CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [18/20] Un nouveau test de EVE Online !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 13:30:27

Bonjour à tous !

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que mon test de EVE Online vient d'être publié par la rédaction de JVC, en tant qu'avis de la rédaction, à la place du très bon, mais très vieux, test de Romendil d'il y a 10 ans.

https://www.jeuxvideo.com/test/411598/test-de-eve-online-par-altrue.htm

On a enfin un test à jour héhé ! :)

Kaleos Kaleos
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 13:53:27

Un avis externe que celui d'un joueur régulier aurait été préférable, mais bon. Merci pour cette mise à jour.

AlkyFlo AlkyFlo
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 14:07:21

Carrément d'accord, c'est pas du tout objectif là.
Moi aussi je lui aurais mis 18 car j'aime ce jeu, mais avec un peu plus de réflexion j'aurais plutôt mis un 15 ou 16.
Faire tester un jeu par un mec qui y joue depuis des années, franchement ...

Lord_ck Lord_ck
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 14:09:01

Quel BG ce Altrue :ok:
Je rôde souvent par là, histoire de, et j'ai cru comprendre que tu étais un des piliers du forum.
J'vais me re-lancer, j'avais test ya plusieurs (beaucoup même) années, mais c'était pas ce que je recherchais a l'époque.
Ce nouveau test me donne bien envie en tout cas, bien joué :)
Je posterais dans les sujets adéquate quand je serais prêt à décoller,dans peu de temps d'ailleurs je pense.
Alors peut etre a bientot :gni:

Lord_ck Lord_ck
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 14:20:35

Après je préfère l'avis d'un vétéran plutôt qu'un joueur récent pour ma part !
Enfin, là j'ai pu avoir des infos sur le jeu, comment ça fonctionne en gros, etc...
Mais oui, ça essai de faire passer l'abonnement en douce :rire:
Mais bon, 13e dans un mois au pire...

Tetsel Tetsel
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 15:59:51

Parler de pathfinding dans EVE...
Faut avoir les balloches de la sortir sans perdre une dent celle là...
/facepalm

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 16:38:44

Le 17 décembre 2014 à 15:59:51 Tetsel a écrit :
Parler de pathfinding dans EVE...
Faut avoir les balloches de la sortir sans perdre une dent celle là...
/facepalm

Cet ajout vient directement du rédacteur en chef de JVC :)
Tu remarquera qu'il a pas tord !

DayOfEnd DayOfEnd
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 16:42:11

Merci Altrue.

Espérons que ça amène un peu de chair à canon :evil:

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 16:44:08

Concernant l'avis d'un joueur externe, je trouve ça complètement ridicule. EVE n'est pas un jeu que tu peux noter de manière objective sans y avoir passé un minimum de temps. Genre, beaucoup. L'expérience de jeu dans EVE va fortement dépendre de ce que vous choisissez de faire, le meilleur moyen de donner un avis global, c'est d'avoir tout testé, ou une grande majorité.

-sim-50- -sim-50-
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 16:44:31

"EVE Online s'est suffisamment bonifié" Je confirme surtout après le passage d'une super bonie mouahahah ... ok je sais c’était à chier :P :dehors:

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 17:04:09

Après concernant la note, c'est vrai que la question se pose : Comment noter le jeu ?

  • Est-ce qu'on se base sur sa qualité et son contenu par rapport aux autres MMOS ?
  • Est-ce qu'on tient compte de son prix ? (5€, contre 30-50 pour les Wildstar et companie)
  • Par rapport à la pérennité du MMO ? (Avec EVE, on sait que le jeu ne sera pas mort dans 1 an comme d'autres MMOs récemment sorti)
  • On tient compte du fait que le jeu a eu 11 ans pour s'améliorer ? Dans ce cas là, si l'on le compare à d'autres MMOs de la même époque comme WoW ou Guild wars... Le premier fait payer des extensions tous les deux ans en plus de l'abonnement, et le second n'est plus mis à jour depuis des lustres.

Et encore, là, j'ai essayé de mettre EVE en perspective avec WoW, Guild Wars, et Wildstar, alors que ce sont des jeux qui n'ont franchement rien à voir...

EVE est un jeu de niche, et un jeu atypique, je pense qu'il faut l'accepter ainsi :) Et dans ce cas, le meilleur moyen de noter le jeu pour moi, c'est de regarder objectivement le contenu qu'il y a dessus, et son niveau de finition global. Et pour ça, EVE est quand même assez fort !

AlkyFlo AlkyFlo
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 17:04:23

Altrue 17 décembre 2014 à 16:44:08
Concernant l'avis d'un joueur externe, je trouve ça complètement ridicule. EVE n'est pas un jeu que tu peux noter de manière objective sans y avoir passé un minimum de temps. Genre, beaucoup. L'expérience de jeu dans EVE va fortement dépendre de ce que vous choisissez de faire, le meilleur moyen de donner un avis global, c'est d'avoir tout testé, ou une grande majorité.

Ouai peut être, mais du coup un joueur qui y joue depuis ne serait-ce qu'une année, comment pourrait-il ne pas aimer le jeu ? J'suis conscients qu'il faut y avoir jouer un minimum mais du coup t'es plus objectif quand tu joue à ce jeu depuis plusieurs mois. A la limite un test avec 2 rédacteurs différents aurait été cool.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 17:12:27

Ouai peut être, mais du coup un joueur qui y joue depuis ne serait-ce qu'une année, comment pourrait-il ne pas aimer le jeu ? J'suis conscients qu'il faut y avoir jouer un minimum mais du coup t'es plus objectif quand tu joue à ce jeu depuis plusieurs mois. A la limite un test avec 2 rédacteurs différents aurait été cool.

Le problème c'est qu'il FAUT y passer plus de plusieurs mois pour faire le tour du jeu, par définition :)
En outre, tu prends l'avis de dire qu'une personne y jouant depuis plusieurs mois cesse d'être objective... Alors que ça n'est pas nécessairement vrai. De même que, à l'inverse, un rédacteur qui teste un jeu qu'il n'aime pas ne peut pas s'arrêter au bout de 10 minutes. Le fait de lier temps passé et appréciation du jeu est logique pour un joueur normal, mais pas forcément pour quelqu'un dont c'est le métier.

Après on est d'accord, ça n'est pas mon métier ;). Mais j'ai eu à expliquer EVE à beaucoup de gens, j'ai eu à faire beaucoup de contenu, à l'écrit comme en vidéo, pour présenter EVE. J'ai eu l'occasion d'en parler à des gens qui n'y jouent pas et de recueillir leur avis... Et clairement, je peux t'affirmer que dans le public visé par EVE Online, une très, très grande majorité des gens accrochent au jeu.

Tu sembles avoir perdu cela de vue : La note se base sur des critères objectifs (prix, niveau de finition, durée de vie, bugs...) mais elle se base aussi toujours en repport aux gens appréciant le genre du jeu.

Par exemple, je n'aime pas les football manager. Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas que le jeu ne peut pas avoir une bonne note ! Quand on rédige un test, on ne se met pas dans les chaussures de quelqu'un qui déteste ce genre de jeu, on se met dans les chaussures de quelqu'un intéressé par ce genre de jeu, pour classer le jeu au sein de sa catégorie.

DayOfEnd DayOfEnd
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 17:34:38

Et vu qu'EvE n'a aucun concurrent, ça devient compliqué de le noter par rapport à la concurrence, donc du coup tu le note tout seul par rapport à.. lui même :fou:

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 17:55:08

Le 17 décembre 2014 à 17:34:38 DayOfEnd a écrit :
Et vu qu'EvE n'a aucun concurrent, ça devient compliqué de le noter par rapport à la concurrence, donc du coup tu le note tout seul par rapport à.. lui même :fou:

Y'a Perpetuum et Entropia Universe (<- surtout n'allez pas voir ce truc, c'est malsain...) mais je suis d'accord :)

Ensuite, faute de note sur le "domaine restreint" de EVE, replaçons-nous dans le contexte du "domaine large" (les MMOs) noté par JVC récemment : SWTOR 17/20, Wildstar 18/20, WoW WoD : 17/20

Donc non, 18 pour EVE ça ne me paraît pas incroyable. D'autant que y'a fort à parier que tous ces MMOs seront mort et enterrés avant EVE.

Message édité le 17 décembre 2014 à 17:55:52 par Altrue
zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 18:07:24

Merci beaucoup Altrue pour ce test ! JVC en avait grandement besoin !

game-forever game-forever
MP
Niveau 24
17 décembre 2014 à 18:28:21

Je préfère lire un test d'un joueur qui joue depuis 5 ans, plutôt qu'un test d'un rédacteur qui a à peine effleuré le jeu pendant 1 mois !

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
17 décembre 2014 à 18:30:59

Bonne initiative de la part de jv.com.
J'ai survolé le test, mais j'ai peu de doutes quant-à sa pertinence.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 18:32:54

Le 17 décembre 2014 à 18:30:59 whiskybravo33 a écrit :
Bonne initiative de la part de jv.com.
J'ai survolé le test, mais j'ai peu de doutes quant-à sa pertinence.

De la pertinence en tant qu'évaluation du jeu, je peux le comprendre, même si game-forever a raison héhé :p

De la pertinence en tant qu'aperçu du jeu, c'est certain qu'il y en a.

AlkyFlo AlkyFlo
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 19:05:30

Vous m'avez convaincu. Gj Altrue.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment