CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau capsulier sur EVE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dougystyle06 dougystyle06
MP
Niveau 4
04 juin 2015 à 10:52:21

Salut a vous les capsuliers de new eden, ayant donné une seconde chance à EVE suite à la traduction en français et franchement, il est au top :ok: . Une fois les tutos terminés, j'aime bien le minage et je trouve que c'est super bon pour se faire un petit pécule pour commencer. Je suis allez jusqu'en 0,3 / 0,2 pour miner mais finalement après calcul miner la scorite massive est le plus rentable avec mon venture, par rapport au temps de saut et aux risques donc maintenant je mine au plus proche de Jita pour être le plus rentable. Ma question est de savoir quelles sont ou ont etait vos activités en tant que débutant ?(pas forcément de minage) Il m'arrive de prendre un vaisseau (cormoran) et Farmer les NPC mais absolument moins rentable que le minage mais sa varie les plaisirs .Niveau Jcj je pense pas que je soit prêt :p.

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
04 juin 2015 à 14:18:04

moi je faisais les missions npc, et c'est rentable, mais pas de la même manière que du minage, mais sur un perso aussi jeune , ta richesse, elle te sert quoi? a part te payer tes mining barges/exhumers si tu continue a focus les skills de minage ...
Du coup faire les missions te rapporte de l'argent , suffisamment pour subvenir a tes besoins (munitions, modules etc) et prochains vaisseaux ...
Ça te donne aussi du standing , qui te permet de passer au missions lvl 2 etc, des Loyalty points dépensable dans la boutique des npc pour qui tu farms ( pour obtenir module, plan etc) et ... puis voila ^^ au début le pve n'est pas rentable mais une fois arrivé en lvl 3 , tu commence a salvager les wrecks et a les looter, sa commence a rapporter et en lvl 4 il faut salvager (certains gagneront plus a faire mission sur mission sans salvage mais il faut énormément de skills , un bon fit aussi)

dougystyle06 dougystyle06
MP
Niveau 4
04 juin 2015 à 15:31:16

Ok ok je vait avancer les missions alors. Oui je veut une barge d'extraction je suis en train de up les comp plus que 6 jours de train pour débloquer les barges. Quand j'y serait je payerai mon abo, je suis passé par le forum où il y avait un poste de parrainage de ta part il me semble. Je vient de me prendre une belle leçon mdr jetait comme une fleur en 0,1 en train de Farmer les NPC avec mon cormorans reçu grâce au tuto j'en étais à 4 M de loot quand même et la pirate que me défonce. Mais le mec m'a dit : Directional scanner, learn it, live it :D ok je vait voir ça des a présent en retour au mining pour aujourd'hui !! En tt cas je m'éclate sur EVE dommage que le forum soit aussi calme mais déjà merci de ta réponse. Si une personne du forum est motivée pour faire une virée sa serait avec plaisir.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
04 juin 2015 à 19:28:12

Aaah... Les joies de la découverte du dur univers de EVE ! ^^
Perso, j'ai grenouillé un peu en Low sec avant de partir très vite en Null (au bout de trois mois de jeu). Et, depuis, je n'ai jamais regardé en arrière !
Avec une barge de minage T1 (et - surtout - des copains pour assurer tes arrières) tu peux espérer faire dix-quinze millions à l'heure avec des skills de débutants, en 0.0.
J'me souviens qu'en tant que joueur débutant, je suivais également les copains qui farmaient les ano avec mon noctis pour récupérer les loot et les salva (et ce n'était pas si dégueulasse, à l'époque... Genre 30-50M de l'heure... Maintenant, avec les Mobile Tractor Unit, c'est toute une filière de petits artisans qui a disparue *sigh*).
Bon... il faut savoir que le Null exige souvent un peu de PvP... Il faut accepter de défendre son bout de terrain. :)

En tt cas je m'éclate sur EVE dommage que le forum soit aussi calme

C'est vrai que JV.com est plus tranquille qu'il ne l'a été. Le seul forum franco "grand public" un tant soit peu actif reste celui de JoL (d'autres existent mais les opinions et infos que tu trouveras y seront... très orientées... à tout le moins).
Cela dit, tu trouveras toujours ici un ou deux indécrottables pour répondre à tes question, ne t'inquiète pas.

Si une personne du forum est motivée pour faire une virée sa serait avec plaisir.

Un truc à savoir est que, dans EVE, les corporations (= les guildes) ont beaucoup plus d'importance que dans beaucoup d'autres MMO.
Tu trouveras beaucoup plus facilement des gens pour t'aider (et miner avec toi, le cas échéant) si tu rejoints l'une d'elle.s
Si la partie prod du jeu te plait (le minage n'en est, au final, que la première étape ^^), une corpo peut également t'ouvrir d'autres horizons et - surtout pour toi - te fournir des gens aptes à te donner des conseils en live.
À titre personnel, je te conseille :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-38743123-2-0-1-0-the-icarian-oath-corp-francophone-recrute-et-forme-les-jeunes-pilotes.htm (ils recrutent des nouveaux comme des vétérans)
Ainsi que la corpo-école du Consortium Horizon (le mieux est de leur demander directement).
Je précise que je n'ai aucune action chez eux :) j'ai juste eu quelques bons échos à leurs sujets.

En revanche, même si leurs propositions peuvent te sembler alléchantes (ils ont des méthodes de recrutement parfois un peu agressives) évite à tout prix White Flag.

Le chapitre sur les corpos résulte de ma propre expérience de joueur. Ce n'est pas forcement à prendre pour argent comptant.
Si tu trouve déjà EVE génial tout seul, fonce vers l'une d'elle ! À mon sens, ce jeu s'apprécie encore plus en groupe ! :)

dougystyle06 dougystyle06
MP
Niveau 4
05 juin 2015 à 13:30:53

Ok ok merci pour vos conseils, j'attends de up pour débloquer les barges et je pense intégrer une corp axe production. Je découvre encore un peu solo. Les joueurs sont bien plus accueillant que dans la majorité des mmo. Voilou voilou, je repasse vous faire un coucou de temps en temps, pour réveiller le fofo ... Allez salut les gars

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 juin 2015 à 12:29:32

o7,

Si tu cherches une corpo minage/ industrie posée mais avec de grandes ambitions, passe nous faire un petit coucou on sera ravi de t'accueillir ;)

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
10 juin 2015 à 13:11:16

Tu arrives un peu à la bourre, Soolarize. :)

Heureusement qu'il y a toujours un gentil Goon sur le forum de JV.com pour s'occuper de la promotion de ta corporation auprès des nouveaux joueurs. :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment