CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trouvé sont rôle?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2014 à 23:28:29

Salut les gens je voudrais bien m'essayer a ce jeu qui correspond principalement a ma recherche de jeu spatiale bien que je suis en attente de star citizen il y a très très longtemps :D j'ai envie de me lancé sur Eve online même si le gameplay est bien différent.

Alors ma préoccupation première, viens sur le choix de sont rôle, il y en a tellement qui donne envie de s'essayer, mais comment peut ont trouver celui qui nous convient le plus?

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
12 décembre 2014 à 01:24:51

En les essayant tous !

Je ne sais pas réellement ce que tu entends par "rôle", en fait... Jouer un mineur c'est jouer un rôle, certes, mais être un voleur de corpo aussi, finalement...

Donc, sont-ce les métiers du tuto ? Les grandes carrières de base (et quelques peu artificielles) genre exploration, minage, production,...
As-tu déjà quelques idées en tête ? PvP ou PvE ? En comité retreint ou dans un groupe important ? En prenant des risque ou de manière safe ?

Y'a pas de recette miracle pour optimiser dès le début un perso de la mort dans EVE.
Tu n'as pas de classes/races/métiers figés ; tu n'as pas non plus de build opti à la secret world...
Mais tu as un nombre énorme de possibilités que tu peux commencer, arrêter, reprendre et combiner à l'envie... ça te demande juste du temps réel pour train les skills dont tu as besoin...

Bref... En plus des tuto officiels, il y a tout un tas de tuto qui d'expliquera comment marche le jeu mais ce ne sont que des données brutes...
A toi de les intégrer pour déterminer ce que tu préfères faire.

Si tu explores le jeu, tu vas faire des erreurs et trains des skills qui te seront au final inutiles... Ce n'est pas grave ou pénalisant... C'est comme ça...
Tu vas peut-être finir ar avoir une idée à plus long terme, genre "dans 3 mois, je monterai dans ça !" avant de t'apercevoir que tel autre ship est vachement plus fun à utiliser et changer de projet (mais tu pourras toujours revenir au premier à l'occase).
Et puis, tâtonner un peu et se perdre, c'est la base d'une bonne exploration...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:41:14

Plus ou moins oui mais sans exactitude j'ai pensé a explorateur mais j'ai peur de l'ennuie de ce dernier, sinon pourquoi pas pirate mais ca risque d'être difficile pour un débutant non? mais y a tellement de truc qui a l'air sympa que le choix est vraiment difficile a faire :(

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
12 décembre 2014 à 17:58:31

L'explo c'est fun, facile à appréhender, ça rapporte et savoir prober n'est jamais une perte de temps.
Commence par là.

La piraterie... autant être honnête : tu n'en feras pas une source de revenue avant très (très) longtemps. (et plus encore en solo... c'est quasi une certitude).
A minima, tu devra savoir utiliser correctement un Talos. Un talos que tu te feras concordoken à coup sûr (parce que ça se fera en high sec)...
Être pirate - basiquement - ça consiste à :
- Scanner un industrial avec un alt à une gate - il doit contenir deux fois le prux de ton vaisseau de gank minimum
- péter l'indus à la gate suivante avant que concord n'arrive
- perdre ton ship
- piller la wreck de l'indus avec un autre alt (en indus, lui aussi) qui warp dessus en priant pour qu'il ait looté de quoi rembourser ton vaisseau de gank (considère que 50% du loot en moyenne est détruit)

Voila la dure vie d'un pirate solo... Et il faut également que tu dégages des bénéfices de tes ganks pour plexer 3 comptes.
Les joves soient loués, il y aura toujours des crétins qui se baladent avec des implants dans des tayra et autre soute remplie ras la gueule...
Et je ne parle pas des freighter à 15B...

Mais être pirate... bah c'est comme aimer la pêche. C'est toujours cool d'attraper un gros poisson mais ce n'est pas pour autant que tu en vivrais (à moins de te faire marin-pecheur, bien sûr... )

camus255 camus255
MP
Niveau 24
15 décembre 2014 à 07:07:43

Enfin c'est pas avec 3 comptes qu'il pourra defoncer un freighter aussi ^^ donc comme il a été dit je déconseille de s'orienter vers pirate au tout début

Praglik Praglik
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 23:23:47

Si je peux aider, cette infographie aide énormément les nouveaux joueurs:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418854959-eve-wtd.jpg

Une fois qu'un rôle pique ta curiosité, fait une recherche sur Eve-University.
Si tu préfères lire que te perdre dans un grand graphique, cette page d'Eve Uni est vraiment bien expliquée aussi:
http://wiki.eveuniversity.org/EVE_Careers_101

ZINZINGamer ZINZINGamer
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 16:17:24

ok sinon j'ai aperçus loyaliste ca peut être sympa ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment