CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Partage] Code Glyphe de Portail & Comment trouver les glyphes facilement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
23 août 2017 à 23:17:39

Le 23 août 2017 à 23:09:11 LinkYepLeBg a écrit :

Le 23 août 2017 à 16:43:55 _Ristar_ a écrit :
Oui effectivement , on verra bien avec le temps de je pense .

Au passage autre chose que je comprend pas trop et c'st pas la première fois que ça me le fait , un gars donne sa séquence de glyphe avec une superbe planète :

https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503499382-0f2vobmqfdhz.jpg

Je rentre la séquence je tombe sur une planète totalement morte , différente , ça saoule vraiment leur bordel de maj .

Peut etre que vous n'etes pas sur la même plateforme ? Lui PC, toi PS4 ? (Ou l'inverse)

Voir même que vous n'etes pas sur la même galaxie, j'ai lu que l'on pouvait pas changer de galaxie via portail donc ça explique peut etre la chose

Pour le détail des galaxie je pensais comme toi oui et j'ai lus ici que en fait apparemment oui on peut entre galaxie bien que ça me semble tout aussi compliqué je trouve , je sais plus quoi pensé sur ça .

Pour le point de la plateforme tu as peut être raison je n'y avais pas penser ;D

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 03:49:37

BON nouvelle partie en permadeath en exploration libre : buggée des le 2eme glyphe...
Aucun exploit bug, que du legit. C'est à ne rien y comprendre.
Je vais faire une pause je crois avant que mon fanboyisme ne disparaisse totalement sous la colère ^^

Appryl Appryl
MP
Niveau 7
24 août 2017 à 10:30:13

Ainsi, en désactivant le "Partage de base", notre PS4 fabrique des systèmes éphémères, qui disparaîtront dès que notre save sera réset.

Oh je me sens con ! Par rapport à la méthode de la base que j'avais donné, certains sur reddit indiquaient qu'il fallait désactiver le partage avant de l'effectuer mais je ne comprenais pas pourquoi alors j'avais complètement oublié.. Du coup ton explication est certainement la bonne !

Pour te répondre par rapport au 16e glyphe, ceux qui ont usé du glitch et ceux qui les ont obtenus normalement (en repérant chaque glyphe grâce à un autre Voyageur) n'ont pas pu l'obtenir (excepté donc les rares exceptions que j'ai mentionné, après je n'ai jamais vu aucune preuve).

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 17:46:15

Bon, j'ai mes 15 glyphes :fete: , et le 16ème ne veut pas sortir :snif: .
Mais je suis déjà bien content d'en avoir autant !

J'ai donc tenté des adresses au pif pour accélérer ma traversée galactique.
Alors évidemment, je les ai enrichies de tous mes nouveaux glyphes.

Ainsi, j'ai d'abord tenté d'utiliser le plus de symboles possible : le fameux 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,.

:question: Pour ceux qui se demandent "cékoi-téchifré-télètre", je réponds que c'est juste une conversion pratique des glyphes (absents de mon clavier) en valeurs simples et entières (toutes présentes sur mon clavier).

[[sticker:p/1kkn]]Une adresse comporte une série de coordonnées, des valeurs numériques.
Vous aurez sûrement remarqué qu'il y a 16 glyphes, correspondant à 16 valeurs différentes.
En fait, il est très probable qu'Hello Games ait choisi d'utiliser le système hexadécimal pour traduire efficacement ces valeurs.
C'est un système qui ne se base pas sur 10 caractères mais sur 16 caractères (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F).

Donc pour en revenir à ma tentative, j'ai d'abord entré une adresse comportant dans l'ordre les 12 premiers glyphes de ma collection, soit les 12 premiers caractères du système hexa.

J'ai atterri sur une planète calcinée, déjà découverte par quelqu'un (un nom genre chinois), avec une base à ... 3 minutes de marche ! Le pied !
Je revendique, je reviens au portail, toujours ouvert, je retraverse, je prends mon vaisseau pour rejoindre la station spatiale et je prends le téléporteur pour me rendre dans ma nouvelle base.

Mon vaisseau est là ! :ok: Et je tiens à préciser que je n'ai pas désactivé le partage de base.
Je m'envole pour l'espace, j'ouvre ma carte galactique et je me retrouve à ... 900 000 AL du centre :doute: , alors que j'étais auparavant à seulement 370 000 (et des poussières) AL du centre galactique.

C'est n'importe quoi ce truc ! Et puis le chinetok, il a normalement commencé sa traversé à environ 700 000 AL, pourquoi il se retrouve à découvrir des planètes à 900 ? Il a fait marche arrière ou quoi :fou: ?

Bref, je fais demi-tour à travers le portail (toujours ouvert) pour revenir à mon portail de départ.
Et là, mon petit topo sur le système hexadécimal va prendre de l'importance.

Après avoir tenté quelques adresses au pif, je remarque que certaines ouvertures sont sanctionnées par un avertissement (bandeau rouge).
Les coordonnées ne semblent pas satisfaire le système, mais un vortex s'ouvre quand même; et quand j'atterris de l'autre côté, un petit message (en bas à droite) m'indique que je ne suis plus connecté aux services en ligne.

Aussi, je veille à comprendre quelles valeurs génèrent ce message d'erreur, ces adresses corrompues.
Et après une vingtaine d'essais, je me rends compte que plus les valeurs entrées en début de code sont basses, moins je risque des coordonnées corrompues.

Et pour conclure, je fais une dizaine d'autres tentatives avec pour premières valeurs des 0, soit le symbole de l'espèce de méduse, et après ça part en live, y'a plus de règle, par ex : 0, 0, 0, 0, 1, 9, C, 8, A, E, 5, 8.
Toutes, je dis bien toutes les adresses tentées se sont ouvertes avec succès, sans message d'erreur !

Donc, à bon entendeur ... :-)))

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
24 août 2017 à 17:57:13

Merci pour lanasye ect l'explication sa rejoint un peut un post sur Reddit expliquant le fonctionnement de tout ca mais comme c'est en anglais c'est pas simple , au moins tu démontre de quel façon pour ne pas avoir se bandeaux rouge des qu'on la lui nous met sur une planète approximative de que l'on vise et j'ai aussi remarquer que c'est pas si loin de la planète ou système viser en fait .

Si tu voyais le post sur Reddit + utilisation des 2 sites mis à dispositions qui permet de convertir les séquences de portails / planètes en liaison avec l'autre site qui démontre ou l'on se trouve sur la carte stellaire jusqu'à au centre , je suis certain que tu aurais plus d'informations vus que tu qvle bien comprend le tout ^^ ( comparer à moi ... )

Ps: au passage c'est quoi la solution quand mon jeux ne sauvegare plus du tout ? Jai beau fermer le jeu le relancer reprendre mes 2 anciennes saves derrière ca déconné toujours , ça me la fait comme ça d'un coups sans prévenir et je m'en sort pas .

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
24 août 2017 à 18:01:44

( au faite pour ton chinois l a sûrement pris un portail qui l'a renvoyer en arrière le pauvre , en faisant des test de bases ect .

Et pour le coups du partage de base donc ca a marcher parce que tu es tomber sur une base déjà revendiquer , encore un bordel .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 18:22:07

Le 24 août 2017 à 18:01:44 _Ristar_ a écrit :
( au faite pour ton chinois l a sûrement pris un portail qui l'a renvoyer en arrière le pauvre , en faisant des test de bases ect .

Bien vu ! C'est très probable.
Ou alors, peut-être un curieux qui voulait savoir ce que ça faisait d'être au bord de la galaxie, pourvu qu'il y en ait un !

Et pour le coups du partage de base donc ca a marcher parce que tu es tomber sur une base déjà revendiquer , encore un bordel .

Je n'en jurerais pas ! Je pense plutôt que c'est lié à une adresse valide, exempte du message d'erreur !

Cela ressemble à un type de ciblage, avec des valeurs ciblant des secteurs de plus en plus restreints au fur et à mesure que l'adresse se précise.
Ainsi, lorsqu'on entre une valeur du genre F (16 en hexa, correspondant au symbole de triforce qu'on a tous du mal à trouver) en premier, il y a de grandes chances que l'on cible un secteur hors champ, qui dépasse les besoins de localisation dans une seule galaxie.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 18:24:37

Au fait, Ristar, tu es dans quelle galaxie ?
Tu peux poster la capture de ton adresse proche du centre de ta galaxie stp ?
T'as dit que si on te la demandait, tu nous donnerait le code en glyphes, je suis intéressé.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
24 août 2017 à 18:29:34

Oui je vais retourner sur ma base et te donner ça le screen je l'ai virer , je vais re screen la séquence .

Pour le moment j'ai un grosse merde mon jeu ne sauvegarde plus du tout :/ au moment ou je tombe enfin sur une planète hexagone et où je vois un vaisseaux exotique , la poisse .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 18:32:32

Ps: au passage c'est quoi la solution quand mon jeux ne sauvegare plus du tout ? Jai beau fermer le jeu le relancer reprendre mes 2 anciennes saves derrière ca déconné toujours , ça me la fait comme ça d'un coups sans prévenir et je m'en sort pas .

Aucune idée, je patauge moi aussi là dessus.
Ça me l'a fait quand j'ai traversé un portail, et impossible de save, jusqu'à ce que je retraverse dans l'autre sens, puis tout est rentré dans l'ordre.

Je me demande si c'est vraiment un bug !?
C'est peut-être lié au processus d'écriture très particulier utilisé en mode PermaDeath, où les joueurs peuvent également verrouiller une découverte sur les serveurs, mais n'auraient pas la possibilité d'utiliser ces checkpoints pour glitcher leur partie en cas de pépin.

Faut voir si HG communique là-dessus.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 18:33:33

Le 24 août 2017 à 18:29:34 _Ristar_ a écrit :
Oui je vais retourner sur ma base et te donner ça le screen je l'ai virer , je vais re screen la séquence .

Pour le moment j'ai un grosse merde mon jeu ne sauvegarde plus du tout :/ au moment ou je tombe enfin sur une planète hexagone et où je vois un vaisseaux exotique , la poisse .

:rire:
J'aimerais compatir, mais je peux pas, je suis pété de rire !

Akin42000 Akin42000
MP
Niveau 5
24 août 2017 à 18:41:40

Bonjour, pour le moment jen'ai toujours pas eu mon remier glyphes mdr mais je m'occupais a autre chose, en lisant vos com j'ai une question, les glyphes une fois qu'on les a c'est pour toujours ou chaque fois qu'on utilise un portail on les perd?

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
24 août 2017 à 18:43:40

Bah le truc en plus c'est que sur la planète hexagone , me rendant compte de rien a ce moment la j'ai revendique une base , j'ai renommé le système , voyant que rien n'a été sauvegarder j'ai donc fermer le jeu , relancer ect , donc je refait un saut de distorsion je reviens dans le système que j'avais renommé et il me met " vous avez découvert ceci " avec ma nomination dessus alors que sur mon pannel de découverte juste avant y avait rien forcément car en chargeant en arrière je suis pas venus dessus encore , la sa déconne grave , et depuis je tente plein de truc partout car rien ne se sauvegarde plus du tout .

Message édité le 24 août 2017 à 18:44:31 par _Ristar_
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
24 août 2017 à 18:55:38

Tiens , bon elle est pas tip top mais c'était juste pour gratter les années lumière , j'ai une base pas loin 1 min à pied même pas , mais que provisoire .

https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503593677-no-man-s-sky-20170824185326.jpg

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 19:14:25

Le 24 août 2017 à 18:55:38 _Ristar_ a écrit :
Tiens , bon elle est pas tip top mais c'était juste pour gratter les années lumière , j'ai une base pas loin 1 min à pied même pas , mais que provisoire .

https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503593677-no-man-s-sky-20170824185326.jpg

Merci !
T'es dans quelle galaxie ?

Bah le truc en plus c'est que sur la planète hexagone , me rendant compte de rien a ce moment la j'ai revendique une base , j'ai renommé le système , voyant que rien n'a été sauvegarder j'ai donc fermer le jeu , relancer ect , donc je refait un saut de distorsion je reviens dans le système que j'avais renommé et il me met " vous avez découvert ceci " avec ma nomination dessus alors que sur mon pannel de découverte juste avant y avait rien forcément car en chargeant en arrière je suis pas venus dessus encore , la sa déconne grave , et depuis je tente plein de truc partout car rien ne se sauvegarde plus du tout .

Alors ça, c'est tout à fait normal ! Je dirais même plus, c'est rassurant, car ça prouve que le système fonctionne bien.
S'il te dit que tu l'as déjà découvert, c'est que c'est vrai, puisque dès la première fois que tu y es arrivé, les données de découverte ont été envoyées aux serveurs.
Donc, save reset ou pas, dès que quelqu'un passera par là, il verra s'afficher "découvert par PSN de Ristar".
Ça vaut aussi pour toi ! Tu ne redécouvres pas ce système stellaire, tu l'inscris juste sur ta save comme étape courante ou passée.

@akin42000

Bonjour, pour le moment jen'ai toujours pas eu mon remier glyphes mdr mais je m'occupais a autre chose, en lisant vos com j'ai une question, les glyphes une fois qu'on les a c'est pour toujours ou chaque fois qu'on utilise un portail on les perd?

Tu dois faire une quête : Artemis.
Après quoi, le jeu te suggérera de chercher des voyageurs pour en savoir plus ...
Tu seras alors vigilant dès que tu rencontreras des formes de vie (dans les stations spatiales ou planétaires) à ce que dans les salles, il y ait un alien d'une 4ème race.
Tu lui parleras et tu lui proposera 100 nanites pour qu'il t'indique ton chemin vers ta première glyphe, et les suivantes.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 17
24 août 2017 à 19:24:23

Galaxie Bulgurant .... le nom exact je le retiens jamais c'est la 2 ième :/

Ouf c'est bon les saves auto sont revenus j'ai réinitialisé le jeu au moins 10 fois .

Edit : ça recommence encore ça save plus , marre .

Message édité le 24 août 2017 à 19:26:40 par _Ristar_
Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 21:59:25

J'ai aussi fait toute une batterie de tests et plus j'avance plus le jeu est bancale donc je me suis résigné : ça vaut plus le coup de jouer pour le moment.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 23:03:05

Bon, ça marche à la perfection !

Alors je vous explique ce que j'ai compris du système de coordonnées :

Si quelqu'un me file son adresse, et qu'il est dans la même galaxie que moi, alors je pourrai le rejoindre sur sa planète, qui sera identique en tous points à ce qu'il a découvert (climat, topographie, géologie, faune, etc...).

Si quelqu'un me file son adresse, mais qu'il ne se trouve pas dans la même galaxie que moi, alors je pourrai rejoindre une planète complètement différente de la sienne, mais qui se trouvera exactement aux mêmes coordonnées galactiques que la sienne dans sa propre galaxie.

Vous l'aurez compris, toutes les galaxies sont identiques et répondent au même schéma cartésien. Du moins, pour ce qui concerne la position des systèmes stellaires !
Pour le reste, c'est la génération procédurale qui fait le job.

Ainsi, quand Ristar me donne l'adresse d'une planète de la galaxie Bulgurant en me précisant qu'elle se trouve à environ 62 000 AL du centre, je peux rentrer cette adresse dans mon terminal sans voir poindre l'erreur critique de corruption des données galactiques, puisque cette adresse est correcte pour toutes les galaxies, qui je le rappelle, sont identiques.

C'est précisément ce que j'ai fait !
Après cela, j'ai revendiqué la base située à environ 6 minutes à pieds, fait mon petit manège pour récupérer mon vaisseau et ouvert la carte galactique.
Je me trouvais à ... 62 000 AL du centre de ma propre galaxie (Eissentam) !!! :fete:

Du coup, ça marche très bien, mais à certaines conditions !

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 00:05:29

Du coup ouvrir un portail ne sert qu'à avoir sa séquence en fait, il est disponible même quand désactivé ? Vu que j'imagine assez bien que dans TA galaxie il y a une trop faible probabilité qu'un autre joueur ait ouvert le même portail.

Ou alors ouvrir un portail dans une galaxie le rend dispo dans toutes les autres ?

Quid des modes de difficulté ? Un permadeath peut il par exemple rejoindre un normal s'ils sont dans la même galaxie ? Les planètes générées dans des modes de difficulté différents sont elles seulement les mêmes ?

J'aurai plus de temps pour tester ce wknd mais si quelqu'un trouver des réponses avant moi, je suis preneur :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 09:46:35

Je pense qu'il y a plusieurs serveurs qui gèrent le partage des données des galaxies.
Par ex : 1 serveur pour la galaxie Euclide, 1 pour la galaxie Eissentam, 1 pour Bulgurant, etc...
Ainsi, même si les noms diffèrent d'une galaxie à une autre (soit d'un serveur à l'autre), la position cartésienne des étoiles et le schéma de distribution sont identiques à toutes les galaxies.

Ce qui expliquerait que l'adresse fournie par Ristar, permettant d'atteindre une étoile à 62 000 AL du centre de sa galaxie, me permette également d'atteindre une étoile ayant une position relative au centre de ma propre galaxie identique, mais avec un biotope et une géologie très différents.

Donc, les adresses valables le sont pour toutes les galaxies.
Et il n'y a pas d'histoire de portails activés ou pas !
Si tu entres une adresse erronée (hors champ de ciblage du système de coordonnées), le jeu t’avertit par un message d'alerte et te met hors ligne, car il ne peut pas enregistrer une planète qui ne se situe nulle part sur son plan.
Il t'envoie donc sur une création éphémère, sans réelle situation (géographique).

Quid des modes de difficulté ? Un permadeath peut il par exemple rejoindre un normal s'ils sont dans la même galaxie ? Les planètes générées dans des modes de difficulté différents sont elles seulement les mêmes ?

Ça, je l'ignore !
Je me suis posé la même question.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 29.99€ PS5 32.99€ Switch 44.34€ PC 58.99€ PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment