CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons bien parlons strategie

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:24:56

yop all alors maintenant que le jeux est fini il est temps de se pencher sur la strategie
il y aura probablement du spoil alors abstenez vous de lire si vous n'avez pas fini le jeux

Alors j'aimerai faire une team assez classique

Tiz : Tank aggro
Edea: DPS physique
Magnolia: Heal
Yew: DPS magique

alors pour Magnolia et Yew j'ai trouvez

Magnolia : Eveque/sorcier
Ectoplasme
PM retabliss
Maître du baton
Recup PM grad
Floraison tardif

Yew: Chronomancien/sorcier
Ectoplasme
PM retabliss
Recup PM grad
Floraison tardif
Attaque magique + 20%

ce qui est somme toute classique mais la j'ai du mal a trouver pour mon DPS physique et mon tank

j'ai pensez a sa

Maitre des lames/Yokai
Floraison tardif
Attaque M + 20%
Ampli contre attaque
deux mains
Attaque P +20%

En gros il serai hybride si vous avez des idee de DPS physique efficace je suis tout ouïe

et pour le tank

Chevalier/Gardien
Floraison tardif
Garde Angélique
deux bouclier
Chevaleresque
Def + 20 %

Si vous avez des idée pour ameliorer ma compo j'ai hate :p
merci

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
03 mars 2016 à 21:39:04

Y'a un bon début, mais je pense que tu devrais peaufiner tout ça avec certains équipements. Je vais expliquer:

Dans BD, j'avais un tank Chevalier noir/ninja qui profitait de ficelles+un objet qui m'offrait systématiquement un BP afin de pouvoir se lancer, cela marchait du tonnerre.

C'est un exemple, mais si ta strat fonctionne, autant l'améliorer à fond!

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:49:40

juste je ne sait pas si un hybride dans ce jeux est rentable car si c'est pour taper du 1000...
genre ej fait 3 fois default j'utilise grace puis default puis '4 sort a 99 mp mais du coup sa sera un dps magique et pas physique donc je suis un peu perdu

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:16:27

Une base intéressante. :o))

"Magnolia : Eveque/sorcier
Ectoplasme
PM retabliss
Maître du baton
Recup PM grad
Floraison tardif"

Un healer, mais l'évêque possède déjà un rang S en bâtons. :o))
Et il ne me semble pas que d'avoir le Sorcier en Sub lui permette d'utiliser les Spellcraft.
Récup PM grad + PM rétablissement n'a pas d'intérêt.

Je partirais plutôt là-dessùs :

Eveque/Patissier
PM rétablissement(1)
Spellcraft(2)
[La compétence de l'Astrologue qui augmente la limite des boost de stat](1)
Ampli.Altération(1)

"Yew: Chronomancien/sorcier
Ectoplasme
PM retabliss
Recup PM grad
Floraison tardif
Attaque magique + 20%"

La même chose. :o))

Youkai/Chronomage
Pleine Charge(1)
PM rétablissement(1)
[Le passif niveau 11 du Mage Rouge qui double les sorts](3)

Je trouve que c'est vraiment mieux comme ça. :o))
C'est une compétence vraiment merveilleuse, surtout combinée au passif du Yokai, comme le montre cette vidéo faite par un japonais :
https://www.youtube.com/watch?v=qylU0dZwT4Y

"Maitre des lames/Yokai
Floraison tardif
Attaque M + 20%
Ampli contre attaque
deux mains
Attaque P +20%"

Intéressant !
Mais si tu veux un tank, ça ne tiendra VRAIMENT pas la route.
Un tank doit tanker, et doit avoir une orientation défensive. :-(

Gardien/Ninja
Double boucliers(1)
Floraison tardive(2)
Amélioration(2)

L'idée est bonne, mais cette fois-ci, on garde la meilleure défense globale, et une plus grande utilité !

"Chevalier/Gardien
Floraison tardif
Garde Angélique
deux bouclier
Chevaleresque
Def + 20 %"

Alors, Garde Angélique est trop aléatoire et Chevaleresque est pas viable du tout.
On a deux membres puissants qui doivent tenir seuls, alors il faut être au niveau...

Vu que le tank avait Amélioration pour coïncider avec le passif de l'Astrologue, je vais aussi le mettre ici...
Alors, que faire...

Escrimeur/Hawkeye
Talon d'Achille(2)
Amélioration(2)
[Le passif niveau 11 du Templier qui réduit les dégats subis avec une arme](1)

Bon, voilà l'équipe !
Le principe est que les deux premiers sont intouchables, le Patissier va lancer un gâteau fantôme sur lui et le Mage, puis ils vont en permanence lancer des sorts offensifs, de débuff et surtout soigner l'équipe.
Entre-temps, le Gardien et l'Escrimeur auront pu atteindre d'énormes statistiques grâce à Amélioration combiné à la compétence de l'Astrologue.
Après ça, on utilise la magie des lames avec l'Escrimeur, on se met en position Faucon, et on SPAM Serres du Faucon.
Le Gardien, lui, il va utiliser Marionettiste du Ninja pour rediriger sur lui les coups dangereux.

J'ai la flemme d'expliquer plus, mais sur le papier, ça marche.
J'espère que la stratégie te plaît, j'ai mis 50 minutes à y réfléchir assis en train de regarder toutes les compétences disponibles dans Bravely Second... :hap:

Message édité le 03 mars 2016 à 22:18:25 par
diange diange
MP
Niveau 7
03 mars 2016 à 22:18:51

Pour le DPS physique, j'ai personnellement un faible pour l'escrimeur. Avec la comp de niveau 11 Loup Sanglant et 3 bonnes épées (multidextre + ambidextre, ou alors multidextre + deux mains avec deux épées) c'est du 9999 par coup (Crocs du loup et Encornement).

Sinon, Chevalier noir/escrimeur, qui place Loup Sanglant + Rage, ce qui peut faire 5 attaques à 9999 pour 3 BP. Ajouter à ça la comp braisier gloire lors de chaque mort qui inflige du 9999 de zone, si le soigneur est bien efficace, ça peut faire très mal.

Y'a sûrement pleins d'autres possibilités, et même des meilleurs builds, mais ça m'a permis de gérer tout le jeu en difficile sans trop de soucis, donc bon. X)

KioroDjirane KioroDjirane
MP
Niveau 5
03 mars 2016 à 22:36:04

Pour éviter qu'il meurt ton Chev. Noir pourquoi ne pas utiliser la sorcellerie écran + Bénédiction comme ça il récupère toute sa vie à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:38:22

Je pense plutôt qu'il voulait s'orienter vers une team avec la résurrection full life de l'Evêque en Brume. :o))
Mais l'idée est bien !

diange diange
MP
Niveau 7
03 mars 2016 à 22:42:43

Je veux pas éviter qu'il meurt mon chevalier noir, je veux qu'il meurt encore et encore, j'adore voir les ennemis se tuer eux mêmes en achevant le chevalier noir. :P Plus sérieusement, je place en général une auréole sur le chevalier noir, ça permet à la fois d'activer braisier gloire, mais de tout de même le garder en vie. x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:43:43

Tiens, il me semblait que ça ne marchait pas dans Default. :o))

C'est génial !

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:00:25

non je met eveque/sorcier
comme sa je met un brume benediction qui soigne enormement et une nuit sacree sur mes 2 perso qui ne sont pas fantome

et du coup sa justifie d'avoir maitre du baton pour maxez mes heal

apres mon tank que j'ai imagine je ne sait pas si il peut etre bien certe il fera tres mal avec le sort charge puissante mais sa reste limitée

d'apres ce que j'ai vu le yokai/chronomage est bien fumer

mais sa m'embeterai de devoir sacrifier mon sorcier/Eveque

donc sa pourrai faire une team

yokai/chronomancien
Gardien/ninja
DPS je sait car j'aime pas les chevalier noir j'en suis pas fan
sorcier/eveque ou Patissier/eveque je sait pas encore

tesshu78 tesshu78
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:06:36

Nice topic! bon alors mon équipe :

Edéa: Chevalier/Eveque

Je vais pas trop m’étendre la dessus c'est pas encore opti malheureusement mais en gros elle va tank/heal pour mon équipe (particulièrement pour Tiz)

Magnolia:Astrologue/Chronomage

Ecoplasme
Att.M +20%
Soutien prolongé
Dépassement
Pm rétabliss.

Son rôle buffer a mort Yew et Tiz mes 2 Main Damage Dealer. Je pense changer sa classe de chronomage pour autre chose je sais pas trop quoi encore :x

Yew:Chronomage:Mage.noir

Ectoplasme
PM retabliss
Echo
Att;M +20%

Classique quoi :hap:

Tiz:Ninja/Escrimeur

ATT+20%
Gigadextre
Maitre Katana
Barrage

Mon perso qui fait le plus de dégâts clairement, il attaque 4 fois a 9999 par PB grâce aux différents buff de l'Astrologue et au fait qu'il ai 4 Katana équipé.

Conclusion: je pense avoir une équipe assez équilibré, bien sur c'est qu'un début et il y'a énormément de chose a améliorer mais a terme ma team devrait ressembler a ca.

J'attend d'up mes classe a fond mais c'est looong ><

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:24:00

j'ai plusieur combo en tete

Sorcier/Yokai en ectoplasme
utilisez les gros sort du Yokai en pluie avec la competence 11 du mage rouge

Moine/Chevalier noir
utilisez vol du phoenix puis frappe negative

Aurige/ninja
on utilise frappe multi du ninja et on spam l'auto attaque avec 4 arme

j'ai aussi une idee avec le gardien qui serai en gros de faire un perso ultime

on possede quelqu'un et avec la competence ame jumelles c'est comme si on avait 4 classe en 1 perso du coup sa permet de faire des combo assez incroyable malheureusement je n'ai que peu d'idee dans l'immediat

si vous en avez n'hesitez pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:51:09

La Sorcellerie fonctionne avec tous les sors, que ce soit l’Évêque ou l'Astrologue ! :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:05:30

En fait, j'avais prévu la team Exactement pour pouvoir pallier à tous les défauts de l'autre, j'ai mis une heure. :noel:

Il n'y a pas besoin d'Ectoplasme, la subclasse patissier permet d'infliger Fantôme à Yew et Magnolia.
Pas besoin du Sorcier(vu que ça n'apporte que la faible Magie Astrale), il suffit de mettre le passif Sorcellerie(aka Spellcraft) pour deux slots... à moins que je me trompe.

Le Ninja/Escrimeur a l'air excellent, c'est bien trouvé !
Par contre, le seul point négatif, c'est qu'il est fragile, mais ça peut se combler avec les miroirs de l'astrologue et du Gardien ! :o))
Il faut voir si Barrage va effectivement s'activer 16 fois, si oui, c'est génial, si non, autant remplacer ça par Oeil d'Aigle et la compétence niveau 11 du Templier qui va y ajouter un peu de défense. '^^

Moine/Chevalier Noir, déjà dans Default, c'était trop fragile.
Aurige/Ninja est intéressant !
Mais pour ne pas perdre de slots avec Ambidextre, je pense que le contraire est mieux. :p)

Sorcier/Yokai
"utilisez les gros sort du Yokai en pluie avec la competence 11 du mage rouge"

Super idée, j'approuve ! :oui:
De ce point de vue, le passif du Yokai devient inutile, on a tout ce qu'il faut !

Message édité le 04 mars 2016 à 00:06:09 par
julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 00:14:41

Juste une chose les gens. Un tank ne peut pas heal, autrement, lors de ses phases de soin, il ne tanke plus.

Faut bien comprendre que les MMO-RPGs ne sont que des extensions du concept de base de la trinité que j'ai connu avec FF3!

De plus, un tank se définit bien plus par ses actions qui modifieront l'aggro (donc soit un type de provocation pour attirer l'aggro sur lui, soit un type de couverture pour éviter qu'un autre perso subisse les dégats) que par son rang d'armure (même si souvent une armure lourde lui est plus utile, cela ne sera pas toujours le cas, en particulier contre un adversaire magique). C'est pour cela que par exemple un ninja PEUT tanker un ennemi uniquement physique et le chevalier noir un ennemi qui ne ferait que du monocible magique...

Un tank doit H24 garder l'aggro, si (hors le moment d'achever l'ennemi) vous ne maintenez pas l'attention sur lui, tant pis pour le reste de votre groupe! Ce sera de votre faute!

De plus, les anciennes classes de tanks, notamment Maître des lames et Chevalier ont été grandement améliorés et leur aggro augmentée!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:20:58

Très juste. :oui:

Mais je n'arrive toujours pas à trouver leur place.
Et les fantômes sont tellement pétés que le seul autre type de team envisageable c'est les teams avec une machine à BP style Mage Rouge. :o))

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:40:43

Sinon je suis persuade qu'il y a moyen de faire un tank ultime avec la possession du gardien
Je m'explique
Le gardien avec possession ou conjuration permet de mettre en commun les stats de 2 perso pour n'en faire plus que 1 !

Et avec le passif 11 du gardien on peut avoir les competence du possede en + du possedeur ce qui nous fait 4 classe sur 1 perso

Et je suis persuade qu'on oeut faire de grande chose genre

Un gardien/astrologue/eveque/chronomancien
Ou
Un gardien/ninja/chevalier/pirate (paye tes incoherence temporelle :noel: )

Enfin je dis des betise mais je suis sur que en fouillant il y a un melange de 4 classe qui est tres puissant voire meme cheate

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 00:55:25

Le 04 mars 2016 à 00:40:43 Skrydd a écrit :
Sinon je suis persuade qu'il y a moyen de faire un tank ultime avec la possession du gardien
Je m'explique
Le gardien avec possession ou conjuration permet de mettre en commun les stats de 2 perso pour n'en faire plus que 1 !

Et avec le passif 11 du gardien on peut avoir les competence du possede en + du possedeur ce qui nous fait 4 classe sur 1 perso

Et je suis persuade qu'on oeut faire de grande chose genre

Un gardien/astrologue/eveque/chronomancien
Ou
Un gardien/ninja/chevalier/pirate (paye tes incoherence temporelle :noel: )

Enfin je dis des betise mais je suis sur que en fouillant il y a un melange de 4 classe qui est tres puissant voire meme cheate

peut-être pas à ce point (y'a sans doute les limites de la machine qui bloqueront à un moment donné) mais creuser le concept ne coute rien.

Du moment que ton personnage peut attirer l'aggro sur lui et/ou l'intercepter et que tu t'en sers comme ça, alors oui, il sera un tank.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:56:32

Je confirme que c'est très puissant, mais voilà, il y a quelque-chose qui ruine tout.

LA POSSESSION NE DURE PAS ETERNELLEMENT

Voilà, ce qui brise les rêves. :-(

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 01:16:43

Et avec le skill de l'astrologue qui etend la duree?

Ou sinon sa fait une sorte de Super sayan qui bourrine pendant quelque tours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.88€ 3DS 53.87€ 3DS 60.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment