CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Recrutement] Exploration Frontier Inc

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
28 janvier 2017 à 21:17:25

L'avantage d'avoir une grosse corp c'est qu'on peut se permettre de ne même pas avoir à réfléchir avant de refuser la candidature des personnes qui croient que tout leur est du.

Nayadh Nayadh
MP
Niveau 1
05 février 2017 à 12:17:23

Message à caractère informatif :

---------------------------
04.02.2017
From: Altrue
To Corporation / Alliance: Exploration Frontier inc
Bonjour,

La plupart d'entre vous le savent, Ex-F 2016-2017 a toujours eu pour vocation d'être quelque chose de sérieux mais qui encourage une forte autonomie de la part de ses membres, et ce afin d'éviter le burnout du leadership.

Je vais profiter de ma présence réduite et mon intérêt diminué pour le jeu pour refondre la corporation, qui va subir quelques modifications afin de pouvoir continuer à être un bon cadre pour rencontrer et jouer avec d'autres francophones, sans se prendre la tête.

Ceci dit que ce soit clair : Je ne vais nulle part :). J'ai toujours des parrainages à honorer qui nécessitent que je me connecte au moins une fois par jour, et des candidatures pour la corporation à lire et (très souvent) accepter, là aussi une fois par jour.

Voici la liste des changements concernant la corporation :

1- Fin du programme de buyback. Malgré ce que je met en vente au market d'Otalieto, j'ai du injecter 15 milliards d'isks dans le projet, sans réussir à obtenir un retour satisfaisant. Non-pas qu'il n'y a pas de profits à se faire, mais l'offre est bien supérieure à la demande, donc l'argent ne fait que sortir et n'arrive pas à rentrer assez vite. Les orders de buyback restent actif jusqu'à leur expiration, donc si vous avez du minerai à vendre, il est encore possible de le faire. Mais cela ne va durer que tant qu'il y a de l'argent dans le wallet de Buyback :). Après, je ne renouvellerais plus les orders.

2- Fin du programme de contrats courriers. Je ne vais plus assurer le service de contrats courriers entre Nonni et Otalieto. Cela fait un mois que je n'ai pas assez de m3 à transporter, et faire des voyages en étant vides aux 3/4 chaque semaine c'est relou. D'autant que certains d'entre vous proposent des méthodes alternatives de contrat courrier, donc tout va bien. Libre à vous de continuer à utiliser Watchtower à Nonni, etc... Y'a pas de problèmes.

3- Fin des API KEY FULL. Vous pourrez toujours inscrire votre API dans le système informatique Ex-F, mais je ne vais plus faire la chasse aux API. Libre à vous de n'en mettre aucune donc :)

4- Fin des vaisseaux gratuits. Etant donné l'état du killboard quand j'en remet, il est très clair que certains d'entre vous sont un peu trop... décomplexés à l'idée d'afk dans une zone dangereuse avec un vaisseau gratuit.

5- Fermeture des citadelles de recherche et de production. Les citadelles de recherche et de production ferment dans 22 et 17 jours respectivement.

Avec ces changements, la "maintenance" de la corporation devrait être plus facile. Je sais que cela fait beaucoup listé comme ça dans un mail, mais en pratique la plupart d'entre vous n'est impactée individuellement que par un ou deux points de cette liste.

Les corporations francophones décentes dans EVE sont peu nombreuses, et l'objectif d'Ex-F, malgré ces changements, ne bouge pas : Être LE lieu de rassemblement pour la communauté francophone qui souhaite rester dans du high-sec, mais être en même temps dans un coin tranquille (toute proportion gardée), ET à proximité du low sec (pour l'exploration et le PvP). Il me semble que cet objectif est toujours aussi "remplissable" qu'avant, même après la lecture de ce mail :)

Merci de votre attention, je reste joignable comme d'habitude par mail ou sur Discord si vous avez des questions ou des remarques.

- Altrue

PS: Si vous souhaitez prendre des initiatives de type cours, évènement pvp, etc... Vous pouvez m'envoyer une copie du mail que vous comptez envoyer à la corp, et je vous donnerais mon feu vert.

PPS: Si vous êtes dans la corp depuis plus de 3 mois, vous êtes éligible pour le rang 2. Ca se demande aussi par mail. En tant que rang 2, comme dit dans le mail précédent, vous avez la possibilité de recommander des rang 0 pour le rang 1.
---------------------------
(et ça c'est pas un complot)

Zboub759 Zboub759
MP
Niveau 1
05 février 2017 à 17:25:33

Avant tout je tiens à préciser que je n'ai rien de personnel envers Altrue.
En tant qu'ancien membre de EX-F je me permet de donné mon avis sur la corpo.

D'une part, honnêtement je trouve le site EX-F franchement bien foutu, et les vidéos d'Altrue, idem, de très bonne qualité.

Je suis resté quelques temps chez ex-f et le constat que j'en ai fait est que c'est un bon point de départ pour commencer et apprendre les bases des bases le jeu mais faudra pas clairement à vous attendre a plus.
J'ai franchement été déçus du contenu proposé comparé a ce qu'Altrue tente de "vendre" aux nouveaux joueurs, je m'explique :
____________________________________________________________________________
" ❙ Activités
▬ PvP
+ Protection des intérêts de la corporation en High-Sec : FAUX : Il suffit de deux WT dans otalieto et on était pas cappable ne serais ce que essayer de les tuer.
+ Fleets de Talwars (très accessibles aux débutants) : FAUX : je n'ai jamais vue de fleet de Talwars
+ Fleets d'Interceptors : sur UNE SEULE operation j'ai vue une franche utilisation des interceptors
+ Fleets de Destroyers T3 et Command Ships : FAUX : je n'ai jamais vue de fleet de destro T3
+ Formations pour apprendre le PvP " les formations pvp sont uniquement organisé occasionnellement par quelques joueurs.

▬ PvE
+ Missions niveau 4 en groupe (High-sec) : OK
+ Missions niveau 5 en groupe (Low-sec) : FAUX jamais fait
+ Expéditions en W-space (Wormholes) : poncutel mais OK

▬ Minage
+ Minage de groupe (Ore et Ice - High-sec) : OK
+ Minage de gaz en groupe (Null-sec) : OK

▬ Industrie
+ Formation prévue d'un pôle industrie : "Fin du programme de buyback", "Fermeture des citadelles de recherche et de production"

❙ Organisation
▬ Accueil de joueurs Francophones et Anglophones
▬ "Mentors de corporation" pour l'accueil des nouveaux membres : AH BON ?
▬ Couverture prévue de toutes les timezones
▬ Organisation rémunérée de EVE-BR (eve-br.com)

❙ Attentes
▬ Rejoindre notre serveur Discord : Communication textuelle et vocale (Micro requis sur le moyen-terme) très très peut de fréquentation comparé au nombre de joueur dans la corpo...
▬ Clé API Full (pour assurer la sécurité des autres membres) :"Fin des API KEY FULL"
▬ Utiliser l'arrière plan de corporation pour votre portrait de personnage "
___________________________________________________________________________

En plus il faut ajouter un dirigeant de corpo absent et qui n'organise rien ni ne délègue quoi que ce soit. Et je trouve ça bien dommage.
Par ce que, pour mon point de vue en tout cas, c'est un peut contradictoire de créé une corpo d’accueil, de rassemblement, de formation des débutants si derrière y'a rien et qu'on demande aux nouveaux arrivant de créé des évents.

Par contre ça me fait doucement rire quand je vois :"2- Fin du programme de contrats courriers. Je ne vais plus assurer le service de contrats courriers entre Nonni et Otalieto. Cela fait un mois que je n'ai pas assez de m3 à transporter, et faire des voyages en étant vides aux 3/4 chaque semaine c'est relou."
Sachant que des membres ont proposer de faire de la logi mais qu'on a en quelque sort envoyé boulé dans leurs coin.

Donc je pense que dans l’intérêt des nouveaux joueurs et futurs arrivants je pense qu'il faudrait sois que le CEO sois plus présent et actif ou qu'il délègue un minimum. Ou alors d’être réaliste sur ce qu'on "vends" aux nouveaux joueurs en tant que corpo.

Sur ce bonne continuation !
Fly safe

Message édité le 05 février 2017 à 17:26:15 par Zboub759
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 08:38:45

Le problème c'est que beaucoup de gens se font des films, et ça on ne peut pas y faire grand chose.

Ex-F est avant tout une grande communauté. Une grande communauté, ça nécessite la participation et l'investissement de chacun. Suivant la même logique, si vous ne faites rien, il ne se passera rien.

La grande communauté est à l'opposé de ce que les gens attendent parfois : Un parc d'attraction. Dans un parc d'attraction, vous êtes le client et vous êtes distrait par le gérant que vous vend un service.

Attention à ne pas confondre les deux.

Merci d'avoir relayé mon mail aussi, j'aurais du le faire dès son envoi

Pour le reste je partage ton analyse Zboub, mais tu aurais du utiliser la version éditée de la description de corporation, que j'ai mis à jour juste après avoir envoyé le mail. De cette manière, cela aurait été plus honnête vis à vis des faits, puisque le nombre d'inexactitudes aurait été bien plus faible.

Encore une fois, attention à votre investissement personnel. Si deux war targets sont capables de paralyser Otalieto, alors que des consignes très claires sont en place concernant la standing fleet, le fait de ne pas miner afk, etc... C'est que le problème ne vient pas des dirigeants, mais des membres qui n'ont pas la volonté de s'entraider. Et contre ça, je ne peux rien faire.

GoldMan59330 GoldMan59330
MP
Niveau 6
18 février 2017 à 15:33:32

Rejoignez une corporation honnête et remplie d'officier qui vous apprendrons réellement ce qu'est EVE Online, qui vous emmènerons faire tout un panel d’activité variée, et qui tiennent leur engagement.

Non, je ne parle pas d'Exploration Frontier Inc :desole:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment