CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Recrutement] Exploration Frontier Inc

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
11 octobre 2016 à 17:40:08

En tout cas j'avais rien contre toi mais a partir de maintenant je vais tout faire pour pourrir votre réputation

Comme c'est pratique ! Tu va pouvoir observer un comportement qui confirme exactement ce que je dis, mais en essayant de ne pas me donner raison. Personne n'est dupe. C'est intéressant parce que même avant que je te kick, tu étais déjà en train de dire sur le channel corp que il y avait un gros dossier caché. La construction de tes messages a toujours été la même : 1- Ouverture sur une présentation positive, 2- Émission de doutes, 3- Conclusion négative sans justification.

A chaque fois, l’interaction que j'ai eu avec toi a toujours donné lieu au scénario qui correspond EXACTEMENT au plus négatif et destructeur pour la corporation.

dans la charte de guilde tu prétend ne pas vouloir être trop sérieux alors met le en pratique et détend toi un peu

Ça c'est pour les membres, pas pour moi. J'ai une responsabilité en tant que CEO.

Et si ta corpo était si importante que ça tu ne serais pas la à faire de la propagande pour recruter des membres

Tant qu'on a pas atteint le cap des 14 000 membres je vais continuer à laisser le recrutement ouvert, et cela inclut les méthodes de recrutement "actives".

Message édité le 11 octobre 2016 à 17:43:44 par Altrue
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
11 octobre 2016 à 17:48:11

montrer qui tu es vraiment

Et qui suis-je donc ?

tewis tewis
MP
Niveau 9
11 octobre 2016 à 20:18:46

Le plus drôle dans l'histoire c'est que ça va bientôt faire 24h que tu essayes de démontrer que je suis un espion envoyé par d'autres corpo ou je ne sais quelle scénario sans te rendre compte que je ne fais que troller.
J'en ai rien à faire de ce jeu et crois pas je n'y joue même plus alors être dans une autre corpo et passer du temps à espionner très peu pour moi.

Je te parle ici avec un pseudo qui à plus de 10 ans d'existence, tu crois que je l'utiliserai pour mon super complot ?

Non moi si je continue la c'est juste parce que tu persiste la dedans et ça me fait bien marrer. Je suis sur que t'en a parlé a la corpo et tout, genre "les gars on est infiltré".

Bref si ton truc était si important tu perdrais pas de temps avec un troll comme moi et surtout tu saurais le reconnaître et pas utiliser une théorie du complot pour donner l'illusion qu'on s’intéresse à vous

Lios_the_firey Lios_the_firey
MP
Niveau 5
12 octobre 2016 à 13:15:34

Moi qui voulait reprendre EvE, ça fait plaisir de voir que ExF reprend le recrutement.
J'avais eu perdu ma connexion plusieurs semaines et quand j'étais revenu Brave c'était fait bouté du secteur :x

à Bientôt ;)

T9_T9 T9_T9
MP
Niveau 2
16 octobre 2016 à 01:18:18

Le 11 octobre 2016 à 07:45:53 Altrue a écrit :

Recevoir un mail n'est pas une menace mais se connecter sur le jeu aprés une semaine et avoir 5 mails disant au fur et a mesure que si tu te bouge pas on te dégage la s'en est clairement une.

Si tu t'es connecté au jeu après une semaine, ça ne devrait pas avoir eu d'influence puisque cette deadline a été posée dans un mail envoyé le 28 septembre à 9h44. C'est à dire il y a 13 jours.

Tu vois, depuis hier soir je te mène en bateau avec mon histoire des trois mails en une semaine, alors qu'en fait c'est plutôt 4 ou 5 (suivant comment on compte) mails en deux semaines. Maintenant que de ton aveu même tu n'a été absent que pendant une semaine, il est clair que tu mens quelque part.

Mais c'est vrai je l'avoue, tu as raison, je suis un espion de marmite. J'ai volé tous vos plans secrets et je commence mon travail de propagande pour faire fuir les futurs joueurs que va emmener le free to play chez vous :ok:

Sauf que je sais bien que tu n'est pas un espion de marmite, mais plutôt d'une entité francophone. C'est à dire des gens qui ont tout à gagner à nous voir échouer. Tu peux te défendre en caricaturant mes intentions mais au final, le fait est que tu t'es rendu compte que tu t'étais fait avoir et que tu as tenté de partir en grand fracas, sans succès.

Ca a l'air chouette ta corp.
Ta mentalité à l'air chouette aussi.

Entre des "depuis hier soir je te mène en bateau avec mon histoire des trois mails", des "cette deadline a été posée", etc... je te conseille également de débrancher ton PC et de revenir à la vraie vie. Dans une corp IRL.
Respire, mec. Je sais que "EvE is Real" mais c'est quand même qu'un jeu vidéo. Je te conseille Warhammer Vermintide, tiens. Ca va te changer.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 15:04:08

Je crois que vous confondez "se prendre trop au sérieux" avec les contraintes naturelles qui découlent du jeu de groupe dans un jeu réputé pour être hardcore, punitif et où les trahisons sont autorisées.

Le lecteur avisé regardera qui a de l'expérience dans la gestion de corporations, et qui est juste un passant qui l'ouvre sans savoir.

Au fait, qu'est-ce qui te laisse penser que je m'intéresse à ton avis ?

Message édité le 16 octobre 2016 à 15:04:39 par Altrue
T9_T9 T9_T9
MP
Niveau 2
16 octobre 2016 à 23:07:46

Haha, bonne question. Mal posée, néanmoins.
Bon, comme on est les meilleurs potes online, je vais me permettre de te tutoyer (comme "tuto").

  • Quand on est quelqu'un de sympa (tu essayes de te faire passer pour quelqu'un de sympa, quand même?), on dis "ton avis m'intéresse, mais je ne suis pas d'ac avec toi". Ou parfois on dis "ton avis ne m'intéresse pas". Quand on est un kik00l eVe, on dit GTFO. C'est mauvais pour son image publique, mais c'est clair et net.
  • Des problèmes de nerfs (pas de "nerf" de ship, tes nerfs) ? Un peu aggressif par nature ? Un petit peu la grosse tête ? Des soucis dans ton alliance de 120 alts ? Un piti peu des trois ? Débranche, comme dit Madame F. Gal.

3. Si l'avis du passant (avisé, sisi) ne t'intéresse pas, je te vois mal poster des avis de recrutements, ni fournir de (très bons) tutoriaux vidéos fleuve.

Breeeef. C'est bien normal que mon avis t'intéresse. Comme celui de tout passant qui passe :)
Tu y réponds ***tout de suite***, d'ailleurs.

Tout cela me laisse penser que mon avis t'intéresse.

Les clônes alphas arrivent ? Chouette ! Tu va encore demander des clés API à des gars qui jouent casu (c'est le sujet du post) ? Ca va rigoler.

Signé: Un passant qui te veut du bien, toi et ta corp, qui l'ouvre sans savoir, qui a de l'expérience de gestion de corpos Yves Online et qui te conseille vraiment de voyager.

T9, kiss.

raskarquapak raskarquapak
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 13:14:01

C'est n'importe quoi ici, pauvre Altrue qui est tout seul pour ce défendre.
Je pense que le sujet d'origine de la discussion n'est pas la, et ça pourrit l’ambiance du topic.

Bref tout ça pour dire que je viens de postuler chez EX-F, et je vais me faire mon propre avis sur la corpo, car il n'y a rien de mieux que d'expérimenter et de se faire son propre point de vue.

ps : Je ne défend ni l'un ni l'autre mais un compte avec 1 jour d’ancienneté a du mal a être crédible T9.

Raskar

TheChameleons TheChameleons
MP
Niveau 7
17 octobre 2016 à 20:08:42

Eh ben ! Il y a de la tension sur Eve :hap:

Après des années et des années à tourner autour de ce jeu (coucou tous mes comptes trial perdus dans l'infini de Eve), je pense postuler dans la corpo quand il passera free2play.

Mais ça implique quoi de donner une clé API ? Et c'est quoi une clé API, en fait ?

T9_T9 T9_T9
MP
Niveau 2
18 octobre 2016 à 14:45:03

Hey Raskar.
ok, ok. Si je passe pour attaquer gratuitement un gars, je vais arreter.
En réalité, ni moi, ni Altrue sommes tendus. Hey, tu crois que lui, après une dizaine d'années de jeu, et moi qui me marre un peu, on se tends ?

Vous voulez voir de "l'attaque" ? http://www.polygon.com/2014/5/8/5694498/eve-online-monument-vandalism-permanent-ban

Regardez les styles de posts sur le site de CCP, sur reddit ou sur frugu.net...

Le channel "Aide" en français est ultra-viril, tu va voir.

Bon, allez, good luck à tous et on se voit ingame.

o7.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 17:42:23

Mais ça implique quoi de donner une clé API ? Et c'est quoi une clé API, en fait ?

Une clé API ça permet de récupérer des informations sur ton personnage en jeu. C'est utilisé pour faire des levées de doute si y'a un comportement bizarre de la part d'un membre, ou si on fait un audit aléatoire.

Ça permet de mettre des batons dans les roues des espions et donc d'augmenter la sécurité de la corp.

En prime quand y'a un de mes membres qui achète un Condor à 500 mil (400 fois le prix normal) quand il est bourré, et le lendemain dit qu'il s'est fait hack, ça permet d'aller voir soi-même et de rétablir la vérité :p

newbie06 newbie06
MP
Niveau 4
22 octobre 2016 à 13:29:21

Juste 1 ou 2 questions svp car je n'y connait rien ?

1) Est-ce qu'en donnant cette "full" clé API , quelqu'un de "mal intentionné" peut avoir accès à notre compte de jeu , à nos mots de passe, coordonnées bancaires etc etc ?

2) Dans le cas ou cela ne remet pas en cause la sécurité du compte de jeu et sers juste de protection envers les membres d'une corpo, pourquoi il y a des gens qui sont réticents à donner cette "full clé API" et qui disent qu'il suffit en jeu de restreindre les accès en guilde ?

Merci bien d'avance pour ces éclaircissements
Cordialement

Testaki Testaki
MP
Niveau 5
23 octobre 2016 à 09:46:39

La clé d'Api permet juste de donner des accès aux données te concernant dans le jeu. Tes skills, ton historique de corporation, ... Tu peux avoir une vue plus détaillée dans la section du site de Eve online à ce sujet ou tu pourras créer tes clés.

Ton mot de passe et tes informations de carte bancaire ne sont pas dans le jeu donc aucun risque.

La réticence peut être du à une mauvaise compréhension de ce qu'est une clé, de la flemme, un sentiment d'atteinte à sa vie privée mal placé ou alors au fait d'être un espion (:hap:).

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 14:57:56

Très bonne réponse de Testaki, merci.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:58:37

Le plus souvent les gens qui ne veulent pas donner leur clef API c'est pour éviter d'avoir à exposer les autres perso du compte et/ou les mails/transfert monétaire entre des personnages qui ne devraient pas se connaitre. Très souvent ceux qui refusent de donner leur clef API (ou qui "oublient") sont des espions d'autres corpos.

Concernant, le petit drama qui vient d'avoir lieu, le mieux serait de fournir le log de ce fameux échange en MP qui d'après l'un s'est terminé sans dialogue, d'après l'autre a vu plusieurs dizaines de lignes écrites.

Quoi qu'il en soit, je conseille à tout le monde d'exercer son esprit critique. Depuis que je suis sur ce forum (même si maintenant je n'interviens que très très peu) il y a toujours eu de misérables tentatives de diffamation dont le point culminant fut une pagé dédié à "l'imposture Altrue" sur un des rare site de guide pour EVE à jours.
Il faut noter que dans la commu française il y a quelques très gros trolls carrément toxiques. ils prennent un malin plaisir à s'attaquer gratuitement à tout ce qui leur passe sous la main. Souvent ces trolls font ce qu'ils peuvent pour arnaquer les nouveaux joueurs. Une corpo comme celle d'Altrue accueillant à bras ouvert les nouveaux c'est un vivier de choix pour eux. Tant d'esprits influençables et de victimes de scam potentielle. Le mieux dans ce genre de cas c'est de se faire sa propre opinion. Faites un tour dans la corpo, discutez avec les membres et surtout, évitez l’écueil courant sur le net qui est de se focaliser sur 3 avis négatif quand le produit a été acheté 1000 fois.
La minorité insatisfaite fait plus de bruit que la majorité satisfaite et silencieuse.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 22:22:30

Merci de ta défense Bertrolen.

ce fameux échange en MP qui d'après l'un s'est terminé sans dialogue, d'après l'autre a vu plusieurs dizaines de lignes écrites.

Non non, il n'y a pas de désaccord là dessus. En fait, il a ouvert une conversation privée, puis a commencé à me parler sur le channel corp. On avait pas eu le temps de commencer à parler en MP. Du coup j'ai fermé la convo en pensant qu'on allait parler sur le channel corp, et là il a commencé à dire "ah bah puisque tu ne veux pas me parler en privé, je vais te dire ce que j'ai à dire devant tout le monde".

Ce qui sonnait comme un prétexte *très léger* pour commencer un raffut et m'a mis sur mes gardes.

longg_moustache longg_moustache
MP
Niveau 7
25 octobre 2016 à 02:06:06

Le 24 octobre 2016 à 19:58:37 bertrolen a écrit :
Le plus souvent les gens qui ne veulent pas donner leur clef API c'est pour éviter d'avoir à exposer les autres perso du compte et/ou les mails/transfert monétaire entre des personnages qui ne devraient pas se connaitre. Très souvent ceux qui refusent de donner leur clef API (ou qui "oublient") sont des espions d'autres corpos.

Faux. Fermer sa porte à clé ne veut pas dire être malhonnête. Si un espion veut infiltrer une corpo ce n'est pas la clé api qui l'arrêtera, il est même extrêmement simple de contourner le problème si vous croyez le contraire vous êtes extrêmement naïf, voir même que la malhonnêteté est de votre coté. Les awox grâce aux clé API, c'est connu et reconnu.
A titre personnel, autre la malhonnêteté, je pense qu'on oscille entre le voyeurisme et la stasi. Et puisqu'on parle des arnaques pour nouveaux joueurs:
!ATTENTION! une clé full api permet à quiconque de voir tout ce que vous faites derrière votre écran, dans un jeu où l'information est primordiale, et l'arnaque légale. Alors ne communiquez jamais une clé à un tiers.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 07:38:46

!ATTENTION! une clé full api permet à quiconque de voir tout ce que vous faites derrière votre écran,

Et ça c'est pas malhonnête comme déclaration ? XD On est pas la NSA non-plus. Dans les faits, ça se passe exactement comme dans une corporation qui ne demande pas d'API, c'est juste qu'on a un outil supplémentaire pour lever le doute si on a une suspicion, plutôt que de kick direct sans poser de questions. Au final ça bénéficie plus aux membres qu'à moi... Si tant est qu'il y ait un quelconque bénéfique personnel pour un CEO à avoir les clés API de newbies, ce qui n'est pas le cas.

il est même extrêmement simple de contourner le problème

Bon bah si c'est super simple de contourner, les gens peuvent donner leur clé sans problème non ? Faut savoir, soit c'est ultra dangereux, soit c'est facile à contourner... Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crémière.

Fermer sa porte à clé ne veut pas dire être malhonnête.

C'est pas ça. On est une corporation qui annonce dès le recrutement qu'on requiert la clé API full. Partant de ça, si tu viens dans la corp et que tu fais des histoires pour la donner... C'est que soit t'es un espion, soit... Heu, je vois pas d'alternative en fait.

Tu confonds tout, le problème ça n'est pas de dire que tout les gens qui ne donnent pas leur clé API sont malhonnêtes, le problème c'est que les gens qui s'engagent à le faire puis font tout pour éviter de la donner, le sont.

Mais au final, peu importe ce que fait la clé API et si elle est facilement contournable ou pas. C'est pas un secret qu'on demande la clé API, donc du moment que les gens viennent chez nous, c'est qu'ils sont d'accord avec ça. Partant de cela, la clé pourrait bien faire n'importe quoi, c'est acceptable d'un point de vue moral puisque les gens ont donné leur accord, et ça ne te regarde franchement pas.

Message édité le 25 octobre 2016 à 07:42:08 par Altrue
tewis tewis
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 17:12:36

Bon juste parce que je vois que tu es toujours dans ton délire parano je te poste ma clé Api. je ne joue plus au jeu et tu pourra enfin comprendre que je ne suis pas l'espion tant redouté que tu imagine. Encore une fois ce n'est qu'un jeu, redescend sur terre mon garçon

Key Id 3812025
Verification Code: ofzeGVS5aLr03FrKMz9derbI7I5gXwtiZ5oIltqiiZEnLAA9B7UWmAXs1dIbA9kh

tewis tewis
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 17:14:48

Le 24 octobre 2016 à 22:22:30 Altrue a écrit :
Merci de ta défense Bertrolen.

ce fameux échange en MP qui d'après l'un s'est terminé sans dialogue, d'après l'autre a vu plusieurs dizaines de lignes écrites.

Non non, il n'y a pas de désaccord là dessus. En fait, il a ouvert une conversation privée, puis a commencé à me parler sur le channel corp. On avait pas eu le temps de commencer à parler en MP. Du coup j'ai fermé la convo en pensant qu'on allait parler sur le channel corp, et là il a commencé à dire "ah bah puisque tu ne veux pas me parler en privé, je vais te dire ce que j'ai à dire devant tout le monde".

Ce qui sonnait comme un prétexte *très léger* pour commencer un raffut et m'a mis sur mes gardes.

Mais tu plaisante la !? J'ai parlé sur le canal corp justement parce que je n'ai eu aucune réponse de ta part en privé. Tu as fermé la conversation illico presto. Tu es vraiment un menteur sur ce coup.

En tout cas, je pense qu'en postant ici ma clé api j'ai prouvé que j'était réglo et que tu es parti au quart de tour pour rien. Tu prétends être le chef d'une grande corpo et avoir de l'experience mais tu t'es ridiculisé sur ce coup

Message édité le 26 octobre 2016 à 17:17:44 par tewis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment