CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Brocorsa Brocorsa
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 15:52:52

Le bashing international à la sortie du jeu maintenant terminé depuis longtemps, est-ce que le jeu vaut le coup pour une trentaine d'euro sur PS4 ?

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
15 novembre 2018 à 16:23:00

Tiens justement j'allais créer un topic pour poser la même question, mais moi j'aurais aimé le prendre sur pc.

Il est bien optimisé sur pc ? Pas trop de baisses de fps ? :(

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 17:21:56

Oui, il vaut le coup! Mais 30 euros? Il me semble que sur le psn il est à une vingtaine d'euros. Et il y a une semaine, il était en promo avec le ps+ à 17.

Mais, moi qui ai connu le jeu il y a plus d'un an, aujourd'hui, il est génial! A condition d'aimer le style du jeu (explo, farm, etc).

Par contre, sur PC, je peux pas dire... Mais il ne semble pas avoir entendu dire le contraire (mise à part quelques troll, bien sûr...)

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
15 novembre 2018 à 17:39:42

Ah c'est nice ça, car en général sur pc les sandbox open world comme ça ont de nombreux soucis d'opti, surtout si c'est pas un AAA :(

Par contre ils se touchent sur els prix :doute:

55€ sur steam :pf:

Heureusement que IG et G2A existent.

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 17:50:58

Je ne suis pas certain sur PC, mais sûrement que quelqu'un d'autre te renseignera mieux question opti. Et le prix, il me semble qu'il n'est pas si cher. J'aurais dit une vingtaine d'euros. C'est quand même un jeu de 2016! Sur XBOX, je pourrais comprendre qu'il soit un peu plus cher, vu qu'il vient de sortir (enfin il y a presque 4 mois déjà).

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 19:45:28

Y a le black Friday demain.
Attends de voir si bonne affaire possible...

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2018 à 11:32:43

Salut mon grand !

Tu as des vidéos sur youtube et un tas d'autre topic de personnes perdues comme toi sur ce forum !

Après pour ne pas te paraître trop méchant , oui de mon point de vue le jeux vaut le coup ... Je suis joueur day one et l'évolution du jeux est vraiment impressionnante, d'autant plus que les devs ne nous abandonne pas et font des mises a jours gratuites de manière régulière ...

Si tu aime l’exploration, l' infinie et le cosmos oui ce jeux est pour toi mais ne t'attend pas à un jeux bourré d'action comme un film a la Michael B !

Bisous tout doux

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 29
17 novembre 2018 à 12:26:02

Bonjour je profite de ce sujet pr exposer mon cas.

Je suis sur xbox one le jeu est à 39.99€ ce qui reste assez cher. J'ai beaucoup joué à Ark que j'ai adoré et no man sky me tente beaucoup mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que le jeu propose.

Les vidéos YouTube parlent soit du début du jeu à l'époque ou il était mauvais soit ce sont de très longues vidéos qui sont chiantes à regarder.

J'ai peur du manque d'action même comparé à un ark j'ai l'impression que la faune est presque uniquement pacifique ce qui m'embête un peu...

Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer ce que sont les activités principales et si le jeu propose quand même quelques phases d' action ?

Merci par avance

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
17 novembre 2018 à 13:32:55

NMS n'est pas un jeu d'action! C'est un jeu de voyage et d'exploration. Il y a du farm pour les améliorations et la survie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu d'action de temps en temps, mais ce n'est pas le centre du gameplay. Ce n'est pas le genre de jeu que tu vas finir en 10h, en fait, on ne le finit pas. Maintenant si tu aime l'espace et la science-fiction, tu devrais adoré. Je te comprends, à l'heure actuelle, on réfléchit sérieusement à l'achat d'un jeu, je suis dans le même cas... Mais j'ai acheté NMS sur PS4 il y a plus d'un an, et je n'ai jamais regretté. De plus, il est en constante évolution grâce à l'équipe de développement qui fournit des mises à jour gratuites et régulières.

Je finirai par te dire que je ne sais pas te dire si tu vas aimer ou pas, chacun ses goûts après tout...

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 29
17 novembre 2018 à 17:09:35

Je sais bien que ce n'est pas un jeu d'action, Ark c'est un peu la même chose. Je sais globalement a quoi m'attendre mais je trouve simplement que ça aurait été génial d'ajouter un dimension survie avec des créatures agressives dont tu as "peur"... Mais merci pour ton retour :)

Je pense le prendre parce que ce genre de jeu est rare ce qui m'ennuie c'est le prix un peu élévé sur One.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 novembre 2018 à 17:53:58

Ouais j'aurais bien aimé aussi qu'il y ait une dimension action, avec des creatures aggressive et surtout des donjons, grottes sur les différentes planètes

Ou même des extra terrestres avec la possibilité d'être ami ou ennemi

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
17 novembre 2018 à 19:12:56

Il y a le mode permadeath qui est plus difficile. Mais, je dois avouer que lorsque l'on maitrise les principes du jeu et que l'on connaît ce qu'il faut comme ressources, c'est dur de mourir! La première fois que j'ai testé ce mode, je suis mort bêtement en tombant d'un peu trop haut :rire:

Je ne peux pas vraiment parler de ARK vu que je n'y ai pas jouer, mais d'après ce que je sais, niveau farm c'est assez similaire (en même temps, du farm, c'est du farm, peut importe le jeu).

Pour le prix, c'est normal que sur One il est un peu plus cher, mais si j'étais toi, j'attendrai un peu. Vendredi prochain c'est le black friday (enfin je crois...) il y aura peut-être des promos.

Crystalguard Crystalguard
MP
Niveau 33
20 novembre 2018 à 14:50:20

Quelqu’un a joué a Subnautica ? J’ose la comparaison parce que je l’ai terminé et j’ai adoré le côté exploration mêlée a une quête principale prenante. Avoir un but et pas juste craft la plus belle baraque c’est ce qui me fait accrocher.
Niveau histoire NMS c’est bien ? Y a des trucs sympa a explorer ou c’est que de la nature ?

lysander051 lysander051
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 01:31:06

Dans no man’s Sky il y a énormément de chose à faire mais sans avoir de but ultime.

Tu peux Farmer, trade, apprendre les langages « tu ne sais pas parler en début de jeu », faire des missions pour des guildes, faire la guerre, explorer...

Tu as toujours un truc à faire mais comme je disais sans objectif.

Une fois la quête fini, c’est comme un minecraft, rust, diablo ou autre. Tu n’as pas d’objectif de donné. Tu vis ta vie et tu fait ce qu’il te plait. Ça peut rebuter des gens et il vaut mieux que tu sois prévenu de ça.

De mon point de vue, je n’y joueurais pas en solo mais en multi c’est de la bombe.
Le manque d’objectif ne me dérange pas et il y a toujours un truc à faire.

Pour ce qui est optimisation pc , c’est pas mal. Avec une 980m (pc portable) je tourne à 50-60fps après avoir retiré le HDR (regarde un tuto tu gagne 20-30fps)

Attend vendredi, les soldes car il y a une nouvelle mise à jour demain et en général il divise le prix par 2.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
22 novembre 2018 à 08:31:42

2ans après et y en a qui ce pose tjrs les mes questions. Sérieux, y a pas suffisamment de vidéo sur youtube pour te faire ta propre idée? Tu te fou de qui? Pour t'aider, tu va sur la chaine Youtube de Ashker. Tu trouvera + de 800 videos du jeu, de la version 1.0 a la version actuel. Si avec ca tu prends pas de decision, on peut plus rien pour toi. Et par pitié arretez avec ce genre de topic a la c...

Message édité le 22 novembre 2018 à 08:32:17 par thebossu86
Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 08:45:41

[08:31:42] <thebossu86>
2ans après et y en a qui ce pose tjrs les mes questions. Sérieux, y a pas suffisamment de vidéo sur youtube pour te faire ta propre idée? Tu te fou de qui? Pour t'aider, tu va sur la chaine Youtube de Ashker. Tu trouvera + de 800 videos du jeu, de la version 1.0 a la version actuel. Si avec ca tu prends pas de decision, on peut plus rien pour toi. Et par pitié arretez avec ce genre de topic a la c...

Pas besoin d'être aussi violent :peur:

Oui, ce genre de topics, c'est franchement frustrant, mais bon... Y en aura toujours, des allergiques à la recherche :hap:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
22 novembre 2018 à 20:01:38

Personnellement, je conseillerai d'attendre pour une première expérience la plus complète possible. Au regard de toutes ces majs qui tombent régulièrement, je suis curieux pour la suite...
Y a t'il par exemple des choses de prévues concernant l'exploration spatiale ? (astéroïdes géants, bases ou stations en ruine, autres...)

hbk0505 hbk0505
MP
Niveau 30
30 novembre 2018 à 07:56:15

Lors de sa sortie j'avais passé une vingtaine d'heures sur le jeu qui m'avait vite lassé car très vide à lépoque. Puis en voyant toutes les MAJ sorties depuis, j'ai décidé de le réinstaller. Eh bien quelle erreur... Car maintenant il est bien plus poussé, très complet et c'est très dur de s'en décrocher. Le jeu chronophage par excellence :gni:

J'espère qu'il va encore s'améliorer mais y a déjà eu un sacré boulot de fait par rapport au jeu tel qu'il était à sa sortie. Maintenant il vaut vraiment le coup je trouve

Message édité le 30 novembre 2018 à 07:56:30 par hbk0505
lord_2009 lord_2009
MP
Niveau 12
30 novembre 2018 à 13:42:21

Je viens de le prendre récemment.
Honnêtement j’adore ce jeu MAIS il manque vraiment une histoire qui permettrais d’accrocher plus au jeu.

Mais je pense qu’ils vont mettre ça en place dans des futures maj ( peut être payante )

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
30 novembre 2018 à 14:19:29

Je ne pense pas qu'ils vont faire des dlc payant... C'est pas leur genre. Maintenant, NMS est un jeu bac à sable. Mais c'est vrai que je ne dirai pas non à une quête et une histoire intéressante et passionnante. Même si atlas rise est déjà sympa!

Mais pas trop quand même! Sinon, je n'aurai plus jamais le temps de jouer à d'autres jeux! :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 30.55€ PS5 33.76€ PS4 49.89€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment