CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dark Matter

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
20 avril 2015 à 16:19:30

Dark Matter est une série de SF créée par Joseph Mallozzi et Paul Mullie dont les Gaters (Stargate) reconnaitront facilement, cette nouvelle licence débarqua en premier lieu en comic-book mais à l'origine (si je me souviens bien) ce devait être un projet tv.

Aujourd'hui ce qui se concrétise enfin avec l'arrivé du premier trailer, mais d'abord qu'est donc cette nouvelle licence ?

Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

Le casting est composé de:

Marc Bendavid :d) One
Melissa O'Neil :d) Two
Anthony Lemke :d) Three
Alex Mallari Jr. :d) Four
Jodelle Ferland :d) Five
Roger R. Cross :d) Six
Zoie Palmer :d) The Android

http://www.imdb.com/title/tt4159076/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Sa diffusion est prévu en Juin sur Syfy (oui Syfy je ne blague pas, personnellement j'ai pour principe de boycotter cette chaine qui est morte à mes yeux depuis longtemps mais pour une partie des producteurs de la licence stargate je vais faire un effort et surtout parce-que c'est du space opera).

Autre surprise pour les Gaters, apparemment Robert C. Cooper (pour moi le meilleur) a écrit au moins un épisode (il est crédité), mais je n'oublie pas Martin Gero (stargate atlantis) lui aussi sur un épisode.

Bref sans plus tarder voici le premier trailer https://www.youtube.com/watch?v=1TqwBlTQfTg

Personnellement je pense que c'est une bonne idée d'en faire une série d'été, si ça fonctionne toujours c'est le créneau de l'année dont une série a moins de risque de se casser la gueule littéralement.
A voir par la suite, vivement le pilot.

_Machet_ _Machet_
MP
Niveau 5
20 avril 2015 à 16:52:28

Jamais entendu parler de cette série, en principe quand y a peu de com' c'est jamais bon signe.

Message édité le 20 avril 2015 à 16:52:52 par _Machet_
The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:53:00

Ce sont pas les mecs de SG-1 ?
Si oui ce sera sans moi. Ah oui j'aurais dû lire toute la phrase. Nanar à l'ancienne en vue. Ce sont les deux pires auteurs des épisodes de SG-1.

Message édité le 20 avril 2015 à 16:55:20 par The-Bad
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
20 avril 2015 à 17:17:07

Le 20 avril 2015 à 16:53:00 The-Bad a écrit :

Ce sont les deux pires auteurs des épisodes de SG-1.

Je ne me rappelle plus ce qu'ils ont écrit sur SG1 mais ils ne sont pas si mauvais que ça, surtout Mallozzi malgré des conneries qu'il ai pu écrire (mon dieu dans Atlantis certaines choses, quoique faudra que je regarde et compare tout ce qu'ils ont fait dans leur carrière sur les 3 séries) il a contribué à de bons épisodes de SGU.
Je me souviens de Resurgence et Deliverance (les 2 épisodes de la mi-saison 2) qui ont été écrite par eux et pourtant font parti des meilleurs (certes SGU d'un coté était d'un ton différent, de plus c'était la série la moins mainstream des 3).

En gros résumé ils ont les capacités d'écrire de bonnes choses, mais je suis bien d'accord qu'on a eu droit à de mauvaises choses (j'oublierais jamais une bonne partie de SGA).......

ps: d'ailleurs j'ai mentionné Cooper pour un peu d'optimisme :hap:

Message édité le 20 avril 2015 à 17:19:45 par Westen59
Salfai Salfai
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 13:18:01

Pilote passé hier les gars. :)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 juin 2015 à 15:16:15

Ah merci de l'info salfai, je n'y pensais même plus :noel:
Je vais donc voir ça.

Tu l'as regardé ?

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 18
13 juin 2015 à 15:21:43

Mon dieu ce gros na nar.

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 19:36:47

Le 13 juin 2015 à 15:21:43 War_Dawn a écrit :
Mon dieu ce gros na nar.

J'ai cette impression en regardant le trailer,m'enfin je me suis dit la même chose sur the 100. T'as vu l'épisode toi ?

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
14 juin 2015 à 00:13:33

Par Syfy ? Sans moi alors. :noel:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:10:54

j'ai vu l'épisode et franchement c'est stylé,je vous le conseille :)

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
14 juin 2015 à 22:28:59

Pilote vu, franchement perso je vous déconseille, ça vous évitera de perdre 40 min de votre vie.
L'idée de départ est sympa, c'est pour ça que j'ai voulu mater le pilote, malgré que ça vienne de Syfy, donc j'avais pas beaucoup d'espoir, j'ai eu raison.

C'est un concentré absolument horrible de TOUS les clichés de SF, sans aucune originalité, aucun effort.
Les acteurs sont soit transparents soit hyper mauvais (mention à celle qui joue l'androïde, j'ai rarement vu une actrice jouer aussi mal, et je suis gentil).
C'est 40 de repompe sans aucune vergogne sur tous les classiques de SF (Firefly, BSG, Star trek, Stargate, ..) et c'est tout.

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 22:48:55

J'ai également vu le pilote et j'avoue que j'ai été assez déçu dans l'ensemble.
la fin de l'épisode est hyper téléphonée. D'ailleurs, je me demande même si je n'ai pas déjà vu ce genre de chose ( des gens amnésiques qui se trouvent être finalement des criminels évadés ) dans un épisode d'une série du style Au frontière du réel.

Je regarderai le 2e épisode pour voir si ça s'améliore mais, pour le moment bof.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 juin 2015 à 23:10:27

Pilot vu et franchement ça passe largement (je me méfiais aussi à la base), ça reste assez sympa au fond, c'est largement mieux que cette merde de Defiance qui offrait tout ce qu'il y a d'horrible en ingrédients typiquement commerciaux
(mélange entre du Dallas, les experts et j'en passe si vous vous souvenez).

Je plussoie mon VDD (ReinholdMessner) sur la présence de clichés comme l'asiatique expert en katana, la gamine intelligente, un androide (bon ok d'un coté c'est typique des space opera) et j'en oublie peut être un peu.
MAIS le rendu n'a rien de dégueulasse et toute cette intrigue sur qui ils sont et le background inconnu de cet univers font l’intérêt de la série, à voir sur long terme ou ça mène, il ne faut clairement pas enterrer cette série.

Et pourtant je suis l'un des premiers qui déteste SyFy depuis que la chaine est morte il y a au moins 4-5 ans, mais je n'enfonce pas pour autant la série à cause de mon ressenti de la chaine.

Il y a des choses sympa dans ce pilot, j'ai eu l'impression que l'ambiance qui se créé se rapproche bien d'un stargate sg1 une équipe d'inconnus qui finiront par être soudé j'imagine, en plus d'un peu d'humour.
Certaines scènes dont l'ouverture du pilot qui est similaire à celui de SGU par exemple (on sent bien les mecs qui ont bossé sur stargate derrière).
Une surprise en fin d'épisode si on regarde bien (pour les fans de stargate, on y voit un acteur :hap: je garde la surprise ).

Ce n'est pas la série du siècle qui s'annonce mais pourquoi pas après tout, surtout pour une série d'été.

Le 14 juin 2015 à 22:28:59 ReinholdMessner a écrit :

C'est un concentré absolument horrible de TOUS les clichés de SF, sans aucune originalité, aucun effort.
Les acteurs sont soit transparents soit hyper mauvais (mention à celle qui joue l'androïde, j'ai rarement vu une actrice jouer aussi mal, et je suis gentil).

Faut pas déconner à ce point, je tiens à précisé que l'originalité n'est pas synonyme de qualité donc le manque n'est en aucun cas une faiblesse qualitativement parlant.
Et en quoi l'actrice qui joue l’androïde est mauvaise ? elle joue son rôle d’androïde dénué d’émotions donc à partir de la il n'y a quasi rien à juger sur le jeu d'acteur.

C'est 40 de repompe sans aucune vergogne sur tous les classiques de SF (Firefly, BSG, Star trek, Stargate, ..) et c'est tout.

Donc si je sort l'exemple de la licence mass effect qui est un regroupement de tout ce qu'on a pu voir en SF on doit donc chier dessus, si je suis ta logique.
Et attends de voir la suite avant de l'enterrer si rapidement, il faut bien qu'ils posent les bases en plus.
Tu t'attendais à quoi du pilot sérieusement ? (en tout cas le trailer n'est pas trompeur)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 juin 2015 à 23:14:46

Le 14 juin 2015 à 22:48:55 lyonnel4 a écrit :
J'ai également vu le pilote et j'avoue que j'ai été assez déçu dans l'ensemble.
la fin de l'épisode est hyper téléphonée.

Je plussoie sur la fin (mais j'ai l'impression que je le savais déjà, je ne sais plus où j'ai lu ça mais ça m'était sortie de la tête), même si il y avait un doute avec le fait que les colons attendaient une équipe de fournisseurs d'armes.

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
14 juin 2015 à 23:36:29

Faut pas déconner à ce point, je tiens à précisé que l'originalité n'est pas synonyme de qualité donc le manque n'est en aucun cas une faiblesse qualitativement parlant.

:d) Ok je demande pas de l'originalité juste pour l'originalité, mais y'a un minimum quand même. Faut pas confondre inspirations/clins d'oeil et plagiat pur et simple.

Et en quoi l'actrice qui joue l’androïde est mauvaise ? elle joue son rôle d’androïde dénué d’émotions donc à partir de la il n'y a quasi rien à juger sur le jeu d'acteur.

:d) Alors là, je suis pas d'accord, si tu veux voir de bons acteurs qui jouent des androïdes, regarde Brent Spinner dans Star Trek, Robert Picardo (dans Star Trek aussi).
Là c'était limite ridicule, genre les passages où elle ferme les yeux pendant les calculs, putain j'ai rarement vu un truc aussi naze. Je suis désolé mais ne laisser transparaitre aucune émotion tout en étant crédible c'est hyper dur, et là elle n'y arrive pas du tout.
J'ai rien contre elle, mais on dirait que les mecs lui ont dit "Vas-y joue le robot", c'est limite si elle se déplace pas en bougeant les bras comme ça : https://youtu.be/AjgRmEmlaFs?t=89
:rire: :rire:

Donc si je sort l'exemple de la licence mass effect qui est un regroupement de tout ce qu'on a pu voir en SF on doit donc chier dessus, si je suis ta logique.

:d) Déjà, ME c'est un jeu vidéo, l'exemple est pas terrible, je suis pas sûr que ME en série soit forcément très bon, justement parce que c'est un hommage ambulant à quasi toute la SF, donc ça fonctionnerait sûrement moins bien.
Ensuite, ME le fait très bien, donc ça passe. On peut s'inspirer tout en ayant des ajouts intéressants (la direction artistique, etc.) Là y'a absolument rien.

Et attends de voir la suite avant de l'enterrer si rapidement, il faut bien qu'ils posent les bases en plus.

:d) Ben justement, quitte à poser les bases, autant que ça soit réussi. Vu ce qu'on a vu là, je suis assez inquiet pour la suite :o))
D'habitude je me "force" à regarder certaines séries qui ne me plaisent pas (soit pour me marrer, soit par léger espoir que ça s'améliore) mais là je pense jeter l'éponge assez vite. :(

Tu t'attendais à quoi du pilot sérieusement ? (en tout cas le trailer n'est pas trompeur)

:d) Vu l'idée de départ sympa, je m'attendais par exemple à des persos plus développés (justement dans le pilote pour poser les bases) Là on a soit des caricatures, soit des persos pompés sur Firefly, soit des mecs transparents/interchangeables sans aucune importance (genre le black et le chinois, si ils sont pas là, c'est pareil.)

AngelDiMariaPSG AngelDiMariaPSG
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 19:17:30

Melissa O'Neil c'est la fille de Jack ?

:desole:

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:46:58

J'ai vu les 10 premières minutes et j'ai arrêté de suite. Les dialogues sont loin d'être travaillés, on a droit à du cliché chaque seconde. Je parle même pas des effets spéciaux à vomir :malade:

Lego_Bionicle Lego_Bionicle
MP
Niveau 9
20 juin 2015 à 20:21:27

Je vais continuer à regarder car je ne peux pas me permettre de faire le difficile en ce qui concerne les séries space-opera.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2015 à 19:32:55

Après le visionnage des deux épisodes, je trouve l'ensemble agréable à regarder sans prendre trop la tête même si l'avenir de la série reste incertain. Peut être même qu'il est encore trop tôt de se lancer dans la vague de space-opéra. L'histoire ne casse pas quatre patte à un canard ainsi que les FX qui reprennent parfois les décors de Stargate ou de Universe. Par contre, le nouveau style de FTL est assez classe (le saut dans l'espace).

Niveau audience, c'est assez faible même un peu plus que Defiance.
Et en plus, il y a des acteurs de SG qui font faire leur apparition, ce fût déjà le cas avec le Dr Weir.
Une série sympa à regarder...

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
18 juillet 2015 à 12:24:00

Après avoir copieusement pompé tous les poncifs de la SF sans vergogne, ils ont tout copié sur inception dans le 6ème épisode :noel:

ça reste assez sympa à regarder, mais c'est vraiment le degré 0 de l'originalité cette série, absolument tout ce qu'ils font est copié sur autre chose :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment