CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos et points sur le multijoueur - NMS n'est pas un jeu multijoueur

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
futurbum futurbum
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 15:38:35

Je vais arrêter de répondre sur les topics qui en parle car tout à été dit et ça commence à devenir redondant. Je vais donc lister les faits connus aujourd'hui et confirmés par les devs dans diverses interviews. Je commencerai par montrer une petite BD pour détendre l'atmosphère si jamais quelqu'un est tendu.

https://i.reddituploads.com/f5e8fadc8b2c4f47ae8a12c9945807a1?fit=max&h=1536&w=1536&s=afa842905cd327cf2ceb2453d60ebf58
nb: dans ce comic remplacez "can i find my friends ?" par "Est ce que je peux gagner le jackpot au loto ?"

- La probabilité de passer sur une planète visitée par un joueur est mince.

- La probabilité de se trouver dans le même système qu'un autre joueur en même temps est extrêmement mince. Tellement que le developpeur lui même dit que même si la possibilité existe ça n'arrivera jamais.

- Si vous arrivez à proximité d'un autre joueur il sera placé dans votre lobby et les informations mineures stockées habituellement en local sur votre machine seront partagée entre vous (tuer un oiseau, faire un trou dans le sol, etc.).

- Un lobby peut acceuillir jusqu'à 3/4 personnes en même temps pas plus.

- Vous pouvez voir un autre joueur si il est en face de vous et il peut vous voir.

- Il n'y a aucun indicateur, aucun marqueur prouvant qu'il s'agisse d'un joueur. A tel point qu'on peut le confondre avec un NPC.

- Il n'y a aucune interaction possible, pas de système de message, pas de trading. (des indices concernant la possibilité de tuer l'autre joueur ont été prononcés mais rien de concret à ce sujet.)

- Vous pouvez voir vos amis sur la map galactique. Mais ça vous donnera aussi une idée de à quel point vous êtes loin les un des autres. Vous commencez le jeu à des points éloignés sur les bords de la première galaxie qui est une sphère.

- La plupart des gens ne se rendent pas compte du chiffre, 18 quintillons de planètes n'est pas facile à se représenter il est vrai. Remis à un pourcentage 99% des planètes ne seront probablement jamais explorée par personne. L'espace qui vous séparera des autres joueurs sera immense et plus grand que ce que vous pouvez imaginer.

- Theoriquement vous pouvez voyager dans la même direction pour essayer de vous rejoindre mais ça vous prendra entre 40 et 100h de jeu (si rien n'a été changé en terme de distances), peut être plus, avant d'atteindre le même système.

- Il n'y a pas de système de TP comme j'ai pu lire parfois, il faudra vous déplacer et voyager avec votre vaisseau tout le chemin.

- Bien sur il y a l'hyperdrive qui permet des bonds hyperespace vers d'autres sytèmes, mais sa portée est limitée en fonction de comment il a été amélioré mais aussi de votre carburant. Quoi qu'il en soit vous ne pouvez pas faire de bonds jusque n'importe où dans l'espace mais seulement vers les systèmes proches de vous.

- L'hyperdrive consomme du carburant, si vous prévoyez de sauter vers un système et que vous n'avez pas assez de carburant vous serez sortit de l'hyperespace en milieu de saut.

- No Man's Sky n'est pas un jeu multijoueur, c'est un jeu solo avant tout.

Maintenant vous avez le choix, vous pouvez continuer de penser que vous allez jouer avec vos amis en groupe et parcourir la galaxie malgré tout ce qui a été dit à l'encontre de ce fait. Ou bien vous pouvez prendre conscience et réaliser que le seul fait de croiser un autre joueur sera extraordinaire.

Dans tout les cas sachez que les informations sont là, sur internet, et que NMS n'est pas votre jeu mais celui des devs. Ce que je veux dire là c'est que si vos attentes ne correspondent pas à ce que le jeu proposera vous serez déçus et ne pourrez vous en prendre qu'à vous même. Certains d'entre vous ignore les infos données par les devs parce que d'autres gens sur internet les ont interpretées et déformées par rapport à ce qu'ils veulent voir et faire dans le jeu, relayant des informations fausses et attisants de faux espoirs menant à une deception certaines et non procédurale.

http://www.gameinformer.com/themes/blogs/generic/post.aspx?WeblogApp=features&y=2014&m=12&d=10&WeblogPostName=stop-thinking-of-no-man-s-sky-as-a-multiplayer-game&GroupKeys=
https://www.youtube.com/watch?v=GjKTJblJpw0

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:05:13

Merci au moins c'est clair :ok:

[JV]Mackdolphin [JV]Mackdolphin
MP
Niveau 12
11 mai 2016 à 19:17:58

"C'est un jeu solo avant tout"

"le seul fait de croiser un autre joueur sera extraordinaire"

Donc on peut jouer avec un autre joueur pour peu qu'on le trouve ? Ou c'est toujours impossible ?

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:31:11

Le 11 mai 2016 à 19:17:58 [JV]Mackdolphin a écrit :
"C'est un jeu solo avant tout"

"le seul fait de croiser un autre joueur sera extraordinaire"

Donc on peut jouer avec un autre joueur pour peu qu'on le trouve ? Ou c'est toujours impossible ?

tu n'auras aucun moyen de communiquer avec lui : même pas un système basique comme dans journey (ou tu peut envoyer deux signal).

si vous avez la même idée de vous suivre l'un et l'autre, vous risquer fortement d'être séparé en changeant d'instance.

comme dit plus haut c'est un jeu solo avant tout. le fait de croiser les autre joueurs est une fonctionnalité au niveau des message dans dark souls par exemple.

Message édité le 11 mai 2016 à 19:32:10 par supmat92
[JV]Mackdolphin [JV]Mackdolphin
MP
Niveau 12
11 mai 2016 à 19:41:24

le jeu est instancié ?

Admiral_Piett Admiral_Piett
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:43:25

Tu trolles ou tu es sérieux.

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 20:08:01

Le 11 mai 2016 à 19:41:24 [JV]Mackdolphin a écrit :
le jeu est instancié ?

bah, avec autant de planète visitable sans transitions, t'es obligés de découper la galaxie en zone ^^ (après c'est juste une question technique ça n'aura aucun impacte sur le jeu vu que comme dit plus haut les implication multijoueur seront quasi nulle.

Piankhi Piankhi
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 21:41:05

lol j'ai fait un actualisé avant de posté il m'a tout effacer, la merde je reécrit pas tout!!

Futurbum a tout dis!
Faites un truc, un test voir si ça marche pour vous:

  • lire ce link ( officiel ps4 en FR, dur de faire plus sure)

http://blog.fr.playstation.com/2015/08/03/41-infos-extraordinaires-que-vous-ignorez-peut-tre-propos-de-no-mans-sky/

  • Si les infos dedans vous suffisent alors vous ne serez pas déçu à la sortie mais certainement surpris.

Si elle ne vous convienne pas alors quelles conviennent a tout le monde, ben c'est triste......

  • "Si, si, ça me conviens.................................. mais on peu jouer avec un copain!?" :sors:

(Il y a depuis de nouvelle info mais les gens arrive pas du tout à les interpréter ou les déforment)
Et pour info Sean Murray ne traine plus pas sur ce forum :) même si beaucoup de personnes gentilles post beaucoup de lien ou de vidéo, non non il est pas aprioris parmi nous, donc....rendez vous le 22...ou pas.

La vérité est ailleurs!

raggateckk raggateckk
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 08:36:42

l'auteur a juste repris des infos déjà existant sur le forum
TOPIC INUTILE

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 08:38:29

Alors justement ce topic est fait pour éviter de toujours poser les mêmes questions :oui:

mycro99 mycro99
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:26:39

Le 12 mai 2016 à 08:38:29 assassincreeps a écrit :
Alors justement ce topic est fait pour éviter de toujours poser les mêmes questions :oui:

oui il est fait pour ca mais je rejoint un peu ragga parce que combien de topic on été fait pour justement eviter de toujours poser la même question ?? ca ne change rien et n'empeche surtout pas les imbéciles, les trolls, les flemmards, ceux qui savent pas se servir de la fonction recherche, etc etc de revenir encore et toujours posé la même question...

pour en revenir au multi ou non...
le multi c'est bien mais la "nouvelle génération de gamer" ne pensent plus qu'a ca
multi, multi, multi, multi, multi, multi, multi, multi..... :bave:
et la nouvelle génération de dev's, pareils !!

à tels points qu'aujourd'hui, un jeu qui pourrais avoir un énorme potentiel avec du solo se retrouve gâcher parce qu'il n'a qu'un mode multi et le jeu avec une bonne campagne solo se retrouve gâcher par un multi défaillant (à l'exception de 2 ou 3 jeux qui allies le solo et le multi de manière remarquable)

l'équipe de Murray ne s'est jamais caché au niveau de son inspiration artistique, ils se sont basés sur la SF des années 70, du coté technique par contre ils révolutionnent le monde en nous pondant un algorithme de ouf, bien plus puissant et complexe que ce qu'on a eu l'habitude de voir...
pour moi, le jeu est l'image fidèle de cette équipe techniquement révolutionnaire et artistiquement old school où tous n'est pas basé sur le MULTI

et n'en déplaise à certain ca fait du bien !!

Message édité le 12 mai 2016 à 09:28:03 par mycro99
Piankhi Piankhi
MP
Niveau 9
12 mai 2016 à 15:37:24

Le 12 mai 2016 à 09:26:39 mycro99 a écrit :

Le 12 mai 2016 à 08:38:29

pour en revenir au multi ou non...
le multi c'est bien mais la "nouvelle génération de gamer" ne pensent plus qu'a ca
multi, multi, multi, multi, multi, multi, multi, multi..... :bave:
et la nouvelle génération de dev's, pareils !!

à tels points qu'aujourd'hui, un jeu qui pourrais avoir un énorme potentiel avec du solo se retrouve gâcher parce qu'il n'a qu'un mode multi et le jeu avec une bonne campagne solo se retrouve gâcher par un multi défaillant (à l'exception de 2 ou 3 jeux qui allies le solo et le multi de manière remarquable)

l'équipe de Murray ne s'est jamais caché au niveau de son inspiration artistique, ils se sont basés sur la SF des années 70, du coté technique par contre ils révolutionnent le monde en nous pondant un algorithme de ouf, bien plus puissant et complexe que ce qu'on a eu l'habitude de voir...
pour moi, le jeu est l'image fidèle de cette équipe techniquement révolutionnaire et artistiquement old school où tous n'est pas basé sur le MULTI

et n'en déplaise à certain ca fait du bien !!

Mycro99 c'est tellement vrai.
Les gens vois le potentiel du jeu, pour du multi, pensent que c'est un peu du gachis..
C'est dommage, aux yeux de ces personnes et ont le comprend. Faut faire avec...ou pas.

futurbum futurbum
MP
Niveau 7
12 mai 2016 à 17:52:49

Le 12 mai 2016 à 08:36:42 raggateckk a écrit :
l'auteur a juste repris des infos déjà existant sur le forum
TOPIC INUTILE

J'ai rassemblé les infos du multi dans un seul post facile à lire et sans certaines erreures qu'on trouve dans d'autres. Toutes les infos sont là maintenant les gens peuvent les lire facilement si ils veulent et en penser ce qu'ils veulent.

Pour ma part j'arrête de répondre aux questions sur le multi puisque je commençais à me répéter à chaque nouveau topic et souvent ceux qui posent les questions ne prennent pas en compte ces messages car ce n'est pas la réponse qu'ils veulent lire.

vicolondon vicolondon
MP
Niveau 2
12 mai 2016 à 18:40:07

Y a un truc qui reste sombre je trouve, Sean dit qu'on pourra souvent ressentir la présence d'autre joueur en allant sur une planète déjà visiter. Mais qu'il sera extrêmement rare de croiser d'autres joueurs.
Imaginons même si un joueur visite beaucoup de planètes, étant donné leur nombre, de 18milions de milliards (un truc du style), alors il sera quasiment aussi rare de croiser un joueur, puisque tu dis qu'on peut se voir, que de tomber sur une planète déjà visitée. Mmmmmmmvoyez ?

Piankhi Piankhi
MP
Niveau 9
12 mai 2016 à 19:37:27

C'est cela oui, ça va dans le même sens.
Sauf le fait que: voir un joueur et voir son passage, genre des trous (si c'est cela bien sur) serais plus probable car le joueur lui se déplace et ne serai là au même moment...le trou lui il bouge pas.
Ça augmenterais quoi en chance 0.0000000001% !?
Et encore, il ne me semble pas y avoir un serveur qui stock les trous fait par les joueurs. Bref...

C'est clair pour moi, ce jeu est un mystère dont je veux découvrir les réponses par moi même.

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
18 mai 2016 à 09:00:19

En même temps, l'univers comprend 18 trillions de planètes (18 avec 18 zéros derrière, je préfère le préciser parce que dans certains pays et au niveau de certains ouvrage un trillion correspond à seulement 12 zéros) soit plus d'un milliard de fois plus que la population mondiale actuelle (pas loin de 8 milliards d'habitants).

On ajoute le fait que tous ne pourront pas se procurer ce jeu pour diverses raisons et on devrait descendre à quelques millions. Ca amène donc forcément à la conclusion que si on se retrouve tous éparpillés sur différents points de l'univers, on ne devrait de toutes manières pas pouvoir rencontrer d'autres joueurs d'ici 5 à 6 mois (probablement plus encore d'ailleurs) après la sortie du jeu. Du coup, autant oublier l'idée d'un multijoueur tant qu'on n'est pas hyper avancés technologiquement au niveau du vaisseau et de l'équipement.

Perso, j'ai surtout eu l'impression que Murray tentait constamment d'éluder la question du multi en essayant de répondre le plus vaguement, un peu comme s'il nous disait "vous verrez bien quand ça arrivera" (chose que j'apprécie) et je pense qu'en soit, il compte nous inviter à rejoindre le centre de l'Univers pour qu'on puisse trouver la réponse par nous-même. En tous cas, c'est comme ça que je le vois.

Après je préfère le solo alors bon... Ca ne me gêne pas de voir personne en fait.
A la limite, si je vois un autre joueur ou un NPC, je pense que je partirai dans le délire du "Venez pas pisser sur mon territoire, bandes de hippies !" et j'ouvrirai le feu façon Texas. XD

phanntom phanntom
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 02:27:10

Personnellement je ne vois aucun intérêt de faire un tel jeu d'exploration et de conquête en solo, si je ne m'abuse on a jamais rien conquis tout seul. Je ne parle pas de faire de ce jeu un MMO qui serait peut être une mauvaise chose. Mais au moins une simple Coop de 5/6 joueurs. Enfin bref je sens le gros flop et un studio qui va très probablement fermé alors que l'ingénierie procédural est juste très prometteuse. Pourquoi mettre un jeu aussi grand en mode solo alors qu'il n'y pas une seul trame narrative ?
C'est bien sur un point de vu subjectif, je respect avant tout le travail effectué.

deram619 deram619
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 05:41:09

Parce que déjà il ne s'agit en aucun cas d'un jeu de conquête, il n'y a rien à conquérir. Tu explore de planètes en planètes point.
Il y a certes, une petite composante de dogfight, marchandage et collecte de ressource pour venir agrémenter tout ça. Mais renseignez-vous bien avant d'acheter le jeu car c'est un jeu d'exploration et de découverte, d'où le fait qu'il n'y ai pas de trame narrative.

Depuis le début Hello games à été clair sur leurs intentions pour le jeu. Je ne sais pas ce que les joueurs ont cru mais il y a une sorte de hype et d'engouement qui se crée chez des personnes alors que le jeu ne leur correspond pas depuis le début et rejette la faute sur les développeurs.

Depuis le début, le but premier est de visiter une planète tel un explorateur et de répertorier les espèces.
Le fait d'être seul, c'est afin d'accroitre le sentiment d'immensité de l'univers.

Le jeu ne fera pas un flop et le studio ne fermera pas pour la simple est bonne raison qu'ils ont réussi comme certains, de faire d'un simple jeu indé, un jeu AAA.

Skate78 Skate78
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 13:00:19

"On peut le confondre à un NPC"

Donc on ressemble à un NPC [[sticker:p/1kki]]

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:40:27

Le 31 mai 2016 à 02:27:10 Phanntom a écrit :
Personnellement je ne vois aucun intérêt de faire un tel jeu d'exploration et de conquête en solo,

On pourrait dire exactement la même phrase en parlant du multi. Je ne vois pas en quoi le multi serait mieux que du solo pour un jeu d'exploration "solitaire"..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 32.81€ Switch 44.34€ PS4 49.99€ PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment