CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perte de joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
taroh taroh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 11:02:07

depuis des mois les chiffre révélé par CCP le montre clairement... Eve online s'essouffle, perd des joueurs et rien de ce que font les devs ne semble enrayer ce mécanisme... Il faut dire aussi que rien de ce que font les devs n'est de nature a retenir ni attirer de nouveau joueurs...

Quel sont les problèmes de Eve, pour moi, joueur depuis l'alpha du jeu en 2001... en tout premier l'absence de contenu en high sec. Certains diront oui mais le high sec c'est juste le tutorial, eve cela se joue en low sec ou zero... Et bien j'y répondrait avec cette remarque vous venez de perdre 90% des joueurs potentiels... Vous excluez d'office les joueurs PvE et les joueurs solo, petit groupe en ne laissant la place qu'au méga guilde et hard core PvPer... Ce n'est pas ainsi que l'on relancera l'intérêt d'eve online.

Pour Moi, il faut en premier lieu ouvrir le high à tous les types de navires... Oui, les carriers, les dreadnaught, les titans il faut virer la limitation de secteur et laisser les joueurs pve high sec y avoir accés, tout comme pour les stations... C'est tout un pan du jeu qui intéresse des gens mais dont les restrictions low/null sec les privent et dans un sens les frustres et les font quitter Eve Online.
La seconde est de fournir du contenu en high sec autre que les missions actuelles... de l'exploration qui ne jette pas le joueur en plein secteur 0 sec à 50 jump du premier secteur high sec signifiant pour lui la mort assurée... l'absence de fun et surtout le uninstall de EO.

Bref une façon de relancer l'attrait de eve online sans le briser serait cette ouverture... Après tout ceux qui veulent dominer des secteurs continueront leur guerre dans les null/low sec et ceux qui veulent la tranquilité du high sec pourront enfin profiter des éléments jusqu'alors interdit d’accès. Bref offrir le contenu même de EVE sans forcer le joueur a passer par la case PVP/Mega guilde.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 11:08:58

Je suis d'accord pour que CCP essaye d'augmenter l'attrait du high sec mais l'ouvrir aux cap et supercap, non. Y a une raison à ça.
Par ailleurs, même si EVE était en essoufflement avant, l'interdiction d'isboxer a forcé un certain nombre de joueurs à se séparer d'un grand nombre de compte alt. je ne crois pas que EVE ait perdu autant de joueur qu'il ai perdu de comptes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 11:53:50

Sisi les joueurs aussi se barrent , mais en tout cas ouvrir le HS aux carrier ca serait débile je pense, a part ca je pense que ccp détruit un maximum de gameplay en HS que ca soit wardec , ou pvp d'HS en dehors de ca etc... pour que les gens aillent en null ou autre pour aller blober et faire des news comme quoi 6K personnes ce sont mis sur la tronche a tel ou tel endroit, bref ils veulent que le hs soit reservé aux noob et que les autres aillent voir ailleurs et surtout n’embêtent pas les nouveaux qui sont jeune et tout fragiles :hap:

Message édité le 04 octobre 2015 à 11:55:02 par
halo-117-2006 halo-117-2006
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 12:04:12

Ce n'est pas une perte de joueurs, mais une perte de multi compte. Raison ?Prix du plex, isboxer viré, modif des Cap, jump fatigue et nerf de la projection. Bref bcp moins d'alt par joueurs d'ou une baisse du nombre de connecté. Ensuite pour tes solutions ? Euh ... lol

Message édité le 04 octobre 2015 à 12:06:34 par halo-117-2006
taroh taroh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:46:30

Le 04 octobre 2015 à 11:08:58 Bertrolen a écrit :
mais l'ouvrir aux cap et supercap, non. Y a une raison à ça.

Laquelle ? Moi je n'en vois aucune qu'un joueur solo qui n'a rien a foutre du pvp puisse s'essayer et s'amuser avec les capitals en high sec... Tout comme d'ouvrir les faction pirates (sansha, gurista et compagnie) en high sec et non plus les restreindre à du null sec. Cela donnerait du contenu qui pourrait non seulement garder nombre de joueurs mais aussi en capter de nouveaux.

KimKhardula KimKhardula
MP
Niveau 3
04 octobre 2015 à 20:08:06

L'attrait de EVE n'a jamais été le PVE, et je doute que ca le soit un jour. L'idée que des gens n'aient pas d'autre ambition dans le jeu que d'enchainer sans cesse les mêmes missions/plexes, ca me dépasse (comme ceux qui farmaient les même instances pendant 2 ans dans WoW, d'ailleurs), mais de toutes façon, ces gens là n'apportent pas grand chose à l'univers, et ont l'air de se contenter de ça.

Vous excluez d'office les joueurs PvE et les joueurs solo, petit groupe en ne laissant la place qu'au méga guilde et hard core PvPer...

T'es sur que tu joues depuis 2001 ? Le PVE, il y en a en null. Des joueurs solo aussi. Des petits groupes, il y en a. Il y a des centaines de contre exemple à ce que tu dis, qui justement, pour renouveler leur contenu, sortent des limites du Highsec. Il y a des dizaines de groupes de différentes tailles qui sont allés et sont encore en null, en wh, en lowsec, qui sont accessibles à tout le monde. Il te suffit de toquer à leur porte, et tu sera libre de farmer des anomalies dans ton thanatos. Je peux même te recruter, si tu veux, comme ça tu montera les indices miliaires de la sov.

Le fond du problème, c'est la difficulté à se trouver du contenu. Même si on oublie un instant la vaste majorité de joueurs incapables de se trouver du contenu par eux mêmes (et j'en fait partie), il est extrêmement difficile de trouver des combats intéressant, tout simplement parce que l'expérience des joueurs n'a fait que grandir : les FC savent évaluer leurs chances de réussite, ils évitent d'engager quand ils n'ont aucune chance de gagner, voir, ils n'engagent pas a moins d'être sûrs de gagner. Les canaux d'intel en sov permettent de se mettre en sécurité très rapidement, avant même que les ennemis n'arrivent dans le système. Et c'est normal qu'on en soit arrivé à ca : c'est la technique la plus efficace qui a été trouvé, c'est le résultat de l'évolution de la communauté d'EVE. Et il n'y a aucune façon de contrer ça, c'est le fruit de l'évolution.

taroh taroh
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:29:30

Bien sur tu peux trouver du pve, tu peux trouver des soloter... mais ne me dit pas que tu peux le faire peinard... Beaucoup de secteurs sont au mains de gens pour la mentalité t'es pas de mon alliance t'es une proie... Tu ne peux pas être peinard en null/low....

Mais bon à quoi bon parler dans le vide quand la grosse majoritée est maquée pvp/guerre de faction et ne vit EVE que pour cela... Les devs ne bougeront pas et EVE crèvera parce que votre communauté de pvper s'essouffle.

Et oui j'y suis depuis 2001 mais en very light... le côté spatial me branche, le système de skill est pour moi le meilleur possible pour un mmo. par contre je n'ai rien à branler du pvp et des corpos, des factions, du low sec et et ce qui s'y passe. Ce que je pointe c'est l'absence de contenu High sec et la CCP devrait y remédier si ils veulent plus de joueurs.

Message édité le 04 octobre 2015 à 20:31:30 par taroh
halo-117-2006 halo-117-2006
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 21:02:58

Le 04 octobre 2015 à 15:46:30 taroh a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 11:08:58 Bertrolen a écrit :
mais l'ouvrir aux cap et supercap, non. Y a une raison à ça.

Laquelle ? Moi je n'en vois aucune qu'un joueur solo qui n'a rien a foutre du pvp puisse s'essayer et s'amuser avec les capitals en high sec... Tout comme d'ouvrir les faction pirates (sansha, gurista et compagnie) en high sec et non plus les restreindre à du null sec. Cela donnerait du contenu qui pourrait non seulement garder nombre de joueurs mais aussi en capter de nouveaux.

En gros tu veux tout les avantages des zones les plus riches et dangereuse du jeu sans leurs inconvénients et leurs dangerosités et tout ça dans la zone la plus safe du jeu ? Alors que pendant ce temps la y en a qui ce crève le cul à conquérir à coup de gunnery, missiles, drones et j'en passe de joyeusetés, leurs souverainetés et la maintenir tout en boutant hors de leurs territoires les intrus ?

Et tous ça parce que tu veux jouer solo dans un MMO et parce que du coup tu es mauvais, que tu ne sais rien faire et surtout que tu ne veux pas te crever le cul ? Mec je t'explique va dans le gestionnaires des programmes de ton ordinateur clique sur EvE Online et s'il te plait clique sur "désinstallé" . Ca fera un Carebear useless comme toi en moins.

comptejvcom comptejvcom
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 21:32:32

mdr la rage de mon vdd :rire:
si y'avait que des joueurs pvp ça ferait longtemps que ccp aurait fait faillite alors du calme le ragix :)

maxidinguefr33 maxidinguefr33
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 07:56:35

Eve est un jeu pvp point si tu veut pas avoir de risque de te faire tuer tu tes trompé de jeu c est comme si tu jouais a bf4 en disant ouais moi je veut pas qu'on me tire dessus . C est comme hier un fr qui a stream sur eve et qui était pas content car faisant une mission en 0.4 c'est fait tuer et disait "ouais un connard ma tuer alors que je faisais une missions tranquille" je lui est dit c est le jeu point. Moi j'ai pas de pitié si je peut détruire un mec je le fait alors si je vois que c est en nouveau je lui rembourse son ship .et moi aussi ça m arrive de me faire tuer alors que je fait autre chose que du pvp mais c est pas au jeu de s adapté a moi c est l inverse.

KimKhardula KimKhardula
MP
Niveau 3
05 octobre 2015 à 08:52:54

Bien sur tu peux trouver du pve, tu peux trouver des soloter... mais ne me dit pas que tu peux le faire peinard...

Donc non seulement tu veux du des pirates plus rentables, mais en plus tu veux faire ca la main dans le slip en regardant la coupe du monde ? SI ca te fatigue à ce point de t'investir un minimum dans le jeu, passe sur Candy Crush. D'autant que vitre en nullsec sov, c'est quand même loin d'être unsafe...

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 09:29:26

Pour moi on peut très bien rester en HS pendant une longue période, sa permet d'apprendre à jouer/à monter ses skills/faire des connaissances ingame/trouver une corporation. Bref le HS c'est bien au début mais c'est vrai que c'est très limité (trop limité je sais pas ?), mais il reste le LS qui est pour moi un bon compromis, on peut se faire des isk, jouer en petit groupe sans obligatoirement faire du pvp hardcore. Mais c'est vrai que pour moi le NS pose problème car il est impossible d'y aller sans faire partie d'une alliance, bon d'accord sa permet de pas avoir de noob en NS mais en même temps sa serait bien de permettre au nouveaux de découvrir cette zone sans trop de difficultés.
Pourquoi ne pas créer une zone tuto pour les noob ou alors une simple explication de la part de CCP.

Tetsel Tetsel
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 12:11:14

NON NON ET NON

le nullsec, c'est pas une zone "qu'elle serait bien pour que les nouveaux la découvre pépouse" le nullsec c'est le farwest, il n'y a aucune putain de raison qu'elle soit accessible sans quelques sacrifice et sans difficulté.
Vous êtes tarrés ou quoi, ça vous viendrait même pas à l'idée de dire des conneries comme ça si on parlait d'un autre MMO, depuis quand le "end-game" d'un MMO doit être accessible à tout le monde, tout de suite et sans effort.
Ce qui pensent ça sont des idiots..

Je parlerais même pas du soloteur tendance associal qui veut des caps en hisec en se demandant pourquoi c'est pas déjà le cas... Et soit disant il joue depuis 2001 /facepalm

Xh0 Xh0
MP
Niveau 2
05 octobre 2015 à 12:20:48

Le 05 octobre 2015 à 09:29:26 assassincreeps a écrit :Mais c'est vrai que pour moi le NS pose problème car il est impossible d'y aller sans faire partie d'une alliance, bon d'accord sa permet de pas avoir de noob en NS mais en même temps sa serait bien de permettre au nouveaux de découvrir cette zone sans trop de difficultés.

C'est complètement faux. Il y a des tonnes d'alliance de null qui recrutent du noob.
Rajouter du contenu en high-sec pourquoi pas mais je ne pense pas que çà change quoique ce soit au lent déclin du jeu. A mon avis EvE commence simplement à se faire vieux et le mal est bien plus profond.

Un document sur l'âge des joueurs d'EvE paru il y a peu le montrait bien, la moyenne d'âge des joueurs ne cesse d'augmenter. Du coup certains jouent moins ou se lassent. Le problème est que le jeu a du mal à renouveler son pool de joueurs en attirant et/ou retenant les nouveaux. Son modèle économique à abo archi-dominant il y a 10 ans a presque disparu au profit des F2P. Du coup les jeunes qui n'ont connu que le F2P, çà leur semble étrange de devoir payer 15 €/mois. Peut-être qu'un changement à ce niveau pourrait inverser la tendance avec un modèle freemium par exemple. De plus il correspond de moins en moins au profil des joueurs MMO post-WoW qui pensent que sur un MMO tu dois avoir accès à tout le contenu solo ou en pick-up en oubliant que la base d'un véritable MMO, ce qu'est EvE, c'est le social et les liens que tu construit avec les autres joueurs. Sans compter le côté désarçonnant du sandbox pour les gens qui n'ont connu que les themepark où le joueurs est guidé en permanence. A mon avis tout çà explique le lent déclin d'EvE qui sera encore plus un jeu de niche pour vieux nerd. Ce qui n'empêchera pas de continuer à s'y amuser encore plusieurs années. Les serveurs d'UO ou d'EQ sont toujours up sans avoir toutes les màj qu'on a sur EvE.

[JV]KID [JV]KID
MP
Niveau 1
05 octobre 2015 à 19:47:43

Je connais que très peu EVE, je suis un noob quoi... Mais justement, se que je trouve intéressant (en tant que noob), c'est ce danger qui nous guette si l'on s'aventure trop loin, c'est le fait de devoir progresser pour atteindre certaine zone, faire certaine chose.
Le jeu nous permet pas d'arrivé les mains dans les poches dans les secteurs à risque, et tant mieux!!!
Après, ça ne peut pas convenir à tout le monde, c'est sur, mais avoir un accès à tout le contenu des zones dangereuses, sans prendre aucun risque, retirerait (en tout cas pour moi) tout l’intérêt du jeu!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment