CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour en jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:12:30

Salut à tous,

Voila, j'ai joué à EVE durant environs 5 ou 6 mois, ya un moment de cela (j'ai arrêté en Mars 2014), en étant dans une guilde dès le début (la guilde d'Altrue, Ex-F, peut-être la connaissez vous).

Dès le départ j'ai vraiment énormément aimé ce jeu, je me suis plongé à fond pour apprendre et comprendre et je commençai à me sentir vraiment à l'aise et autonome, mais mes obligations IRL et le tournant opéré par la guilde quelques semaines après mon arrivé, m'ont forcé à arrêter (Ex-F s'est associé à une très grosse guilde, du coup j'avais du mal à suivre le mouvement, on se retrouvait dans des batailles gigantesques avec des rôles bien spécifiques selon nos skills et je me suis senti un peu largué, même si tous les membres, y compris Altrue, était là pour aider, mais le fait de devoir suivre des odres en anglais dans tous les sens, dans d'énormes batailles, tout en continuant à s'approprier le jeu, c'était vraiment compliqué pour moi et ajouté à ça mes obligations IRL, plus précisément le boulot, m'ont forcé à arrêter).

Toujours est-il que j'ai très envie de m'y remettre en réactivant mon compte, et ayant suivie le skill plan de la guilde, j'avais quand même bien avancé le développement de mon perso avec la logique imposée, sauf que le temps ayant passé depuis, je suis incapable de me souvenir de l'état de ma partie (vaisseaux possédés, items, skills etc etc) par exemple je me souviens que je faisais, entre autre, du Planetary Interaction très poussé pour assurer mes revenus mais je serais incapables de me souvenir exactement comment je géré tout ça (je me revois très vaguement, suivre quotidiennement un chemin bien précis de planète en planète pour récupérer des ressources, mais tout est très obscure maintenant (je vais passer pour un Alzheimer ^^)

Du coup je viens de créer un compte gratuit uniquement pour renouer avec le jeu et me remettre dans le bain, donc je "redécouvre" les mécanismes de base (plutôt facilement et ça me donne très envie) mais je me rend compte que toutes les subtilités "poussées" n'étaient finalement abordés qu'en jouant en équipe et en échangeant avec les membres (tout ce qui concerne le fitting, le tanking, tel type de vaisseau pour telles tâches, les notions de low/nul/high sec) et j'ai bien du mal a m'en souvenir avec précision.
Je suis donc à la recherche d'une guilde qui serait d'accord pour intégrer un demi-noob, Le temps de me remettre dans le jeu et d'être conseillé et aiguillé pour retrouver mes marques.
Ma seule exigence (si je peux me permettre d'en avoir), c'est de joindre une guilde à taille humaine, ou on joue quand même tranquillement et dans laquelle l'entraide est de mise. Je suis motivé, mais j'ai une aussi une vie à côté, le but est donc de pouvoir concilier les deux.

Désolé pour le pavé, je tenais à détailler ma situation "particulière", merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:27:08

D'ailleurs, c'est un peu or sujet, mais je viens de retomber sur un tuto que j'avais rédigé pour notre guilde pour le planetary (et en le lisant, je me rend compte que ça me semble très compliqué et qu'il va falloir me réapproprier tout ça, alors que c'était quelque chose que je maitrisé à la perfection)
Merci de ne pas relever les fautes, c'était déjà du boulot

https://www.dropbox.com/s/53dm0k71powgqe2/Planetary.pdf?dl=0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment