CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas sûr de moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2015 à 14:11:40

Saluuut, bon hier mon frère m'a parlé d'EVE online, ça avais l'air tellement énorme quand il m'en a parlé que j'ai décidé de m'y mettre, quand je le lui est dis, il a ri et m'a dit nan, laisse tomber.
C'est moi qui est con ou c'est le jeu qui est si compliqué que ça ?
Il m'a parlé d'un système de parrain qui t'apprenais le jeu , mais j'ai pas plus eu d'infos, votre avis pour un débutant ? :(

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 15:01:44

Euh... Fonce, tu n'as rien a perdre !
C'est un bon avis, pour un débutant, non ?

Plus sérieusement, le jeu est, certes, (un peu) plus difficile à prendre en main qu'un MMO lambda mais il est loin d'être inaccessible.
Après... Au vu de ton phrasé, tu sembles être assez jeune. Ce n'est pas rédhibitoire, loin de là, mais EVE c'est aussi un serveur unique et une communauté de joueurs où la langue vernaculaire est l'anglais. Tôt ou tard, tu devras le lire, le comprendre à l'oral et même le parler.
Oh ! Et une communauté de salopards où (par défaut) un inconnu ne te feras de cadeau parce que tu es un nouveau.

D'une manière générale, EVE est un jeu qui ne te prend pas par la main : Tu crées ton perso, tu commence dans une station et ensuite... bah... démerde toi pour prospérer
Il n'y a pas d'histoire pour te guider ni de zones à explorer en fonction de ton niveau... C'est sûr qu'au début, ça peut surprendre.

Effectivement, il existe un système de parrainage. Ce parrain est fiable : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-39076591-1-0-1-0-parrainage-30-jours-1-mois-offert.htm (je t'invite à lire les commentaires sur cette thread et sur son ancienne pour en juger ^^) et tout y est expliqué.

Maintenant, en parlant de "parrainage" tu penses peut-être aux corporations-écoles, qui sont là pour t'accueillir et te former aux bases du jeu. Il y en a beaucoup (dont certaines entièrement francophones) comme AdAstra beach club ou le Consortium Horizon.
D'autres n'ont pas à proprement parler le tag 'école' mais seront ravies de t'accueillir. Là encore, le choix est vaste. Dans un premier temps, essaie de trouver une petite corpo sympa de High sec, ça permet de comprendre tranquillement le jeu et de commencer à se faire quelques potes in game.

Kirsof Kirsof
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 17:25:24

Salut Deisuke ! bienvenu en enfer ! :) non plus sérieusement je confirme ce que vient de te dire Ocrane plus haut, en tant qu'ancien CEO du consortium horizon je ne peut que te conseiller cette communauté multi gaming pour apprendre le jeux, pour ma part je passe régulièrement sur le mumble LCH mais je reste en priorité actif à mes nouvelles occupations, ceci dit j'ai nommé un nouveau responsable pour me succéder et il relance justement la machine en ce moment, prend contact sur nôtre site web si l'aventure te tente,http://www.consortium-horizon.com/

Et par si la vie de pirate te sié plus je te conseille fortement Add astra beach club la wing des Add astra :)

lysanthiel lysanthiel
MP
Niveau 2
28 juillet 2015 à 13:57:35

Yop. Le jeu est pas difficile... il est juste hyper punitif et horriblement lent et répétitif.
Prévois quelques "mois" pour avoir un perso compétent et un vaisseau acceptable (sous entendu que tu peux perdre sans pleurer et qui peut tuer quelque chose). Mois payant bien sur...

Si tu fantasmes pas sur un tableau sous excel, ça va être très creux...

Là je suis dans une petite corpo en 0.1 qui vient de se faire déclarer la guerre (va savoir pourquoi...)... ça veut dire que nos "ennemis" peuvent nous tuer n'importe ou sans que ça émeuve personne et du coup même les secteurs "safe" sont dangereux.
Bref ma corpo nous incite à rester comme des rats dans les stations le temps que les autres s'ennuies et trouve une autre cible.

Tout les psy du monde devraient jouer à ce jeu, ça les formeraient bien mieux à la médiocrité humaine que leur 10 ans d'études.

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 14:06:48

lysanthiel , la guerre n'a pas besoin de raison, il suffit qu'un groupe veuille s'entrainer à la traque (via les agents locators) / vous ais trouvé faiblard / pense que vous êtes des victimes et c'est partit, le but? faire du kill , un peu comme irl , si tu fais un massacre juste par plaisir tout le monde sera consterné etc etc, si tu déclare une guerre pour une raison quelconque tu peux massacrer à tout va sans trop de soucis ...

Bon ensuite je vois ou tu fantasme sur de l'excel, pour le trad certes, pour la prod ou opé minage mais la c'est à partir d'un certain niveau d'organisation, sinon tu rentre pas trop dans les chiffres...

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 18:05:31

Ton avis est tout de même à nuancer, lysanthiel, il ne faut pas trois mois pour monter dans une frig T1 et s'amuser !
Seul, c'est certainement galère mais au bout de la deuxième semaine, il y a moyen de faire quelque chose (semaines gratuites, en plus, si l'on passe par le parrainage) pour peu que l'on s'en donne la peine !
Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur d'aller à la rencontre d'autres joueurs (et bafouiller un peu d'anglais, j'insiste mais ce point me semble capital pour un bon départ dans EVE).
En fait, c'est surtout ça : Il ne faut pas rester dans son coin. Les mécaniques du jeu t'incitent fortement à aller vers les autres.

Là je suis dans une petite corpo en 0.1 qui vient de se faire déclarer la guerre (va savoir pourquoi...)... ça veut dire que nos "ennemis" peuvent nous tuer n'importe ou sans que ça émeuve personne et du coup même les secteurs "safe" sont dangereux.

Bref ma corpo nous incite à rester comme des rats dans les stations le temps que les autres s'ennuies et trouve une autre cible.

Que dire de plus que Sim-50 à part : "Bienvenue sur EVE" ?

BogsPls BogsPls
MP
Niveau 1
02 août 2015 à 20:59:38

C'est pas que le jeu est dur, c'est qu'il est extrêmement punitif. Tu dérouilles souvent si t'es pas méticuleux (donc chiant, si si..)
Le contenu PvP est extrêmement riche, et les possibilités multiples. Si tu accroches tu t'en décrochera jamais, même si certains patch de feront rager.

"Bon chance"

lysanthiel lysanthiel
MP
Niveau 2
06 août 2015 à 14:36:11

Le pvp de EVE est génial sur le papier... y a plein de trucs dingues et sans doute moyen de beaucoup s'amuser, vaisseau d'attaque rapide, artilleur longue portée, vaisseau de reco, vaisseau de réparation, vaisseaux camouflés...

Cependant c'est tellement punitif que ces super vaisseaux qui coutent une fortune à acheter et plus encore a équiper (on parle en milliard d'ysk là...), personne ne veut prendre un risque à 50-50 de les perdre.

Dans la réalité, c'est surtout des mecs avec 1-2-+++ ans de jeu, en tech 2-3, qui tuent des nouveaux (-6 mois) ou des bots inoffensifs et de préférence à 2-3 contre 1, sinon c'est trop risqué et on y va pas.

J'appelle pas ça du pvp, mais ça me fait plus penser à un chasseur qui va dans un zoo et tire sur tout ce qui bouge parce que "c'est quand même bien fun de tuer des trucs qui se défendent pas".

Le seul pvp réel sont les grandes batailles de corpo, les trucs qui arrivent 1 fois tout les 5 ans.

Bref pas de PVE et une illusion de pvp. faut juste attendre les compétences en farmant du fric de la manière la moins ennuyeuse possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 15:19:01

avant il était encore plus punitif , mais bon c'est aussi l'intéret de eve online de rendre son pvp punitif , ca implique des conséquences c'est bien plus intéressant qu'un wow ou tu vas repop direct avec ton stuff et compagnie.

Sinon ouai le pvp de eve est opportuniste et justement le pire pvp de eve a mon sens c'est le blob en null qui n'a strictement aucun intéret en terme de skill. En bref dans eve tu dois apprendre quand engager mais les SP font pas tout c'est surtout la connaissance des situations qui compte.

bref t'as aucune connaissances du jeu visiblement tu dois jouer que depuis quelques jours pour penser ca, mais oui le pvp de eve peut être intéressant et c'est surement pas le pvp entre grandes corpo qui l'est en terme de gameplay a part biensur si t'aimes savoir que tu participes a un truc a grande echelle ce qui peut être fun je le reconnai mais ce n'est pas ma tasse de thé , je prefere bien plus les embuscades , les wardec et compagnie , en bref sur eve le pvp est ce que t'en fait , si t'es un crétin qui va se jeter sur tous les bait c'est normal de te faire rouler dessus et ca fait partie de l'apprentissage du pvp tout le monde est passé par la. Après si c'est la KB qui t'interresse faut aller blob en null car le pvp solo te fera pas une killboard génial loin de la ...

Message édité le 06 août 2015 à 15:22:12 par
-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
06 août 2015 à 21:26:20

Dans la réalité, c'est surtout des mecs avec 1-2-+++ ans de jeu, en tech 2-3, qui tuent des nouveaux (-6 mois) ou des bots inoffensifs et de préférence à 2-3 contre 1, sinon c'est trop risqué et on y va pas.

Et bien oui sauf que bon les vieux sont aussi passé par la case "départ" et se sont aussi fait rouler dessus, quoique un vieux qui évalue mal la situation peut facilement se faire éclater par des jeunots, les skills ne font pas tout.
Pour le fait d'être à un contre un ... on est pas dans un jeu de duel genre époque médiéval hein, les mec font un petit tour pvp a plusieurs ils vont pas laisser plusieurs mec sur le carreaux pour que se soit "équitable" en terme d'effectifs, le but du pvp je te le rappel c'est d’éliminer sont adversaire en subissant le moins de pertes possible, puis tu parles que les gars attaque pas sinon trop risqué, m'enfin tu vas pas attaquer un cerberus avec une frigate par exemple ... on parle de jugeote, ou encore de bon sens la.
Tu parles de vaisseaux qui coutent une fortune a l'achat et a équipé, sache que pour pvp rien ne vaut le tech 2 (donc vraiment pas cher) sauf rare exception pour certains items sur certains ship. En te lisant on voit bien que tu as pas joué longtemps, donc si dés le début tu sors du cruiser pour pvp évidemment que ça va être hyper punitif, tu commence petit , frigate , puis frigate tech 2 quand tu commences a avoir des rentrés d'argents ...etc

Lysanthiel tu as eu une mauvaise expérience du jeu (et on peut parfaitement le comprendre), mais tu t'embourbe dans ta bêtise (et je reste polie) Eve à bien des défauts, bien des avantages, mais la tu raconte de la merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 21:53:37

Souvent les débutant vont se dire qu'en sortant un bs ou un bc ils seront indestructible face a des cruiser ou des fregates, d'ou leur incompréhension quand il se font peter leur Mégatron de farm par un groupe d'incursus :hap: Sinon lysanthiel tu vas vivre ta premiere wardec visiblement , et surement tes derniers jours sur eve j'en ai presque la larme a l'oeil :hap: Et le fait que ta corp t'incite a rester docké montre bien que c'est des tocards , de plus je suis sur que tu payes une taxe de 10 ou 20 % comme souvent dans ces corp , ce que je conseil c'est de la quitter :ok:

Message édité le 06 août 2015 à 21:57:46 par
BogsPls BogsPls
MP
Niveau 1
08 août 2015 à 15:49:35

Le jeu est bien plus punitif maintenant, quelques noobs peuvent éclater un mec de 150M de SP. Chacun son style de PVP, les mecs qui blobent trop ou ne font que ganker resteront mauvais toute leur vie, même si leurs stats KB sont bonnes ils se feront fatalement humilier un jour ou l'autre en fight.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 18:38:30

Le 08 août 2015 à 15:49:35 BogsPls a écrit :
Le jeu est bien plus punitif maintenant, quelques noobs peuvent éclater un mec de 150M de SP. Chacun son style de PVP, les mecs qui blobent trop ou ne font que ganker resteront mauvais toute leur vie, même si leurs stats KB sont bonnes ils se feront fatalement humilier un jour ou l'autre en fight.

ca a toujours été le cas que des noobs puissent éclater un gars avec 150 m sp , sauf que avant tu perdais ton clone etc... Mais oui les kb sur eve ne veulent rien dire , un mec avec une centaine de kill qu'il a fait en solo en low sec ou en wardec sera en général bien meilleurs que le grunt du nullsec avec ses 5000 kills et ses 30 vaisseaux perdu.

Message édité le 09 août 2015 à 18:39:06 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment