CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question : le minage pour les noobs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Piiir0 Piiir0
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 11:14:07

Bonjour à tous ,
J'ai commencé tout récemment Eve online et avant de prendre un abonnement ou de m'investir dans une corpo j'aimerais voir si le jeu me plait sur la durée.
Je commence donc ici avec un ami et on est bien partis pour s'orienter sur le minage.

Mais plusieurs aspects m'échappent :
-visiblement on ne peut pas faire de transfert dans un transporteur directement ,on est donc obligé de faire des allés-retour pour stocker le minerais au faire et a mesure ? (Le premier vaisseau n'a que 5000m cube d'espace de stockage)
-ensuite qui dit minage fun dit minage en zone dangereuse, on se contente d'indicateurs 0,7 pour le moment(c'est assez safe) mais jusqu'a quelle indicateurs peut on aller sans que ce soit totalement suicidaire ?
-et pour finir j'ai cru voir qu'il fallait monter les compétences de minage au niveau 4 et acheter des extracteurs spécifiques lorsqu'on farm des matériaux plus rare.
Quels seraient les compétences et équipements a absolument avoir pour bien débuter ?

Je ne connais pas encore trop ce jeu , donc certaines informations pourraient vous paraître évidente ou facilement trouvable mais c'est un tout autre challenge quand on part de 0.
Merci d'avance

Piiir0 Piiir0
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 11:22:44

Et ça c'est plus du bonus ,si par le plus grands des hasard vous souvenez d'une chaine de transformation particulièrement profitable pour la vente et accessible je suis preneur :-d

laestic laestic
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 16:29:20

Salut,

il n'est pas possible de rediriger automatiquement l'extraction vers une autre destination que la baie à minéraux (si elle est présente) ou la soute par défaut. 5000 m3 au début, mais tu as d'autres vaisseaux avec de plus grandes baies, puis l'Orca qui est sert de mini base mobile pour des opérations à plusieurs.

En revanche, tu peux toujours créer un conteneur ("can") temporaire (non sécurisé) en larguant un item depuis la soute/baie. Ce conteneur temporaire existe pendant 2 heures (de mémoire) ou tant qui n'est pas entièrement vidé (penser à laisser 1 item au moins) ; vous pouvez alors vous en servir comme "vase communicant" entre vos soutes/baies, par exemple le mineur déplace de sa baie vers le conteneur et le transporteur prend du conteneur vers sa soute.Seul le transporteur rentre docker et vider sa soute et le mineur peut continuer à miner et à remplir le conteneur.

Attention : cette technique est on the fly : le can est accessible par n'importe qui, et quiconque pioche dedans devient flaggé comme voleur pour son propriétaire, sauf si le piocheur est de la même corporation. Testez entre vous dans un safe pour comprendre la mécanique.

Concernant les zones safes : pratiquement aucune si l'agresseur est déterminé à vous péter. CONCORD n'intervient qu'en HS, donc 0.5 et +, et plus le niveau de sécurité est haut, plus l'intervention est rapide, mais il y a toujours un délai minimal de plusieurs secondes (et c'est largement suffisant pour détruire des ships pas protégés.) Mettre si possible quelques modules de résistance, de bouclier ou d'armure : chaque point compte.

Enfin, après le Venture il y a les barges de minage (Procurer etc) puis les exhumers qui sont les véritables ships dédiés mais elles ne sont pas accessibles aux comptes alpha ; si vous restez en clone alpha vous êtes cantonnés au Venture.

Piiir0 Piiir0
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 19:15:14

Merci beaucoup !
Le tips sur avec le conteneur va me faire gagner du temps notamment ^^

Piiir0 Piiir0
MP
Niveau 4
09 juin 2018 à 11:20:27

J'ai été lire en complémentarité le tutoriel d'altrue sur le sujet, c'est assez intéressant.
Je commence a cerner un peu la chose.
Avec un ami en fregate qui s'occupe du pve, un scaner décent ,un bouclier et un point de warp prédéfini pour ne pas perdre de temps , je devrais pouvoir m'en sortir en 0,4/0,3 non ?

Keradoc Keradoc
MP
Niveau 3
12 juin 2018 à 10:07:07

le soucis du 0.3/0.4 (enfin en dessous de 0.5) , c'est que tu peux etre attaqué par n'importe qui sans que Concord (la police) n'intervienne. Ca rend donc le minage relativement compliqué dans ces systemes low sec, pour l'instant reste en high sec pour éviter tout problème. Une fois que tu auras une meilleure compréhension du jeu, la question d'évoluer vers le low sec ou le null sec se posera, mais pour l'instant continue a découvrir le jeu en HS :)
Quand tu sentiras que tu commence a faire le tour de ton environnement, que tu n'apprends plus rien et que tu veux découvrir le reste du jeu -> rejoins une corpo nullsec ou lowsec !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment