CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Venture de minage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seifer159 seifer159
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 03:04:06

Bonjour, donc voilà mon problème, j'ai commencé le jeu y'a un mois, on m'a conseillé de miner pour des crédits faciles. Un joueur m'a conseillé le venture alors je l'ai acheté sur une station, je ne me rappelle plus son nom, enfin bref du coup je suis allé miner un peu, et puis là y'a un autre mineur avec un venture, alors il me dit qu'on pourrait miner en low sec voire null sec pour gagner plus de crédits, alors moi ça me bottait bien alors je l'ai suivi. du coup on arrive tranquille, on se met miner en null sec, et là je commence à miner, l'autre venture il se rapproche de moi et il me tire dessus ! Alors de du coup après ça je meurs et je me demande si en fait le venture c'est pas plutôt un vaisseau de pvp. Du coup je fais quoi ? Parce que je suis perdu là :/ Merci d'avance pour votre réponse

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 12:43:40

Non le venture n'est pas un vaisseau de pvp mais un joueur relativement bien skillé pourra l'utiliser pour détruire des débutants. Tu n'aurais jamais du accepter d'aller en low sec ou en null sec. Ce sont des zones où le pvp est libre. En high sec il y a CONCORD qui viendra tuer ton agresseur (mais tu risque d'y passer quand même selon le temps que cette police met à agir). Le high sec s'arrête aux systèmes 0.5. En dessous c'est dangereux.
Je te conseille d'aller faire les agents de carrière. Une fois en jeu tu appuis sur F12 et tu les contacte. Ce sont eux qui font les vrais tutos. Ils te donnerons des vaisseaux, des modules et pas mal de sous. Tu pourra les faire tous les 5.
Avec ces agents de carrière tu gagnera (entre autre) 2 venture, un avec l'agent industrie et un avec l'agent business.

Au passage, vérifie si lorsque cet autre joueur t'a contacté tu ne te trouvais pas par hasard dans un rookie systèmes (les rookie systems sont les endroits où tu arrive à la première connexion de ton perso et les systèmes où sont les agents de carrière). Si c'est le cas tu pourra faire un ticket au support pour demander compensation car il est interdit d'arnaquer un nouveau joueur dans ces systèmes. Si tu n'était pas dans un rookie system, tant pis^^ T'aura appris à la dure une loi de EVE: Soit un peu parano^^.

halo-117-2006 halo-117-2006
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 12:46:29

Le venture est une frégate de minage, utile quand on débute grâce à ses bonus et très utile arrivé à un certain point du jeu quand tu es intéressé par la récolte de gaz qui est très rentable.

Elle peut être équipé de gun for the lulz mais elle reste très faible en pvp. Ton erreur à été de sortir du High Sec, à ton niveau on ne quitte le HS que le plus rarement possible ensuite la deuxieme erreur à été de faire confiance aux autres joueurs.
L'une des règles d'or d'EvE: "-It's a trap!"
Dans EvE tu ne fais confiance qu'a ta corp et encore parfois ca peux viré au drame ! Bref ne fait confiance à personne et encore plus quand on te propose des plan foireux soit disant rentable dans des zones ou le pvp est completement Open.

Reste en HS, si le minage t'intéresse skill pour une mining barge du style Retriever, Covetor et trouve toi une corporation qui fait ce qui te plait ou ce que tu souhaiterais découvrir.

edit: grillé par bertrolen

Message édité le 18 novembre 2015 à 12:47:34 par halo-117-2006
seifer159 seifer159
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 19:23:26

Ah d'accord je me suis fait rouler comme un bon ptit noob x) Je note tout ce que vous avez dit, ne faire confiance à personne pour le moment et rester en sécurité de high sec. Je vais faire du minage puis j'essaierai un peu de pve pour voir, j'ai encore les skills en cours, y'en a tellement T-T je viens de faire les missions de carrière, c'était bien sympa en fait. Je me suis acheté d'autres venture au cas ou, y'a un joueur qui m'a passé quelques millions, du coup là j'ai 8 venture, j'en prendrai d'autres demain je pense. Sur ce bonne soirée à vous et merci de vos conseils =)

comptejvcom comptejvcom
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 20:01:25

ça sert à rien d'acheter 10 ventures, tu vas jamais te faire tuer en high-sec :hap:

seifer159 seifer159
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 20:10:30

Pourtant j'ai déjà perdu 4 vaisseaux là, on m'a dit que je me suis fait suicide gank :/ je suis allé en 0.6 sous les conseils d'un joueur russe. Mais là aussi je me suis fait descendre, c'est vraiment dur de miner en sécurité en fait.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:57:16

Sérieusement, vas donc faire les agent de carrière avant de te lancer dans le vaste monde.

comptejvcom comptejvcom
MP
Niveau 9
19 novembre 2015 à 12:20:28

Chaud de suicide gank un venture, le gars qui fait ça y perd du fric. Tu dois être dans une zone de l'espace rempli de fdp :noel:

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
19 novembre 2015 à 14:11:25

le poissard puissance 10 x)

game-forever game-forever
MP
Niveau 24
19 novembre 2015 à 18:46:43

Tu t'es fait descendre par des npc ou des joueurs, car y a une différence quand même.
Si tu te fais tuer par des npc, cela veut dire que tu es rester trop longtemps afk.

seifer159 seifer159
MP
Niveau 4
19 novembre 2015 à 19:16:51

Non c'était un joueur, toujours le même, apparement il a une bounty de plusieurs millions sur lui. Mais bon là j'ai changé de système donc il ne trouvera plus, enfin j'espère lol. Je crois que j'ai déjà fait les missions des agents de carrière. Et non je je reste pas afk à miner, c'est pas comme si je prenais le thé avec ma voisine à ce moment là. Sinon oui j'ai jamais de chance, mais on m'a parlé de FW et de vaisseaux en récompense donc je verrai plus tard. Fly safe guys, c'est ma devise dans ma bio in game ^^

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 14:34:06

euhh mec c'est pas parceque tu change de systeme que tu es safe, les agents locator ça existe, et comme son nom l'indique, ça permet de localiser les joueurs (sauf en wh)

seifer159 seifer159
MP
Niveau 4
20 novembre 2015 à 18:55:12

T'inquiète pas je gère, aujourd'hui aucun vaisseau perdu ! Et je me suis fait un paquet d'isk, d'ailleurs je suis entré dans une corp et c'est fun :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment