CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Recettes de raffineries

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alikendarfen alikendarfen
MP
Niveau 4
23 août 2018 à 10:09:57

Bonjour,

C'est dans le titre, mais SPOIL. Donc ne lisez pas plus loin pour découvrir ces recettes de raffinerie par vous-mêmes.

En partant des règles récapitulées ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m3D-ElN7ek3Y0f-1XDt0IW2l6HxfXi5n5Yr7VLwLbg4/edit#gid=1624428843
Et comme j'en avais un peu marre de ruiner les paysages avec les rayons d'extraction, je me suis fait une petite liste de recettes pour produire certaines ressources "à l'infini" et dans des temps "raisonnables".

C'est surtout utile pour la construction, si vous voulez faire des choses de grande taille.

Voici un résumé pour ceux que ça intéresse.

- Carbone
2 x carbone => 1 carbone condensé
1 x carbone condensé => 1 carbone
50 x carbone + 50 x carbone condensé => 1 x cristal de carbone
1 x cristal de carbone => 150 x carbone condensé

Donc partant de 50 x carbone + 50 x carbone condensé => 100 x carbone + 100 x carbone condensé

- Cobalt
Même chose que pour le carbone, en remplaçant:
Carbone par cobalt
Carbone condensé par cobalt ionisé
Cristal de carbone par tetracobal

- Sodium
Idem en remplaçant:
Carbone par sodium
Carbone condensé par nitrate de sodium
Cristal de carbone par sodium déstabilisé

- Sel
Idem encore:
Carbone par sel
Carbone condensé par chlore
Cristal de carbone par treillis de chlore

- Ferrite pure
Comme le carbone est généré ci-dessus:
1 x carbone + 1 x ferrite pure => 2 x ferrite magnétisée
1 x ferrite magnétisée => 2 x ferrite pure
Donc ça quadruple la ferrite pure

- Di-hydrogène
30 x di-hydrogène => 1 x gelée de di-hydrogène
1 x gelée de di-hydrogène => 50 x di-hydrogène

- Poussière de ferrite
C'est un élément de base, mais j'ai pas trouvé plus court qu'en partant du carbone et nitrate de sodium pour avoir de la dioxite puis transformer la dioxite en poussière de ferrite.
1 x carbone condensé + 1 x nitrate de sodium => 2 x dioxyte
1 x dioxite => 1 x poussière de ferrite

Dans la pratique, j'utilise 4 raffineries pour les faire tourner en même temps et gagner du temps. Les temps affichés dans la machine sont souvent pas bons (on voit parfois 1h et plus mais c'est quelques minutes au plus en vrai).

N'hésitez pas à compléter... :merci:

KeystoneHeights KeystoneHeights
MP
Niveau 6
23 août 2018 à 10:17:59

:salut:

Merci pour cette liste, je complète :

2 cuivre => 1 métal chromatique
1 cuivre + 1 métal chromatique => 4 cuivre

On peut remplacer le cuivre par du Cadmium ou Emeril ou Indium, plus le métal est rare et plus il y aura de métal chromatique produit.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
23 août 2018 à 10:36:39

J'ai l'impression que même si sur le papier on connais la recette, dans le jeu si notre perso n'a pas apris ca ne fonctionne pas. CAr dans la raffinerie avancé, j'ai beau mettre les ingrédients indiqué dans les wiki, il me créé rien. Les truc des bases ca fonctionne, mais d"s que l'on veut faire des choses plus couteuse bin ca fonctionne pas tant que j'ai pas le plan dans le jeu.
Vous confirmez?

KeystoneHeights KeystoneHeights
MP
Niveau 6
23 août 2018 à 10:39:37

Le 23 août 2018 à 10:36:39 thebossu86 a écrit :
J'ai l'impression que même si sur le papier on connais la recette, dans le jeu si notre perso n'a pas apris ca ne fonctionne pas. CAr dans la raffinerie avancé, j'ai beau mettre les ingrédients indiqué dans les wiki, il me créé rien. Les truc des bases ca fonctionne, mais d"s que l'on veut faire des choses plus couteuse bin ca fonctionne pas tant que j'ai pas le plan dans le jeu.
Vous confirmez?

Y'a pas besoin de plan pour raffiner, tu peux tout faire, sauf en cas de bug. (par exemple Pugneum pour faire de la nanite, ça bug)

Qu'est-ce que tu compte fabriquer exactement ?

alikendarfen alikendarfen
MP
Niveau 4
23 août 2018 à 10:45:06

Le 23 août 2018 à 10:36:39 thebossu86 a écrit :
J'ai l'impression que même si sur le papier on connais la recette, dans le jeu si notre perso n'a pas apris ca ne fonctionne pas. CAr dans la raffinerie avancé, j'ai beau mettre les ingrédients indiqué dans les wiki, il me créé rien. Les truc des bases ca fonctionne, mais d"s que l'on veut faire des choses plus couteuse bin ca fonctionne pas tant que j'ai pas le plan dans le jeu.
Vous confirmez?

Je n'ai jamais eu ce problème pour le moment. Et effectivement, pas de plan nécessaire pour raffiner.

alikendarfen alikendarfen
MP
Niveau 4
23 août 2018 à 10:50:17

Le 23 août 2018 à 10:39:37 KeystoneHeights a écrit :

Le 23 août 2018 à 10:36:39 thebossu86 a écrit :
J'ai l'impression que même si sur le papier on connais la recette, dans le jeu si notre perso n'a pas apris ca ne fonctionne pas. CAr dans la raffinerie avancé, j'ai beau mettre les ingrédients indiqué dans les wiki, il me créé rien. Les truc des bases ca fonctionne, mais d"s que l'on veut faire des choses plus couteuse bin ca fonctionne pas tant que j'ai pas le plan dans le jeu.
Vous confirmez?

Y'a pas besoin de plan pour raffiner, tu peux tout faire, sauf en cas de bug. (par exemple Pugneum pour faire de la nanite, ça bug)

En même temps, il en faut du pugnéum pour avoir des nanites... autant faire les missions pour celui-ci je pense.

KeystoneHeights KeystoneHeights
MP
Niveau 6
23 août 2018 à 10:55:45

Le 23 août 2018 à 10:50:17 alikendarfen a écrit :

Le 23 août 2018 à 10:39:37 KeystoneHeights a écrit :

Le 23 août 2018 à 10:36:39 thebossu86 a écrit :
J'ai l'impression que même si sur le papier on connais la recette, dans le jeu si notre perso n'a pas apris ca ne fonctionne pas. CAr dans la raffinerie avancé, j'ai beau mettre les ingrédients indiqué dans les wiki, il me créé rien. Les truc des bases ca fonctionne, mais d"s que l'on veut faire des choses plus couteuse bin ca fonctionne pas tant que j'ai pas le plan dans le jeu.
Vous confirmez?

Y'a pas besoin de plan pour raffiner, tu peux tout faire, sauf en cas de bug. (par exemple Pugneum pour faire de la nanite, ça bug)

En même temps, il en faut du pugnéum pour avoir des nanites... autant faire les missions pour celui-ci je pense.

Tu peux faire des missions où on te demande de détruire des sentinelles, d'une pierre deux coups. :ok:

Pour l'instant la meilleure méthode d'avoir des beaucoup de nanites rapidement c'est de raffiner du platine, il s'achète aux vaisseaux des stations.

alikendarfen alikendarfen
MP
Niveau 4
23 août 2018 à 10:58:36

Pour l'instant la meilleure méthode d'avoir des beaucoup de nanites rapidement c'est de raffiner du platine, il s'achète aux vaisseaux des stations.

Je retiens le conseil : je pense à restructurer les techno de mon exosuit, ca va me servir.
:merci:

[frenchXgamer] [frenchXgamer]
MP
Niveau 4
27 août 2018 à 14:12:09

Yo! Désolé de réduire votre travail à néant, mais j'ai trouvé ça:
https://nomanssky.gamepedia.com/Refiner

Bon jeu à tous!

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
27 août 2018 à 14:14:34

Le 27 août 2018 à 14:12:09 [frenchXgamer] a écrit :
Yo! Désolé de réduire votre travail à néant, mais j'ai trouvé ça:
https://nomanssky.gamepedia.com/Refiner

Bon jeu à tous!

Oui c'est connu mais site affreux (ce fond noir) et en anglais.

Y'a çà de dispo en FR : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ud_l8Uwniwv9RTMNiPRSsylrmsjqIeXiHRntb-cKw34/edit#gid=1752353428

:play:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 août 2018 à 14:20:15

Ici, aussi, (qui donne des recettes de grande raffinerie, le plus complet que je connaisse perso) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m3D-ElN7ek3Y0f-1XDt0IW2l6HxfXi5n5Yr7VLwLbg4/htmlview?sle=true

[frenchXgamer] [frenchXgamer]
MP
Niveau 4
27 août 2018 à 14:41:57

Bien vu! Il y a sûrement des choses manquantes dans l'un des tableaux qu'on retrouve dans un autre, donc gardez les tous au cas où chers Explorateurs!

ljoly91 ljoly91
MP
Niveau 2
19 septembre 2018 à 21:50:15

Je complète avec les recettes qui me sont le plus utile et qui complète celles cités ci plus haut :

Recette raffinerie

Coprit infini :
1 x Coprit + 1 Oxygène = 3 Coprit
1 x Mordite + 1 x Carbon Condensé = 3 Coprit

Pyrite infini:
1 x Coprit + 1 x plugenium = 1 x Or + 1 x Oxygène = 2 x Pyrite

Mordite infini :
1 x Coprit + 1 Oxygène = 3 x Coprit = 2 Mordite
1 x Carbone Condensé + 1 Plugenium = 2 Mordite

Phosphore infini :
2 x Dioxite + 1 x Poussière de Ferrite = 1 Phosphore

Daddycool78 Daddycool78
MP
Niveau 4
20 septembre 2018 à 09:19:54

merci

à mon grand désespoir je passe de plus en plus de temps à la raffinerie et de moins en moins à l'agriculture :nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 34.86€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment