CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : "Ville" principale ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stortox_Quasar Stortox_Quasar
MP
Niveau 5
05 février 2015 à 14:43:08

Salut tout le monde !

Je viens tout juste de reprendre Eve (nouveau perso, nouveau compte toussa). J'ai été longtemps absent et du coup c'est comme si je découvrais le jeu pour la première fois.

Tutos finis (je n'avais pas trop oublié ça) je voudrais me lancer dans le courrier/salvaging/commerce solo.
Je suis coté Amarr, quelqu'un pourrait me dire quelle est la "ville" principale en High Sec ? Là où il y a les plus gros stocks de tout et n'importe quoi afin de débuter en commerce ou courrier.

Merci merci !

Fly safe :play:

Message édité le 05 février 2015 à 14:47:36 par Stortox_Quasar
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
05 février 2015 à 15:05:38

On parlera de trade hub, plutôt que de villes. ^^
Tu en a quatre, en réalité : Jita, Amarr, Dodixie et Rens.
Jita 4-4 est le plus important et Amarr est le plus proche de Jita (Rens, dans l'espace Minmatar, en est le plus éloigné).

Les contrats courriers publics sont à éviter comme la peste (pas intéressant et/ou scam). En revanche, faire du commerce inter-hub peut se révéler intéressant (surtout sur de gros volumes).

En revanche, fais gaffe, il te faudra passer par des systèmes avec 0.5 de sec status où les ganks sont assez fréquents.

Trois règles à respecter :
- Pas d'autopilot (jamais)
- Ne transporte jamais plus (en ISK) que deux fois la valeur des vaisseaux qu'il faut engager pour péter ton propre vaisseau. (en gros : pas plus de 1B dans un freighter tanké (oublie les modules augmentant la vitesse quand tu transportes quelque chose))
- Pas de contrat double courrier (mieux vaut qu'un pirate sache ce que tu transporte - et sa valeur - plutôt que de lui présenter ce qu'il pourrait interpréter comme un pinata).

Message édité le 05 février 2015 à 15:10:17 par Ocrane
Stortox_Quasar Stortox_Quasar
MP
Niveau 5
05 février 2015 à 15:10:10

Nickel !

Oui je me doute un peu pour les contrats publics, je vais voir coté commerce inter-hub alors :)

Merci pour les conseils l'ami(e).

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
06 février 2015 à 02:22:37

Eve central sera ton meilleur ami en tant que trader ! http://www.eve-central.com

Ce site est une copie du market in-game à l'échelle de la galaxie entière. Il est très pratique, tu peux calculer le profit de tes trade runs avec ça :)

Stortox_Quasar Stortox_Quasar
MP
Niveau 5
06 février 2015 à 10:19:35

Zombie-yellow c'est parfait !! Ça me facilite grandement la tâche :) Merci

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 05:50:23

Le 05 février 2015 à 15:05:38 Ocrane a écrit :
On parlera de trade hub, plutôt que de villes. ^^
Tu en a quatre, en réalité : Jita, Amarr, Dodixie et Rens.
Jita 4-4 est le plus important et Amarr est le plus proche de Jita (Rens, dans l'espace Minmatar, en est le plus éloigné).

Les contrats courriers publics sont à éviter comme la peste (pas intéressant et/ou scam). En revanche, faire du commerce inter-hub peut se révéler intéressant (surtout sur de gros volumes).

En revanche, fais gaffe, il te faudra passer par des systèmes avec 0.5 de sec status où les ganks sont assez fréquents.

Trois règles à respecter :
- Pas d'autopilot (jamais)
- Ne transporte jamais plus (en ISK) que deux fois la valeur des vaisseaux qu'il faut engager pour péter ton propre vaisseau. (en gros : pas plus de 1B dans un freighter tanké (oublie les modules augmentant la vitesse quand tu transportes quelque chose))
- Pas de contrat double courrier (mieux vaut qu'un pirate sache ce que tu transporte - et sa valeur - plutôt que de lui présenter ce qu'il pourrait interpréter comme un pinata).

ta regle est un peu "nule".

si une regle était valide contre les pirates ca serais trop facile.
j'ai fait pirate, goons, rock&kings, et j'ai participé en tant que lead fleat de la plus grande bataille entre RED et northreen coalition.
il n'y pas de regles d'engagement ou non, scan ou non.
techniquement un orca avec 2 module scramble -1, tu peux pas l'empecher de warp hormis si t'équipe tes tackler de module de scramble niveau 3 qui vont couter plus cher que ton futur butin, donc pas rentable.

et un orca avec plus de 2 B sur lui, mettra un anti scan.
et la c'est la roullette russe pour les pirates, risqué de claqué un ship avec un module a 500M pour le scramble, au risque de pas ce rentabiliser?
j'en suis pas sur.
mieux vaut prendre 5 bomber, bombé tout ce qui passe scan ou pas, un orca ce balade jamais a vide.
c'est pas cher 5 bomber, et ca ce déplace vite et ca demande pas un fit trop cher juste 6 mois de skill.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 10:04:55

Ces règles ne sont pas là pour dire que si on les suis le risque de gank est annulé, elles indiquent juste l'attitude à suivre pour que ce risque soit réduit un minimum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 10:29:00

Ocrane ca se voit qu'il blob , il connait pas lustrevik :rire: Et la suite de son message autant ne rien dire tellement c'est hilarant :rire: d'ailleurs y'a pas que lustrevik comme bon hub , tous les hub qui sont vers les zones FW sont de bon endroits pour vendre certains modul pour un profit max , vu que les mecs perdent leur ship et vont vite refitt a lustrevik et y'a moyen de se faire un profit monstre :content:

Message édité le 18 février 2015 à 10:33:30 par
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
18 février 2015 à 11:31:34

ta regle est un peu "nule".

Comme l'a dit Bertrolen, je parlais, bien entendu, de règles destinée à minimiser les risques...
Elle n'est pas nulle...
Je n'ai pas de statistiques mais rien qu'un mec qui n'autopilot pas aurait moins plus de chance de ne pas se faire bumper pendant les douzes bornes qui le sépart de la gate sur laquelle il land...

Ocrane ca se voit qu'il blob , il connait pas lustrevik :rire: Et la suite de son message autant ne rien dire tellement c'est hilarant :rire: d'ailleurs y'a pas que lustrevik comme bon hub , tous les hub qui sont vers les zones FW sont de bon endroits pour vendre certains modul pour un profit max , vu que les mecs perdent leur ship et vont vite refitt a lustrevik et y'a moyen de se faire un profit monstre :content:

Ailu, lis l'intitulé de la question au lieu de balancer bêtement ton venin, ça t'éviterais peut-être de passer pour un gland (encore...) : Stortox cherchait à connaître la "ville principale" de EVE...
Bon... certes, l'Empire est grand et il n'y en a pas qu'une. Mais sorti des quatre grand hub, ça demande une petite étude de marché pour savoir quoi vendre et où.
C'est probablement plus rentable, cela étant.
C'est pourquoi - si tu souhaites réellement être un minimum constructif - tu pourrais détailler pour l'ami Stortox quels hubs sont intéressants en FW et pour quels modules.

D'autre part, comme il le précisait lui-même,il était du côté de Amarr.
Un système perdu au fin fond de l'espace Minmatar comme Lustrevik à donc peu de chance d'être intéressant pour lui (Amarr-Lustrevik, y'en a quand même pour une bonne vingtaine de Jump dont 6 qui passe par des 0.5 dont Niarja et Uedama)...

À l'inverse, Amarr-Jita ou Amarr-Dodixie, y'a déjà largement de quoi faire pour deux fois plus proches...

Et, oui, j'aime bien les fleet battle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 13:12:56

Ba dans ce cas t'as oublié Hek qui fait parti des grosses " villes "du jeu :hap: M'enfin j'imagine que c'est normal que tu connaisses pas trop le Hs :hap:

Message édité le 18 février 2015 à 13:13:28 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment