CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a un nouveau tutoriel ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
17 août 2015 à 21:48:46

Bonjour,

J'avais jouer un peu à eve online il y a un peu plus d'un an mais faute de temps je n'ai pas pu m'investir.

Maintenant que j'ai du temps j'ai voulu retenter l'expérience qui m'avait bien plus.

J'ai donc recréé un nouveau compte mais je n'ai plus le tutoriel qu'il avait avant avec aura et les mission tutoriel.

Je suis directement livré au milieu de l'espace sans petite mission qui me donne de l'équipement de l'argent et des vaisseaux. Est ce normal ? Il y a un moyen de reset le tutoriel ?

Merci pour vos réponses je reste à dispo si vous voulez plus de précisions.

A+

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
17 août 2015 à 22:41:11

Hello,

Le tutoriel n'existe plus. Il a été remplacé par le système des opportunités.
Dans les grandes lignes, ce sont des achievments à débloquer avec une petite explication.
Mais exit les vaisseaux/modules et conseils divers.

Je crois que l'idée plus ou moins avouée de CCP était d'encourager les interactions anciens/nouveaux en donnant une bonne occasion aux anciens de former les nouveaux et de répondre à leurs questions.
Donc : Bienvenue sur EVE... Tu as des questions ?

Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
17 août 2015 à 23:09:51

Merci pour ta réponse rapide. Je comprend le procédé mais je pense qu'il aurait dû le laisser faire c'est premier pas tout seul en étant un minimum guider aide beaucoup au début.
Heuresement je vien de voir en fafouillant qu'ils ont laisser les mission carrière dans l'onglet aide à gauche. Cela permet de commencer en douceur, de gagner de l'argent et de l'équipement. J'ai commencé une carrière militaire chez les gallante. Tu me conseil de monter quoi comme compétence ?

Merci beaucoup pour ton aide

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 00:10:29

de la même manière qu'avant la suppression du tuto, il est conseillé de faire toutes les missions des agents carrières. Au tout début monte les skills dont tu a besoin de avancer ans les missions carrières. Tu aura aussi besoin de monter les skills concernant le CPU et le powergrid à 3 minimum (4 au mieux au début). Selon ta faction il faudra aussi que tu monte un peu les skill qui te permettrons de tanker. Encore une fois à 3 si ce n'est à 4.

Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
18 août 2015 à 02:29:56

Ça marche je vais m'y employer. Par contre pour le tanking il vaut mieux privilégié les bouclier ou la structure ?

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 08:04:04

Ça dépend entièrement du ship dans lequel tu veux monter. Bon, il y a des généralités (les ship amarr tank généralement armor, les ship caldari sont plutôt shield, les ship minmatar... ouaif... nan... ça tank pas un ship minmatar) mais le mieux est de regarder sur ISIS ou directement dans le "show info" de ton vaisseau.
Tu y trouveras un onglet avec une liste de skills à monter (et cinq "paliers" de maîtrise). Ces listes sont purement indicatives mais fournissent généralement un bonne base si tu ne sais pas quoi monter (quel type de tank, justement, mais aussi quels armes... attendu que tu ne vas pas mettre des railgun sur un malediction, par exemple).
En regardant plusieurs de ces listes sur plusieurs vaisseaux différents, tu verras qu'un certain nombres de skills se retrouvent régulièrement (capacitor managment, navigation, target prediction, etc.)
Ce sont des skills dites "de support". Elles sont à monter un peu toutes quand tu as cinq minutes et un peu de sous pour les acheter (au moins de quelques points chacune dans un premier temps) parcequ'elles te serviront dans beaucoup de vaisseaux (sinon tous) par la suite.

Oh ! Et, d'une manière générale, ne monte pas une skillà 5, sauf si tu en as besoin, parce que ça te permet de débloquer une autre skill, par exemple. Sinon, 4 suffira pour le moment.
En effet, monter le cinquième point d'une skill demande énormément de temps par rapport aux bonus gagnés.

Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
18 août 2015 à 13:03:21

Merci pour ces informations je vais essayer dans faire bon usage. J'ai fait un tour dans l'isis hier soir et je me dis qu'il y a telment de vaisseau que je ne sais pas trop lequel choisir. Je joue galente donc j'ai que la frégate aron ou atron je ne sais plus. Je vais essayer d'avancer dans l'arbre des frégates pour l'instant histoire d'avoir un ship qui tienne la route.
Effectiment quand je fais show info sur le vaisseau dans un onglet je vois 5 niveau écris en chiffre romain avec en dessous de chaque niveau des compétences associés qu'il est nécessaire d'avancer à un certain niveau pour passer à l'échelon suivant. C'est bien c'est niveau qu'il faut monter pour pouvoir prendre des frégate plus solide ?

En tout cas un grand merci pour vos réponses la communauté de eve est vraiment sympa par rapport au autre mmo.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 13:49:32

Non.
Nous sommes tous des enfoirés.
En réalité, la communauté de EVE est même connue pour ça. :)

Là, on est sympa parce que c'est sur un forum et que tu débutes mais fait gaffe à ce que l'un d'entre nous ne t'escroque pas quelques millions d'ISK, un de ces quatre (ou ne te pète pas un vaisseau juste pour rigoler).

Note que ce n'est pas une menace, juste un conseil qui pourrait éventuellement. Te servir plus tard.
Dans EVE, ne fais confiance à personne a priori. Et ne paie pas pour quelque chose que tu as toi-même demandé.

Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
18 août 2015 à 14:48:40

T'inquiet sur ce point j'ai déjà été informé la dessus ☺.

Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
18 août 2015 à 14:50:50

Tu connais des corporelle sympa qui prennent des débutant ? Avec des français si possible ça sera plus simple pour comprendre et communiqué au debut :-)

Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
18 août 2015 à 15:52:28

Une corpo dsl

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 18:11:19

Des corpos "normales" sympathiques en Empire ? Non, je n'en connais pas (mais il y en a probablement).
Des corpos écoles sympa... Au moins deux mais je n'arrête pas de les citer à tout bout de thread :)

D'une manière générale, tu peux aller faire un tour sur le canal recrutement French et te présenter (ou avec l'outil de recherche de corpo dans la partie "social" en haut à droite de ton écran). Une bonne corpo, ça peut juste se trouver par hasard. ^^
Évite juste les corpo du Null dans un premier temps. Celles qui recrutent activement des nouveaux leur promettent souvent monts et merveilles mais je reste convaincu que commencer EVE par le Null Sec n'est pas une bonne idée (ne serait-ce que parce que ça te coupe d'emblée de la découverte de tout un pan du jeu).
L'idéal est de te trouver une petite corpo de High sec ou de Low sec pour faire tes premières armes (quelque soit tes envies in-game ; PVE, PVP, Industrie, Minage, Scam, etc.).

Message édité le 18 août 2015 à 18:11:57 par Ocrane
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 19:44:12

Le 18 août 2015 à 13:49:32 Ocrane a écrit :
Non.
Nous sommes tous des enfoirés.
En réalité, la communauté de EVE est même connue pour ça. :)

Là, on est sympa parce que c'est sur un forum et que tu débutes mais fait gaffe à ce que l'un d'entre nous ne t'escroque pas quelques millions d'ISK, un de ces quatre (ou ne te pète pas un vaisseau juste pour rigoler).

Note que ce n'est pas une menace, juste un conseil qui pourrait éventuellement. Te servir plus tard.
Dans EVE, ne fais confiance à personne a priori. Et ne paie pas pour quelque chose que tu as toi-même demandé.

Genre ocrane t'as escroqué qui , et puis tu me fais rire , le mec il s'en prend a mois parceque sur ma kb j'ai 5 awox sur 150 kill mais le gars va venter cet aspect la du jeu alors qu'il m'a limite accablé de tous les maux de la terre l'autre jour , ahaha la blague bordel c'est un clown ce mec[[sticker:p/1kki]] :rire:

Et puis l'un de nous c'est qui ? Toi qu'a jamais board un ship de pvp et bertrolen (bertrolen qui passe son temps afk a skiller :rire: ? )

Message édité le 18 août 2015 à 19:45:38 par
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 20:52:54

Honnêtement, je voudrais bien faire du PvP mais je n'ai pas le temps : trop d'anom à miner ! Trop d'ISK à farmer pour les offrir à Mittens !
Et le pire, c'est que quand tu penses avoir nettoyé un système, elles repopent !
C'est à n'y rien comprendre...
Et il est évident que je ne scam pas, moi. J'fais partie d'une corpo honnête ! On est même connu pour ça, jusque dans les reportages de JV.com, c'est dire !

Message édité le 18 août 2015 à 20:53:28 par Ocrane
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 00:07:58

Non mais y'a une différence entre les goons dans leur ensemble et certains mecs qui savent jouer au jeu et se servir de leur cerveau , et les grunts comme toi qui n'ont rien accompli de spécifique par eux même mais qui bombent le torse parcequ'ils font parti des goons , au moins les pandémics c'est du blob et compagnie mais même individuellement ils valent quelque chose , mais toi franchement je vois même pas pourquoi tu parles de pvp et de scam alors que t'en as jamais fait.Monte une arnaque de A a Z , fais de la wardec ou je sais pas mais parles pas de choses qui te dépassent :ok:Donc oui chez les goons y'a des bons joueurs et des mecs qui savent ce qu'ils font mais dans l'immense majorité de l'effectif t'as surtout du déchet qu'est la pour troller sur les irc et sucer la pine des FC et surtout faire de l'isk facile en null. Alors après ouai je concois que ca doit demander du skill de jumper quand on le demande et pas lemming , et surtout appuyer sur f1 dans sa fenetre brodcast :hap: oh wait [[sticker:p/1kki]] De plus quand on voit par qui sont fait les reportages jv (suffit de voir qui a fait le test ...) Je préfère même pas commenter , et puis te faire passer pour le roi du scam alors que tu t'offusque de gens qu'ont vidés des hangars de corp ou awox des paladins dans le cadre de wardec c'est quand même gonflé je trouve :rire:

Message édité le 19 août 2015 à 00:12:02 par
Poliakovarus Poliakovarus
MP
Niveau 3
19 août 2015 à 00:14:04

Peut être mais ocrane se donne la peine et essaye de répondre à mes question et de façon constructive. ☺

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 00:22:50

Il te répond par des beaux pavés mais qui te disent pas forcément la vérité il dit même pas mal de conneries en fait.Même si la pour une fois je dois reconnaître que étonnamment il en a moins dit que d'habitude a part se faire mousser sur des scams fictifs. perso je te conseillerai 3 types de corpo a éviter , le fw parceque tu vas flinguer tes stanging , les corpo de renter , et les corpos de mineurs /indus en HS parceque ca se fait wardec tous les mois et ca disband très vite. Tu peux commencer par une corp NS mais le gameplay y est chiant je trouve , ensuite le low evite si tu sais pas te servir de ton Dscan et si tu connais pas un max de combines, sinon le mieux je pense c'est de te trouver une corpo normal en HS qui missionent et qui prod mais qui se base pas sur l'industrie , et surtout t'attache pas a tes mates.

Message édité le 19 août 2015 à 00:26:25 par
-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
19 août 2015 à 00:27:47

Ailveusonzed, desolé mais au moins y'a quelqu'un qui c'est bougé un peu pour le faire ce test, et evidemment il n'est pas'totalement objectif, aucun test ne peut l'etre en fait. Si d'autre s'etaient proposer on aurait pu voter ...( je reve oui xD )

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 00:30:34

Non mais juste que pour moi altrue c'est un des clown de la commu fr d'ailleurs je suis étonné qu'il ait pas mis son lien de parrainage ou un lien vers sa corpo dans son test ...

sinon l'auteur Et quand tu seras a l'aise tu pourras en bouger et affiner ton choix , mais si tu veux pvp plus tard ou combat ne skill pas minage et tout ces trucs la et commences direct a skiller combat.trouves toi des bons joueurs qui vont te guider dans un skillplan etc... [[sticker:p/1kkn]]

j'aurai plus de temps j'aurai repris le jeu, car j'ai pris des nouveaux sous mon aile et qui joue toujours et ca me manque un peu eve mais bon , je peux pas savoir vraiment quand je peux me co donc c'est très chiant pour jouer a ce genre de jeu :hap: [[sticker:p/1kgv]]

edit : Ah merde j'ai parlé trop vite sur le test d'altrue il renvoi vers ses vidéos youtube qui renvoient vers son parrainage :hap:

Message édité le 19 août 2015 à 00:33:28 par
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
19 août 2015 à 01:11:50

Allons, Sim, inutile d'essayer de répondre sérieusement à Ailveusonzed. Tu sais bien qu'il n'est là que pour troller grassement entre deux opex.

Je note une petite nouveauté, cela dit : il a découvert les stickers.
Ça ne rend pas ses posts plus utiles au débat (ni moins grossier vis à vis de l'ensemble de ses interlocuteurs) mais au moins ça y rajoute de la couleur. C'est toujours ça de pris.

D'ailleurs, en passant, t'as oublié de préciser que 10-20% des Goons d'une fleet donnée oubliaient de mettre des muns dans leurs guns, Ailu.
J'te jure, on ne peut même plus compter sur toi pour faire preuve d'exhaustivité.

Tiens... ça me fait penser... Je discutais l'autre jour avec un corpmate qui disait t'avoir connu... De son propre aveu, tu es en réalité quelqu'un de très gentil qui passe son temps à troller pour jouer au méchant.
Tu m'es apparu sous un jour totalement nouveau... Mais du coup, tes attaques perdent un peu en crédibilité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment