CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales from the Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis sur ce final magnifique?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hinata-Online Hinata-Online
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:42:14

Un excellent épisode pour ma part, la revelation de notre kidnappeur, le combat dd Gortys contre le Travelleur, la fin mystérieuse mais qui m'a semblé logique, Telltale ont l'habitue avec les Cliffangers (TWAU, TWDS2).
J'étais vraiment sceptique au premier épisode mais en fin de compte, une excellente saison. Bien meilleur que Game of Thrones.

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:52:59

Je trouve que le bond dans le futur brise un peu le rythme. Ils auraient limite dû faire un épisode rien que pour ça, où Rhys, Fiona et Vaughn vont chercher leurs alliés avant le combat final, etc...

Parce que bon là, ils expliquent rien du tout pour Athéna, pourquoi elle se retrouve à vendre des brochettes... La partie finale avec Sasha tombe un peu à l'eau vu qu'on a l'impression qu'elle vient de revenir. Le nouveau background de Rhys est sous-développé... :doute:

J'ai adoré le colbat final et l'épisode en général, mais cette impression de coupure de rythme me dérange. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 17:28:29

Perso j'ai vraiment aimé cet épisode même si k'avoue que les bonds dna sltemps m'ont uun peu géné. Et malhureusuement, moi qui voulait créer une romance entre Fiona et Rhys bah nan c'et pas possible. Pourtant les derniers dialogues et la dernière situation m'avait donné un peu d'espoir. Malgre cela, j'ai vraiment apprécié toute cette saison :)

TenguBuranchi TenguBuranchi
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:36:25

Gortys Megazord

Gortyzord :ok:
déçu du plan de Jack, m'attendais à mieux venant de lui :(
le reste était énorme

Elerdor Elerdor
MP
Niveau 4
22 octobre 2015 à 19:05:59

J'ai trouvé cette série telltale et ce dernier épisode très réussi. J'ai eu des crises de fou rires à n'en plus finir. Telltale m'a agréablement surpris à faire une histoire prenante basé sur l'humour.
Le coup du korkyzord, le combat façon street fighters avec stings imite Chun-Lee et Casius qui insulte le gardien de l'arche de low tier en envoyant des hadoken. Nan franchement je trouve pas grand chose à redire, on peut créer une romance avec Sasha, avoir l'accord de la soeur (cette course pour le loot xD).
Par contre c'est vrai que la séquence finale est assez implicite, on ne comprend si les chasseurs de l'arche sont partis ou on était téléporté...
Mon seul regret est que je vois mal Telltale faire un meilleur finale pour Game of Thrones, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ;)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:39:47

J'ai beaucoup aimé ce 5 eme épisode et la série entière d'ailleurs :hap:
Par contre je n'ai pas de préférence, car je trouve que les séries ne sont pas vraiment comparable entre elles.. (au niveau du ton donné et de l'ambiance).

Ma team c'était Athena et sa femme, puis Zero, j'ai adoré le combat :bave:

Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:33:36

Eh bien... Quel final.. Impossible à predir, tous les moments etaient excellent.. Mon seul regret est de ne pas avoir la certitude que Jack est encore en vie.. Jusqu au bout j etais de son coté (partiellement car je le voulais en temps qu allié et surtout voir Rhys prendre le pouvoir, mais bon.. Ce sera pas Rhys l'antagoniste de Borderlands 3 quoi ^^).
Tres bon final epic comme se doit d'etre l univers, qui m as permis de me decontracté apres la douleur moral (mais excellente elle aussi) que m'as procuré Life is Strange :)

artistemante2 artistemante2
MP
Niveau 5
23 octobre 2015 à 10:48:32

Super épisode j'ai juste un peu flippé avec sasha sur la fin (la faute a mgs je vois des bad ending partout maintenant )

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:33:37

Excellente saison. Très bon final même si on ne sait pas ce qu'il advient de Rhys et Fiona.

Perso j'ai conservé l'iris cybernétique de Rhys donc j'imagine que je reverrai Jack dans la saison 2.

Et sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Fiona dit que Rhys va bosser pour Atlas lorsqu'ils montent les marches jusqu'au trésor de l'arche? :question:

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 13:48:51

Parce que c'est le nouveau PDG d'Atlas peut-être ?:hap:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
26 octobre 2015 à 18:06:23

Encore un très bon épisode malgré une fin que je trouve complètement à chier.
Le dialogue entre les deux protagonistes où on fait les questions et les réponses permettent de laisser entendre aux joueurs ce qu'ils veulent.
Des conversations prédéfinies et découlant des choix au long des 5 épisodes auraient été beaucoup mieux selon moi.

M'enfin, ça mis à part, vraiment très bon.

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
02 novembre 2015 à 16:38:02

Ont et en Spoil Zone hein?

Perso j'ai pas compris le retour d'athena, ça voudrais dire que les epidosode 1-5 c'est avant le début de PS(*), mais la fin de l'épisode 5 ce déroule après la fin de PS nope? Donc la thèse qui ont ouvert eux le truc à alien c'est bidon, sinon bah plus qu'à wait la saison 2,
(*Le discours d'athena à lilith)

Perso le bad ending de MGS je suis allez le faire après,
la première fois j'ai save the day, enfin surtout quiet :ok:

Message édité le 02 novembre 2015 à 16:41:40 par N00BYY
titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 novembre 2015 à 20:33:22

J'ai découvert Telltate Game avec la première saison de The Walking Dead, puis j'ai fait le Jurassic Park pour enchainer la saison 2 de The Walking et The Wolf Among Us, pour finir avec Tale from the Borderlands, et franchement (Borderlands je n'y avais jamais touché avant mais je connaissais 2-3 trucs le fréro ayant fait les 2 jeux principaux) j'ai trouvé que c'était l'oeuvre la plus aboutie du studio (et je suis un gros fan de The Walking Dead).

Pourquoi Tale From the Borderlands est leur meilleur oeuvre ? parce que objectivement elle est réellement casi parfaite :
- une panoplie de personnages haut en couleur et charismatiques (Fiona, Rhys, Sasha *-* pour ne citer qu'eux)
- de l'action non-stop il n'y a aucun faute de rythme
- histoire peut-être légèrement confuse pour les non-initiés mais riche
- graphiquement superbe
- musicalement magnifique
- artistiquement parlant rien à dire
- excellente mise en scène
- de l'humour de qualité au rendez-vous (et les références avec ^^)
- et SURTOUT une réelle impression de liberté dans les choix proposés, déjà parce que entre les mineurs et les majeurs il y en avait une panoplie, mais surtout pas mal de répercussions notables ça et là, et surtout un brouillage des pistes sur la répercussion de certains, résultat plaisant et j'espère que Telltate continuera dans cette voie (ce qui sera surement le cas étant donné que maintenant ils ont les moyens, le pas est maintenant franchis ce n'est plus un simple studio).

ps : belle fin et franchement je sais pas si j'ai envie d'une suite tellement j'ai trouvé parfait ^^

superbit5950 superbit5950
MP
Niveau 5
28 février 2016 à 02:09:07

C'est le premier telltales game que je fais j'ai trouvé ça super et le jeu m'a tenu en haleine le long des 5 épisodes.
Par contre pareil, petite deception avec cette fin "ouverte" où on voit les deux protagonistes se teleporter, je n'ai fini ni B1 ni B2 donc je sais pas trop comment fonctionne l'arche, au final je me pose juste des questions sur ce qu'il advient des deux personnages!

seango95 seango95
MP
Niveau 6
20 avril 2016 à 08:33:27

Je viens de finir la saison 1 hier soir. J'ai vraiment adoré. Ils on vraiment assurés chez 2k et teltate. Ils ont donné de la profondeur à certains personnages dont une fois de plus le beau jack. Ils m'ont donné envie de replonger dans le fps surtout que je n'ai pas encore eu l'opportunité De commencer le prequel. Je me rend de plus en plus compte de la force de cet univers et de cette licence. Je suis un peu triste pour scooter que l'on rencontre dans borderlands 1 et 2.

Brinkslyzer Brinkslyzer
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 01:03:01

J'aurais vraiment aimer retourner sur Hélios dans Borderlands 3, et la détruire dans ce Borderlands 3 avec nos nouveaux VH, et pas dans un TFTB qui n'était pas censé être relié avec la saga ( c'est ce qui a été dit au début ) , puis pour Scooter...mais bon..
La fin reste génial, puis ça sent un gros cliffhanger de pupute :noel:

kobra9100 kobra9100
MP
Niveau 4
16 novembre 2016 à 01:19:49

Équipe finale :
Athena (parce qu'elle est BADASS)
Zer0 (parce qu'il faut bien un VRAI chasseur de l'arche)
Casius (pour la mixité culturelle)

J'ai trouvé tout l'épisode 5 vraiment incroyable. Pour le coup j'ai pris la tête d'Hyperion avant d'être trahis par Jack et j'ai gardé mon œil en souvenir du meilleur méchant du jeu vidéo.
Et bien sûr j'ai demandé à Rhys de ne pas approcher Sasha bcs je suis pour le couple Rhys/Fiona
La scène finale m'a néanmoins laissé un goût d'inachevé. Trop de questions si peu de réponses ...

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 01:47:10

Ma team : Athena, Springs et ZerO.

Mon dieu ce fight dantesque, les moves de ZerO sont priceless :bave:

Le finish à l'épée omg :bave:

Pouah ce jeu :bave:

BlueAngel24 BlueAngel24
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 15:32:10

J'ai exploser quand j'ai vu la référence au megazord [[sticker:p/1jnc]]

Drac336 Drac336
MP
Niveau 23
27 janvier 2017 à 01:06:08

Dans l'ordre pour la fight de la fin :
Cassius>Zero>Athena.

Nan mais sérieusement, Cassius il est tellement stylé :D. Et Zero envoie du gros steak.
Le combat final est épique, rien que pour les références vraiment bien placés aux jeux de combat. Je m'attendais pas spécialement à ça, et j'ai adoré.

Sinon, ouaip étrange la fin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
La vidéo du moment