CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Care Starter pack ou Premium Edition?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
arqua arqua
MP
Niveau 5
26 mai 2015 à 21:47:34

Voilà le jeu est en promo sur Steam, 5 euros pour le starter et 25 pour le premium.

Sachant que je débute et que cela implique que je recommence tout depuis le début puisque je passe d'un trial à Steam, je me demandait quelle était la meilleurs solution :
-La solution Cheap qui me donne la base surement et 1 mois d'abo
-Le premium qui me donne la base plus 2 mois d'abo et des add-on d'on l'utilité m'est inconnue (des vaisseaux gratuit d'après la page Steam?)

Sachant que oui je peut acheter le premium mais je suis pas riche pour autant je cherche aussi le pack qui pourrais m'aider à amasser assez d'argent pour acheter un PLEX assez rapidement (m$*de 15 euros le mois.. c'est chère quand même..) et aussi j'ai les études à coter donc je vais pas non plus y passer 5h/jour sur le jeu (même si les vacs arrivent).

Bref merci d'avance :)

Message édité le 26 mai 2015 à 21:48:10 par arqua
-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:17:34

Perso quelque soit la/les promo steam je déconseille vivement de passer via steam,

The ORE Venture mining frigate <- tu l'as dés le début, via le tutorial

A full set of modules and equipment to kit out your ship <- des modules que tu pourras tout obtenir tout aussi vite que le truc précédent

Over two dozen primary skills, ready to train <- Pareil , tu en obtiendra plein d'essentiel via les tutorial et peu cher pour les essentiels

Blueprints to build the Venture and the deadly Corax destroyer <- sa coute rien au marché

A Mobile Depot personal deployable <- qui te seras inutile (sérieusement)

Avatar apparel: male “Esquire” and female “Executor” coats (black) <- gadget et moche

Prototype Cerebral Accelerator (skill booster) <- le seul truc valable du pack ... et encore

30 days of game time <- logique vu que tu paye le pack pour un mois de jeu ...

Message édité le 26 mai 2015 à 23:17:55 par -sim-50-
-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:18:59

concernant le pack prenium , même merde, ça vaut vraiment pas le coup ...

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:25:01

Alors certe tu peux obtenir le 1er mois d'abo via steam a 5€ et aprés payer plein pot et avoir les restrictions lié a steam (imagine que plus tard tu veuilles avoir un deuxieme compte , et bah la tu peux pas avec steam, donc tu auras un compte lié a steam et l'autre sera "libre" (prise sur le site officiel) ) De plus tu ne pourras pas vendre ni acheter de personnage ( il y a une partie spécial du forum du jeu ou il se vend les personnage ...)

bref moi je vois tout malus ... a toi de voir
Si tu veux passer par un lien de parrainage, tu paierais 20 € (le 1er mois d'activation et a 5 € plus cher) mais tu auras les 30 jours de trial du jeu + le mois d'abonnement que tu auras payé (30jour) plus si tu passe pas une offre avantageuse ou le parrain donne le plex obtenu en cas d'abonnement (comme mon offre ou celle d'autres personne sur forum) , tu auras 30 jours de plus ou environ 900 millions (a l'heure actuelle) si tu revend le plex, bref tu peux avoir 90 jours de jeu pour 20 €
Si tu prend par steam tu auras :
le mois acheté a 5€ et ... c'est tout , aprés tu paye plein pot direct donc imaginon pour 920 jours sa te coutera 2x15 € (pour 60 jours de jeu) + 5€ pour le 1er mois payé ...
Tu vois la différence?

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:43:03

Hello,

La réponse est simple : Ni l'un ni l'autre. :)

J'avais déjà fait un post explicatif à ce sujet, il y a quelques mois, mais il est tombé dans les profondeurs du forum.
En substance : L'offre steam (même avec la promo) est une arnaque.

Je m'explique : Avec l'offre normale plus un parrainage (comme celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-39076591-1-0-1-0-parrainage-30-jours-1-mois-offert.htm ) pour 15€ (qui est le prix que tu paies pour acheter le jeu) tu as :

  • 30 jours de trial
  • + 30 jours "offert" par le parrain (il te donnes le PLEX, en fait. Libre à toi de l'utilisé pour augmenter ton temps de jeu)
  • + 30 jours accordés par le premier abonnement.

Soit un total de 90 jours pour un nouvel arrivant pour le prix de 15€.

Avec l'offre steam en cours, tu as.... 30 jours pour 5€. Et c'est tout. Pas de possibilité parrainage.

Si tu prends l'offre premium tu as... Bah... 30 jours pour 25 € et pas grand chose de plus en fait.
La valeur des objets offerts s'élève à 30-50 millions d'ISK au total pour le pack premium (5-7M par add-on)... Sachant que pour 20€ tu peux directement acheter un PLEX qui - revendu sur le marché du jeu - te rapproterai dans les 800-850 millions d'ISK. (ce que je ne conseillerai - à titre personnel - à AUCUN débutant), le calcul est donc vite fait.

Précisons qu'aucun des objets obtenus via les pack ne sont exclusifs (mis à part une pauvre fringue... qui peut également s'acheter sur le marché pour une petite dizaine de millions d'ISK et qui ne sert de toute façon à rien puisque, dans EVE, on ne voit jamais son perso).
Certains sont même donnés gratuitement au début du jeu au cours de ce qui remplace le tuto actuellement, si je ne m'abuse.

Outre tout cela, passer par steam te prive également des "services" proposés par un compte contracté directement auprès de CCP et t'impose ses propres contraintes : Tu es obligé de passer par steam pour lancer le jeu et tu ne peux pas ouvrir plusieurs comptse en même temps (ce qui est parfaitement autorisé et couramment utilisé dans EVE... surtout si - à terme - tu espère pouvoir farmer un PLEX pour payer l'abonnement).
D'autre part, en cas de pépin, tu dois t'adresser à Steam au lieu d'ouvrir directement un ticket auprès de CCP (qui sont eux-même efficace en cas de problème).

Pour finir (courage, j'arrive presque à la fin de mon pavé :) ) : Sache qu'il est parfaitement illusoire pour un jeune joueur d'espérer gagner de quoi payer son PLEX avant 6-8 mois de jeu minimum (beaucoup plus en réalité).

  • Pouvoir dégager suffisamment d'argent pour cela demande un sacré paquets de skills sur un perso. Skills qui montent avec du temps IRL (pas de possibilité de raccourcis). Sachant qu'un nouveau monte un peu n'importe quoi pour découvrir le jeu (et c'est normal ! Il découvre le jeu), cela retardera d'autant l'acquisition de ces skills minimums.
  • Pouvoir dégager suffisamment de revenus tout en conservant un temps de jeu correct demande... guère plus de temps, en réalité, mais ça requiert surtout une connaissance des méthodes et - surtout - un accès à des endroits qui tu ne pourras pas pas forcement atteindre avant quelques temps (au risque de te dégoûter du jeu... je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet sur ce post)... et bien souvent plusieurs comptes (dans EVE, l'argent appelle l'argent)... ce qui disqualifie plus encore l'utilisation de Steam.

Mon conseil : Si EVE te tente, prends un parrainage. Tu en auras déjà pour 3 mois pour 15€, ce qui te permettra de le découvrir tranquillement.
Si tu accroches - et que tu trouves des gens sympas pour t'apprendre et avec qui jouer mais on pourra en reparler - cette histoire de PLEX passera au second plan.

Voila voila...
Pardon pour le long post mais j'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
Si tu en as d'autres, n'hésite pas à revenir les poser.

Fly safe (et bonne découverte, le cas échéant ^^)

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:46:00

Erf... grillé par -Sim-50- :)

Cela dit, j'ai retrouvé mon anciens post : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-37760970-1-0-1-0-conseil-aux-nouveaux-joueurs-qui-souhaiteraient-passer-par-l-offre-steam.htm

Les info sont un peu datées mais il est plus détaillé que celui-ci. Et la base reste la même.^^

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 23:51:41

tu as zappé un truc , le tout 1er mois d'eve, celui de l'activation de l'abonnement coute 5 € de plus, donc 20 € pour 90 jours, bon sa reste tout de même plus rentable que steam et sans restrictions, de plus en effet en cas de pépins CCP est extrêmement réactifs, je n'ai jamais eu à m'en plaindre

Message édité le 26 mai 2015 à 23:52:37 par -sim-50-
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
27 mai 2015 à 00:00:44

Zut... J'l'avais oublié, ça. :)
Au temps pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment