CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Regarder plusieurs séries à la fois

Sondage
Trouvez-vous que le visionnage de plusieurs séries à la fois tâche votre experience globale ?
16 %
Oui
68 %
Non
16 %
Ca dépend
131 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:42:43

Hello.

Je vois souvent des personnes dire qu'ils regardent plusieurs séries à la fois et d'autres qui disent attendre de terminer une ou quelques séries. Qu'en pensez-vous ? Cela vous mène-t-il à vous perdre un peu ou à moins apprécier une série ou une autre ?

Argumentez s'il vous plaît.

Rambowie Rambowie
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:45:30

Non.

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:50:29

Moi je regarde 4-5 séries en même temps et ca me dérange pas perso :(

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:52:12

Chose qui ne m'est jamais arrivé, le visionnage hebdomadaire de plusieurs séries policières. Par exemple, mettons que cet été Fargo et True Detective se suivent et se ressemblent, alors peut-être cela pourra brouiller mon appréciation de la série.
Mais ne l'ayant jamais fait, ce n'est qu'une hypothèse.

Donc non.

roxas-62 roxas-62
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:55:53

Si ça me déranger, je serais bien embêté moi qui suis une quinzaine de série en même temps

[Machet] [Machet]
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:55:59

Cela ne m'a jamais posé problème non plus, je dois suivre une vingtaine de série par semaine et je n'ai aucun mal à passer d'une serie à l'autre. :(

[Machet] [Machet]
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 19:03:55

Tu viens peut-être du Nord. :hap:

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 19:04:52

Le 26 février 2015 à 19:00:10 CharlotteGrace_ a écrit :
j'ai pas compris la question pourtant je viens pas de segpa :(

:hap:
Si tu regardes plusieurs séries à la fois, est-ce que tu trouves cela gênant ou perturbant et donc préfère finir la série en cours avant de commencer une autre ? Pourquoi ?

Merci à ceux qui ont répondu, et encore plus à ceux qui ont développé.
Ce serait bien que ceux qui ont répondu Oui et Ca dépend se justifient.

[Machet] [Machet]
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 19:14:38

Après je dirais que tout dépend du genre de série.

Si tu regardes des sitcoms ou des procedurals tu peux en suivre plusieurs en même temps sans problème puisqu'il n'y a pas de liens direct entre les épisodes, tu peux donc continuer le visionnage sans te poser de questions.
C'est un peu plus difficile pour les séries avec plusieurs protagonistes et plusieurs intrigues, la preview en guise d'intro est alors bienvenue pour bien situer ce qui s'est passé précédemment.

Il y a aussi des séries qui pour moi méritent d'être vu à la semaine, comme Homeland ou The Americans par exemple, où chaque épisode présente son lot de suspens et de mystère, ce qui te permet ainsi d'imaginer la suite des aventures et de débattre avec les forumeurs :o))

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 19:22:18

Je partage ton avis.
Il y a aussi les anciennes séries phares qui méritent un (re)visionnage marginal ou au moins par saisons comme celle qu'on ne présente plus, The Wire.

DieuBisounours DieuBisounours
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 19:24:31

En ce moment je regarde Misfits et Games of Thrones que je dois rattraper, et niveau diffusion américaine House of Cards, Better Call Saul et Agents of Shield

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 20:06:53

Le 26 février 2015 à 20:00:46 CharlotteGrace_ a écrit :

Le 26 février 2015 à 19:04:52 The-Bad a écrit :

Le 26 février 2015 à 19:00:10 CharlotteGrace_ a écrit :
j'ai pas compris la question pourtant je viens pas de segpa :(

:hap:
Si tu regardes plusieurs séries à la fois, est-ce que tu trouves cela gênant ou perturbant et donc préfère finir la série en cours avant de commencer une autre ? Pourquoi ?

Merci à ceux qui ont répondu, et encore plus à ceux qui ont développé.
Ce serait bien que ceux qui ont répondu Oui et Ca dépend se justifient.

ah voila j'ai compris ! :hap:

Tant mieux. :hap:

je suis 12 series en ce moment et ça me gene pas et ça ne me perturbe pas
bon apres ya pleins de series que je souhaite voir mais je le fais pas car je serai débordée je pense et que j'aurai plus de place sur mon pc :hap:

Ca fait beaucoup! Tant mieux que tu ne t'y perdes pas.

Sex0nFire Sex0nFire
MP
Niveau 5
26 février 2015 à 20:18:16

Moi j'ai voté oui. C'est embêtant de suivre plusieurs séries à la fois au niveau du scénario et de ce qu'on a ressenti devant différentes séries.
Je préfère regarder deux ou trois séries maximum pour bien rester dans l'ambiance et avoir un avis précis et pur pour chaque série.

TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 21:27:03

Non, ça me dérange pas, là je suis sûr 19 séries en même temps, mais ce sont pratiquement que des séries en cours de diffusion, j'évite de commencer trop de séries terminés ou pas encore commencés (je dois en avoir une 50aine donc bon :hap: ), je me force quand même à les finir d'abord .
Après faut dire que certaines séries regardés dont je ne suis pas à fond dedans, le "previsously" m'aide pas mal, ou me rappeler certains noms, je suis quelques fois obligé de regarder sur google qui c'est déjà celui là etc... :hap:

guiominusdu56 guiominusdu56
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 21:54:22

Nope, c'est pas un souci pour moi, bon, j'en regarde que 4-5 en cours de diffusion. Mais c'est vrai que le Previously a une bonne utilité, à ce niveau ^^

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 23:06:17

Le 26 février 2015 à 21:27:03 TreadLightly a écrit :
Non, ça me dérange pas, là je suis sûr 19 séries en même temps, mais ce sont pratiquement que des séries en cours de diffusion, j'évite de commencer trop de séries terminés ou pas encore commencés (je dois en avoir une 50aine donc bon :hap: ), je me force quand même à les finir d'abord .
Après faut dire que certaines séries regardés dont je ne suis pas à fond dedans, le "previsously" m'aide pas mal, ou me rappeler certains noms, je suis quelques fois obligé de regarder sur google qui c'est déjà celui là etc... :hap:

C'est du "qui dit mieux ?" sur ce forum. :o))

Le 26 février 2015 à 21:54:22 guiominusdu56 a écrit :
Nope, c'est pas un souci pour moi, bon, j'en regarde que 4-5 en cours de diffusion. Mais c'est vrai que le Previously a une bonne utilité, à ce niveau ^^

Moi qui n'aimait pas le previously on, c'est vrai que quand tu regardes beaucoup de séries, ça devient utile même si on se sent mieux quand on se souvient des détails. Malheureusement il n'est pas toujours disponible.

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 23:15:19

Je suis une bonne vingtaine séries en même temps :pf:
Fin c'est sans compter le décalage des diffusions etc .. Mon profile TVShowtime : http://www.tvshowtime.com/fr/user/1487765/profile

KunAguedieu KunAguedieu
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 23:32:22

Non, absolument pas.
D'ailleurs j'adore avoir chaque soir un épisode de série différent.
En ce moment je regarde The Walking Dead, Better Call Saul, The Flash, Arrow, The 100, Vikings et Banshee.

Mais ça me suffit très largement, si c'est pour s'emmêler les pinceaux, non merci. :hap:

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 23:35:38

Le 26 février 2015 à 23:32:22 KunAguedieu a écrit :
Non, absolument pas.
D'ailleurs j'adore avoir chaque soir un épisode de série différent.
En ce moment je regarde The Walking Dead, Better Call Saul, The Flash, Arrow, The 100, Vikings et Banshee.

Mais ça me suffit très largement, si c'est pour s'emmêler les pinceaux, non merci. :hap:

J'avoue que parfois je fais d'énormes confusions :hap: Mais ça reste passager, si la série est bien réalisé, la logique fait le reste.

Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 27
27 février 2015 à 01:30:29

Perso, je m'y perd pas :(
En ce moment je regarde : Arrow, Gotham, Flash, Agents of Shield, The 100, Better Call Saul et Agent Carter :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment