CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Re)joué à EVE

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]KID [JV]KID
MP
Niveau 1
22 septembre 2015 à 18:53:01

Hello à tous! j'ai besoin de vos conseils, j'ai une petite expérience sur EVE, (en gros 1 mois de jeu, en solo..) et je souhaite m'y remettre.

J'ai vu la news qui dit que le nombre de joueurs à été le plus bas depuis 2006 en aout, etc etc, et je me demande si c'est bien le bon moment pour me relancé dans cette aventure...

Qu'en pensé vous?

Merci d'avance!

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 19:06:34

Déjà, pose toi la bonne question:

Pourquoi as-tu arrêté EVE?

Ensuite, pourquoi tu veux t'y remettre?
Sais-tu déjà ce que tu comptes y faire?

Ensuite nous pourrons te répondre.

[JV]KID [JV]KID
MP
Niveau 1
22 septembre 2015 à 19:48:28

Merci pour cette réponse rapide!!!

Alors, j'ai arrêter car je n'avais plus du tout le temps de joué, bon j'ai guère plus le temps en ce moment mais bon... Du coup, ça me freine aussi ça...

J'aime le coté "bac à sable" du jeu, son univers, le fonctionnement de son économie!!!

Après j'ai pas beaucoup exploré le jeu, juste gratter la surface, et j'ai donc énormément de choses à découvrir! (enfin j’espère!!!)

Et non, je ne sais pas vraiment quoi faire, vu que je ne connais pas toute les possibilités qu'offre le jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 19:55:16

les anciens se cassent parceque ccp rend le jeu accessible soit disant aux nouveaux (qu'on cherche toujours d'ailleurs :hap:) et enlève tout ce qui pourrait être frustrant mais qui rendait le jeu marrant a jouer justement :hap: SInon avec un mois de jeu t'as même pas du voir 5% du jeu , mais si t'as stop au bout d'un mois ca sert a rien de t'y remettre tu vas relâcher l'affaire , pour avoir mis plusieurs personnes au jeu , tout ceux que j'ai vu partir pour reprendre après ca n'a jamais marché, eve soit c'est le coup de foudre , soit non , en bref tu vas renouveau arrêter (on va dire que t'as 9 chances sur 10 de pas accrocher) et aussi je pense que c'est du a ce que disent les gens qui parlent du jeu ils lui donnent des qualités qu'il n'a pas ou le survend (cas des journalistes de jvc qui mettent le jeu en lumière constamment et qui se sont rendu compte seulement au bout d'un an et demi que le jeu perdait des joueurs de facon hémorragique)

Surement en lisant mes postes vu que les liens qui menent au survey (qu'ils ont screen dans la new dont tu parles) je les balancé dans les news et sur ce forum.

Sinon si tu cherches un bon mmo y'a surement bien mieux que eve qui perd en qualité a chaque mise a jour et surtout qu'a quand même vieillit pas mal malgrès ce que d'irréductibles mecs qui se touchent sur leur wallet a rien glander en station te diront. Y'a bien mieux comme mmo , et y'a mieux aussi comme jeu spatial (par mieux j'entend amusant ...)
On aurait ete en 2012 ou 2013 oui je t'aurais conseillé eve , mais depuis un certain temps ccp a décidé de couler sa boite je crois , avec le four de dust (en meme temps l'exclu ps3 etait débile) et puis l'annulation de leurs autres projets pour se focaliser sur la VR

Message édité le 22 septembre 2015 à 19:59:14 par
KimKhardula KimKhardula
MP
Niveau 3
22 septembre 2015 à 20:14:04

eve qui perd en qualité a chaque mise a jour

Bittervet spotted. Le jeu est très bien, il n'y a que PL qui pleurniche parce qu'ils ne peuvent plus hotdrop a l'autre bout de la galaxie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:41:01

Vu la perte de joueurs ca fait pas mal de bittervet

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 22:53:04

'tousse*input Broadcasting/multiplexing*tousse**tousse**tousse*
'tousse*PrixduPLEX*tousse**tousse*
'tousse**tousse*uncompte=/=unjoueur*tousse*
Pour ne citer que les plus évidentes.

T'as quand même franchi un cap, là... Maintenant, tu ne t'embêtes même plus a chercher un semblant de justification pour faire illusion.
EVE is dying parce que... EVE is dying. Étalé sur trente lignes et trois paragraphes. Ah... si... la première il y a un truc ouiii et... et.. et tu arrives à te bananer à trente mètre du bol de sangria... *sigh*

Du grand art ! Sisi !

La haine ne te mènera qu'au côté obscur.
Fait la paix avec toi-même, Ailveusonzed. :coeur:

Hare Krishna Hare Krishna
Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama
Rama Rama Hare Hare

:coeur: Tu semble toujours autant manquer d'amour, alors plein de bisous sur toi et tes descendants jusqu'à la septième génération. :coeur:
Amen.

Message édité le 22 septembre 2015 à 22:54:16 par Ocrane
Daide_v Daide_v
MP
Niveau 2
22 septembre 2015 à 23:05:39

Le 22 septembre 2015 à 20:14:04 KimKhardula a écrit :

eve qui perd en qualité a chaque mise a jour

Bittervet spotted. Le jeu est très bien, il n'y a que PL qui pleurniche parce qu'ils ne peuvent plus hotdrop a l'autre bout de la galaxie.

Au contraire, ils s'en foutent et s'adaptent, c'est plutôt sympa a voir.

Parcontre ya déjà eu 2 gros disband aka Nulli Secunda, Black Legion, TRI en pleine hémorragie et Darkness. AFK.

Those who cannot adapt become victims of Evolution.

Message édité le 22 septembre 2015 à 23:08:26 par Daide_v
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:29:36

Moi la pluspart de mes potes qui ont stop c'est pas a cause des raisons que tu cites ocrane(tu dis des conneries tu peux pas t'en empécher visiblement) , pourtant j'avai une liste d'amis assez rempli et la pluspart ont stop eve parceque le jeu les gonflait a cause des changements qui ont eu lieu ces derniers mois/années.Je dis pas forcément que le jeu est mauvais , je dis juste que les choses changent et certaines ont même disparu après chacun voit midi a sa porte et voit si son gameplay a changé au point de devenir tellement chiant que le jeu devient gonflant et donc n'incite pas rester ....

Sinon beau fanboy pour chercher des raisons au manque de joueur , eve n'avait meme pas perdu autant de joueurs pendant le pire moment c'est a dire l'affaire du monocle et les similigreves des joueurs , bref ouai y'a 3 fois moins de joueurs connectés qu'avant mais ca c'est parceque ccp a banni des bots blabla , ouioui tout le monde botait c'est bien connu ...

Le jeu est tellement parfait et les derniers patchs sont tellement fabuleux [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 22 septembre 2015 à 23:33:48 par
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 23:56:06

La plupart des gens que je connais jouent toujours mais beaucoup ont arrêté de PLEXer quelques comptes (en un sens... ce n'est pas plus mal... disons que ça assainit un peu le jeu^^).
Et encore, le Null reste rentable... je n'ose même pas imaginer la tronche du mineur de High sec.

Deux manières de jouer différentes, deux explications différentes et tout aussi valables.

Message édité le 22 septembre 2015 à 23:57:00 par Ocrane
Xh0 Xh0
MP
Niveau 2
23 septembre 2015 à 07:12:57

Le 22 septembre 2015 à 19:55:16 ailveusonzed a écrit :

Sinon si tu cherches un bon mmo y'a surement bien mieux que eve (...) Y'a bien mieux comme mmo , et y'a mieux aussi comme jeu spatial (par mieux j'entend amusant ...)

Tu peux éclairer ma lanterne sur ces mmo "mieux" que EvE ?

KimKhardula KimKhardula
MP
Niveau 3
23 septembre 2015 à 08:52:20

la pluspart ont stop eve parceque le jeu les gonflait a cause des changements qui ont eu lieu ces derniers mois/années

Fail to adapt. Il n'y a pas eu tant de modifications fondamentales que ca dernièrement. Simplement le jeu stagne parce que l'organisation des joueurs rend le roam plus difficile. Et quand tu spoonfeed pas les joueurs avec du contenu, vu qu'ils sont pas capables de s'en trouver eux même, ils finissent par arréter.

Mais sinon, entre les disband et fozziesov, le nullsec est bien plus actif qu'avant.

dougystyle06 dougystyle06
MP
Niveau 4
23 septembre 2015 à 18:28:00

Pour répondre à [JV]KID je joue depuis 4 mois et franchement je kiff. Si le cœur t'en dit relance toi et tu Véra bien. Je pense que l'important dans EVE est de trouver un groupe sympa et qui te convient. Les histoires de changements de mécanisme ou autre ne concerne pas les débutants en tous cas à mon avis. La baisse de joueur oui bon en général tu a au moins 15 000 mecs sur le serveur sa monte a 30 000 voir plus fréquemment donc c'est pas trop un souci non plus. Au pire si tu la pas fait sur ton premier perso passe par le parrainage de Sim-50 qui a un post sur le forum, sur un nouveau perso sa te permettra d'obtenir un Plex pour t'aider dans les débuts. Et tu perdra pas grand chose en skill si ton perso n'a qu'un mois. Voilà voilà en espérant te croiser dans New Eden o7

[JV]KID [JV]KID
MP
Niveau 1
23 septembre 2015 à 20:11:22

Merci a tous, bon je vais me relancé, je pense que le peut de temps que j'ai a consacrer au jeu va m'handicapé mais bon, on verra bien!!!
Qui ne tente rien n'a rien!!!

KimKhardula KimKhardula
MP
Niveau 3
24 septembre 2015 à 09:08:17

Un conseil : rejoinds au plus vite une corporation !

[JV]KID [JV]KID
MP
Niveau 1
24 septembre 2015 à 10:50:36

Pour commencer j'en vois pas l'utilité..... Faire les premières mission, les tuto, premier isk etc ne demande pas une corpo, enfin me semble pas....

Par la suite, pour les niveaux de sécurité moindre, en effet ça me parait indispensable...

Xh0 Xh0
MP
Niveau 2
24 septembre 2015 à 13:45:50

De toute façon les corpo ne recrutent pas les comptes encore en trial en général. Mais rien ne t'empêche de prendre des contacts.

EvE sans corpo, sans compter que tu passes à côté de l'intérêt principal du jeu (oui c'est un vrai MMO, seul tu fais pas grand chose), tu vas vite mourir d'ennui.

KimKhardula KimKhardula
MP
Niveau 3
24 septembre 2015 à 13:48:31

Vous n'avez pas lu le topic en fait. Il a déjà joué 1 mois. Donc il a déjà fait les tutos, et il n'est plus en trial.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:21:46

Moi j'ai joué la pluspart du temps seul dans ma corpo ca m'a pas empécher de joueur avec d'autres joueurs , et aussi de m'amuser en solo donc non une corpo n'est pas obligatoire pour s'amuser.Après c'est clair qu'un débutant sera pêtre mieux avec une corpo pour découvrir le jeu et se faire guider.

Message édité le 24 septembre 2015 à 22:22:04 par
[JV]KID [JV]KID
MP
Niveau 1
25 septembre 2015 à 10:40:12

Après moi je préfère découvrir les choses par moi même, j'évite d'être trop spoiler... C'est plus intéressant!!

Mai ça va, je pensais avoir du mal à me remettre dans le bain mais au final non!

Bien-sûr par la suite, intégrer une corpo, une fois que je serais bien rodé, un minimum autonome etc, est mon objectif!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment