CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Agatha Christie : The ABC Murders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vos avis sur le jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nico18000 nico18000
MP
Niveau 1
02 février 2016 à 14:52:20

le jeux sort dans quelques jours donnez vos avis vos impressions

death5 death5
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 15:18:56

Je l'ai depuis samedi et l'ai attaqué hier matin! J'ai eu du mal à le lâcher car sympa malgré quelques lourdeurs dans le gameplay.
Poireau se déplace bien lentement (après disons qu'on va pas lui demander de courir non plus) et la manipulation lors des énigmes est assez laborieuse.
Mis à part ces points légèrement négatif pour moi le reste du jeux est bien sympa ,l'histoire est prenante ( pour moi) et bien entendu les enigmes sont assez bien trouvé!
Pour précision j'ai fini le jeux ce matin!

nico18000 nico18000
MP
Niveau 1
02 février 2016 à 17:19:51

merci pour ton avis tu l'as fini en combien de temps, l'histoire est mature ou bateau?

death5 death5
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 20:15:38

J'ai du mettre entre 5 et 7 heure je crois j'ai pas vraiment compté désolé. Je prévoie de le refaire prochainement pour éditer une petite soluce si jamais cela peut intéresser et aider quelques personne.

jimmy28100 jimmy28100
MP
Niveau 7
03 février 2016 à 17:39:18

40€ le jeux de 5-7h ? c'est fait par activision ou quoi ?

Staouf Staouf
MP
Niveau 11
03 février 2016 à 18:54:07

Aie, durée de vie aux fraises....

death5 death5
MP
Niveau 9
03 février 2016 à 19:10:46

Comme j'ai dit plus haut j'ai pas fait vraiment attention au temps que j'ai passé dessus ! J'ai passer au moins toute la matinée de lundi , une partie de l'aprem le même jours et je l'ai fini le lendemain à 10h environs

patevelyne patevelyne
MP
Niveau 5
05 février 2016 à 12:09:09

Si le jeu d'enquête est passionnant et le design sympa, je trouve qu'il est trop scriptée et ne laisse pas beaucoup de liberté au joueur. Il semble s'adresser à un "tout public" ce qui laisse le passionné de point and click un peu désabusé du fait du parti pris de dirigisme flagrant.

loryah loryah
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 13:31:09

bonjour,
petite question
Est-ce le même sénario que le livre ? parce que si oui, ça perd un peu de suspense

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 18:51:54

Hey, revoilà Hercule Poirot :)
Il m’intéresse bien ce p'tit point 'n click. Et par chance, je n'ai pas lu ABC contre Poirot.

Il faut savoir que la durée de vie n'est pas prépondérante pour ce type de jeu. Ce qui compte le plus, c'est :
- Le scénario (surtout pour un jeu d'enquête !)
- L'ambiance (level-design, choix artistiques concernant les graphismes, musiques, effets sonores)
- Les énigmes (faut pas qu'elle soient trop tordues ou trop simples)
- Et, dans une moindre mesure, la qualité des voix.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
05 février 2016 à 19:36:36

Pour une durée de vie plus conséquente il aurait fallu un jeu moins assisté. Je pleure quand je pense aux autres jeux d'"Adventure Company" d'antan. Mais toute façon même les jeux d'actions aujourd'hui se casualisent donc....

Il est tout de même plaisant à jouer, malgré l’absence de difficulté, puis les voix sieds bien aux personnages. J'ai lu le bouquin il y'a fort longtemps et me rappelle plus du coupable et c'est très bien comme ça^^

KHEPRA KHEPRA
MP
Niveau 5
05 février 2016 à 21:00:07

Oui mais 40 euro c'est trop cher pour moi
c'est des ouf
Et à mon avis il n'y aura pas bcp de vente et le prix va aller en décroisant je vois venir hihiii
je vais attendre un peu avant de me le procurer et pi c'est tout :)

pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 21:23:55

Le 05 février 2016 à 12:09:09 patevelyne a écrit :
Si le jeu d'enquête est passionnant et le design sympa, je trouve qu'il est trop scriptée et ne laisse pas beaucoup de liberté au joueur. Il semble s'adresser à un "tout public" ce qui laisse le passionné de point and click un peu désabusé du fait du parti pris de dirigisme flagrant.

C'était déjà le problème du Crime de l'Orient Express et de Meurtre au Soleil. Pas très engageant...

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
06 février 2016 à 04:39:29

Dans Meurtre au Soleil et les autres on pouvait quand même explorer divers lieux et se perdre en cherchant l'action qui nous permettait de progresser, alors qu'ici on a pas d'alternatives. On ne sort pas d'une pièce si on a pas inspecté tout en profondeur.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
24 février 2016 à 01:21:53

Fini il y a quelques minutes.

J'ai envie de dire que... ça fait DU BIEN de jouer à un jeu avec une intrigue captivante et un scénario malicieux, tout en restant cohérent.
C'est devenu tellement rare dans cette industrie du JV aux scripts "hollywoodiens" peu subtiles !

En plus, "The ABC murders" respecte plutôt bien l'esprit des livres "Hercule Poirot", ce qui est une bonne surprise. On essaye de nous rouler daLes voix, la traduction et la musique sont excellentes.
Le seul hic vient du gameplay, pas aussi bon que le reste, c'est vrai.

Mais la note du test est quand même bien sévère. Quand je vois qu'à coté de ça, les pseudos-intellos de la presse vidéoludique se sont sentis obligés d'encenser un décevant "The witness" à l'histoire quasi-inexistante et aux puzzles déprimants...

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
24 février 2016 à 01:26:04

Oups, fausse manip'. Je recommence.

Fini il y a quelques minutes.

J'ai envie de dire que... ça fait DU BIEN de jouer à un jeu avec une intrigue captivante et un scénario malicieux, tout en restant cohérent.
C'est devenu tellement rare dans cette industrie du JV aux scripts "hollywoodiens" peu subtiles !

En plus, "The ABC murders" respecte plutôt bien l'esprit des livres "Hercule Poirot", ce qui est une bonne surprise. On essaye de nous rouler dans la farine tout en nous livrant quelques indices "étranges" sensés nous faire vivre l'enquête à la place du détective. Comme dans les bouquins, quoi ! :)

Les voix, la traduction et la musique sont excellentes.
Le seul hic vient du gameplay, pas aussi bon que le reste, c'est vrai.

Mais la note du test est quand même bien sévère. Quand je vois qu'à coté de ça, les pseudos-intellos de la presse vidéoludique se sont sentis obligés d'encenser un décevant "The witness" à l'histoire quasi-inexistante et aux puzzles déprimants...

austriane austriane
MP
Niveau 3
19 mars 2016 à 16:24:08

Bonjour, le jeux est-il entièrement en français ou est-ce en anglais sous-titré? Merci et désolé si on avait déjà posé la question ;-)

austriane austriane
MP
Niveau 3
29 mars 2016 à 11:15:21

Bonjour, j'ai joué aux autres Agatha Christies et je m'adresse à ceux qui les ont fait aussi et qui ont acheté celui ci: J'ai été super déçue de voir que le jeux était sous forme de "dessins" alors que les autres ont de très belle images "réelles". Je ne l'ai pas acheté pour ça (pour le moment). Est-il vraiment aussi bien? Merci

mumu7793 mumu7793
MP
Niveau 4
17 mai 2016 à 00:50:29

Bonsoir,
Puisque vous l'avez terminé, pouvez-vous me dire comment sortir de cette p**tin de boutique de tabacs ??? ça bloque sur la question "le vol est-il le mobile du crime" ?? Merci d'avance ce serait super cool.

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
06 avril 2017 à 22:24:28

J'ai acheté le jeu environ 2€ donc pas trop de déception possible :rire2:
Il présente pas mal de charme : le scénario est intéressant et on entre bien dans l'enquête, qui n'est pas si évidente (mais là, je suppose que c'est Agatha Christie qu'il faut remercier ^^ Pour ma part je n'ai pas lu le livre donc rien de gâché à ce niveau là), l'ambiance visuelle est plutôt réussie, la musique bien choisie (quoi qu'un peu répétitive je m'en suis vite lassée) et il y a pas mal d'humour "à l'anglaise" (les trophées, les points d'ego...)
Après, il y a quand même pas mal de défauts : il est très court (je l'ai fini en 8h) et surtout bien trop facile... le joueur est très dirigé et il est impossible de sortir d'un lieu sans avoir terminé ce qu'il y a à y faire. On ne peut interagir avec presque aucun objet qui ne soit pas utile à l'avancement du jeu... peu d'exploration possible et peu de choix dans les dialogues également. Mes trophées m'indiquent que j'ai réussi tous mes interrogatoires mais franchement, à part en le faisant exprès je vois mal comment les rater... Et le gameplay est un peu maladroit sur les phases de réflexion, il faut zoomer et revenir en arrière sans cesse... et aussi, ça m'a un peu agacée que Hercule Poirot répète tout le temps "Faisons maintenant fonctionner nos cellules grises" :-d
En bref, ça se laisse jouer, c'est sympathique, on entre dedans facilement et c'est toujours plaisant de jouer à un Point and Click (ça se fait tellement rare), mais on est loin de la qualité d'un Baphomet (pour ne citer que lui parmi tant d'autres bons jeux d'aventure d'une époque qui semble révolue).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 31.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment