CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un youtuber qui m'a donné envie de m'y mettre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goelson Goelson
MP
Niveau 6
13 mai 2016 à 17:58:34

Bonjour,

si vous cherchez des vidéos récentes en français assez rigolotes sur Eve Online, je pense que vous devriez jeter un oeil du coté d'AssoMania. Je le trouve génial et très naturel. En tous cas c'est lui qui m'a donné envie de m'y mettre avec mon frère !

:d) - Playlist de 25 vidéos d'une durée de 45-55 min chacune, qui ont moins d'un an
https://www.youtube.com/watch?v=KLhjfETxJYg&list=PL03JrnZcVCpJH37nDg1SFsxjEA-WulzMm

- Le site EX-F http://eve-guides.fr/index.php et le site P4 http://www.eveonlinep4.fr/ pourront aussi grandement vous aider quand vous serez prêt à sauter dans le grand bain :play:

- Rappel : trouver un parrain sympa (genre -Sim50- sur ce même forum) et prener le jeu directement sur le site officiel de EVE : pour bénéficier de 14 jours d'essai+ 1 mois que vous payer + 1 mois gratuit grâce au parrain qui vous redonne le plex (Merci Sim50)

- Pour ceux qui se demandent si le jeu est peuplé : 20-25 000 joueurs connectés en après-midi dans la semaine, et des pics le week-end qui monte a 35-40 000 joueurs. Sur un même serveur croyez moi c'est beaucoup de monde :fete:

- Pour finir une vidéo trailer sortie de la dernière extension sortie il y a 15 jours (sous titré VF de 2 min) :
https://www.youtube.com/watch?v=0bjTrPutt4k

Bon jeu !

Goelson Goelson
MP
Niveau 6
13 mai 2016 à 18:08:09

Et aussi
Jeu en français, de vrais moments épiques à partager à plusieurs, des graphismes qui rivalisent avec les jeux du moment (grosse refonte graphique)

:gni:

daywatch daywatch
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 02:39:12

ouais pareil pour moi j'imagine que tu parles de altrue non?c'est vrai que dans ses vidéos on a clairement l'impression que c'est un gars bien et sympa surtout que ce sont des tutos donc c'est pas pour démontrer sa puissance et se la péter comme de nombreux joueurs font bon j'imagine qu'il y a aussi une part de passion qui accompagne ce geste de même que le test qu'il a fait

le seul hic c'est que dans le jeu on a vraiment l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'autre pour ma part d'après mon expérience personnelle dans le jeu c'est totalement différent j'ai voulu faire du pvp en tant que débutant donc j'ai fait ma demande pour rejoindre la corpo et ça a été NON direct quoi,sans explication sans me connaître rien

je me souviens qu'à l'époque y avait un joueur de ma corpo à qui j'avais sauvé les miches plusieurs fois il était souvent pris pour cible sans arrêt par divers joueurs d'une corpo en guerre contre la nôtre et disons que je prenais sa place en tant que nouvelle proie.

Il a ensuite quitté la corpo et s'est retrouvé chez brave il m'en a parlé (bien que je connaissais déjà) et quand j'ai voulu rentré même pas la peine, donc je sais pas trop quoi penser peut être qu'il choisit les adhérants à sa corpo au hasard j'en sais rien mais franchement un non sans raison comme ça perso je trouve pas ça vraiment sympa d'autant qu'il est connue pour gérer en pvp et c'est justement ce qui m'intéresse le plus malheureusement j'arrivais pas à grand chose j'ai du avoir 2 kill innondé dans un histo où je crevais.

bon faut dire c'était en warfare mais même quand je me retrouvais en solo pvp ça se finissait toujours pareil donc bon heureusement les frégates ne coutent rien j'ai bien fais de suivre les conseils des joueurs disant de commencer le pvp en frégates pour apprendre mais je crois pas avoir su m'améliorer pour autant......

D'un autre côté y a pas de tuto sur eve online pour le pvp et c'est d'ailleurs presque impossible pour ça il faudrait qu'ils décident d'incorporer une ia poussé avec des module pvp et que les npc faisant partie du tuto aient des réactions quasiment humaine et imprévisible et ça c'est pas si simple à faire surtout qu'il faudrait des situations différentes des profils différent ainsi que des skills et des ships différent sans parler des fits bref même si ils le voulaient ce serait long et chiant à programmer...

Pour en revenir à la corpo je sais pas si c'est une bonne idée de l'exposer comme ça je dis pas ça par rancune, certes il est clair que se faire rembarrer direct sans explication par le joueur qui t'as inciter de manière implicite, indirecte et involontaire à jouer ne te dois rien (à sa décharge) mais il n'en reste pas moins que c'est plutôt frustrant et déplaisant voir même vexant quand il n'y a aucune raison qui motive sa décision

Au début j'ai pensé qu'il était trop occupé pour ça alors j'ai redemandé plus tard même réponse bref je le connais pas et je suis pas là pour lui cracher dessus mais j'ai l'impression que IG c'est quelqu'un de froid peut être que je me trompe mais c'est l'impression qu'il m'a donné
en tout cas

maintenant envoyer le lien de la corpo c'est une chose mais si il réagit de la même façon la plupart d'entre eux risque de se voir refuser l'honneur de vous rejoindre à mon avis...donc quel intérêt d'autant que ça aurait plus d'impact sur le chann du jeu sauf si tu recrutes juste de nouveaux joueurs.

Auquel cas ne te gêne pas c'est clair que ce jeu est énorme et l'univers est vraiment riche perso je le conseille vivement la corpo quand a elle est apparemment la meilleur question pvp pour le reste je ne dirais plus rien

Message édité le 22 mai 2016 à 02:41:17 par daywatch
-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 05:14:38

Daywatch, dis moi si je fais fausse route (possible vu l'heure ...) mais tu es pas complétement à coté de la plaque su ce post? il ne parle nul part d'Altrue, les vidéos dont il parle sont d' "AssoMania" (il l'a d’ailleurs écrit noir sur blanc, pas besoin de cliquer sur le lien des vidéos).

Si j'ai bien compris tu t'es fais recaler avec Altrue pour rentrer dans sa corpo? (toujours si je me trompe pas hein) Faut pas le prendre mal, disons qu'Eve n'est pas un jeu ou tu invite les 1er inconnus venu dans ton groupe, certains le font, d'autre non tout simplement, d'autre n'ont pas besoin d'avoir plus de monde/ou pas du tout d'ailleurs.

Pour ton problème de pvp, trouve toi une corpo de mercenaire/factionnal warfare ou encore du pvp LS , rappel toi d'une chose, tu es débutant, même si tu focus sur un bon skill plan pour pvp , sur le plan technique tu seras pas correct avant un minimum de temps, et sur le plan de la stratégie de jeu (bien évaluer la situation etc) tu auras énormément à apprendre. Donc comment dire ... tu en chie? c'est normal c'est tout le monde pareil au début ^^

daywatch daywatch
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 06:24:03

effectivement mais il post un lien vers la corpo d'altrue mais oui j'ai fait une erreur j'ai pas lu entièrement ça c'est parce que la plupart des nouveaux joueurs qui s'était inscrit l'avait fait avant ou après moi pour la même raison enfin disons que c'est après avoir vu ses videos tuto qu'ils se sont inscrits certains sont partis d'autres sont resté d'autres encore ont arrêté du coup j'ai finis par pensé que la plupart des nouveaux joueur français venait après avoir vu ses tutos erreur de jugement et je m'en excuse

sinon je me suis fait jeté ouais enfin ce qu'il y a c'est que je n'ai eu absolument aucune raison aucune explication que dalle y avait juste marqué NON tu es refusé et vu le post que je viens de voir (pas celui là hein) il recrute encore donc...voilà

sinon j'ai fait à peine une dizaine de kill et de justesse toujours sur des joueurs légèrement moins ancien et encore y en a un c'est uniquement grâce à l'overload que je m'en suis tiré...après faut dire que quand je fais du pvp je le fais seul et quand t'as un tableau avec 10 victoire sur 2000 combat perdus il y a de quoi se poser des questions...

et en ce qui concerne ma corpo ils ne m'ont pas juste accepté comme ça on a discuté avant ils sont assez carré sans l'être trop non plus mais disons qu'il y a des règles à respecter ainsi qu'un système assez particulier

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 11:15:22

Nan mais faut pas chercher, daywatch est dans une croisade personnelle contre ma personne, pour une raison qui m'échappe.

Il vient de déterrer le post de recrutement d'Ex-F vieux d'un an, et crache sur la corporation, alors qu'elle est fermée depuis 10 mois ! xD

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 13:46:49

Il vient de déterrer le post de recrutement d'Ex-F vieux d'un an

J'ai vu ça en effet.

Daywatch, je sais pas si tu clic sur les liens mais ça t'aiderait bien parfois, l'auteur de ce post à en effet mis :

Le site EX-F ...

Seulement si tu regarde ne serait-ce que le lien en question tu vois que c'est marqué "eve-guides" dedans ... nul part EXF, et en allant sur sont site, le seul endroit ou je vois EX-F c'est dans le nom de mon onglet internet, nul part d'autre ... (j'ai pas trop chercher non plus) c'est pas un lien de propagande pour sa corpo, c'est un site d'aide !
Je sais pas l'histoire entre toi et Altrue, si c'est juste qu'il ta donné envie de joué, que tu as pris son parrainage et que tu pensais qu'il t'aiderait .... c'est triste mais c'est comme ça, il ne te doit rien (d'autant qu'il me semble qu'il avait bien écris quelques part qu'il n'aiderait pas ses filleuls in game, j'ai faux?) :s (si c'est pas ça un problème de parrainage oubliez cette partie du texte :P )

Désolé daywatch mais si tu joue comme tu écris ici, ça m'étonne pas que tu te fasse défoncer en pvp avec un sens de l'observation pareil (et des actions non adaptées du coup) :s

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 14:13:14

EX-F c'est dans le nom de mon onglet internet, nul part d'autre

Ah oui c'est vrai qu'il faut que je retire ça :)
Il y a un autre endroit c'est dans la partie divers, il reste quelques articles sur le recrutement de la corporation, à titre posthume :p

il me semble qu'il avait bien écris quelques part qu'il n'aiderait pas ses filleuls in game

Sur la description du parrainage : "Attention, ce programme de parrainage n'est pas un programme de mentorat."

Au fait tant qu'on y est -sim-50- bravo pour ton offre de parrainage généreuse et sans faille depuis plus d'un an maintenant :p

daywatch daywatch
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:04:54

Le 22 mai 2016 à 14:13:14 Altrue a écrit :

Il vient de déterrer le post de recrutement d'Ex-F vieux d'un an, et crache sur la corporation, alors qu'elle est fermée depuis 10 mois ! xD

euh oui et non en fait j'ai simplement taper un mot clé "pvp" dans l'onglet de recherche et effectivement j'ai pas pu m'empêcher de répondre alors oui j'ai déterrer un sujet mais j'ai pas chercher à la trouver en faisant défiler les pages...

Le 22 mai 2016 à 11:15:22 Altrue a écrit :
Nan mais faut pas chercher, daywatch est dans une croisade personnelle contre ma personne, pour une raison qui m'échappe.

en croisade personnelle contre toi?ouah donc dire ce qu'on pense sur plus d'un topic c'est donc une croisade personnel c'est vrai que j'aurais pu me contenter de répondre que sur un seul sujet et pas deux mais si tu regarde attentivement tu verras que j'ai pas marqué la même chose sur les deux post

bien qu'après j'aurais pu éviter de poster c'est vrai mais en voyant un topic de recrutement désolé mais c'était plus fort que moi. Cela dit t'es en train de sous entendre que jamais personne ne t'a fais de reproche après que tu les ai viré jamais plus t'en a entendu parlé?ils ne t'ont rien dit?

Il vient de déterrer le post de recrutement d'Ex-F vieux d'un an, et crache sur la corporation, alors qu'elle est fermée depuis 10 mois ! xD

Je sais pas l'histoire entre toi et Altrue, si c'est juste qu'il ta donné envie de joué, que tu as pris son parrainage et que tu pensais qu'il t'aiderait .... c'est triste mais c'est comme ça, il ne te doit rien (d'autant qu'il me semble qu'il avait bien écris quelques part qu'il n'aiderait pas ses filleuls in game, j'ai faux?) :s (si c'est pas ça un problème de parrainage oubliez cette partie du texte :P )

je l'ai déjà dit et ça ne concerne pas que moi

Désolé daywatch mais si tu joue comme tu écris ici, ça m'étonne pas que tu te fasse défoncer en pvp avec un sens de l'observation pareil (et des actions non adaptées du coup) :s

ps: sim50 un peu d'indulgence j'étais claqué quand j'ai écris et là je viens de me réveiller

non je ne fais pas partie non je suis pas un filleul par ailleurs j'ai bien dit dans un post qu'il ne me devait rien à sa décharge pour le reste on est des centaines à avoir commencé en suivant ses vidéos pour ses filleuls je connais pas vraiment le problème

mais après y en a qui râlent sans raison d'autre pour presque rien et d'autre pour une bonne raison vous pouvez si vous voulez considérer que je râle sans raison ou pour presque rien si cela vous fais plaisir cela vous évitera de prendre considération de ce que je dis et m'ignorer plus facilement

ps: comme je le disais sur l'autre topic il ne me dois rien (à sa décharge) moi je fais juste partie des centaine de personne ayant commencé et ayant un moment donné voulu intégré sa corpo et je me suis fait jeté sans aucune raison juste un non voilà

Message édité le 22 mai 2016 à 23:06:46 par daywatch
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 06:54:46

je me suis fait jeté sans aucune raison juste un non voilà

A l'époque où la corporation était active, j'ai toujours été le seul capable de valider ou de refuser les candidatures.

Je n'ai jamais jeté quelqu'un avec juste un non. En fait, le nombre de candidatures que j'ai du refuser se compte sur les doigts d'une main, ce qui représente moins de 1% du total de candidatures. Pareil pour les gens qui ont été renvoyés de la corporation. Si tu es dans un de ces deux cas, crois moi tu le méritais.

Au vu de ton "profil" daywatch, m'est avis que tu as posté ta candidature, et que tu as tenté de modifier le texte de celle-ci après l'avoir soumise. Sur la page d'édition, l'option "Abandonner la candidature" se trouve sélectionné par défaut. Du coup, comme beaucoup de newbies avant toi, tu as sans-doute retiré ta candidature toi-même en tentant de l'éditer.

Juste une supposition mais si c'est le cas tu n'est pas le seul du tout, au moins 20-30% des candidats se sont auto-retirés des candidatures par erreur au moins une fois à cause de l'interface de MERDE qu'a design CCP.

Par contre, autant ça c'est excusable, autant balancer des chiffres sans aucune base réelle concernant le nombre de candidature, ou concernant le nombre de refus, ça n'est pas acceptable. Je ne vois pas bien comment tu peux écrire :

J'ai fait mes recherches

Et en même temps dire :

en voyant un topic de recrutement désolé mais c'était plus fort que moi.

Soit tu as fait un acte conscient et mesuré de te renseigner, pour donner des informations fausses... Soit (et ça semble plus probable) tu as posté sur un coup de tête en balançant des informations que tu savais étaient fausses, et ça, c'est du mensonge pur et simple.

Attention à ne pas devenir pire que ta représentation imaginaire de la corporation.

Message édité le 23 mai 2016 à 06:59:33 par Altrue
daywatch daywatch
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 03:08:01

je vois donc le message que j'ai reçu tout comme les autres joueur disant avoir aussi été refusé tout ça c'est faux en fait j'ai juste halluciné quoi comme ton message c'est une invention une hallu quoi enfin écoute tu sais quoi pense ce que tu veux perso je suis pas là ni pour exercer une terrible vengeance qui te serait particulièrement destiné

toi qui en fin de compte est une personne qui m'a jeté direct avec un message y a plus d'un an cela dit dire ce que j'en pense et ce que j'ai découvert ne me semble pas critiquable sinon c'est de l'abus la liberté de pensées et la liberté d'expression j'y ai quand même le droit.

De plus qu'est ce que ça change si mes chiffres sont réellement faussé (sachant que tu viens corriger , bien que c'est plutôt facile de nier) par des candidatures retiré ou simplement parce que j'ai pensé que vous aviez eu 20 000 candidatures tant que ce que j'ai retenue n'était pas différent de ce que j'avance et affirme une personne sur trois maintenant j'ai pas passé toute ma vie à demander des retours à tout ceux qui cherchait des corpo et que j' envoyait chez toi sur le tchat local donc si oui ou non le ratio a changé c'est possible mais bon ta corpo est cencé avoir disparut non?

Donc au final si mon étude n'est pas viable parce qu'elle s'étend sur une durée plus proche d'une semaine ou deux que d'un an alors soit mais tu comprendras que je vais pas passer mon temps à chaque fois que j'envoie une personne de lui demander "t'as été reçus ou on t'as viré?"

Faudrait vraiment soit s'emmerder soit en faire une énorme fixation ou te vouer une grande haine ptet même les trois

Message édité le 24 mai 2016 à 03:12:25 par daywatch
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 06:47:54

comme beaucoup de newbies avant toi, tu as sans-doute retiré ta candidature toi-même en tentant de l'éditer.

.

je vois donc le message que j'ai reçu tout comme les autres joueur disant avoir aussi été refusé tout ça c'est faux en fait j'ai juste halluciné quoi comme ton message c'est une invention une hallu quoi

Vas-y balance le screenshot in-game et on verra bien :p

daywatch daywatch
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 03:31:33

au risque de te surprendre j'ai pas l'intention de payer juste pour avoir la possibilités de lancer un screen d'un mail reçus il y a un an jusque là j'ai rien dit mais il se trouve que j'ai du arrêté alors nul doute que ton prochain message sera évidemment quelque chose qui te fera plaisir puisqu'il te permettra de me discréditer seulement en ce moment j'ai pas mal de pb IRL bien que je dois avouer que j'aimerais bien reprendre que ça me donne vraiment envie je peux pas me permettre de le faire surtout pas dans les jours voir les semaines qui vont suivre tu vois il se trouve que les choses dont je dois me préoccuper dépassent de très loin mon dilemme avec toi par ailleurs je n'aurais sûrement gardé aucune rancune si
1 j'avais reçu ou eu connaissance de la raison de ton choix mais surtout
2 si vous n'étiez pas la seule corpo "école" du jeu pour les francophone (je passerais le côté tu m'as donné envie de jouer blablabla parce que peut importe la raison pour laquelle j'ai commencé tu ne m'y a pas forcé cela reste indirect)
Pour en revenir à ce que je disais depuis fin mai 2015 je fais ou plutôt j'ai tout fait pour continuer mon cursus malgrès une tonne de problème et là je suis sur une piste pas moyens que je passe à côté hors avec eve tout comme sur de nombreux jeux quand tu prend un abo c'est plutôt du temps que tu achète en réalité ce laps peut durer 1 mois 3 mois ou plus selon l'argent claqué et si je paie je veux pas que ça serve à faire monter des skills et montrer un mail
peut être que tu pourras comprendre ça peut être pas mais dans les deux cas en attendant c'est clair que ta demande ne sera pas satisfaite pour le moment car j'ai des choses BIEN plus importante à régler
bien que je vois déjà venir le "oh comme par hasard évidemment tu peux pas le prouver etc..."
je te rassures ça date pas d'hier que je suis plus abonné ça fait déjà quelques mois...mais tu crois ce que tu veux
je suis déjà en train de baisser les bras (ce qui se comprend après avoir passé plus d'un an à faire tout pour continuer dans une ville en particulier, mais là j'ai ptet une chance donc même si j'en ai marre je veux pas passer à côté si y a une chance pas après tout ce que j'ai fais)

Message édité le 25 mai 2016 à 03:35:59 par daywatch
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 08:06:51

si vous n'étiez pas la seule corpo "école" du jeu pour les francophone

On a jamais été une corpo école, juste une corporation ouverte aux débutants.
Tu te trompes de catégorie. Et je pense que ça te fait te tromper de combat.

La manière dont tu as géré ce pseudo "refus sans motif" laisse à penser que tu avais candidaté avec l'attente d'être refusé. Autrement tu aurais pu simplement envoyer un mail pour demander plus de précisions sur ton refus.

Évidemment, je dis refus, mais étant donné que tu as sans douté retiré ta candidature toi-même, c'est plutôt ironique.

Message édité le 25 mai 2016 à 08:11:25 par Altrue
Mendes92 Mendes92
MP
Niveau 6
19 juin 2016 à 04:24:52

"Altroueducul"

Oh et au fait, oui t'es une personne désagréable, et non je n'ai pas reçu de recalage de ta part, suffit de gratter un peu pour connaître le personnage ^^
Je tenais à simplement avertir les nouvelles personnes

Merci au revoir :P

PS: Pas la peine de répondre, je ne verrais jamais le post :')

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment