CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attention - Sharks, insitution financière française

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:43:36

Bonjour à tous,

En suivant le lien qui suit, vous trouverez quelques explications sur une arnaque qui a actuellement lieu en jeu (ou qui est en train d'être mise en place) et qui va un peu loin à mon sens étant donné que cela dépasse le scam pur et simple puisque les auteurs (ou l'auteur) n'ont pas hésité à copier un site tout entier et prétendent en être le développeurs.

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&m=5485258#post5485258

Et oui, Nolan Kotulan, c'est moi.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 23:20:14

Merci bien. Faire payer 10% des gains et exiger une API pour profiter d'un site et d'outils open source c'est une honte. Ils portent bien leurs nom ces requins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 23:28:50

L'intéressé a répondu si jamais.

Et comme j'ai publié mes accusations publiquement (à la demande d'une des responsables du projet original je rappelle tout de même), et que j'ai publié ici un lien y menant, j'estime qu'il est juste de mentionner qu'il y a effectivement une réponse.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vraiment du mal à gober son affaire.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 23:46:32

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vraiment du mal à gober son affaire.

Ben... ça pue vraiment le scam à plein nez son truc.
Merci de partager l'info en tous cas.

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 00:09:03

non mais moi y'a un truc qui me choque vraiment que tu as relevé dans une des phrases du forum et qui démoli toute son argumentation , comment pourrait-il connaitre quels bénéfices sont acquis via ses conseils/appli (pas encore regarder de quoi il retournait, je me lève dans 4 h XD
Mais bon je me dis que si les gens d'eve central me demandais 5 % des économies réalisés garce à l'utilisation de leur site ... voila quoi , c'est totalement impossible ,donc bon ... merci de me prévenir si je me trompe ^^ (encore il proposerai de louer son outil chaque semaine par un montant définit , sa ferais beaucoup moins scam (dépend encore du montant) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 01:15:06

Le concept -> un candidat quelconque apprend à trader grâce à nos tutos maison. Il se met à trader grâce à nos outils maison. Il gagne X isk par semaine. Il donne 20% aux Sharks. Il est donc dans l'intérêt pour les Sharks que ce dit candidat se fasse le plus d'argent possible. L'API key est le seul outil à notre disposition qui nous permette de contrôler les profits de nos traders, nous ne voudrions quand même pas nous faire avoir...

20%!!! Pas 10%, mes excuses, 20%!!! :rire:

Je serais pas contre un petit message de "soutient" (si vous êtes d'accord avec "mon" point de vue bien évidemment) au passage à l'occaz... ou contre que vous donniez votre avis tout court.

Parce que ça me ferait juste chier que le(s) gars s'imagine(nt) que c'est juste le post d'un rageux, ce que je ne suis pas...

Message édité le 13 février 2015 à 01:16:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 10:12:30

Et si on lui file pas ses 20% il fait quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 10:37:02

Il te coupe l'accès aux "outils" et "conseils"... :hap:

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 10:43:20

@SugarSkull : Inutile de répondre à Ailveusonzed, ce n'est qu'un troll (et un scammeur) de la pire espèce.
Le mieux est encore d'ignorer ses interventions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 13:18:55

Quesque j'ai dit ? C'est une question util , et puis bon j'ai envie de dire que son site est une copie d'un autre , et que les même outils on les a en anglais et gratos donc bon , le mec il perd son temps a tout traduire , et puis faut vraiment être un imbécile pour donner 20% de ses recettes au final on perd tout l'interet de l'aide :ok:

Ocrane le goon qui s'est cru dans son 0:0 et qui veux empécher toute intervention des personnes qu'il n'aime pas :hap:

Message édité le 13 février 2015 à 13:19:56 par
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 15:32:46

Bof...

Ta question n'aurait d'utilité que si l'on cherchait à en savoir plus pour prendre part à leur programme.
Ce n'est pas le cas ici.

et puis faut vraiment être un imbécile pour donner 20% de ses recettes au final on perd tout l’intérêt de l'aide

Il faudrait tout autant en être un pour confier directement son argent à une tierce personne dans l'espoir qu'il le fasse fructifier...
Gecko et Stark marcheraient-ils sur tes plates-bandes ?

Ocrane le goon qui s'est cru dans son 0:0 et qui veux empécher toute intervention des personnes qu'il n'aime pas

Nope, seulement rappeler à tout un chacun que tu es un scammer à la petite semain d'oublé d'un awoxer patenté.
C'est une information d'utilité publique, mine de rien... Surtout sur cette thread...

Quant au fait que je sois goon... Bof... je suis ICE également, et nous avons dix années de probité et d'interdiction corporatif du scam et de la piraterie, nous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 20:25:50

Chacun joue son gameplay , ca n'a pas de rapport avec le topic , merci d'aller chialer ailleurs ou en privé j'ai tout autant le droit que toi d'écrire sur ce forum :ok:

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 21:48:52

Et de mon côté, j'ai bien entendu le droit de rappeler publiquement ce que tu es sur lorsque tu participes à une thread sur un scam.

Balle au centre et gros bisous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 22:36:34

Tu peux rappeler ce que tu veux , de 1 tu sais même pas si je joue encore , de 2 c'est hors sujet , de 3 je crois que tout le monde s'en fout et de 4 tu connais même pas mes comptes donc bon :hap:

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 23:03:39

Le seul point que je te concède de bon cœur c'est qu'à cause de moi, on est hors sujet depuis une demi douzaine de post.

Aussi vais-je m'arrêter là sans prendre la peine de répondre au reste. (On sait très bien ce qu'il en est, de toute manière.)

Mes deux Isk...

Tetsel Tetsel
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 15:10:31

Perso, je vois pas où est le scam, tu payes pour avoir accès à leur outils, tu payes pas tu n'y a pas accès. Ils vendent juste un service. Que le prix de leur produit soit trop cher est une chose, que ce soit un scam en est une autre.
Libre à vous de ne pas souscrire à ce service et d'en trouver d'autres gratos.
Vous êtes devenu tellement parano avec le scam que vous ne savez même plus le reconnaitre.

Disclamer: Je ne fait pas parti du projet, J'ai autre chose à foutre que de coder/traduire des site web.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
18 février 2015 à 17:10:54

A minima, il semble qu'ils reproduisent (et traduisent, certes) un site sans l'autorisation de ses auteurs.
Et se payent le luxe d'essayer de dégager un bénéfice, au passage.
Alors certes, ce n'est pas le gros scammeur russe à la sortie de Jita IV mais il y a au moins une partie lésée (les créateurs originaux).
Techniquement, c'est bien une escroquerie.

Open source, je veux bien mais faudrait voir à pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 18:26:57

Rien de plus à ajouter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 19:29:15

En fait si:

tu payes pour avoir accès à leur outils [...]

Pour le moment, et c'est ce que je dénonce, il n'y aucun de leurs outils à disposition, même une fois enregistré. Ceux-ci seraient actuellement encore en cours de développement. Ouais, ben j'attends de voir, tout comme pour les tutoriels-vidéos. Et le site n'a pas bougé d'un yota depuis deux mois, depuis que je le connais, si ce n'est il y a quelques jours quand j'ai publié ma dénonciation et que, du coup, ils ont fait des efforts pour mentionner Element 43 de manière un peu plus honnête, mais c'est toujours trois fois rien. Ils ont aussi supprimé le "fond d'écran" du site histoire de camoufler un peu la copie conforme du site original.

Les outils actuellement sur le site sont ceux d'Element 43 et ne sont même pas traduits.
Rien, je dis bien rien, des "services" qu'ils fournissent actuellement n'a été altéré d'une quelconque manière. Seul le site a été copié, et "traduit" de manière à faire croire que le tout est de leur cru.

Ajoute à cela le fait que les deux personnages on été créés le même jour, on rejoint leur corporation le même jour, n'ont aucun passif et que tout est totalement opaque à leur sujet, jusque dans leur incapacité à apporter la moindre preuve de bonne foi ou de portion de développement qui leur serait dû, sans parler des 20% exigés sur nos transactions qui auraient bénéficiés de leur conseils (ce qui est concrètement inquantifiable et donc ridicule au plus au point (d'autant plus quand on cherche à nous faire gober que c'est un algorithme qui s'occupera de cela)) et qui sont en effet bien "trop cher" payés comme tu dis, et qualifier leur entreprise d'arnaque et de scam en devenir dont les auteurs ne sont qu'une seule et unique personne n'est donc définitivement et jusqu'à preuve du contraire pas infondé, non.

Message édité le 18 février 2015 à 19:33:41 par
Tetsel Tetsel
MP
Niveau 6
19 février 2015 à 13:22:18

J'ai discuté avec eux, leur service n'est tout simplement pas ouvert, ils cherchent des "testeurs" (le temps de finir le dev) qui ne leur reverseront rien pendant le testent. Des testeur avec une puissance financière suffisante pour pouvoir bien tester leur outils et faire de stats convaincante pour le marketing.

Et comme je dis en aucun cas ils ne peuvent te voler de l'argent. Au pire tu es un white Knight qui defend element 43, mais beau virage car ce n'est pas ce qui est écrit dans tes post, tu les traite juste de scammeur. En fait tu es juste un gros parano pas foutu d'analyser correctement une situation. Je suis même sur que tu pourrais te faire scammer sans t'en rendre compte tellement tu n'analyse pas les vrai éléments du scam...
Moi je leur laisse une chance de voir ce que ça donne. Et les pb de copyright (si il y en a vraiment) c'est les leur, pas les miens, et ça ne touchera pas mes isk.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment