CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche jeu similaire à Digimon World (système d'amélioration du village de départ)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klemor Klemor
MP
Niveau 1
27 avril 2016 à 01:59:48

Bonjour, je n'étais pas un grand fan de ce jeu, mais Digimon World avait un potentiel énorme qui, je trouve, était mal exploité. L'idée de devoir recruter de nouveaux digimons pour ajouter de nouveau bâtiments à la ville était géniale !

J'aimerais savoir si il existe un jeu qui a le même système de "refuge améliorable". J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Merci de vos réponses.

metaknight metaknight
MP
Niveau 52
30 avril 2016 à 14:14:14

Des refuges améliorables j'en vois pas. Y'a Minecraft où c'est toi qui doit chercher les ressources et choisir ce que tu veux et où. Harvest Moon mais c'est dans un univers agricole et donc limité. Dragon quest monster joker / Jade cocoon / Monster rancher c'est avec des Monstres mais pas de refuge à améliorer. Monster hunter pareil, pas de refuge mais quelques habitants à aider pour te rendre service en retour, c'est un jeu où tu dois chasser des monstres (d'où le nom :hap: ).

Mais des jeux comme ça ça doit être très rare, ceux avec des bâtiments à améliorer en fait c'est souvent un détail, je pense que y'a que digimon wold qui l'a bienfait. Après faut voir du côté des jeux amateurs genre ceux faits avec rpg makerou encore sur Steam.

Et si tu as le courage tu peux aussi te lancer dans Digimon World 2003, il est long que 7 digimon à "recruter" mais à côté de ça tu peux pas mourir et chaque digimon a une trentaire d'évolutions avec la possibité de les changer à ta guise.

Klemor Klemor
MP
Niveau 1
04 mai 2016 à 00:12:20

Merci pour ta réponse ! C'est bien ça le problème, je ne trouve pas parce qu'aucun jeu connu n'a le même système. Je développe justement un RPG avec ce système avec rpg maker ;) ne pouvant le trouver, je le crée.

J'ai un vague souvenir d'un JRPG ou Action RPG avec ce système de sanctuaire, sur ps2. Une ambiance à la fois enfantine et sombre. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

metaknight metaknight
MP
Niveau 52
05 mai 2016 à 13:26:56

Ca me dit rien du tout désolé. Demande sur le forum RPG t'auras peut-être une chance.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-93-0-1-0-1-0-rpg-role-playing-game.htm

Ou parcoure la liste des jeux référencés.
https://www.jeuxvideo.com/toujeux référéncésliste des s-les-jeux/machine-400/genre-2240/

NightFaller NightFaller
MP
Niveau 5
07 juillet 2016 à 20:56:25

Il y a dark chronicle sur ps2 ou tu gère ton village et l améliore ,entre 2 donjon, afin d avancer dans l histoire

Swns Swns
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 21:01:19

Digimon World Re:Digitize sur émulateur :)

minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 16:04:08

Digimon World next order qui arrive vendredi !p Sinon re digitize sur psp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment