CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Partage] Code Glyphe de Portail & Comment trouver les glyphes facilement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 13:45:17

Faudrait surtout savoir si ce problème de 16eme glyphe est récurent ou s' il reste extrêmement rare.
On a des témoignages de personnes ayant la collection complète ?

C'est comme ce foutu lance grenade impossible à avoir depuis la première grosse maj : on aurait pu penser que son obtention était scriptee comme une récompense.
Cependant, Après avoir fini le jeu une fois et en prenant en compte le fait que c'etait auparavant une arme de début de jeu , force est de constater qu'il est bien buggé lui aussi...

Je suis en train de commencer une partie en mort définitive que je passerai en exploration libre. On verra si désactiver la quête d'artemis améliore quelque chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 13:49:32

La quête est obligatoire, j'ai fait exploration libre en mode normal mais la quête s'est quand meme lancée

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 14:10:50

Ah... Mauvaise nouvelle mais merci ^^
Plus qu'à attendre une maj alors puisque le glyphe manquant est sur 6 de mes portails pour 7 ouverts . C'est bien chiant

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 août 2017 à 16:44:52

Moi,
c'est pire lol, j'ai carrément le jeu qui veut plus sauvegarder mdr.

En tout cas, toujours pas le 16 ème Glyphe et ce, même après avoir fini l'éveil ou encore d'avoir fini la petite histoire de la tombe ou l'on rencontre Arthemis la première fois.

Mais reste qu'il y a aussi d'autres voyageurs qui te racontent leurs petites histoires et là, je me demande si il faut pas tous les faire jusqu'au bout.

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 16:57:26

J'ai eu le même problème. Ça a corrompu mes 2 autres sauvegardes précédentes en plus.
J'ai corrigé le truc en appelant mon vaisseau a un autre endroit après avoir tout essayé. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu bien peur.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
22 août 2017 à 17:22:19

Oui je l'ai eu aussi le coups des sauvegarde , dés que je sortais du vaisseaux le jeu était en lag et sans sauvegarde auto, il fallait que je ferme le jeu que je reprenne la partie et la la save auto marchais .

Au faite j'ai rencontrer un pnj voyageur sur un comptoir commercial sur ma planète et non en station mais comme d'hab toujours pas de 16 ième glyphe , ça c'était hier soir avant cette maj .

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
22 août 2017 à 17:29:42

Au faite si y a quelqu'un de suite devant son portail qu'il me donne sa séquence j'arrive , juste pour se voir mutuellement .

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 août 2017 à 17:59:57

Ouais, c'est effectivement ça, m'a fallut redémarrer le jeu. Hier, ok car je reprenais sur la save principale. Mais aujourd'hui et comme je fais souvent quand je teste certains trucs, me fallait reprendre sur la deuxième save auto mais en chargeant celle là, ça voulait plus sauvegarder du tout et ce, même en relançant le jeu.

Bref,
j'ai du reprendre sur une Save plus ancienne du 20/08. Encore heureux que je suis très méfiant sur des gros jeux et que je copie très régulièrement mes saves sur clé USB. J'aurais étais dégoûté là avec les testes que j'ai pour voir si j'aurais le 16 ème glyphe en me perdant 1 million AL plus loin. ^_^

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 19:10:17

Bon bah depuis la maj 1.33, l'astuce de choper les glyphes pendant la quête Artemis ne fonctionne plus, fais chier j'aurai du me bouger le cul, m'en manque 3 :hap:

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
22 août 2017 à 22:44:06

Par contre l'astuce que j'utilise marche toujours mais il ne donne toujours pasnlendernier glyphe .

Un détail étrange la description des glyphe est en anglais pourtant c'était en français avant la maj je crois .

Mayo-Nayz Mayo-Nayz
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 22:54:26

Je confirme c'est en français chez moi vu que la maj est pas encore téléchargée.
Donc plus qu'à attendre la prochaine maj ...

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
22 août 2017 à 23:20:10

Ok bon ça va c'est pas trop grave .

En passant j'ai trouver un voyageur dans cargo salle du commandant , sauf que pas moyen d'interagir avec pourtant il est en surbrillance .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 00:10:15

Il cherche à te carotte ton cargo ? :sournois:

J'ai eu le bug des sauvegardes moisies : pendant 3 heures, j'ai joué, amassé du fric, des nanites, etc... sans me rendre compte que les méga freeze lors des sauvegardes auto étaient dus à une corruption de save.
Quand j'ai rencontré un voyageur, j'ai voulu sauvegarder pour tenter ton usebug, et là j'ai vu que je restais bloqué sur la même heure, 3 heures auparavant... j'ai pété un câble !
J'ai regequit, et là le menu de la PS4 me dit : maj de nms.
Je l'installe, je relance, je cherche un nouveau voyageur, j'en trouve un (une heure plus tard, quand même), je lui lâche ses nanites, je vais à la tombe, je ramasse le glyphe, je ferme les yeux, j'appuie sur start, je prie très fort, j'ouvre les yeux, et là... "Bingo" ! Ma cinquième glyphe !
Je suis enfin débloqué !
Après m'être fait carotté six fois, j'ai enfin pu redémarrer ma collection !
Il semble donc que HG ait réglé un paquet de problèmes.

C'est quand même un monde ça, sortir toujours plus de contenu alors qu'ils n'ont même pas encore fixé correctement les mass update précédentes.
Tu m'étonnes qu'après ça bugue de partout !

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 09:58:15

Ouais quand sa freeze a mort sa veut que sa save pas suffis de vérifier l'heure au même moment qui ne correspond pas à l'heure de la save = ne sauvegarde pas .

Je sais si c'est a cause des use bug ou simplement à cause de hello games , en tout cas tant mieux pour toi Yatahee quelque chose de bon ;). donc comme on pouvait le penser il se peut que les glyphe se donnent aléatoirement , plus on va vers les derniers plus ces dur mis bizarrement j'ai pas ressentis ca en chopant les glyphes .

( javais perdus aussi des heures à cause de ces saves )

Appryl Appryl
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 10:34:37

Le bug du 16e glyphe est un bug connu qui touche à peu près tout le monde, il n'a pas été réglé par la 1.33. L'obtention des glyphes n'est pas aléatoire et le jeu prend en compte ceux que vous possédez déjà.

D'ailleurs j'étais étonné mais vous n'avez pas parlé du glitch des glyphes. Une fois que vous trouvez un glyphe, marquez la tombe, rendez vous dans la station du système et achetez quelque chose au terminal de vente (1 plutonium, 1 zinc, n'importe). Retournez à la tombe et elle vous donnera un autre glyphe.

ça marchait jusqu'en 1.32, 1.33 j'en ai aucune idée, il y a pas mal de vidéos sur youtube montrant la manip mais il faut savoir que ça peut ne pas marcher à tous les coups et quoiqu'il arrive le 16e glyphe ne peut pas être obtenu.

Aussi, les bugs concernant le changement de base après avoir traversé un portail sont fréquents, mais il est tout à fait possible de procéder ainsi pour accéder définitivement au système de la traversée du portail quand ça ne bug pas.

J'ai aussi eu le bug des sauvegardes mais j'ai voyagé dans quelques systèmes, j'ai changé de base et il a disparu.

J'ai l'impression que la commu FR de NMS n'est pas aussi développée que celle anglaise (et c'est normale), je vous invite à vous renseigner sur le Galactic Hub si vous ne connaissez pas, c'est un groupe énorme de joueurs de NMS s'étant rassemblé dans le même coin de la Galaxie Euclide, vous y avez des listes de tels systèmes qui possèdent tels vaisseaux, tels ressources, tels multi-outil... Grâce au partage de base il y a même des listes de fermes toutes prêts à être collectées pour se faire du fric.

Rejoignez-nous si vous en avez envie, ça vaut vraiment le coup ! https://www.reddit.com/r/NMSGalacticHub/

Message édité le 23 août 2017 à 10:36:08 par Appryl
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 10:59:00

Le 23 août 2017 à 09:58:15 _Ristar_ a écrit :

donc comme on pouvait le penser il se peut que les glyphe se donnent aléatoirement , plus on va vers les derniers plus ces dur mis bizarrement j'ai pas ressentis ca en chopant les glyphes .

Non, ils ne sont pas donnés aléatoirement !
Si je suis si péremptoire, c'est parce que tu as toi même décrit comment tu les recevais, grâce à ton usebug.
Tu as expliqué avoir reçu les glyphes les uns après les autres, jusqu'à l'avant dernier.
Le seul qui te manque est bien celui situé en bas à droite, en bout de ligne ?
Selon moi, ce n'est pas un hasard. Leur obtention est "séquentielle".

Et si le jeu te refile 15 fois le même, je ne crois pas que ce soit lié au même délire qu'avec les tech communes : j'ai dû recevoir 100 fois la recette du fluide de suspension, et zéro celle du lance grenade.

[C'est clairement lié à des valeurs de coefficients attribuées aux éléments mis en balance dans les tirages au sort.
Pour respecter une certaine logique de tirage, on attribue un coefficient aux différents éléments, c'est à dire que dans un sac de 8 billes numérotées de 0 à 4 (0, 1, 1, 1, 1, 2, 3, 4), si je mets quatre fois la bille 1, elle aura 50% de chance de sortir.
Par ex : 100% pour un tirage = 60% recette commune (attribuer une valeur de sous-pourcentage à chaque unité du paquet recette commune) + 30% recette peu commune (pareil, établir là aussi un sous-tirage) + 8% recette rare (idem) + 2% très rare.
Ce qui permet par le simple jeu du hasard de reproduire un suspens somme toute logique, respectant la difficulté à obtenir un élément (ici, une recette) rare.
Je pense d'ailleurs que la mass-update pathfinder a dû modifier la valeur (coefficient) du lance grenade, et l'aura soit mis à zéro, soit sans valeur (ce qui en informatique revient au même).]

Bref, si les glyphes étaient soumis au jeu du tirage, avec un coefficient de tirage, leur obtention ne serait pas séquentielle mais aléatoire, avec une fréquence accrue de tirage de certains glyphes au détriment d'autres.
Or, tu les as tous obtenus (sauf un) d'un trait, du premier à l'avant-dernier dans un ordre séquentiel, ce qui exclue l'aléatoire.

Aussi, mon hypothèse demeure : l'obtention du dernier glyphe est sûrement liée à un évènement scripté ou à des conditions particulières. Sinon, tu l'aurais obtenu depuis un moment !

Appryl Appryl
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 11:16:08

J'aimerais préciser que certains joueurs ont obtenu le 16e glyphe de la même manière que tous les autres, mais le bug est présent et touche une immense majorité des joueurs.

Message édité le 23 août 2017 à 11:16:31 par Appryl
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 12:33:25

Bon merci pour ces explications Yatahee d'un coté je prèfére ça aussi enfin je crois ^^

Aussi merci Appryl pour ce partage d'info .

Arachnophobia Arachnophobia
MP
Niveau 9
23 août 2017 à 13:14:44

Le 23 août 2017 à 10:34:37 Appryl a écrit :
Le bug du 16e glyphe est un bug connu qui touche à peu près tout le monde, il n'a pas été réglé par la 1.33. L'obtention des glyphes n'est pas aléatoire et le jeu prend en compte ceux que vous possédez déjà.

D'ailleurs j'étais étonné mais vous n'avez pas parlé du glitch des glyphes. Une fois que vous trouvez un glyphe, marquez la tombe, rendez vous dans la station du système et achetez quelque chose au terminal de vente (1 plutonium, 1 zinc, n'importe). Retournez à la tombe et elle vous donnera un autre glyphe.

Personne ne le savait ici je pense, si j'avais su, je me serai fait moins chier :hap:

ça marchait jusqu'en 1.32, 1.33 j'en ai aucune idée, il y a pas mal de vidéos sur youtube montrant la manip mais il faut savoir que ça peut ne pas marcher à tous les coups et quoiqu'il arrive le 16e glyphe ne peut pas être obtenu.

Aussi, les bugs concernant le changement de base après avoir traversé un portail sont fréquents, mais il est tout à fait possible de procéder ainsi pour accéder définitivement au système de la traversée du portail quand ça ne bug pas.

J'ai aussi eu le bug des sauvegardes mais j'ai voyagé dans quelques systèmes, j'ai changé de base et il a disparu.

J'ai l'impression que la commu FR de NMS n'est pas aussi développée que celle anglaise (et c'est normale), je vous invite à vous renseigner sur le Galactic Hub si vous ne connaissez pas, c'est un groupe énorme de joueurs de NMS s'étant rassemblé dans le même coin de la Galaxie Euclide, vous y avez des listes de tels systèmes qui possèdent tels vaisseaux, tels ressources, tels multi-outil... Grâce au partage de base il y a même des listes de fermes toutes prêts à être collectées pour se faire du fric.

Rejoignez-nous si vous en avez envie, ça vaut vraiment le coup ! https://www.reddit.com/r/NMSGalacticHub/

Est-ce que le bug du vaisseau qui ne nous suit pas après avoir traversé un portail est toujours là?

C'est vraiment dommage que la commu FR soit si faible, ou alors si peu regroupée plutôt.

Pour le galactic Hub, ils vont rester sur la galaxie Euclide? Vu qu'en faisant la nouvelle mission, on est obligé de passer à l'autre galaxie? D'ailleurs, somme nous "tous"dans la même maintenant?

J'ai jamais trop compris le fonctionnement de Reddit par contre, je trouve ça bordélique :noel:

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 13:41:59

Arachnophobia

Nope, tu n'étais pas obligé de faire la nouvelle quête "Voyageur" pour passer à la galaxie suivante. Puisque dans la version Vanilla, j'étais déjà passer dans la seconde (sachant que d'autres étaient environs dans la 4 voir 5ème) c'est du Bonus, à mon sens, pour donner un sens sur le fait de passer à la prochaine galaxie. Puisque dans la version Vanilla il y avait aucune justification. La Quête du Voyageur donne un peu de cohérence à ton parcours et reste nettement meilleurs que la quête Atlas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 32.81€ Switch 44.34€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment