CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un autre sujet d'un noob qui ne connait pas le jeu et demande des conseils.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 09:34:05

Oui je sais, encore un noob qui n'y connaît rien en MMO et qui vient poser des questions débiles auxquelles vous avez sans doute répondu des centaines de fois. Mais il faut bien commencer quelque part.

Premièrement : Je souhaite faire un bon gros bourrin des familles, le genre à suivre les ordres du FC sans trop se poser de questions et se défouler sur ce qu'on lui a dit d'exploser. Et pas de drones (je déteste le micromanagement), donc pas de Gallente. Les vaisseaux Caldari ont l'air classes mais ils sont centrés missiles, et il paraît qu'en PVP les missiles ne sont pas très appréciés. Après y'a les Amarr et les Minmatar, sur lesquels j'arrive pas trop à avoir un avis.
En clair : y'a-t-il une race mieux faite pour les gros bourrins des familles ? Si je prends les Caldari, basés missiles donc, est-ce que je risque d'être handicapé pour le PVP ? Et j'aimerai bien aussi ne pas me faire exploser par le premier mob en PVE non plus. Je précise que je joue en free to play, et qu'en free to play le choix de la race est plus important qu'avec un abonnement d'après ce que j'ai compris.

Deuxièmement : j'ai cru comprendre que les PNJ ne jouaient qu'un très petit rôle, et que c'est plus la corporation dans laquelle tu es qui compte, mais si on joue Amarr par exemple, est-on obligé d'être un fanatique religieux impérialiste esclavagiste ? Ou en Caldari, est-ce qu'on est automatiquement un capitaliste vicieux ? Parce que moi j'veux pas trop en fait.

Troisièmement : si je mets le jeu en français, est-ce que je pourrai toujours changer après ? Et si je reste en français, je pourrai quand même jouer avec des anglais par exemple ?

Quatrièmement : J'ai mis un prénom et un nom de famille bidon quand il m'ont demandé mes infos personnelles (rien à battre de leur politique de confidentialité, je garde mon anonymat). Ca risque pas de me retomber dessus plus tard ?

Cinquièmement : Pour communiquer avec les autres joueurs, on est obligé d'avoir un micro ou y'a un chat privé (ou un autre truc permettant de communiquer) ? Parce que comment dire, avec ma voix d'ado prépubère, je sens qu'on va pas me prendre au sérieux (vivement la mue...).

Et je crois que c'est tout. Merci d'avance !

Bonus : C'est vrai que la CONCORD peut détruire un Titan en un coup ?

Lieenah Lieenah
MP
Niveau 4
07 novembre 2017 à 09:54:07

En PvP, il est vrai que les missiles sont pas les plus aimées des armes, j'aurais tendance à dire Minmatar à choisir bien que ces sal****** d'esclaves libres volants en boite de conserves rouillées m'énervent ! (pardon c'est le côté Amarr qui ressort :p).

Effectivement, la corporation fait énormément dans le jeu, c'est le coeur de la vie que tu vas avoir sur EvE, charge à toi de trouver la bonne, qui correspond à tes attentes et surtout à ton style de jeu.

Pour le jeu en français, tu peux toujours changer après c'est pas un souci, par contre, lors des fleets, il y a des chances que ton FC soit anglophone donc quand il va parler des fitting et de certains modules, tu vas un peu galérer à faire le rapprochement. Ce qui est possible de faire, c'est le jeu en français mais le nom des items en anglais, ça sera un bon compromis.

Pour l'identité de ton compte, je dirais OSEF ! Tant que tu es alpha, ca gênera pas et tu dois pas être le seul, par contre si tu passes Omega et qu'un jour tu as un souci de compte et qu'il faut prouver ton identité, ça va être coton...

Enfin le vocal ... en fleet PvP ... j'estime ça nécessaire, enfin en fleet tout court d'ailleurs, pas forcément que PvP. Si tu dois écrire, tu perds du temps de réaction et dans EvE certaines victoires se jouent à la seconde près, à toi de voir. Tu peux toujours écouter les instructions en vocal sans forcément répondre en vocal, tant que tu obéis au FC ça ira :)

P.S. : En théorie pure oui, en pratique non, car un Titan qui rôde en HS (espace CONCORD) c'est rare, pour ne pas dire inexistant.

Message édité le 07 novembre 2017 à 09:54:26 par Lieenah
ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 10:10:31

Merci ! Je pense donc me lancer en Minmatar qui ont des vaisseaux plutôt beaux finalement. On m'avait décrit des tas de ferraille volants et au final je le trouve un bon style, surtout avec les panneaux solaires.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment