent déplacés. Arrêtez on veut de la violence c'est ce qu'on attend d'un punisher. Le peu d'action est souvent décevant, on est loin de la saison 1. C'est très simple, entre l'épisode 4 et l'épisode 10 circulez il n'y a rien à voir, que du blablatage inutile qui ne fait pas avancer l'intrigue et vous allez vous faire horriblement chier.

Conclusion: Enormément de déceptions concernant cette saison après une excellente 1ère saison. Des personnages et deux histoires sans surprises et sans saveurs. Cette saison est faite par des yesman, sans passion, sans idée. Un drama lourdingue, qui maltraite ce que la saison 1 avait pu mettre en place, la saison n'apporte rien, le punisher devient un simple taré sur-entraîné, les anciens perso sont pathologiquement névrosés et les nouveaux sont absolument sans valeur ajouté (dans le meilleur des cas). Le scénario tient sur un post'it et seul du blabla abusif lui permet de tenir sur 13 épisodes. Merci l'avance rapide pour aider à faire passer la pilule. Si c'est pour nous pondre une bouse pareille autant que la série s'arrête maintenant.

I-Blaze
I-Blaze
MP
21 janvier 2019 à 19:25:40

Ceux qui disent que c'est une vraie purge n'exagérez pas. Ça se regarde très bien.

Quilan
Quilan
MP
21 janvier 2019 à 21:55:05

Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

FatNinja
FatNinja
MP
21 janvier 2019 à 23:07:21

Le 21 janvier 2019 à 21:55:05 Quilan a écrit :
Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

une purge :ok:

Pseudo supprimé
21 janvier 2019 à 23:22:21

Le 21 janvier 2019 à 21:55:05 Quilan a écrit :
Ah ? J’en suis au 6, c’est pire que le 5. L’histoire n’avance pas d’un pouce et ça discute continuellement pour ne rien dire.

En fait il y a deux histoires et lorsqu'une avance, l'autre freine. J'en suis à l'épisode 9 et tout ce qui touche à la gamine et le catho m'indiffere mais d'une force.

Vraiment dommage que Micro soit plus de la partie, il apportait beaucoup mine de rien.

Alysrazor
Alysrazor
MP
22 janvier 2019 à 00:46:02

Le 20 janvier 2019 à 20:08:55 Quilan a écrit :
J´en suis à l’épisode 5, je craque tellement je m’emmerde.

Ça m'inquiète que tu dises ça, j'ai fini l'épisode 1 de la saison 2, je trouve que ça renouvelle pas mal par rapport à la saison 1 qui était juste trop, trop, trop molle. Même au niveau de la réalisation j'ai l'impression qu'ils ont compris que les scènes d'actions ça marche pas tout seul, faut que le reste suive.

J'ai pu lire que y'avait plus Micro plus haut, c'est une bonne chose. Rien contre le personnage, mais son intégration dans la série était trop mal faite, il a freiné toute la saison 1.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 43
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€