CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer en français en communiquant en anglais c'est facile !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goelson Goelson
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 15:17:47

Qui n’a pas entendu un ancien joueur marteler inlassablement aux nouveaux joueurs :
« Vous ne devez pas jouer avec le client en français, sinon vous ne pourrez pas communiquer et vous faire comprendre des autres joueurs »,

ou encore
« Tous les sites Web et les utilitaires pour Eve Online sont en anglais, si vous jouez en français, vous ne pourrez pas utiliser ces utilitaires (EveMon, Eve-Central, Eve-Survival…) »,

ou encore
« Connaître le vocabulaire anglais d’Eve est indispensable, si vous jouez en français vous ne pourrez jamais l’apprendre ».

ou encore
« Je préfère la voix d’Aura en anglais, si je joue en français je suis obligé d’avoir les voix en
français ».

TOUT CECI EST COMPLÈTEMENT FAUX !

La preuve à cette adresse et svp transmettez aux autres, surtout aux sceptiques :)
http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/26/bien-jouer-a-eve-online-avec-le-client-en-francais-v1-5w/bien-jouer-a-eve-online-avec-le-client-en-francais-v1-5w.pdf

Bon jeu à tous :)

Message édité le 09 mai 2016 à 15:20:22 par Goelson
Londuzob Londuzob
MP
Niveau 2
09 mai 2016 à 15:25:09

Sympa d'avoir pris le temps de partager ça...

Goelson Goelson
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 15:32:19

J'ai seulement envie que les joueurs qui maîtrisent pas forcement l'anglais viennent s’éclater sur ce jeu qui est magnifique et d'une richesse incroyable :)

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 18:47:13

Du temps où la traduction française n'existait pas, j'en ai vu passer des parrainés qui parlaient pas anglais et qui s'en sortaient quand même avec le temps. Une fois le coup de main pris, anglais ou pas, ça va tout seul.

Je dis pas que la version française est le mal absolu ou quoi, si vous vous sentez plus confortable de commencer en français, commencez en français.

Mais si de toute manière s'habituer au client du jeu en anglais est possible à faire indépendamment de votre niveau d'anglais, pourquoi, pardonnez le vocabulaire, se faire chier à apprendre DEUX séries de noms de modules et de termes technique en parallèle ?

Si encore les noms de modules avaient un quelconque sens je veux bien, mais dans EVE les modules c'est ce qu'on appelle du "techno-babble" c'est à dire des mots techniques mis ensembles qui n'ont ni queue ni tête... Aucun intérêt à avoir la version française sur ce point, c'est pas comme si ça allait vous aider à apprendre plus vite !

Quant au reste de l'interface qui n'est pas directement des noms d'items... Je sais pas, je vois pas vraiment l'intérêt en fait... Au pire du pire y'a quoi, 50 mots d'anglais que vous allez voir passer ? Probablement moins si vous commencez, je dirais une 20 aine.

De mon point de vue, j'ai un peu l'impression que le fait de s'accrocher à la version française est une sorte de réflexe parce que vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend. Mais bon, encore une fois, si vous vous sentez plus confortable en français, vous faites bien ce que vous voulez...

Goelson Goelson
MP
Niveau 6
09 mai 2016 à 21:31:59

Altrue petite parenthèse merci beaucoup pour ton site, tes vidéos, et tout ce que tu nous apportes au quotidien sur EVE ONLINE. J'adore le site des Ex-F. :coeur:

Pour revenir à mon poste, certains aiment prendre le temps de bien lire les quêtes, lire les explications de chaque module, etc.... il y a des tonnes de trucs sympa à lire dans ce jeu et à comprendre. Ça permet d’ailleurs une meilleur immersion dans cet univers.

Après si on comprend un peu l'anglais, et qu'on fonce tout droit, oue, on peut mettre le jeu en anglais. Mais beaucoup n'aime pas rush, et aiment y aller doucement, profiter de tout ce que le jeu propose, à leur rythme. Et c'est à ceux la que je conseille la version FR. C'est du confort et ça fait du bien :)

:d) 'La traduction est de qualité et surtout elle permet facilement de communiquer avec ceux qui ont le jeu en anglais, de façon automatique ou presque. '

Enfin bref, on a les 2 versions, et les 2 ne devraient pas s'opposer, mais elles devraient juste faire en sorte de rameuter tout ceux qui sont allergiques à l'anglais. A ceux la je dis venez nombreux le jeu est génial, et la communauté très sympa :cool:

Altrue je suis fan de ce que tu fais la preuve : série de vidéos en français pour les débutants
:d) https://www.youtube.com/watch?v=-XKF2Hvhueo&list=PLhkjPWNoQ3zAe2gEYLMgAOQdam0iuPvfQ

Bonne soirée !

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 22:25:05

Merci pour les fleurs :)

Oui j'imagine que si l'on quitte le domaine du purement fonctionnel, il y a effectivement des bénéfices auquel je n'avais sincèrement pas pensé, notamment pour les gens qui souhaitent comme tu le dis "prendre leur temps".

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
10 mai 2016 à 00:31:26

tant qu'on parle de ça, j'ai un doute la et pas accès au jeu pour vérifier.
J'ai le jeu en full anglais (normalement, d'ou ma question), quand quelqu'un link un item en français dans un canal, je le vois avec le nom français et avec une petite étoile a coté, mauvais réglage de ma part ou bien c'est pour tout le monde pareil? car c'est très chiant justement pour moi quand un nouveau me balance des liens comme ça, si le nom était en anglais je pourrais directement lui dire si l'item est le bon a prendre etc sans même à avoir besoin de cliquer sur l'item, alors que la je suis obligé de cliquer sur le lien pour voir quel est l'item en question ... bref grosse perte de temps, j'espere que c'est juste un mauvais reglage de mon client ...et pour vous?

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 06:55:44

Ce n'est pas un mauvais réglage de ton client. C'est pour tout le monde comme ça et c'est vrais que c'est agaçant^^

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
10 mai 2016 à 11:02:50

Bah voila , juste pour ça la version fr est bien chiante xD

game-forever game-forever
MP
Niveau 24
10 mai 2016 à 11:32:58

Le problème de la trad FR, c'est qu'on ne peut pas importer ses fitt depuis EFT, car "copy to clipboard" se fait uniquement en anglais. Et lors de l'import en jeu ("import from clipboard") bah il ne reconnait pas le fitt, pareil pour evepraisal, si on veut chercher le prix d'un fitt copié en français.Y a toujours moyen de chercher le prix d'un fitt complet en copiant la trad de chaque module, mais c'est vite chiant :noel:.

Et oui j'ai lu ton PDF , et EFT n'est pas évoquer. Pourtant je trouve d'un point de vu subjectif que c'est l'utilitaire le plus important pour EVE, avec evepraisal et eve-central (je suis assisté oui :noel:).

Après, bien sur que les débutant n'ont pas besoin d'EFT pour jouer à ce jeu.

Pour ma part je mets le jeu en FR uniquement lors d'un epic arc, histoire de comprendre la storyline :).

Message édité le 10 mai 2016 à 11:35:15 par game-forever
Goelson Goelson
MP
Niveau 6
10 mai 2016 à 15:36:34

N'oubliez pas que le but de cette information est de faire comprendre à ceux qui doutent ,du fait du soit disant anglais obligatoire, ou de la complexité du jeu qui peut leur faire peur, qu'ils peuvent jouer en français et se faire comprendre (même si les anciens chipotent sur 1 clic de plus pour ouvrir la fenêtre de l'item qui est linker dans le chat) :-p

Je ne cherche absolument pas à changer les habitudes des anciens, qui eux sont déjà accro et conscient de la beauté de ce jeu. Si vous voulez rester avec le client anglais c'est parfaitement compréhensible :)

J'aimerais juste qu'on encourage ceux qui n'ont jamais franchi le pas, a essayer le jeu en Français.

J'ai l'impression de radoter, désoler si je me répète :ange:

Aller je retourne explorer les étoiles

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
10 mai 2016 à 21:29:48

c'est pas "obligatoire" mais reste hautement conseillé, et je tiens à dire que ça peut vite virer à 50 clics xD (je chipote je chipote ^^ )

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:16:46

Perso je me suis relancer il ya quelques jours, et j ai opté pour leur systeme bilingue.

Je sais pas si je le garderais, mais je trouves ce systeme pour redécouvrir le jeu très sympa.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment