CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu, conseils, aide, partage...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pati93 Pati93
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 15:19:43

Salut,
Je suis nouveau sur le game( viens juste de découvrir l'anomalie ), si des personnes sympa ont des conseils, aides je ss preneur, je suis sur PS4.
Venant d'élite dangerous je suis perdu lol le jeu est vachement porté sur le craft et le farm... Élite est + simulation.
Mais excellent no man Sky( pour 9€ le rapport qualité prix est optimale lol)

DreamExplorer DreamExplorer
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 18:40:36

Elite Dangerous et No Man's Sky sont très différents, personnellement c'est mes 2 jeux préférés.

Je te conseille de suivre le scénario, a ton rythme bien sûr. Car pour moi quand j'ai compris la nature de l'univers dans lequel on se trouve dans NMS ça à beaucoup renforcer mon immersion dans celui ci.
Sinon oui NMS est très porté sur le craft, la constructions de bases, l'exploration.

Si ta question des questions précises hésite pas.

Pati93 Pati93
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 20:25:29

Ok je vais suivre l'histoire tranquillou alors, j avais achètés des plans sur l'anomalie est je voulais trouver tout les composants avant de reprendre l'histoire mais je vais laisser tomber, je pense que je vais les avoir sans prise de tête en avançant dans l'histoire.
Le point commun avec élite : tes perdu au début lol !

DreamExplorer DreamExplorer
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 20:44:12

Oui tu va certainement découvrir les composants au fur et a mesure de ta progression. Mais si tu veux il y a une très bonne application, sur android en tout cas, qui se nomme "Assistant for No man's Sky". Dessus tu a tout les crafts de NMS avec ce que tu a besoin pour les faire et ou trouver tout ça.

C'est clair dans les 2 jeux c'est pas simple au départ !

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 22:22:06

Le 30 mai 2020 à 15:19:43 Pati93 a écrit :
Salut,
Je suis nouveau sur le game( viens juste de découvrir l'anomalie ), si des personnes sympa ont des conseils, aides je ss preneur, je suis sur PS4.
Venant d'élite dangerous je suis perdu lol le jeu est vachement porté sur le craft et le farm... Élite est + simulation.
Mais excellent no man Sky( pour 9€ le rapport qualité prix est optimale lol)

Salut,

J'ai un seul truc à te dire... t'es dans la merde!
J'ai l'ai acheté il y a un mois et je peux plus jouer à autre chose. C'est une drogue et il me faut ma dose journalière!

Éclates toi bien

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 03:03:30

Bon en fait si j'ai 2 ou 3 conseils :)

1 ne fais pas une grosse base trop vite, attend de visiter plusieurs systèmes
2 à chaque fois que tu vas changer de système tu pourras ajouter un emplacement de combinaison dans la station spatiale et si tu vois des types dans des habitations sur des planètes qui vendent des coordonnées de capsule de sauvetage et bien achetes les sans réfléchir! Ces coordonnées te mèneront à une capsule donc sur une planète et tu pourras aussi augmenter les emplacements de combi. Je te dis ça parce que j'ai trouvé ça frustrant au debut de ne jamais avoir suffisement de place.
3 au debut quand on est un peu à poil de tout :) farmer les astéroïdes avec son vaisseau pour ramasser du tritium de l'or du platine et de l'argent ça dépanne bien même si c'est hyper chiant!
4 Les modules technologique enfouis même s'ils permettent d'avoir des plans de fabrication peuvent servir à se faire de l'oseil aussi au debut car ils sont facile à trouver, y'en a partout et se revendent très bien niveau rapport temps/argent.
5 dès que tu pourras tu rajoutes des modules au scanner (ce qui te permet d'analyser la faune la flore et les roches) et tu vas te faire énormément de fric rien qu'en scanant.

Bon courage, au debut c'est vraiment pas évident mais l'envie de découvrir des mondes et d'être le premier.... ça n'a pas de prix!

Pati93 Pati93
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 03:59:41

Super merci pour les conseils ! Oui 2 soirée de jeu de suite jusqu'à 3h30 du matin il est prenant ce jeu !!!
1 er vaisseau acheter : classe B avec 22 place de stockage... J ai acheté un deuxième multi outils mais bof( 1 améliorer scanner (1er prix, et l autre récolte +50% et tir)

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
31 mai 2020 à 09:57:46

Alors petite précision, pour l'augmentation d'inventaire, dans chaque système tu peux le faire une foi dans la station ET une foi dans l'anomalie. 2 emplacements par système, ça monte finalement assez rapidement.

Je pense que si tu es seul, pour commencer, le mieux c'est de trouver une planète avec des os anciens. Certaines sont vraiment full cimetière ancien, tu en trouveras tout les 300m.
Dessus tu pourras farmer des squelettes (signe wifi jaune dans la visière L2) qui rapportent pas mal pour un début de partie, ainsi que des donné (signe wifi blanc) pour débloquer des trucs dans l'anomalie.

Ensuite dès que tu as un petit pactole de base genre 10-20M, débloque (toujours dans l'anomalie) les 3 générateurs pour le vaisseau (cadmium, emeril, indium), ce qui te permettra de voyager dans n'importe quel système.

Une foi que tu as tout ça, je pense que le mieux est de rapidement faire une usine d'indium activé. Surtout je te conseille de pas trop te faire chier à farmer des matériaux, et de plutôt acheter un bon stock de chaque dans les stations. Quitte à investir quelques millions au début, tu verras qu'une foi ton usine construite la thune n'est plus du tout un problème, tu pourras te concentrer sur ce qu'il te plait.

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 10:49:23

Le 31 mai 2020 à 09:57:46 dJeZuSb a écrit :
Alors petite précision, pour l'augmentation d'inventaire, dans chaque système tu peux le faire une foi dans la station ET une foi dans l'anomalie. 2 emplacements par système, ça monte finalement assez rapidement.

Je pense que si tu es seul, pour commencer, le mieux c'est de trouver une planète avec des os anciens. Certaines sont vraiment full cimetière ancien, tu en trouveras tout les 300m.
Dessus tu pourras farmer des squelettes (signe wifi jaune dans la visière L2) qui rapportent pas mal pour un début de partie, ainsi que des donné (signe wifi blanc) pour débloquer des trucs dans l'anomalie.

Ensuite dès que tu as un petit pactole de base genre 10-20M, débloque (toujours dans l'anomalie) les 3 générateurs pour le vaisseau (cadmium, emeril, indium), ce qui te permettra de voyager dans n'importe quel système.

Une foi que tu as tout ça, je pense que le mieux est de rapidement faire une usine d'indium activé. Surtout je te conseille de pas trop te faire chier à farmer des matériaux, et de plutôt acheter un bon stock de chaque dans les stations. Quitte à investir quelques millions au début, tu verras qu'une foi ton usine construite la thune n'est plus du tout un problème, tu pourras te concentrer sur ce qu'il te plait.

Bon ça fais pas très longtemps que je joue mais je savais même pas qu'on pouvait améliorer aussi son inventaire dans l'anomalie à chaque système en plus ! Quel gâchis... je suis deg car j'en suis au moins à mon dixième système. C'est pas rétroactif bien sûr?

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
31 mai 2020 à 11:24:11

Tu peux retourner dans les systèmes que tu as visité, et y appeler l'anomalie à chaque foi pour prendre les slot que tu n'as pas encore acheté.

Le truc se trouve dans le fond à gauche dans la salle où tu débloques les améliorations. Je ne l'ai pas vu tout de suite non plus, c'est un ami qui venait de commencer le jeu qui à vu ça par hasard :honte:
J'avais évidemment quasi terminé de débloquer tout les slot de ma combi...

Ah oui autre chose que j'ai mis un petit peu de temps à remarquer, l'onglet cargaison de la combi peu stocker de plus grandes quantités (le double je crois) de tout ce qui est consommable, et on peu déplacer les technologie dans l'onglet technologie... Pareil dans le vaisseau d'ailleurs, ça fait gagner pas mal de place au début. C'est tout con, mais c'est pas forcement évident pour tout le monde :hap:

Message édité le 31 mai 2020 à 11:24:56 par dJeZuSb
Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 11:46:11

Le 31 mai 2020 à 11:24:11 dJeZuSb a écrit :
Tu peux retourner dans les systèmes que tu as visité, et y appeler l'anomalie à chaque foi pour prendre les slot que tu n'as pas encore acheté.

Le truc se trouve dans le fond à gauche dans la salle où tu débloques les améliorations. Je ne l'ai pas vu tout de suite non plus, c'est un ami qui venait de commencer le jeu qui à vu ça par hasard :honte:
J'avais évidemment quasi terminé de débloquer tout les slot de ma combi...

Ah oui autre chose que j'ai mis un petit peu de temps à remarquer, l'onglet cargaison de la combi peu stocker de plus grandes quantités (le double je crois) de tout ce qui est consommable, et on peu déplacer les technologie dans l'onglet technologie... Pareil dans le vaisseau d'ailleurs, ça fait gagner pas mal de place au début. C'est tout con, mais c'est pas forcement évident pour tout le monde :hap:

Merci c'est cool si je peux y retourner. J'ai lu tes conseils et je remarque que tu préconises assez vite de faire une usine d'indium activé. Alors moi j'ai mis du temps à pouvoir aller dans les autres système rouge vert et bleu (je viens d'aller dans le bleu la première fois hier soir après un mois de jeu...) Et j'ai fait des que possible un énorme bâtiment que jai ameliorer au fur et a mesure sur 2 étages que j'ai alimenté en cherchant un site magnétique sur lequel j'ai mis plusieurs générateur magnétique en série pour avoir assez de puissance pour alimenter mes serres et faire du verre vivant (aucun générateur carbone ni batterie ni panneau solaire). C'est pas mal ce que ça me rapporte à chaque récolte (env 15 millions je crois selon le % de revente).
Mais ça me saoule grave de faire la récolte maintenant pot par pot à chaque fois (y'en a un paquet!) Et je me demande s'il serait pas beaucoup plus simple comme tu dis de faire une usine à indium activé? Comment il faut s'y prendre? Au bout de combien de temps on peux revendre? Moi les récoltes c'est environ toutes les 4h je crois.
A+

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
31 mai 2020 à 12:29:34

L'indium activé, c'est environ 9,5M les 9999. Si je prend l'exemple de mon usine, elle produit 10k par heure, et peu stocker 100k. Et je n'ai rien d'autre à faire que de venir récolter, et de revendre. Au début il faut un peu chercher un système ou on tu peux le vendre à un bon prix, mais maintenant perso je ne me fais même plus chier je suis plus a 10M près.
Je stock dans un coffre jusqu'à avoir 2 ou 3 récoltes à vendre en même temps.
Il y a peut être plus rentable avec la raffinerie ou des schéma cool, mais là tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre que tes dépôts se remplissent, c'est quand même moins contraignant.

Pour faire une usine il faut débloquer les extracteurs et les dépôts dans l'anomalie. Achète masse de plaque lol
Tu cherches un point A ou S avec la lunette, et ensuite tu fais un genre de méga hangar rempli de dépôts et d'extracteur, il faut voir grand :rire2:
Perso j'ai pas perdu de temps à chercher une zone avec une source d'indium activé à côté d'un site magnétique, j'ai mis pleins de panneaux solaires et de batteries sur le toit de mon usine. Ça fonctionne nickel.

Harbor Harbor
MP
Niveau 14
31 mai 2020 à 18:57:19

:hello:

J'ai commencé le jeu récemment aussi alors je vais te dire 2/3 trucs mais c'est juste mon point de vue !

- Focalise toi pour commencer sur la quête principale parce que ça te permettra de débloquer pas mal de plans d'amélioration ou de construction.
Du coup comme quelqu'un l'a dit plus haut, prends toi pas la tête à construire une grosse base et tout.
- Sur ta base, quand tu pourras crée des containers pour stocker ta marchandise.
- Achète des agrandissements sur chaque vaisseaux marchands que tu vas croiser ( il y en a un dans chaque système ).
- Si des fois tu veux faire une pause dans l'histoire, farm les modules enfouis, ça sera pratique pour la suite.
- Achète des cartes chez le cartographe pour rapidement dévérouiller le pass Atlas.
- Si sur ta planète tu as des cimetières naturels, hésite pas à te diriger vers eux parce que c'est un bon moyen de te faire pas mal d'argent au départ pour être un peu plus tranquille.

Voilà !

Pati93 Pati93
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 20:37:27

Merci des conseils,
Niveau de l'histoire je viens de prendre mon 1er employés gek et je dois en prendre un 2eme vortek. Ma base commence a être grande...
Pas encore vue de cimetière par contre.
Si je change de système, je refait une base avec une station de voyage au mini,
pour pouvoir revenir dans ce système ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 33.03€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment