CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Fallout 4 pourquoi tant de haine ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
17 février 2020 à 01:19:52

J'ouvre ce nouveau sujet avec la question suivante : pourquoi fallout 4 est-il tant critiqué par les fans ? Je m'explique.
J'ai commencé les fallout avec le 3 qui est il faut le dire un très bon jeu, j'ai ensuite joué à sa sortie à Fallout 4 que j'ai.. Encore mieux aimé, je totalise plusieurs centaines d'heure de jeu et je ne m'ennuie jamais dessus il m'arrive régulièrement d'explorer toujours plus loin etc...
Mais au fil du temps il m'est arrivé assez souvent sans même dire à chaque fois de voir ce genre de commentaires :
Fallout 4 est nul par rapport à New Vegas et le 3 blablabla...
Donc j'aimerai votre avis sur la question, pourquoi fallout 4 serait un moins bon fallout ?
Je ne vois pas ce qu'il a de moins si ce n'est le karma et l'usure des armes (je crois que il n'y a que ça pas sûr sûr).
Je trouve au contraire que le jeu apporte plus que il ne retire : les colonies, les armure assistées, les écorcheurs bien plus terrifiants, le personnage est enfin doué de parole (à la bonne heure), une histoire et prenante et des choix cornéliens...
Qu'est ce que ce jeu a de moins bien ? Aidez moi à comprendre.
Merci pour vos réponses

Message édité le 17 février 2020 à 01:21:53 par KeijiNC
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 05:50:36

Le 17 février 2020 à 01:19:52 KeijiNC a écrit :
J'ouvre ce nouveau sujet avec la question suivante : pourquoi fallout 4 est-il tant critiqué par les fans ? Je m'explique.
J'ai commencé les fallout avec le 3 qui est il faut le dire un très bon jeu, j'ai ensuite joué à sa sortie à Fallout 4 que j'ai.. Encore mieux aimé, je totalise plusieurs centaines d'heure de jeu et je ne m'ennuie jamais dessus il m'arrive régulièrement d'explorer toujours plus loin etc...
Mais au fil du temps il m'est arrivé assez souvent sans même dire à chaque fois de voir ce genre de commentaires :
Fallout 4 est nul par rapport à New Vegas et le 3 blablabla...
Donc j'aimerai votre avis sur la question, pourquoi fallout 4 serait un moins bon fallout ?
Je ne vois pas ce qu'il a de moins si ce n'est le karma et l'usure des armes (je crois que il n'y a que ça pas sûr sûr).
Je trouve au contraire que le jeu apporte plus que il ne retire : les colonies, les armure assistées, les écorcheurs bien plus terrifiants, le personnage est enfin doué de parole (à la bonne heure), une histoire et prenante et des choix cornéliens...
Qu'est ce que ce jeu a de moins bien ? Aidez moi à comprendre.
Merci pour vos réponses

quoi qu'il a de moins que Fallout New Vegas et Fallout 3? :hap:
- des dialogues pouvant être résolu par des compétences autre que "charisme"...
- l'humour noir et cinglant!
- plus de choix de RP...
- des factions "secondaires"...

et encore, je suis sympa... :hap:
ducoup, je laisse LaTriforce36 et SaltIakeXXVII répondre de manière plus détailler à ta question! :ok:

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 13:30:26

Le 17 février 2020 à 05:50:36 mesrune a écrit :

Le 17 février 2020 à 01:19:52 KeijiNC a écrit :
J'ouvre ce nouveau sujet avec la question suivante : pourquoi fallout 4 est-il tant critiqué par les fans ? Je m'explique.
J'ai commencé les fallout avec le 3 qui est il faut le dire un très bon jeu, j'ai ensuite joué à sa sortie à Fallout 4 que j'ai.. Encore mieux aimé, je totalise plusieurs centaines d'heure de jeu et je ne m'ennuie jamais dessus il m'arrive régulièrement d'explorer toujours plus loin etc...
Mais au fil du temps il m'est arrivé assez souvent sans même dire à chaque fois de voir ce genre de commentaires :
Fallout 4 est nul par rapport à New Vegas et le 3 blablabla...
Donc j'aimerai votre avis sur la question, pourquoi fallout 4 serait un moins bon fallout ?
Je ne vois pas ce qu'il a de moins si ce n'est le karma et l'usure des armes (je crois que il n'y a que ça pas sûr sûr).
Je trouve au contraire que le jeu apporte plus que il ne retire : les colonies, les armure assistées, les écorcheurs bien plus terrifiants, le personnage est enfin doué de parole (à la bonne heure), une histoire et prenante et des choix cornéliens...
Qu'est ce que ce jeu a de moins bien ? Aidez moi à comprendre.
Merci pour vos réponses

quoi qu'il a de moins que Fallout New Vegas et Fallout 3? :hap:
- des dialogues pouvant être résolu par des compétences autre que "charisme"...
- l'humour noir et cinglant!
- plus de choix de RP...
- des factions "secondaires"...

et encore, je suis sympa... :hap:
ducoup, je laisse LaTriforce36 et SaltIakeXXVII répondre de manière plus détailler à ta question! :ok:

Sergent Triforce au rapport, cible en visuel, paré à tirer !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482169644-soldatrisitas.png

Bon, il est temps de rentabiliser ma critique sur SC que j'ai rédigé exprès pour pas avoir à refaire le même pavé à chaque fois :
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Fallout_4/critique/199941034

Bonne lecture l'auteur, je pense avoir mis absolument tout les points que je reproche à ce Fallout, et par extension à Bethesda.

src001 src001
MP
Niveau 7
17 février 2020 à 15:16:00

Le 17 février 2020 à 13:30:26 LaTriforce11 a écrit :
Bon, il est temps de rentabiliser ma critique sur SC que j'ai rédigé exprès pour pas avoir à refaire le même pavé à chaque fois :
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Fallout_4/critique/199941034

Bonne lecture l'auteur, je pense avoir mis absolument tout les points que je reproche à ce Fallout, et par extension à Bethesda.

Même si je suis fan de Fallout 4 (mon deuxième jeu préféré de la décennie passée, derrière TW3), je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Ce n'est pas un très bon RPG au niveau immersion et franchement si le jeu n'avait pas de mods je pense que je n'aurais pas accroché.

Les mods font 50% de l'intérêt du jeu. La roue de dialogues est nulle ? Installe un mod pour la remplacer. Le système de housing est rigide et chiant au possible ? Sim Settlers. Le jeu est laid ? Vivid fallout.

Et au final je retrouve dans Fallout 4 ce qui faisait l’intérêt de Skyrim: le bac à sable, l'exploration, devenir un grosbill au niveau 40, tester des builds, gérer les settlements (avec Sim settlement).

C'est un mauvais Fallout mais c'est un jeu addictif et plaisant.

Message édité le 17 février 2020 à 15:17:05 par src001
LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 15:21:08

Le 17 février 2020 à 15:16:00 src001 a écrit :

Le 17 février 2020 à 13:30:26 LaTriforce11 a écrit :

Le 17 février 2020 à 05:50:36 mesrune a écrit :

Le 17 février 2020 à 01:19:52 KeijiNC a écrit :
J'ouvre ce nouveau sujet avec la question suivante : pourquoi fallout 4 est-il tant critiqué par les fans ? Je m'explique.
J'ai commencé les fallout avec le 3 qui est il faut le dire un très bon jeu, j'ai ensuite joué à sa sortie à Fallout 4 que j'ai.. Encore mieux aimé, je totalise plusieurs centaines d'heure de jeu et je ne m'ennuie jamais dessus il m'arrive régulièrement d'explorer toujours plus loin etc...
Mais au fil du temps il m'est arrivé assez souvent sans même dire à chaque fois de voir ce genre de commentaires :
Fallout 4 est nul par rapport à New Vegas et le 3 blablabla...
Donc j'aimerai votre avis sur la question, pourquoi fallout 4 serait un moins bon fallout ?
Je ne vois pas ce qu'il a de moins si ce n'est le karma et l'usure des armes (je crois que il n'y a que ça pas sûr sûr).
Je trouve au contraire que le jeu apporte plus que il ne retire : les colonies, les armure assistées, les écorcheurs bien plus terrifiants, le personnage est enfin doué de parole (à la bonne heure), une histoire et prenante et des choix cornéliens...
Qu'est ce que ce jeu a de moins bien ? Aidez moi à comprendre.
Merci pour vos réponses

quoi qu'il a de moins que Fallout New Vegas et Fallout 3? :hap:
- des dialogues pouvant être résolu par des compétences autre que "charisme"...
- l'humour noir et cinglant!
- plus de choix de RP...
- des factions "secondaires"...

et encore, je suis sympa... :hap:
ducoup, je laisse LaTriforce36 et SaltIakeXXVII répondre de manière plus détailler à ta question! :ok:

Sergent Triforce au rapport, cible en visuel, paré à tirer !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482169644-soldatrisitas.png

Bon, il est temps de rentabiliser ma critique sur SC que j'ai rédigé exprès pour pas avoir à refaire le même pavé à chaque fois :
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Fallout_4/critique/199941034

Bonne lecture l'auteur, je pense avoir mis absolument tout les points que je reproche à ce Fallout, et par extension à Bethesda.

Même si je suis fan de Fallout 4 (mon deuxième jeu préféré de la décennie passée, derrière TW3), je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Ce n'est pas un très bon RPG au niveau immersion et franchement si le jeu n'avait pas de mods je pense que je n'aurais pas accroché.

Les mods font 50% de l'intérêt du jeu. La roue de dialogues est nulle ? Installe un mod pour la remplacer. Le système de housing est rigide et chiant au possible ? Sim Settlers.

Et au final je retrouve dans Fallout 4 ce qui faisait l’intérêt de Skyrim: le bac à sable, l'exploration, devenir un grosbill au niveau 40, tester des builds, gérer les settlements (avec Sim settlement).

C'est un mauvais Fallout mais c'est un jeu addictif et plaisant.

Tu fais bien de le dire parce que c'est le seul point que j'ai pas abordé dans ma critique en fait : c'est pas à une communauté de finir un putain de jeu. Enfin je veux dire, ajouter des mods pour des armes en plus, des quêtes en plus, des éléments de constructions en plus, je veux bien.

Mais ajouter des mods pour corriger des conneries des développeurs, c'est un non catégorique. J'ai pas à aller chercher un patch amateur pour que le système de construction marche comme il le devrait. C'est la différence entre F4 et Skyrim d'ailleurs : dans ce qu'il propose, Skyrim marche tout seul, le jeu en lui-même se tient bien. F4 non, F4 est bancal de tous les côtés.

Et la roue de dialogue encore une fois c'est pas le problème en soit, même si limité des phrases entières à des mots clés c'est un peu naze et trompeur parfois, c'est surtout que le choix de dialogue ne sert à rien, et ça tu le présente comme tu veux, ça reste un problème.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 février 2020 à 15:33:20

En fait c'est quoi un Fallout ???
Dans la réalité des faits et pas dans les phantasmes de certains fans, tous les Fallout ont été très différents.
Le premier était un RPG assez sombre et sérieux.
Le deuxième était déjà différent, beaucoup plus axé sur l'humour noir et le n'importe quoi c'est ce qui a plus à pas mal de gens.
Le troisième c'était une version 3D nettement édulcorée et plus simpliste, la vision de Bethesda, "Oblivion with guns", pas si mal mais un peu culcul la praline.
New Vegas était un jeu plus western que Fallout mais plus dans la tradition RPG malgré le fait qu'Obsidian a un faible pour le cartoon et le ridicule outré, c'était un très bon jeu.
Fallout 4 lui c'est un jeu qui a certainement eu un développement chaotique, on voit nettement que beaucoup de choses n'ont pas été finies ou même mises en place et remplacées à la va vite par des quêtes radiantes un peu moisies.
Dans ce jeu tout a été fait de façon générique, les quêtes, le loot, les rencontres, tout est géré de façon aléatoire et c'est au final ce qui donne cette impression d'un amas de truc mal ficelés.
C'est un jeu de développeurs fainéants qui au lieu de peaufiner chaque endroit ou chaque perso et de prendre le temps de créer des quêtes plus développées ont pensés que ce serait plus vite fait de laisser le moteur du jeu tout gérer automatiquement et de s'asseoir en priant pour que ça ne bugue pas trop.
Bref le résultat est assez inégal, certaines choses comme le combat et l'exploration ça marche très bien, mais la narration, les quêtes et les dialogues laissent un arrière gout de misère dans la bouche.

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 16:53:01

De toute façon ce genre de topic c'est comme Ordralfabetix et son poisson pas frais, on sait comment ça va finir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc je vais faire comme Triforce et mettre ici le court avis que j'avais fait du jeu sur Steam :

Le pire Fallout de toute la licence. Et l'un des plus mauvais RPG auquel j'ai joué.

Bons points :

- Les graphismes enfin renouvelés, il était temps.

- Les combats, on sent que les armes ont de l'impact, ça fait plaisir.

- Les Armures Assistées, on sent là aussi qu'on est un char d'assaut sur pattes, et c'est grandiose. Juste dommage qu'on puisse l'obtenir dès le début du jeu.

Mauvais points :

- Système de dialogue infâme, ultra handicapant pour un RPG (4 choix de dialogue, pas un de plus ou de moins, et ça se résumé à Yes/No/Sarcastic/Wut? )

- Factions mauvaises au possible, l'Institut n'est tout simplement pas fini, le Réseau du Rail est une (mauvaise) blague et les Miliciens sont insupportables, la seule faction qui soit bonne est la Confrérie de l'Acier car Bethesda n'a pas eu besoin de l'écrire étant donné qu'elle existe depuis Fallout 1.

- Possibilités de RP limitée. N'envisagez pas de jouer un personnage méchant, vous serez au mieux quelqu'un de grognon et près de ses sous. SAUF si vous achetez le dlc Nuka World qui vous permet de jouer le pillard, et en parlant de ça...

- DLC beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont. Pour donner une idée du coût, pour Fallout 3 et Fallout : New Vegas, les deux opus avaient 4 dlc scénarisés avec du contenu (quêtes, armes, vêtements, etc.) et vendus 10€ l'unité, ce qui revenait donc à 40€ si vous achetiez les 4.
Ici, il n'y a que 2 dlc scénarisés (3 si on compte Automatron à 10€) vendus 25€ l'unité, donc le simple fait de les acheter vous revient à 50€. Sans parler du fait que du contenu du jeu de base a été retiré pour être revendu sous forme de 3 dlc sous l'appelation de "workshop" à 5€ unité.
Pour résumer, Fallout 3 ou Fallout New Vegas : Prix du jeu à sa sortie (50€) + Prix des dlc = 90€
Fallout 4 : Prix du jeu à sa sortie (60€) + Prix des dlc = 135€
Soit une différence de 45€, une somme suffisante pour vous acheter un jeu neuf.
Je précise que les dlc se permettent aussi d'être de moins bonne qualité qu'auparavant, de l'escroquerie à l'état pur.
Et je rajoute également qu'avant de sortir le dlc Nuka World, ils avaient fait augmenter le Season Pass du double de son prix initial, passant de 25€ à 50€.

- Le mode Survie qui n'a débarqué que presque un an après la sortie du jeu.

- Pas de vrais choix à faire, et donc pas de conséquences... ce qui est déplorable pour un jeu se classant comme un RPG.

- Des factions entières transformées en cibles vivantes juste pour que Jean-Call of puisse se défouler.

- Des Traits et des Compétences ont tout simplement disparus, limitant encore plus les possibilités de RP de votre personnage, et ce qui reste... et bien vous pouvez être tout ce que vous voulez. Vous reviez d'être un cow-boy médecin qui tue à coup de batte de baseball ? vous pouvez l'être. Inutile de dire qu'entre ça et les factions nulles (autant dire que sur les 4, y'en a que 2 qui valent le coup), la rejouabilité est pauvre.

- PRESTON "ASETTLEMENTNEEDYOURHELP" GARVEY. Si malgré tout vous achetez le jeu et que vous avez lu cet avis, ne le PRENEZ PAS AVEC VOUS. Je vous assure qu'il va bien vous casser les noix comme il faut. Le mieux est de le laisser moisir dans son musée et de l'ignorer quand il vous appelle.

Le seul truc qui m'a fait malgré tout tenir sur ce jeu, ce sont les mods, et encore, ils arrivent pas à combler le vide de ce jeu.

src001 src001
MP
Niveau 7
18 février 2020 à 12:48:23

Le 17 février 2020 à 15:21:08 LaTriforce11 a écrit :
Tu fais bien de le dire parce que c'est le seul point que j'ai pas abordé dans ma critique en fait : c'est pas à une communauté de finir un putain de jeu. Enfin je veux dire, ajouter des mods pour des armes en plus, des quêtes en plus, des éléments de constructions en plus, je veux bien.

Je ne comprends pas ce qui te fait dire que le jeu a été livré non terminé. On est d'accord sur le fait qu'il y a des bugs, c'est la marque de fabrique de Besthesda, mais le jeu est immense et les joueurs peuvent le triturer dans tous les sens, par exemple en skipant des pans entier de la quête principale. A partir de là je pense que ces bugs sont inévitables.

Maintenant la question est de savoir si tu préfère un jeu peu buggué mais impossible à corriger (cas de 99,9% des jeux) ou un jeu un peu plus bugué pour lequel la communauté a trouvé des contournements et commandes à saisir en console pour les résoudre.

Mais ajouter des mods pour corriger des conneries des développeurs, c'est un non catégorique. J'ai pas à aller chercher un patch amateur pour que le système de construction marche comme il le devrait. C'est la différence entre F4 et Skyrim d'ailleurs : dans ce qu'il propose, Skyrim marche tout seul, le jeu en lui-même se tient bien. F4 non, F4 est bancal de tous les côtés.

Encore une fois je pense que le jeu est fini et a été livré tel qu'il doit être et je suis content que Besthesda autorise les mods et file son kit SDK pour lui donner une seconde vie. Le "patch amateur" dont tu parles (UFO4P) n'est pas indispensable, le jeu est tout à fait jouable sans.

J'ai connu KOTOR2 et en terme de jeu pas fini c'est toujours une référence.

Et la roue de dialogue encore une fois c'est pas le problème en soit, même si limité des phrases entières à des mots clés c'est un peu naze et trompeur parfois, c'est surtout que le choix de dialogue ne sert à rien, et ça tu le présente comme tu veux, ça reste un problème.

L'aspect RP est clairement absent du jeu oui.

Message édité le 18 février 2020 à 12:49:42 par src001
LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 13:21:09

Le 18 février 2020 à 12:48:23 src001 a écrit :

Le 17 février 2020 à 15:21:08 LaTriforce11 a écrit :
Tu fais bien de le dire parce que c'est le seul point que j'ai pas abordé dans ma critique en fait : c'est pas à une communauté de finir un putain de jeu. Enfin je veux dire, ajouter des mods pour des armes en plus, des quêtes en plus, des éléments de constructions en plus, je veux bien.

Je ne comprends pas ce qui te fait dire que le jeu a été livré non terminé. On est d'accord sur le fait qu'il y a des bugs, c'est la marque de fabrique de Besthesda, mais le jeu est immense et les joueurs peuvent le triturer dans tous les sens, par exemple en skipant des pans entier de la quête principale. A partir de là je pense que ces bugs sont inévitables.

Bah déjà, le mode survie, qui est quand même une sacré plus-value, qui a été implémenté en retard alors que ça justifie clairement des éléments de gameplay et sauve pas mal l'expérience générale

Mais surtout, le nombre incalculable de lieux parfait pour une quête, qui ont sans aucun doute été prévus pour, et qui se retrouvent réduits à l'état de camp de pillard à massacrer au fond duquel tu trouve une arme "légendaire" qui est en fait un fusil de fortune avec une petite étoile.

Maintenant la question est de savoir si tu préfère un jeu peu buggué mais impossible à corriger (cas de 99,9% des jeux) ou un jeu un peu plus bugué pour lequel la communauté a trouvé des contournements et commandes à saisir en console pour les résoudre.

Dans l'idéal, un jeu pas bugué du tout (bon, le moins possible pour rester réaliste) qui fonctionne comme il devrait, c'est pas mal aussi.

Et surtout des jeux où les développeurs se bougent le cul pour faire leur boulot s'il y a des bugs.

Mais ajouter des mods pour corriger des conneries des développeurs, c'est un non catégorique. J'ai pas à aller chercher un patch amateur pour que le système de construction marche comme il le devrait. C'est la différence entre F4 et Skyrim d'ailleurs : dans ce qu'il propose, Skyrim marche tout seul, le jeu en lui-même se tient bien. F4 non, F4 est bancal de tous les côtés.

Encore une fois je pense que le jeu est fini et a été livré tel qu'il doit être et je suis content que Besthesda autorise les mods et file son kit SDK pour lui donner une seconde vie. Le "patch amateur" dont tu parles (UFO4P) n'est pas indispensable, le jeu est tout à fait jouable sans.

Si le jeu est tel qu'il doit être, alors c'est que Bethesda l'a conçu avec le cul, F4 c'est pas qu'une question de mauvaise finition : même des bases sont bancales et ne marche pas dans les faits, bugs ou pas.

J'ai connu KOTOR2 et en terme de jeu pas fini c'est toujours une référence.

Oui fin même rengaine habituelle : si c'était de la merde par le passé, c'est pas devenu de l'or aujourd'hui la manie de pas finir les jeux.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
18 février 2020 à 17:08:46

Mais surtout, le nombre incalculable de lieux parfait pour une quête, qui ont sans aucun doute été prévus pour, et qui se retrouvent réduits à l'état de camp de pillard à massacrer au fond duquel tu trouve une arme "légendaire" qui est en fait un fusil de fortune avec une petite étoile.

... :hap:
ne surtout pas parler de l’arène ou de la piste de course... ni de la gestion désastreuse de la maladie dans l'abri 81... :fou:

bref, j'approuve!

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 février 2020 à 17:35:58

Ben ça c'est clair, le nombre de fois ou je me dis bon sang mais pourquoi faire un décor pareil pour y mettre un truc ridicule !
Depuis la sortie du jeu j'ai toujours dit que ce jeu n'est pas finit, toute la partie map et le système de combat sont terminés, mais il est clair qu'ils ont manqué de temps et qu'à un moment Toddounet chéri a dit "Stop, on arrête et on va juste balancer des quêtes génériques pour boucher les trous".
C'est ça le problème central de ce jeu, le fait qu'il ont tout misé sur une gestion générique, des quêtes radiantes qui prenne un sujet au hasard dans un liste pour t'envoyer dans un endroit tiré au hasard dans une autre liste, du loot définit au hasard sans prendre en compte les objets qui le contiennent et tu trouve des pomates, un pistolet de fortune et du jet dans un coffre fermé depuis la guerre.
Toutes ces petites choses qui s'accumulent, ces à peu près, finissent par rendre le jeu insipide si on y joue en voulant suivre une histoire et vivre une aventure.
Moi j'aime beaucoup ce jeu mais pour une autre raison, parce qu'il me permet de bricoler, c'est un gros bac à sable et j'adore jouer dans le sable parmi les crottes de chien de Bethesda!

ElMacaronv2 ElMacaronv2
MP
Niveau 5
18 février 2020 à 21:06:03

Bah en soit oui Fallout 4 est loin d'être un mauvais jeu, mais ils ont retiré beaucoup de choses qui faisaient le charme de la licence et fait des ajouts assez... discutables on va dire.

Pour ce qu'ils ont retiré :

-Le karma, sérieux ça me manque d'être qualifié comme le diable en personne des terres désolés
-Les réputations, avec la la quantité de factions qu'on a dans le jeu, je comprends pas comment ils ont pu retiré ça
-Être quelqu'un de mauvais, en effet même si on peut faire des choix "méchants", le jeu nous pousse à être gentil et en plus les choix "méchants" sont pas si terrible que ça en fait, bordel dans FNV on pouvait éradiquer la ville qui nous avait sauver d'une balle dans la tête avec nos amis les taulards !!!
-Un départ neutre, dans F4 on commence on est un père de famille et on cherche notre gosse, dés le début on nous pousse à avoir de nobles objectifs, j'aurais kiffer que notre femme survive et qu'une fois dehors on la vende comme esclave à des raiders ou je sais pas mais là clairement on est trop gentil dés le début, dans F3 on commençait bébé mais on pouvait dés le début nous orienter vers un perso bon ou mauvais, dans FNV on est neutre car on est qu'un courrier
-L'humour, dans F3 et surtout FNV on avait des lignes de dialogues vraiment bien trouvé et drôle avec pas mal d'humour noir, là le jeu est devenu plus politiquement correct et ridiculement sérieux (non le sarcasme c'est pas ouf)

Là on passe aux ajouts qui m'ont kilfjipgsjosgi (énervé)

-La voix du perso LA VOIX DU PERSO, le fait que notre perso ait pas de voix dans les anciens fallout nous laissait une certaine imagination, en plus de pas avoir de charisme, on sent dans sa voix que c'est pas un "méchant" encore une fois on nous incite à être gentil
-Les colonies, qui est le stagiaire qui a proposé cette horrible idée? Le housing en soit n'est pas une mauvaise idée mais le principe des colonies est trop chiant, on va dans une ferme et ils nous parlent de la milice et encore une fois vue qu'on est forcé à être général des miliciens on nous force à être gentil. Ce qui est chiant c'est pas forcément qu'on joue gentil c'est qu'on a pas le choix
-La quête principale, elle est décevante je trouve, surtout qu'au final il y a pas de pas de parties qui correspondent souvent à 100% au jouer, la CdA sont des putains de nazis avec un bon fond, le réseau du rail c'est des robophiles révolutionnaires, les miliciens c'est les péquenauds gentils et l'institut des gros égoïstes (ayant joué à F3 et fait la quête de Zimerman je m'attendais à ce que cette faction soit juste incroyable). Fin bref au final on se satisfait pas des factions pour beaucoup de joueurs

J'ai surement oublié d'autres trucs mais c'est le principal, même si j'ai bien descendu le jeu, je l'ai kiffé mais ça aurait pu être une masterclass si ils avaient pas fait autant d'erreurs (+ Far Harbor qui est pour moi la meilleure extension all time de fallout)

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 23:23:27

Le 18 février 2020 à 21:06:03 Elmacaronv2 a écrit :
Bah en soit oui Fallout 4 est loin d'être un mauvais jeu, mais ils ont retiré beaucoup de choses qui faisaient le charme de la licence et fait des ajouts assez... discutables on va dire.

Ce qui donc en fait un mauvais jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le calcul est simple : Fallout 4 se vend comme étant un rpg AAA. Le peu de mécanismes rpg qui reste est raté ou trop peu consistant et le jeu en lui-même est très clairement en deçà d'un AAA.
En plus tu as fait une liste non-exhaustive de ce qu'ils ont retirés et qui faisait la qualité de Fallout.

C'est donc bel et bien un mauvais jeu.

ElMacaronv2 ElMacaronv2
MP
Niveau 5
19 février 2020 à 01:41:02

Pour moi un mauvais jeu c'est F76 mais F4 bien que moins bon que les autres, reste un bon jeu

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
19 février 2020 à 10:51:21

Le 19 février 2020 à 01:41:02 Elmacaronv2 a écrit :
Pour moi un mauvais jeu c'est F76 mais F4 bien que moins bon que les autres, reste un bon jeu

F4 pour un AAA c'est minable hein, à des années lumières de la concurrence et de ce que pourrait pondre Bethesda s'ils se sortaient les doigts du fion.

Si on abandonne cette logique de AAA et qu'on fout tous le monde sur le même plan, la dernière superproduction de Kojima avec le jeu indé fait dans une cave en Roumanie, et en oubliant que c'est un Fallout et qu'il arrive 4 ans après l'un des meilleurs RPG occidentaux de cette décennie, il est correct.

Pour le fan de Fallout, c'est un mollard dans la gueule, une façon de dire "allez vous faire enculer on fait ce qu'on veut", sachant que le "ce qu'on veut" est en fait ici "le moins possible".

En fait "la" grosse tare (enfin, "une des") de F4 c'est qu'il n'a rien de mieux que les autres, rien qui ne laisse réellement le joueur pantois pour peu qu'il ait joué à au moins 3 jeux différents dans sa vie. Et là je vais encore sortir un passage de ma critique SC qui est décidément bien utile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est un RPG, mais pas aussi bien écrit ou libre qu'un New Vegas. C'est un jeu d'action sans la nervosité et le côté défoulant de Doom ou Borderlands. C'est un jeu de craft sans les possibilités qu'offre Minecraft. C'est un jeu de survie sans le côté grisant et sans pitié de Rust. C'est un jeu d'exploration sans la majesté et l'intérêt d'un Subnautica.

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
19 février 2020 à 10:52:37

Et d'ailleurs j'ai eu, comme par hasard pile en partageant cette critique sur ce forum, un premier hater sur une de mes critique SC, franchement khey je sais pas qui t'es et je m'en carre, je te remercie du fond du coeur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

src001 src001
MP
Niveau 7
20 février 2020 à 12:40:19

Le 18 février 2020 à 21:06:03 Elmacaronv2 a écrit :
-La voix du perso LA VOIX DU PERSO, le fait que notre perso ait pas de voix dans les anciens fallout nous laissait une certaine imagination, en plus de pas avoir de charisme, on sent dans sa voix que c'est pas un "méchant" encore une fois on nous incite à être gentil

Les voix en VO sont très bonnes.
Je dirais qu'en 2015 c'était compliqué pour un AAA de sortir sans doublage pour le personnage principal, quand c'est bien fait ça fonctionne bien (exemple Mass Effect)

src001 src001
MP
Niveau 7
20 février 2020 à 12:41:11

Le 18 février 2020 à 23:23:27 SaltLakeXIV a écrit :
C'est donc bel et bien un mauvais jeu.

Note moyenne des joueurs sur jv.com: 17/20

C'est loin d'être un mauvais jeu...

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 12:43:51

Fallout 4 à signé la mort de la licence Fallout, c'est pour ça que beaucoup de gens le déteste dont moi, même si j'ai presque 100h de jeu, parce que oui je le déteste mais j'arrive à l'apprécier et rien que pour ça je me répugne.

Fallout 4 c'est le même problème que le 3, c'est un fan-game. Bethesda n'ont rien compris à l'essence Fallout, heureusement qu'Obsidian est passé par la pour nous sortir le meilleur épisode de la série : New Vegas.

Le bestiaire complètement importé des épisodes origninaux, et même certaines factions et d'autres choses comme les caps, ce qui fout complètement en l'air tout le Lore.
L'ambiance et la DA du jeu dégueulasse avec un énorme forcing sur les années 50 alors que les seuls mentions qui y étaient faites avant c'était une musique d'intro ( pour fallout 1 et 2 ) et les radio pour le 3 et New Vegas. Maintenant toute l'identité de l'univers tourne autour des années 50, alors que c'est complètement HS.
Le jeu n'est plus un RPG, le jeu est très mal écrit.

Fallout 4 à tué Fallout à tout jamais. Si le jeu est encore actif avec une bonne commu derrière c'est juste parce que les mods sont sympa, que le jeu est quand même bon, et que la plupart des gens n'en n'ont rien à foutre de la licence, c'est vraiment triste.

Message édité le 20 février 2020 à 12:46:20 par Patamaudelay
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 12:46:22

Et 16.7 pour New Vegas :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment