CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les habitants peuvent prendre des truc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zerd29 Zerd29
MP
Niveau 4
28 mars 2020 à 17:19:04

Salut, j'aimerais savoir si les habitants de colonie pouvait ramasser des objets qui traîne par terre, car j'ai une lame sacrificielle ( les dents de Jsp quoi ) qui a disparu, et la dernière fois que je l'ai vu elle était au château, exposé à l'arsenal.

Si vous avaez des réponses, je l'ai veux bien.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 22:00:54

Bien sur en cas de nécessité, (attaque), ils vont chercher la meilleure arme accessible qu'elle soit par terre ou dans un coffre.
Ils peuvent aussi monter dans une armure assistée si elle a un réacteur ou si des réacteurs sont stockés dans la colonie.
Va voir les colons et donne leur une bonne arme avec des munitions correspondantes, en même temps tu vas voir si l'un d'eux a ta lame.
Mais attention, des ennemis peuvent aussi le faire, des artilleurs ou des pillards peuvent prendre une arme ou une armure, le problème c'est qu'après un moment le corps disparait avec tes affaires et adieu la lame!!

Message édité le 28 mars 2020 à 22:03:43 par Kukipett
Zerd29 Zerd29
MP
Niveau 4
29 mars 2020 à 12:22:03

Oui, mais le problème étant que je n'ai vécu qu'une attaque au château, lors de la quête : défense du chateau. Et à ce moment là, mon arsenal n'était absolument pas aménagé. Et la lame était dans mon inventaire car je l'utilisais à l'époque. Du coup j'aimerais savoir si il peuvent prendre des armes, armures sans raison, sachant que j'en ais des dizaines et que aucune n'a jamais disparu.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
29 mars 2020 à 18:06:04

Tu dis que tu l'a exposée, mais comment, les objets ont tendance à passer à travers les meubles, si c'est un meuble que tu n'as pas construit c'est OK , mais sinon souvent l'objet exposé spawn avant le support et il passe au travers.

Message édité le 29 mars 2020 à 18:06:18 par Kukipett
Zerd29 Zerd29
MP
Niveau 4
29 mars 2020 à 21:39:29

Malheureusement, cette table est générée par le jeu, et je peux même pas la recycler.

Mais il y a une chose qui arrivais par fois : comme dans l'arsenal il y a un établi d'armes et une chaise, les habitants si rendent souvent et, bien souvent, bouscule les armes de corps à corps posé sur cette table, donc c peut-être que l'arme est tombé et je l'ais pas vu, mais comme j'ai fouillé partout par terre bah je sais pas.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
30 mars 2020 à 00:20:34

Un principe général dans ce jeu, ne dépose jamais un objet important, met le dans un coffre et surtout un coffre que tu possèdes, parce que certains coffres se remettent à zéro régulièrement et le contenu disparait et est remplacé.
En plus dans une colonie, les pnj vont aller s'asseoir devant une table, se relever en bousculant tout ou se retrouver coincé dans la table et vont ejecter le contenu en orbite!!

Zerd29 Zerd29
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 11:12:55

Mon objet a pas pue etre éjecté a travers un plafond de 1 m d'épaisseur quand meme, et même si c le cas, pourquoi je n'ai perdu qu'un objet alors que mais habitants en ons bousculé plein ?

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
30 mars 2020 à 14:28:32

Ne sous-estime JAMAIS les capacités de nuisance de Bethesda, fils: dans Fallout 4, l'ennemi est partout, devant, derrière, sur les côtés...Et, surtout, à 8000km de là! :peur:

Zerd29 Zerd29
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 19:26:45

Bon bah je n'ai plus qu'à faire mon deuil :snif:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
31 mars 2020 à 00:59:39

Souvent lorsqu'un objet ou un pnj a un problème pour spwaner à cause d'une collision, il est éjecté vers le haut sur les toits.
C'est pour cette raison qu'on voit souvent des images surréalistes avec des brahmines sur le toit ou des perso qui se lèvent de table s'empêtrent les jambes dans la table et sont éjectés sur le toit.
Ta lame a pu subir le même sort et être balancée dans les airs pour retomber ailleurs.
C'est la Lame de Kremvh je suppose, si tu es sur PC, tu peut te consoler en tapant dans la console :

player.placeatme 22576d

Zerd29 Zerd29
MP
Niveau 4
31 mars 2020 à 01:08:36

Malheureusement, je suis sur ps4, mais je vais fouiller partout autour du chateau dans l'espoir de la revoir :hap:

beubeu44 beubeu44
MP
Niveau 1
23 avril 2020 à 15:02:41

salut,

du coup comment faire pour mettre mon équipement et mon bric-à-brac a l'abris des habitants et des pillards?

je vient juste de commencé une partie et ça serait embêtant de devoir constamment surveiller que je ne me suis rien fait volé par mes habitant surtout que je loot absolument tout pour recycler ou vendre par la suite

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 avril 2020 à 22:37:48

T'inquiète pas pour ça c'est très rare, ne laisse pas le réacteur dans ton armure assistée c'est tout.
Ensuite équipe tes colons avec du bon matériel, mais ce n'est même pas nécessaire.
Fabrique des meubles pour stocker tes affaire et ne met rien dans l'atelier autre que de la nourriture et du bric à brac.
Ne met jamais ton matériel dans un coffre que tu n'as pas construit il y a un risque qu'il se remette à zéro régulièrement.
Construit ta baraque dans un coin hors du passage des colons et ne laisse pas tes coffres dehors.
Moi j'ai le jeu depuis la sortie j'ai 4700 heures dessus et personne ne m'a rien volé dans mes coffres ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.
Le jeu regorge de ressources, on ne sait très vite plus quoi en faire si on est un peu fouineur, alors ce genre de problème n'a aucune importance sauf si on a découvert une arme légendaire extrêmement rare, dans ce cas on l'utilise et on ne la stocke pas.
Vraiment ce problème est le dernier de tes soucis dans ce jeu, évite seulement de laisser ton armure assistée avec un réacteur installé parce que non seulement un colon peut monter dedans, mais dans ce cas tu peux lui demander d'en sortir, mais un ennemi peut le faire aussi et là tu devras le tuer, tu va récupérer les pièces d'armure mais pas le châssis.
Mais encore une fois c'est pas un drame, des armures assistées il y en a au mois 3 ou 4 dans les environs de Sanctuary et plus de 30 dans le jeu, c'est pas ça qui manque et en plus tu peux acheter des châssis lorsque tu ne saura plus quoi faire de tes capsules.
Dans ma partie actuelle j'ai plus de 150 000 capsules et je ne sais plus quoi en faire!!

beubeu44 beubeu44
MP
Niveau 1
27 avril 2020 à 21:12:17

Et bien merci beaucoup pour tout ces conseils Kukipett.

Me voilà rassuré, j'ai eu peur que sa soit une galère de stocker des objets.

si jamais tu as quelques conseils/astuces pour un joueur qui débute Fallout 4, je suis preneur.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
27 avril 2020 à 23:57:39

Et bien le premier conseil, c'est de ne rien précipiter, la quête principale peut attendre.
Ensuite pour vraiment apprécier ce jeu il faut aimer bricoler, si on est du genre à vouloir juste suivre une belle histoire et ne faire que le nécessaire, on ne va pas aimer ce jeu.
Moi lorsque je joue, je prends mon temps, je joue en quelque sorte RP, c'est à dire que j'essaie de me mettre à la place d'un personnage sortit d'hibernation après 210 ans et qui découvre ce monde ravagé.
Je ne joue pas à un jeu, j'essaie de vivre ma propre aventure en ne faisant que ce que je trouve juste ou crédible.
Par exemple en 4700 heures de jeu, j'ai fait plus de 10 parties et j'ai toujours joué avec les mêmes factions, je n'ai jamais terminé avec les autres même pas pour voir ce que ça donne, ça ne m'intéresse pas.
Lorsque je me force à suivre un autre chemin, ça me gêne puis je m'ennuie et j'arrête, finalement le plus important c'est le cinéma que je me fais dans ma tête, l'histoire du jeu est secondaire, une sorte de fil rouge qui me mène dans l'aventure.

C'est une façon de jouer à ce jeu qui te permet de vraiment l'apprécier, parce que si on y joue comme à un jeu basé sur un scénario, où le joueur est emmené par la main et écoute ce qu'on a à lui raconter, c'est cuit parce que le jeu ne brille pas sur ce point. C'est ce qui fait que beaucoup de fans de Fallout n'aiment pas ce jeu, ils le trouvent creux et sans attrait parce que c'est avant tout un bac à sable où tu dois amener tes jouets et ton imagination.

C'est donc mon conseil de base, de se laisser immerger dans le jeu sans te demander "qu'est-ce que je dois faire", le pire c'est de prendre une soluce et de suivre les conseils pour réussir le jeu, c'est la meilleur façon de le détester!
Alors explore, découvre des choses, fait des erreurs, apprend à te débrouiller et ce sera une belle expérience sinon ce ne sera qu'une ennuyeuse épreuve sans saveur.

beubeu44 beubeu44
MP
Niveau 1
30 avril 2020 à 12:35:32

ok, ba j'ai l'air bien partie pour jouer comme tu me l'as conseiller après 20h de jeu je vagabonde a droite a gauche et je ne suis toujours pas aller a concord. merci pour tes conseil et tes réponse rapide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment