CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] [PC] Farmer le cargo (capital) de ses rêves

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mandra15 mandra15
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 17:54:08

- Technique testée sur PC (à verif sur console)
- Voici celui que j'ai eu avec cette technique (153M :hap: ) :
https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534258668-20180814165423-1.jpg
- Liste des skins des cargo : https://nomanssky.gamepedia.com/Starship_Catalogue_-_Freighter
Les cargo dits "capitaux" n'apparaissent que durant les batailles spatiales; je ne m’intéresse qu'à cela . Il n'y en a que 2 sortes ( les Venator et Sentinel d’après le site) avec 3 skins différents.
Les autres cargo qui pop aléatoirement dans un système sont créés de manière procédurale.

- Sur PC , on a 2 sauvegardes; l'automatique et la manuelle. On va se servir de ça.

Tous les X sauts ( ou toutes les 3 heures de gameplay pour certains) , on a une bataille spatiale qui apparait . Quand cela arrive, rechargez votre sauvegarde auto . Foncez faire une sauvegarde manuelle (borne construite dans votre base ou borne à coté d'un bâtiment planétaire )
A partir de cette sauvegarde manuelle, chaque fois que vous ferez un saut dans l'espace, vous aurez droit à une bataille spatiale. Le truc, c'est que si vous choisissez un système différent, vous aurez un cargo avec un skin différent ( ou le même si pas de chance)
Donc rechargez votre save manuelle et faites un saut dans des systèmes différents jusqu'à voir le cargo qui vous intéresse.

Une fois trouvé, ignorez la bataille spatiale et filez directement sur la station spatiale. Atterrissez , sortez du vaisseau (save auto) et remontez aussitôt pour participer à la bataille . Parlez au commandant; le cargo n'est pas top? => rechargez la save automatique : vous aurez à nouveau la bataille spatiale, le cargo avec le même skin mais son rang aura changé (ou pas si pas de chance)
Ensuite, vous l'aurez compris, on recharge la save automatique jusqu'à obtenir le rang souhaité

Enjoy :ok:

N.B. :
- comme quand on farme les vaisseaux exotiques, les systèmes riches ont + de chances de faire pop un cargo de rang élevé : (il m'a fallu quand même 2h pour avoir le rang S dans un système dit "fortuné" )
- pour les plus pointilleux, vous pouvez pousser le vice jusqu'à choisir la race du capitaine : dans un systéme Gek, le capitaine du cargo sera.... Gek

Petitgog2 Petitgog2
MP
Niveau 9
14 août 2018 à 19:02:38

Je pense que sa marche aussi pour ps4 t as technique a l air de marcher... Je suis en train de la faire là... Je patiente pour tomber sur la bonne classe... Merci

KeystoneHeights KeystoneHeights
MP
Niveau 6
14 août 2018 à 19:05:52

Je fav le topic, merci pour l'astuce :ok:

WillWedgewood WillWedgewood
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 19:06:13

Foncez faire une sauvegarde manuelle (borne construite dans votre base ou borne à coté d'un bâtiment planétaire )

C'est largement plus rapide de faire une sauvegarde auto dans une station pour repartir ensuite et refaire le saut.

stein-sensei stein-sensei
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 19:14:30

Astuce que j'ai faite mais j'ai pas u la patience d'attendre un classe s (inutile surtout vu qu'un simple vaisseau saut plu loin ) je me suis contenté d'un Sentinelle 7 section noir et rose 32 place classe A mais il claque bien

mandra15 mandra15
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 19:27:40

Le 14 août 2018 à 19:06:13 WillWedgewood a écrit :

C'est largement plus rapide de faire une sauvegarde auto dans une station pour repartir ensuite et refaire le saut.

Possible. J'avais testé vite fait à partir d'une save auto et j'avais eu l'impression d'avoir toujours le même skin (peut importe le système) mais vu que j'ai pas creusé la dessus je n'affirme rien.

L'avantage de la save manuelle te permet de faire d'autre trucs quand t'en as marre de farmer et de ne jamais voir le rang du cargo voulu
Exemple : j'ai pu relancer des expéditions et atterrir sur une planète pour faire le plein de compo pendant que je farmais le cargo

OrangeRegicide OrangeRegicide
MP
Niveau 4
14 août 2018 à 19:36:37

Tellement beau ton Skin de vaisseau !

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
14 août 2018 à 20:00:31

C'est combien le Max de slots sur un cargo ???
Apres tout on s'en fout qu'il soit classe C, B, A ou S... çà sert à rien, le nombre de slots par contre... :-)))

mandra15 mandra15
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 20:17:32

15-19 slots pour les random
24-34 slots pour ceux des batailles spatiales

Après comme pour tous les vaisseaux, + le rang est élevé => + il y'a de slots

WillWedgewood WillWedgewood
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 20:27:07

La classe sur les cargos elle joue surtout sur le bonus à l'hyperpropulsion, tu peux choper des cargos classe C à plus de 30 slots.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
14 août 2018 à 20:33:49

Après comme pour tous les vaisseaux, + le rang est élevé => + il y'a de slots

Euh...
Les vaisseaux exotiques n'ont pas le plus grand nombre de slots, hein... C'est le type de vaisseau, qui compte, pas le rang (je parle pas pour les cargos, j'en sais rien par contre).

Tekilleros Tekilleros
MP
Niveau 2
14 août 2018 à 20:44:55

Mandra 15: sur ps4 ton tuto fonctionne,j appoerte juste une précision entre 25 et 30 sauts tu as la bataille qui apparait. :oui:

HuttLeJabba2 HuttLeJabba2
MP
Niveau 9
14 août 2018 à 21:24:56

J'avais fait cette technique hier et ça m'a pris 90 essais :fou:
Mais quand tu dis ignorer la bataille en rentrant dans une station et revenir après c'est à dire ? Quand on revient à la bataille après l'avoir ignorée on peut avoir le cargo sa's se battre ?

OrangeRegicide OrangeRegicide
MP
Niveau 4
15 août 2018 à 01:05:02

Merci pour la technique grâce à toi j'ai trouvé le mien, avec un beau combo de couleur en plus ! (Noir et Orange)
Par contre c'était pas sans peine, j'ai du faire 35-40 SS pour trouver cette version en large, plus 30-35 resets pour avoir le S :'(

https://www.noelshack.com/2018-33-3-1534287855-img-8956.jpg

mandra15 mandra15
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 02:45:05

@Tekilleros
Avant que je me lance à fond dans le commerce, j'aurais dit que la bataille spatiale popait tous les 4-5 jumps (mais je me téléportais très souvent). Avec le commerce, je fais systématiquement un jump pour aller + vite et la bataille ne pop clairement pas tous les 4-5 jumps. Sur reddit, j'ai vu des types dire que l'event se lançait toutes les 3h de gameplay (ce qui est peut être possible mais pas vérifié). Donc pour pas faire de jaloux, j'ai mis tous les X jumps (ou 3h de gameplay) ;)

@HuttLeJabba2
Tu rentres dans la station juste pour faire la save auto et tu redécolles après. Ca n'annule pas l'event de la bataille spatiale. Et quand tu recharges cette save auto, tu te retrouves directement dans la bataille spatiale.

@orangeregicide
GG a toi. Moi ca m'a pris moins d'une 10aine de systèmes pour trouver la version longue; par contre derrière, facile 2h pour voir un rang S.
Question de chance.

YouStoleMyLife YouStoleMyLife
MP
Niveau 15
16 août 2018 à 08:06:29

Pour ma par, plus de 50 sautes et presque 5h de jeu non stop et rien ^^

max1862 max1862
MP
Niveau 4
16 août 2018 à 11:39:58

Salut tout le monde ce matin j'étais est ta technique et là pour l'instant j'en suis à 70 distorsions ce matin et là à midi j'en suis à 4h de gameplay et 60 distorsions. Je suis sur PS4 je ne sais pas si ça fonctionne, est-ce qu'un autre joueur qui joue sur PS4 a réussi la technique ? Bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 août 2018 à 11:52:15

Pour ma par, plus de 50 sautes et presque 5h de jeu non stop et rien ^^

70 distorsions ce matin et là à midi j'en suis à 4h de gameplay et 60 distorsions

Vous voulez dire qu'aucune bataille ne s'enclenche ? Je suis sur PS4 et la technique fonctionne correctement. Vous pensez bien à faire des distorsions en vaisseau et non en cargo ?

max1862 max1862
MP
Niveau 4
16 août 2018 à 13:41:42

Oui c'est bon t'inquiète après avoir posté le message hop une dernière distorsion et c'était bon mais par contre ça m'a pris 4 heures et 140 distorsion alors je sais pas si il faut attendre 3h de gameplay avant de faire les distorsions ou si c'est complètement aléatoire bon courage à tous

Tekilleros Tekilleros
MP
Niveau 2
16 août 2018 à 18:14:07

MANDRA 15: Ça doit pas être tout a fait les mêmes conditions sur pc que ps4...personnellement je l ai fait et j ai eu la bataille en moin 3hrs c'est a dire le temps de faire ses 25 a 30 saut d'affilée. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 30.55€ PS5 33.03€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment