CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eve online et le commerce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Legendsulli95 Legendsulli95
MP
Niveau 6
27 janvier 2018 à 23:46:53

Bonjour !

Mon père joue aux jeux vidéo et lui, ce qui le passionne c'est l'économie. J'entend par la qu'il adore acheter un produit et le revendre plus cher afin d augmenter son capital. C'est son kiff et il est très très bon pour cela.

Le hic c est qu'il n'est pas bon en combat.

Est ce que ce jeu est conseillé pour lui ?

Tapioca-coco Tapioca-coco
MP
Niveau 1
28 janvier 2018 à 07:38:48

salut.
Clairement : oui je pense.
certains joueurs passent leur temps à trade à Jita le principale HUB du jeu et y font des fortunes. si c'est son kif, le potentiel est énorme je dirai.
Néanmoins le jeu ne l'y fera pas spawn pour autant. il va donc falloir s'y rendre. Et donc malgré tout connaitre d'une manière ou d'une autre les moyens de le faire. je précise ça car EVE ne ressemblant à aucun autre jeu il n'est pas intuitif du tout. rien d'insurmontable cependant.
Concernant les combats il n'aura pas à en faire si il ne fait que se rendre à vide d'un point A (son lieu de spawn) jusqu'a Jita IV - Moon 4 - Caldari Navy Assembly Plant .

Bon jeu à lui et toi :)

Legendsulli95 Legendsulli95
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 19:02:37

Cela marche. Je l ai donc inscris sur le jeu. Il commencera à jouer normalement au début puis ira apres quelque temps au lieu que tu m'as indiqué.

J'ai parrainer son compte via le site de altrue qui, normalement, lui donnera une somme d argent (Il donne 50/50 des gains de son parainnage) espérons que ce soit vraiment le cas. En tout cas cela lui donnera un capital de départ :)

Si tu as des conseils pour lui n'hésite pas stp. En attendant je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne journée

game-forever game-forever
MP
Niveau 24
28 janvier 2018 à 22:43:53

Le 28 janvier 2018 à 19:02:37 Legendsulli95 a écrit :
Cela marche. Je l ai donc inscris sur le jeu. Il commencera à jouer normalement au début puis ira apres quelque temps au lieu que tu m'as indiqué.

J'ai parrainer son compte via le site de altrue qui, normalement, lui donnera une somme d argent (Il donne 50/50 des gains de son parainnage) espérons que ce soit vraiment le cas. En tout cas cela lui donnera un capital de départ :)

Si tu as des conseils pour lui n'hésite pas stp. En attendant je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne journée

Les fameux 50/50. :)
Il n'est pas trop tard pour recréer un compte et choisir un autre parrain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Legendsulli95 Legendsulli95
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 22:57:06

"Il faut se méfier des arnaques" donc à partir de cela je reste pessimiste sur mes chance d'avoir les 50 ^^

Dwardeen Dwardeen
MP
Niveau 8
29 janvier 2018 à 16:40:07

Et aussi :

"Si c'est trop beau pour être vrai, c'est un scam"
"Si ça ressemble à un scam, c'est un scam"
"Si ça a l'air correct, c'est surement un scam"

Tapioca-coco Tapioca-coco
MP
Niveau 1
30 janvier 2018 à 08:09:55

Alors concernant le parrainage Altrue a toujours, à ma connaissance, assumer son parrainage, respecté son offre. envoi-lui un message perso si t'as un doute si ça traine en longueur. et tiens nous au courant quelque-soit le résultat.

Concernant les conseils:

-Prendre connaissance des règles d'or de Eve, là: https://forums-archive.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=503015&find=unread
et en particulier pour ton cas, la règle numéro 3... ce à quoi faisait référence dwardeen

-Sur Jita en particulier savoir que TOUS les contrats spammés au local ne sont que des scamm.
réfléchir/relire à 3 fois avant d'accepter un contrat quelqu'il soit.

Message édité le 30 janvier 2018 à 08:10:40 par Tapioca-coco
Legendsulli95 Legendsulli95
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 10:02:04

D accord. Et en ce qui concerne le trading pur et dur (acheter un bien et le revendre plus cher), il y a un lieu spécifique ou il devrait aller ?

Quel compétence monter en priorité pour ne faire que cela ?

Peut on stocker des quantités astronomique d objet quelque part ? Ou sommes nous limite ?

Dwardeen Dwardeen
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 10:45:32

Alors il y a 4 gros hub dans le jeu :

Jita & Amaar qui sont les deux plus importants en terme de volume et de population , ensuite il y a Dodixie/Heks/Rens

Pour les skills tu as une catégorie "trading" il faut donc se focus sur ceux la

https://wiki.eveuniversity.org/Skills:Trade

Et pour le dernier point tu peux le faire.

Legendsulli95 Legendsulli95
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 11:30:11

D'accord. Je vois qu'il faut débloquer certaine compétence pour accéder à celle suivante. Il va donc se concentrer à fond la dessus.

Il dispose de point de compétence à utilisé, doit il les garder ou tout utiliser dans les compétences de commerce ?

De plus, pour ce rendre aux endroit que tu m'as indiquer, c est pas compliqué à son niveau de jeu ?

Dwardeen Dwardeen
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 17:05:32

Dans Eve tu gagnes des points de compétence(SP = Skill Point) passif en temps réel, ce n'est pas comme un MMO à la wow ou tu farm de l'exp pour passer au niveau supérieur.

Eve est un free to play mais tu peux choisir de payer un abonnement mensuel.

Le free to play est limité à 5 millions de SP, tu peux monter jusqu'a 20M mais pour le passage 5->20M tu ne peux pas le faire en "passif" tu est obligé de passer soit par un abonnement (jusqu'a que tu es 20M), ou d'utiliser des objets qui permettent d'injecter des SP mais ça coûte pas mal d'argent.

En plus les compte FTP (nommée compte Alpha Vs Omega pour ceux qui payent) on gagne moitié moins de SP par jour que les Omega et ne ne peuvent pas apprendre tous les skill (pour info je ne sais pas à quel point cela impacte le trading).

Ces lieux sont très facile d'accès dès le début du jeu.

Néanmoins, dans le cas ou se déplace entre ces différents lieux ils faut attention a certains système qui sont des goulots d’étranglement avec donc beaucoup de passage. Ces lieux sont connus des Ganker qui n'hésiterons pas à se suicider* sur un vaisseaux de transport si cela en vaux le coup.

Par exemple si tu transporte 100M isk en bien divers et variés et que le Ganker possède un vaisseaux qui coûte moins de 100m et qu'il peut te tuer en moins X (voir 1- plus bas) temps il le fera peut être :)
)

1-Les systèmes d'Eve Online sont classé de 1.0 à -1.0

De 1.0 à 0.5 inclus on appelle ça la Hi-Sec pour High Security System. Dans ces lieux la Concord (le GIGN de l'espace) attaque et tuera n'importe qui commettra une action agressive envers un autre joueur - échapper à concord est considérer comme un exploit. Le temps de réponse du space Gign dépends sur Sécurity Status du System. Dans un système de 1.0 le temps de réaction de Concord est très court (5 sec il me semble) tandis que dans un système 0.5 le temps est plus proche de 25/30 secondes. Les ganker peuvent donc infliger assez de dommage pendant ce laps de temps avant de ce faire Concorder.

Les systèmes de 0.4 à 0.1 sont appelés Low-Sec. Un joueur qui attaque ne sera pas attaqué par Concord. il peut donc librement tuer quelqu'un. Néanmoins s'il attaque au niveau d'une stargate, il se fera engager par les Sentry gun.

Et les systèmes en négatifs c'est le Null Sec, zone qui est contrôlée par les joueurs et qui attaquerons n'importe qui qui n'est pas allié avec eux.

Dans le cas tu trading tu n'as aucune raison d'aller en Low et Null sec mais le Hi Sec n'est pas forcément 100% safe :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment